One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les Défauts de One Piece

Aller en bas 
+117
sanjiii
HAKI
tony tony
BERNI
Wiris
Marquis de Jade
shizolaty
Portgas_D_Ace
M3Tos
bainos
totof
Monkey D Zouk
big luffy
Baka_no_Seigi
Fres
lio29
Sion
KaisokuWo
johnny-ace
allommcava
OtakuCityProject
RvB
Captain Green Xeno
Rakense
Zat0
Sourak
vilain_akainu
Sadhou Paria
lulue
Jii-san
The King Hades
Gaikozu Kawaii
Shanks01
Amangel
Catch
Cnes
azerty248
Le seigneur des pirates
Ace45
Ronoroa
Zeliar
gohan100
Hard Gay
Vurtne
Ulqui-Grimmy
StephaneP
Akaneko
A_Carmine
Evyl-kun
dragon-sama
kainan
oldempire
kaizoku zoro
trafalgar D law
Mimen Le Roux
GAR
terminator96
Zerø
JM
Himuraken
quekinio
SanZoFy
Lady Mariacha
issan
Praiz
yoshi
alextit
Oz
toxic
frans
Mamad
Lenawic
Jinsha
Belin
bartiméus
tore-sama
ice age
Bon Clay
Snoflinga
TomPouce ®
ananas juice
roronoa-sanji
danlnor
fifousadi
$A$CE$
Blacki
Ryüma
Ulquiorra Schiffer
spidermouser
Sanji¤
Havik
grannyweatherwax
Heyka
monkey D. jack
Erinye
Poivrophin
Le_Bap
gear second
Bart
Garsedj
Coco_Jungo
luffy family
cap.zero
olione68
zoros
Zoro911
Akumetsu
uramechi69
Omaga
pumpkin king
Olympe
mugiwaraa
chtis59
Sannos
shen alpha
XDrake
121 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

sur une échelle de 1 à 10 quel note donneriez- vous à cette bataille ? malgrès que celle-ci ne soit pas finit
1
Les Défauts de One Piece - Page 8 Vote_lcap2%Les Défauts de One Piece - Page 8 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
2
Les Défauts de One Piece - Page 8 Vote_lcap1%Les Défauts de One Piece - Page 8 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
3
Les Défauts de One Piece - Page 8 Vote_lcap0%Les Défauts de One Piece - Page 8 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
Les Défauts de One Piece - Page 8 Vote_lcap1%Les Défauts de One Piece - Page 8 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
5
Les Défauts de One Piece - Page 8 Vote_lcap3%Les Défauts de One Piece - Page 8 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
6
Les Défauts de One Piece - Page 8 Vote_lcap4%Les Défauts de One Piece - Page 8 Vote_rcap
 4% [ 6 ]
7
Les Défauts de One Piece - Page 8 Vote_lcap18%Les Défauts de One Piece - Page 8 Vote_rcap
 18% [ 25 ]
8
Les Défauts de One Piece - Page 8 Vote_lcap27%Les Défauts de One Piece - Page 8 Vote_rcap
 27% [ 38 ]
9
Les Défauts de One Piece - Page 8 Vote_lcap22%Les Défauts de One Piece - Page 8 Vote_rcap
 22% [ 31 ]
10
Les Défauts de One Piece - Page 8 Vote_lcap22%Les Défauts de One Piece - Page 8 Vote_rcap
 22% [ 31 ]
Total des votes : 142
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Les Défauts de One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Déc - 18:40

terminator96 a écrit:
quoi que le cigare il a du le cacher ou je pense parce que là !

Laughing Ouais mais Shadi a dit, que lorsque quelqu'un entre a ID en tant que prisonnier bein il passe par le baptème dans l'eau bouillante au 4ème niveau, et si c'est le cas comme tu le dis et bein son cigare devait etre humide et dégager une drole d'odeur pale Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Mimen Le Roux
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 1604
Date de naissance : 20/11/1988
Date d'inscription : 06/08/2009

Les Défauts de One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Déc - 18:55

