One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 TOPIC OFFICIEL: Ace !!

Aller en bas 
+107
Ginji
Gojira
samk
Fuzil
lerenard1980
lulue
Ussop_Fan
Monkey.D.Antonio
XDrake
Portgas.D.Lily
Monkey D. Shanks
°OpPrEsSiOn°
acepyro
Gekko Moria
Marquis de Jade
Portgas-D-micha
tintin1524
falco
Meigetsu
Kanna D. Portgas
Chapapa!
d-black
chienrouge
Kashira
Monkey D. Pelv
Amadeus D. Set
bnm97280
Cyanide
Seiten Taisei
Ridge
Luffy-57
Bon-san
Rakense
Lawal
Spit
Ace45
Vassily
KaisokuWo
Zoro yukihime
salleme-san
alextit
Squall The 224th
Kobbywan
Rafale
A$CE D
SamSoon
Fleur
trafalgar D law
Portgas D.Amy
Gold-Pirate
Crazy D. Papy
Thommousse
Mimen Le Roux
yoluffy
Shihôin D. Aya
shizolaty
JackaaL
gagnar
Zat0
drjackal81
le ptit bout
Polytrax
kaidou-sama
oragon
taisho N°6
onilink
Dumbo D. Neko
Offeman
brook no bones
Pierrooo87
amarylys
kaizoku zoro
Calgara's Spirit
Claudia
Coc@!ne
-Portgas-D-Ace-
kyuubi no luffy
darentale
Erinye
Sanji¤
Himuraken
Anriaavilgyums
Meteorin
Broly936
Jinsha
Sion
Muguiwara no Luffy
krizayor83
Ulquiorra Schiffer
€thyliK
Ulqui-Grimmy
Nakama way
Zeliar
hiken no ace
mugiwaranobilel
Calamar
bloodsniper
luffy-elric
Yusuke
JM
Meher
Monkey D.Minami
ice age
$A$CE$
Nico Robin
Jii-san
Ny'
111 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Ace est-il mort ?
Oui
TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Vote_lcap80%TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Vote_rcap
 80% [ 75 ]
Non
TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Vote_lcap20%TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Vote_rcap
 20% [ 19 ]
Total des votes : 94
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC OFFICIEL: Ace !!   TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:59

Kuroro14 a écrit:
Ah bon ?? Ace fait quoi dans ce classement?? Parce que il est bien le Commande de la 2nd flotte de Barbe Blanche
donc il a un equipage?? non ??
Ulqui-Grimmy a écrit:
Ace n'est pas (plus) Capitaine d'un équipage, il dirige une partie de l'équipage de BB, mais ce n'est pas SON équipage.
kisagi a écrit:
ace n'est pas capitaine,il a juste un poste qui lui permet de diriger les autres membres de l'équipages.
Kuroro14 a écrit:
et son equipage ??? il a dirige tjs il me semble ??
Ronoroa a écrit:
Non il a toujours ( a mon souvenir ) été le commandant de la 2eme flotte de barbe blanche par exemple a Arabasta il été commandant ,non?
Voila, j'ai récapé tous les posts qui traitaient de la position d'Ace dans l'équipage de BB.

Je rappelle l'évolution d'Ace.
Au début, quand il est parti de Fuschia, Ace a monter son propre équipage : les Spades, dont il était le Capitaine.
Puis il a rejoint BB avec son équipage et est devenu d'abord un membre lambda de la 2e Flotte.
Et enfin, Ace a été promu Commandant de la 2e Flotte.


Donc, au final, Ace n'est pas Capitaine, il est Commandant, comme Marco, Joz, Vista, Atmos, Kuriel et feu Satch.
Revenir en haut Aller en bas
Mimen Le Roux
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 1604
Date de naissance : 20/11/1988
Date d'inscription : 06/08/2009

TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC OFFICIEL: Ace !!   TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Jan - 2:32

Au fait je me demande ce que sont devenus les membres de son ancien équipage Question Question
En relisant le flashback quand Ace attaque Barbe Blanche, Satch dit qu'ils sont sur le bateau de BB donc peut être qu'ils ont intégré l'équipage eux aussi Smile

En relisant ce passage j'ai vu aussi que quand il rencontre Shanks, ce dernier tient déjà son épée au cas où Ace l'attaquerai. Si un empereur se méfie autant au début, c'est qu"Ace n'est vraiment pas à sous-estimer malgré son jeune age Shocked
Bon par contre il c'est fait avoir par Barbe Noire, mais bon c'est un fou aussi lui puisque Shanks s'en méfie aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rakense
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Rakense


Masculin Nombre de messages : 1602
Date de naissance : 24/08/1992
Localisation : Perdu
Emploi : Rechercher son chemin
Date d'inscription : 22/10/2009

TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC OFFICIEL: Ace !!   TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:06

Je pense que son équipage a du intégrer celui de BB aussi.
Quand Ace invite son frère danss l'équipage de BB, il lui dit que son équipage est le bienvenu évidemment, donc c'est possible qu'il soit resté avec lui.
Après sa dépend des individualités, en supposant que Luffy ait accepté de faire partie de l'équipage de BB, je ne suis pas sur que Zorro aurait accepté de suivre un nouveau capitaine, ainsi que des commandants.