Pour les vêtements Oda en a aussi parlé dans la rubrique "les questions que tout le monde se pose".
Il a répondu que si les vêtements était toujours en relatifs bon état, même après des déchirures, c'est pour pas que les personnages se retrouvent à poils à cause d'habits en lambeau et que son manga soit toujours lu par le jeune public Very Happy C'est juste une question d'esthétisme et de ne pas réserver One Piece à un public averti ^^
Par contre j'ai d'explication que Crocodile sorte de prison en costard-cigare si ce n'est qu'il a la classe et pas besoin de détails quand on a la classe Cool
Revenir en haut Aller en bas
Havik
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Havik


Masculin Nombre de messages : 604
Date de naissance : 09/07/1985
Localisation : Algeria BBa_City Palestine
Date d'inscription : 04/12/2008

Les Défauts de One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Déc - 12:46

Vous me faites rire quand vous comparer One piece qui est un dessin imaginaire a la réalité ( lois de la physique et j'en passe ).
le coup des élastiques d'Ussop qui seraient l'un des défauts de one piece ma fais beaucoup rire.
A mon humble avis je ne vois aucun défaut dans one piece , sauf si se sont quelques petites erreurs de dessins ou parfois de incohérences,sans que se soit vraiment des défauts.
Revenir en haut Aller en bas
trafalgar D law
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
trafalgar D law


Masculin Nombre de messages : 710
Date de naissance : 27/09/1982
Localisation : sur l ile de la terre blanche "bartigo"!
Emploi : disciple de DRAGON-sama!
Date d'inscription : 24/07/2009

Les Défauts de One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Déc - 18:58

sincèrement, je ne comprends pas pourquoi vous tapez sur xdrake de la sorte ... franchement, tout le monde a ses opinions! mème si vous ne les partagez pas, vous pouvez au moins les respecter...
Je suis d avis que OP est une oeuvre légendaire qui pour moi ne connait pas d égal dans l univers manga! toutefois, toute oeuvre a des défauts! rien n est parfait et nous le savons tous! je suis conscient que la plupart des pensionnaires de ce forum sont des pur fans de OP, mais je reste convaincu que chacun de nous a déjà été contrarié par ce qui se passait dans le manga à un moment ou à un autre!
Alors, il y a ceux qui prennent les quelques erreurs au niveau du dessin pour des défaut, moi pas! c est vraiment difficile que d abattre tout ce travail chaque semaine! de plus, les choses comme les vètements sont des conventions de l ordre du dessin et je pense qu ODA-sama fait son travail du mieux possible!
En effet, moi aussi je trouve quelques petits défauts! Mais avant qu on me tombe dessus j aimerais m expliquer: il est vrai que la critique est facile,mais pour moi c est ce qui fait vivre une oeuvre! D autant qu elle ne peut en aucun cas nuire à cette oeuvre, tant est que celle-ci (la critique) n est pas gratuite et qu elle s avère argumentée...
La seule chose qui m ait géné dans le manga, ce sont bien les deux combats de nami contre miss doublefinger et kalifa! c est juste que je ne les trouve pas cohérents! nami est trop faible et son arme(que je trouve ridicule), ce n est mème pas elle qui l a conçue! elle ne doit pas ces victoires à elle-mème! c est la seule chose que je regrette! néanmoins, pour le cas de kalifa, ODA aurait pu se débrouiller pour que celà se passe autrement et d ailleurs çà n aurait rien changé au final! çà n enlève rien au manga et je suis sur qu il y a d autres choses qui vous gènent vous aussi:des personnages que vous ne pouvez pas piffer,etc...

je tiens encore à préciser que pour moi OP est une oeuvre parfaite ,qui ne souffre d aucune tare ;une oeuvre légendaire comme je l ai dit, au cas ou certains en douteraient! je ne cherche en aucun cas à remettre en cause le travail hautement admirable de ODA-sama!
Revenir en haut Aller en bas
Mimen Le Roux
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 1604
Date de naissance : 20/11/1988
Date d'inscription : 06/08/2009

Les Défauts de One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Déc - 19:20

trafalgar D law a écrit:
La seule chose qui m ait géné dans le manga ce sont bien les deux combats de nami contre miss doublefinger et kalifa! c est juste que je ne les trouve pas cohérents! nami est trop faible et son arme, ce n est mème pas elle qui l a conçue! elle ne doit pas ces victoires à elle-mème! c est la seule chose que je regrette! toutefois pour le cas de kalifa, ODA aurait pu se débrouiller pour que celà se passe autrement et d ailleurs çà n aurait rien changé au final! çà n enlève rien au manga et je suis sur qu il y a d autres choses qui vous gènent vous aussi:des personnages que vous ne pouvez pas piffer,etc...
Donc d'après ce que tu dis ce n'est pas cohérent que Nami gagne le combat contre Kalifa et miss Doublefinger en partie parce que c'est pas elle qui a conçue son arme ?? Donc admettons que se soit Usopp qui se batte avec l'arme de Nami, puisque c'est lui qui l'a conçu, contre ces deux personnes tu crois pour autant qu'il aurait gagné ?? Nami est faible physiquement, bien qu'elle soit quand même plus résistante qu'un humain normal, mais elle compense dans ses combats par ses connaissances en météorologie, c'est sa façon de se battre et puis c'est tout.
Et puis bon ouit elle qui a demandé une arme à Usopp, c'est pas elle qui l'a faite mais je comprend pas en quoi c'est dérangeant Neutral Surtout dire qu'elle doit pas ses victoires à elle même c'est abusé, personne ne l'a aidé à battre miss Doublefinger et Kalifa >_< C'est comme dire que Zoro ne doit pas ses victoires à lui même parce qu'il fabrique pas ses sabres lui même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kaizoku zoro
Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
kaizoku zoro


Masculin Nombre de messages : 5350
Date de naissance : 05/06/1946
Localisation : Sur une île dans le nouveau monde appelée la Réunion >_<
Emploi : Shichibukai et Grand Maître Pokémon
Date d'inscription : 01/06/2009

Les Défauts de One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Déc - 19:29

trafalgar D law a écrit:

La seule chose qui m ait géné dans le manga, ce sont bien les deux combats de nami contre miss doublefinger et kalifa! c est juste que je ne les trouve pas cohérents! nami est trop faible et son arme(que je trouve ridicule), ce n est mème pas elle qui l a conçue! elle ne doit pas ces victoires à elle-mème! [...]
C'est comme si tu disais que les combats de Zoro était bidon puisque c'est pas lui qui a conçue ses épées... On peut seulement dire que Nami a utilisé sa tête pour battre ses adversaires.
Le plus gros défaut de OP c'est que ca rend vite dépendant et chaque semaine c'est :
Spoiler:

Edit; Grillé par Mimen Le Roux pour l'exemple de Zoro ><
Revenir en haut Aller en bas
trafalgar D law
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
trafalgar D law


Masculin Nombre de messages : 710
Date de naissance : 27/09/1982
Localisation : sur l ile de la terre blanche "bartigo"!
Emploi : disciple de DRAGON-sama!
Date d'inscription : 24/07/2009

Les Défauts de One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Déc - 19:39

ce n est pas ce que j ai voulu dire! d abord zorro n est pas faible comme elle! et deuxièmement, ce n est pas globalement ce que je voulais dire par le fait qu elle ne doivent pas ses victoires à elle-mème! les deux adversaires en question n avaient pas inventé l eau tiède! c est parce qu elles étaient trop bètes qu elles se sont fait avoir par nami! de plus je n ai jamais dit que je trouvais ces combats bidons...mais à mon gout les combats sont d autant plus intéressants que l adversité est conséquente!
Revenir en haut Aller en bas
oldempire
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
oldempire


Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/12/2009

Les Défauts de One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 20:41

Moi ce que j'aurai bien aimé c'est que Ussop ce fabrique genre une arme comme le bazooka des habitant de skypiea ou que sur l'ile des anomaux géant ils trouvent un FDD qui l'aide dans sa fonction de sniper ca aurait etait pas mal comme ca au corps a corps il s'ameliorerait et ca serait styler
Revenir en haut Aller en bas
kainan
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
kainan


Masculin Nombre de messages : 79
Date de naissance : 23/08/1990
Localisation : Une petite ile celeste encore meconnue mais tres en avance sur son temps.
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/12/2009

Les Défauts de One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Jan - 0:15

Moi je trouve que c'es vraiment un très bon point pour l'auteur qu'il essai "d'égaliser" les personnage de one piece.

Usope qui n'est pas très fort et peureux par exemple mais il est arrivé sur l'archipel Boin sur Grand Line et a mon avi ça va surement le changer. je ne pense pas qu'il deviendra super fort mais a mon avi il va devenir moins peureux et plus débrouillard.