Sorry du double post, mais après la lecture du dernier chapitre, je ne peux pas m'empecher de me poser la question:
Ace est mort ? Enfin pas encore, mais vu les yeux de Marco, Vista et Atomos, et sa vivre card, est ce qe c'est sur qu'il va mourrir ?

edit 'tit bout : Laughing t'as qu'à éditer XD
le truc c'est que personne ne vient voir le topic après


Dernière édition par Rakense le Mar 9 Fév - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC OFFICIEL: Ace !!   TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Fév - 0:50

Nan, il est pas mort (pas encore).

Il reste encore un minuscule bout de la carte de vie, donc il est vivant. Par contre, vu lce qu'il en reste, je pense qu'Ace va tomber dans les pommes là.
Revenir en haut Aller en bas
Rakense
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Rakense


Masculin Nombre de messages : 1602
Date de naissance : 24/08/1992
Localisation : Perdu
Emploi : Rechercher son chemin
Date d'inscription : 22/10/2009

TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC OFFICIEL: Ace !!   TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Fév - 0:58

Mais bon , Ace, sa va êre vraiment "chaud" pour lui.
Mais la il s'est fait transpércer le ventre, et à cause de la compatibilé des pouvoirs, c'est comme si
il n'avait pas sa capacité de logia, donc c'est comme si il avait un énorme trou dans le ventre tant que le poing de lave reste là.
Mais si le poing de lave n'est plus là, sa capacité de logia devrait reboucher le trou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC OFFICIEL: Ace !!   TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Fév - 1:09

Je viens de regarder la page où il se fait transpercer, et il est toujours en flamme.

Je pense donc que la capacité Logia est bien active. Depuis le confrontation entre Ace et Smoker, on sait que les Logia peuvent interagir différemment selon les éléments.

Feu/Fumée = Rien ne se passe. La fumée et le feu étant liés et même indissociable la majeure partie du temps.
Feu/Magma (supposition) = Admettons qu'il y est un incendie au pied d'un volcan qui entre en éruption, la lave étouffera les flammes (et en créera d'autres). Donc, il est logique qu'en combat "physique", Akainu soit supérieur à Ace si ces derniers n'utilisent que leurs pouvoirs Logia de base.

Bien sur, je le répète, ce n'est qu'une supposition.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
JM


Masculin Nombre de messages : 1032
Localisation : Dans l'autre monde, avec Roger et Rouge.
Emploi : Aucun, j'suis dead.
Date d'inscription : 16/12/2008

TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC OFFICIEL: Ace !!   TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:28

Non, Ace ne va pas être executer! ce n'est plus nécéssaire! il est mort!

Quel retournement de la part de ODA sensei!!

Ace libre.... puis Ace mort!
Revenir en haut Aller en bas
Bon-san
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Bon-san


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/10/2009

TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC OFFICIEL: Ace !!   TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:49

Rest In Peace Ace aux poings ardents... 009 004 017 014
Revenir en haut Aller en bas
Luffy-57
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Luffy-57


Masculin Nombre de messages : 716
Date de naissance : 18/03/1996
Localisation : Fushia Town
Emploi : Pirate
Date d'inscription : 02/01/2010

TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC OFFICIEL: Ace !!   TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Fév - 0:08

affraid ACE affraid

Pff sa crain trop qu'il soit mort =( je l'aurais trop vu dans la suite du manga...

R.I.P
Revenir en haut Aller en bas
Ridge
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 175
Date de naissance : 10/01/1977
Localisation : Quelque part sur le Sunny Go :)
Emploi : Mousse !!
Date d'inscription : 02/10/2009

TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC OFFICIEL: Ace !!   TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 0:23

Je viens de finir le chapitre et quelle claque !!
Pourtant je connaissais deja, la version jap et les dialogues, et pourtant ça reste un chapitre énorme.

Bon je poste pas pour ça en faite.
J'ai remarqué quelque