Et il en va de même pour tous les personnage.

je trouve très franchement que one piece est un manga de grande qualité qui nous tien encore en hallaine alors qu'on a dépassé le tome 50 .
Revenir en haut Aller en bas
dragon-sama
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
dragon-sama


Masculin Nombre de messages : 667
Localisation : ile de vertigo
Emploi : revolutionnaire
Date d'inscription : 07/04/2009

Les Défauts de One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Jan - 0:53

kainan a écrit:
Moi je trouve que c'es vraiment un très bon point pour l'auteur qu'il essai "d'égaliser" les personnage de one piece.

Usope qui n'est pas très fort et peureux par exemple mais il est arrivé sur l'archipel Boin sur Grand Line et a mon avi ça va surement le changer. je ne pense pas qu'il deviendra super fort mais a mon avi il va devenir moins peureux et plus débrouillard.


Et il en va de même pour tous les personnage.

je trouve très franchement que one piece est un manga de grande qualité qui nous tien encore en hallaine alors qu'on a dépassé le tome 50 .

j'espère que la suite te donnera raison car j'attends beaucoup d' ussop dans le futur.
j'espère qu' oda mettra en avant ses qualité de sniper et sa débrouillardise qui je suis sur auront un rôle essentiel a jouer.par contre dans une interview il me semble qu'il avait dit qu' ussop resterais le plus faible de l'équipage.

sinon le seul défaut que je trouve a OP actuellement c'est brook. j'adore vraiment tout l'équipage mais lui j'arrive pas a le trouver attachant et j'ai pas l'impressio nque ce soit un vrai mugiwara. bon je suis sur que oda nous reglera ca bientot.
Revenir en haut Aller en bas
kainan
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
kainan


Masculin Nombre de messages : 79
Date de naissance : 23/08/1990
Localisation : Une petite ile celeste encore meconnue mais tres en avance sur son temps.
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/12/2009

Les Défauts de One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Jan - 13:58

halala one piece, il y a tellement d'imagination ^^.

Personnellement, je trouve que chaque membre d'équipage a "son style" et il devait forcement arrivé a un moment ou un autre quelqu'un comme brook ^^ xD
non mais je l'aime bien ce personnage mais c'est vrai tu as raison, j'ai l'impression qu'il manque encore "un petit quelque chose" je ne sais pas quoi mais je pense que oda va vraiment continuer a nous faire un excellent travaille Smile.

En ce qui concerne usope, je le vois mal devenir quelqu'un de plus fort que zoro ou sandji ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evyl-kun
Sensei Coloriste OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Sensei Coloriste OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Evyl-kun


Masculin Nombre de messages : 1018
Date de naissance : 31/12/1991
Localisation : le beau sud
Emploi : Etudiant / Lycéen
Date d'inscription : 01/01/2010

Les Défauts de One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:34

Je ne vois pas de défaut dans One Piece. Tous les personnages ont leur charisme et se complètent mutuellement. Bien que certains soient faibles (comme Nami ou Ussop) chacun ont un talent (navigatrice d'exception, tireur hors pair pour les 2 cités auparavant) mais ça participe à leur charme aussi (regarder le duo Chopper Ussop).

C'est vrai que peu de personne meurt dans le manga que cela soit du coté méchant ou gentil mais il y a quand même le coté tragique du passé des personnages et l'attachement avec les personnages quand ils se séparent ou disparaissent (Vivi, ou encore Vogue Merry ...j'ai vraiment pleuré à ce moment, même en lisant le manga et c'est le seul manga à m'avoir fait pleuré) nous rend tous de même triste.
N'oublions pas que One Piece est un pure shonen et non un drama-romantic ...etc.

Par contre j'ai un défaut pour les animes, mais bon, c'est pas la bonne section tongue
Revenir en haut Aller en bas
A_Carmine
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
A_Carmine


Masculin Nombre de messages : 86
Date de naissance : 02/05/1993
Localisation : jacinto
Emploi : Gears
Date d'inscription : 30/08/2009

Les Défauts de One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Jan - 16:42

Oda ne fais pas mourir ses personnages bétement pour pouvoir les faire revenir plus tard dans l'histoire(se qui se passe en ce moment le montre bien !).
Revenir en haut Aller en bas
Akaneko
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Akaneko


Masculin Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/12/2009

Les Défauts de One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Jan - 17:00

Oui mais des fois c'est un peu "gros".

Surtout pell sur alabasta, jor la bombe devait TOUT detruire dans un rayons de plusieurs mètres, et lui comme par magie, alors qu'il a la bombe dans les mains/pattes/griffes, il crève meme pas -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Défauts de One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Jan - 17:08

souvent répétitif un arc un nouvel compagnon.
un seul unique arc ou l'equipage par vraiment a l'aventure : Skypea
Oda ne fait pas mourir ses persos, cf Pell !

Dessus par certain fruits du démon, trop classique, on dirait Pokémon
Revenir en haut Aller en bas
kaizoku zoro
Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
kaizoku zoro


Masculin Nombre de messages : 5350
Date de naissance : 05/06/1946
Localisation : Sur une île dans le nouveau monde appelée la Réunion >_<
Emploi : Shichibukai et Grand Maître Pokémon
Date d'inscription : 01/06/2009

Les Défauts de One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Jan - 17:21

Maitre Oda a décidé de ne pas tué aucun de ces personnages principaux présent hors flash back ou ceux qui marque l'histoire comme Pell ou le père de Conis, il ne tue que ceux dont on ne on ignore complètement l'existante comme à marine ford avec les marines A dont Moria transforme en zombie ou les cadavres des pirates B sur lesquelles est assit Dofla.
Et c'est comme ca depuis le début mais je reste persuadé que le seul et unique mort dans OP sera celle de Newgate.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneP
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
StephaneP


Masculin Nombre de messages : 1574
Date de naissance : 06/05/1988
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 30/07/2009

Les Défauts de One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Jan - 17:26

c'est claire que les loggias, t'en a vu un, t'as tout vu :/

mais bon certains fdd sont surprenants (phoenix :O, ombres, ténèbres,...)

sinon je trouve que les 33 premiers tomes sont assez plats... on retrouve beaucoup d'erreurs dans les scénarios et c'est trop "cul-cul" => comment sanji peut être en t shirt à 10 000 mètres d'altitude ? alors qu'il fait -20° normalement lol

la saga recrutement est vraiment centré pour gosses, avec des scénarios trop vus avant OP, comme par exemple celui du capitaine Kuro... Ca traine en longueur mais qu'est ce que c'est plat :/ faut se forcer pour regarder la suite XD zoro qui a une réputation de dingue et qui se fait blesser comme un noob tout le temps, qui demande a luffy de lui laisser les épéistes alors qu'il ne va même pas combattre kuro Neutral

Avec buggy aussi c'est vraiment bof, tout tourne autour d'un chien -_-

Sur l'ile d'arlong oda commence à mettre un peu d'intrigue dans son scénario mais c'est loin d'être parfait, il montre trop vite l'innocense de nami, encore l'intervention d'un gosse :/, la bataille contre arlong traine en longueur... mais bon ca devient deja mieux (premiere bataille ou j'ai ri et frissoné lol)

Manga assez misogine aussi, on se retrouve vite dans un scénario de "sauver la princesse" avec arlong park, baroque works et water 7 en premiers plan et même maintenant ou la princesse est ace ^^ et TB ou nami est capturée :/

le meilleur passage des 100 premiers épisodes est encore à Logue town Smile, pour la saga BW c'est vraiment robin, mr2, croco qu'on en retient, car les autres persos sont vraiment bof... ils arrivent sur l'ile de chopper on ne sait pas comment (quel coup de bol didonc ^^) vu qu'ils suivaient l'ethernal pose vers alabasta... Nami change de voix de little garden à l'ile de drum :/

enfin c'est sympa mais c'est très "linéaire" comme scénario et assez "déja vu"

enfin foxy m'a fait rire Very Happy et a partir de water 7 ca devient vraiment minutieux comme manga et beaucoup plus "sérieux" qu'avant Smile

mais c'est claire qu'il a des défauts mais comparés aux autres shonen, ces défauts sont assez minime et sont rattrappés par des qualités uniques Very Happy (la tension de l'équipage sur water 7 et toutes les merdes qui s'en suivent, luffy qui se tappe 2000 marines a lui tout seul sur EL, le passage shabaondy Smile, etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://robinetbleuquivole.skyrock.com
kaizoku zoro
Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
kaizoku zoro


Masculin Nombre de messages : 5350
Date de naissance : 05/06/1946
Localisation : Sur une île dans le nouveau monde appelée la Réunion >_<
Emploi : Shichibukai et Grand Maître Pokémon
Date d'inscription : 01/06/2009

Les Défauts de One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Jan - 17:44

StephaneP a écrit:
c'est claire que les loggias, t'en a vu un, t'as tout vu :/

mais bon certains fdd sont surprenants (phoenix :O, ombres, ténèbres,...)

sinon je trouve que les 33 premiers tomes sont assez plats... on retrouve beaucoup d'erreurs dans les scénarios et c'est trop "cul-cul" => comment sanji peut être en t shirt à 10 000 mètres d'altitude ? alors qu'il fait -20° normalement lol
On pourrai aussi dire comment une île céleste peut elle existé comment le caoutchouc peut il supporté 200 million de volt mais comment Zoro fait il pour survivre en ayant perdue 5 L de sang mystère et boule gomme.

Citation :
la saga recrutement est vraiment centré pour gosses, avec des scénarios trop vus avant OP, comme par exemple celui du capitaine Kuro... Ca traine en longueur mais qu'est ce que c'est plat :/ faut se forcer pour regarder la suite XD zoro qui a une réputation de dingue et qui se fait blesser comme un noob tout le temps, qui demande a luffy de lui laisser les épéistes alors qu'il ne va même pas combattre kuro
En même temps c'est le début du manga hein... maitre Oda pose la base de son manga c'est comme si on me disais le début de dragon ball est bof parce qu'il n'y a pas de super sayen et pas d'histoire ou que le début de Naruto crains parce que blablabla.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneP
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
StephaneP


Masculin Nombre de messages : 1574
Date de naissance : 06/05/1988
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 30/07/2009

Les Défauts de One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Jan - 18:00

bah je ne dis pas que dans le sautres shonen c'est mieux mais ca reste quand même un défaut Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://robinetbleuquivole.skyrock.com
kainan
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
kainan


Masculin Nombre de messages : 79
Date de naissance : 23/08/1990
Localisation : Une petite ile celeste encore meconnue mais tres en avance sur son temps.
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/12/2009

Les Défauts de One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Jan - 18:29

Il ne faut pas oublier que one piece est avant tout un manga fantastique ^^

Moi ce genre de détailles ne me dérange pas car je part du principe que l'histoire est faite comme ça. c'est a dire que je le sais qu'aucun perso ne meure, je sais qu'il y a non respect des loi de la biologie, de la physique ou de la chimie ... quand on sait que luffy resiste a 20 000 V ( et surtout a combein d'ampert) et que l'on le remet en question on pourrait aussi bine remetre en question l'idée des iles celestes, des fruits du demon ... bref moi j'aime beaucoup ce livre pour son originalité et en le lisant, je ne considere pas ce genre de détaille comme etant des ereurs mais comme faisant partie de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

Les Défauts de One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Jan - 18:32

kainan a écrit:
quand on sait que luffy resiste a 20 000 V ( et surtout a combein d'ampert).
Juste pour infos, je rappelle au passage que Luffy est en caoutchouc, une matière qui isole l'éléctricité. Ce qui a pour effet de le rendre complètement insensible à la foudre.

Ce n'est donc pas du tout un défaut, et je dirai même, c'est plutôt logique.
Revenir en haut Aller en bas
kaizoku zoro
Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
kaizoku zoro


Masculin Nombre de messages : 5350
Date de naissance : 05/06/1946
Localisation : Sur une île dans le nouveau monde appelée la Réunion >_<
Emploi : Shichibukai et Grand Maître Pokémon
Date d'inscription : 01/06/2009

Les Défauts de One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Jan - 18:36

Ulqui-Grimmy a écrit:
kainan a écrit:
quand on sait que luffy resiste a 20 000 V ( et surtout a combein d'ampert).
Juste pour infos, je rappelle au passage que Luffy est en caoutchouc, une matière qui isole l'éléctricité. Ce qui a pour effet de le rendre complètement insensible à la foudre.

Ce n'est donc pas du tout un défaut, et je dirai même, c'est plutôt logique.
Ce n'est pas 20 000 mais 200 000 000 de volt y a une nette différence dans la réalité le caoutchouc fond avec cette intensité mais on est dans one piece Luffy en caoutchouc donc isolant à tout fout pas cherché loin Oui !
Revenir en haut Aller en bas
terminator96
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
terminator96


Masculin Nombre de messages : 1033
Date de naissance : 27/03/1991
Localisation : Sur son fauteil ene train d'observer sa future victime :P
Emploi : Activité première:Chasseur de Panda puis de flood et étudiant
Date d'inscription : 03/12/2009

Les Défauts de One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Jan - 18:42

Citation :
c'est a dire que je le sais qu'aucun perso ne meure
bellamy se fait quand même couper la tête Laughing et c'est possesseur de fruit du démon,ne l'oublions pas Razz

Zoro s'est prit tellement de dégats qu'une épée dans le ventre pour lui c'est une banalité Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
kainan
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
kainan


Masculin Nombre de messages : 79
Date de naissance : 23/08/1990
Localisation : Une petite ile celeste encore meconnue mais tres en avance sur son temps.
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/12/2009

Les Défauts de One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:10

Ulqui-Grimmy a écrit:
kainan a écrit:
quand on sait que luffy resiste a 20 000 V ( et surtout a combein d'ampert).
Juste pour infos, je rappelle au passage que Luffy est en caoutchouc, une matière qui isole l'éléctricité. Ce qui a pour effet de le rendre complètement insensible à la foudre.

[ ah oui c'est vrai s'était 20 000 000 v autant pour moi ^^]

Ce n'est donc pas du tout un défaut, et je dirai même, c'est plutôt logique.
A partir d'un certain niveau tous devient conducteur et c'est surtout l'ampérage qui joue pas le voltage.

Dans le monde réel, tu peux manger 300 000 000 de V a 0.00000001 A sans mourir par contre tu peux te manger 30 V a 5 A et la crois moi tu le sens passer.

Mais vu la puissance du fruit du demon de la foudre il est vrai que luffy l'aurait lui aussi senti passer je crois qu'il aurait plus que fondu, il aurait été tous simplement pulvérisé xD

Mais comme je le dit c'est un manga fantastique donc pour moi ce n'est pas vraiment important
Revenir en haut Aller en bas
Vurtne
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Vurtne


Masculin Nombre de messages : 91
Date de naissance : 14/05/1991
Date d'inscription : 29/12/2008

Les Défauts de One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:32

Moi les premiers truc que je trouve mal fait MAIS cependant très amusant, c'est toute l'avancée technologique, les écrans plat avec les caméra des journalistes en direct, la moto de smocker, les scooter comme celui de nami, ou les petites voiture a bulle d'aire sur shabondy, bon c'est cense etre l'aire de la piraterie, manquerait plus qu'on voit des avions.
Bref ceci ca reste assez sympa intégré a l'histoire car chaque chose marche avec une autre, les voitures a bulle d'aire ne marchent que sur shabondy, la moto de smocker ne marche qu'avec smoker bref.

Maintenant en faite ce qui est le plus mal fait, c'est l'utilisation des pouvoir qu'attrib Oda aux personnages, genre comme je l'avais déjà dit, par exemple pour les PX, dans la logique des choses, Kidd pourrait se les soloter vu son pouvoir, voir même Law, qui ont reçut des pouvoir énormes.

Ensuite d'autre pouvoir qui sont soit trop bien utilisé, soit trop mal utilisé, du genre les fruti du poison qui est tellement monstrueux, et celui de la cire qui pourrait l'etre tout autant ( cf la maison de cire haha ), alors qu'il se contente de faire un mur, des bougie, des cles, des clones et pas de vrai attaque en soit.
Alors que le poison lui on dirait meme pas du poison, c'est de l'acide carément ca crame tout sur son passage Surprised.

Après encore d'autre truc, genre le pouvoir de Robin, pourquoi elle fait pas une main de 1km² pour buter qui elle veux?

Pourquoi choper avec le fruit zoan de l'humain, il ressemble pas a un humain ou garde sa forme de cerf au lieu de sa forme métissé ridicule? alors que les autres zoan gardent les formes original.

Enfin voila certainement d'autre choses mais bon, c'est quand meme le best manga que je connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Défauts de One Piece - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Défauts de One Piece
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» one piece 338 raw + preview one piece 339
» Le One Piece
» One Piece et le CSA
» One piece 358
» One Piece 374

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser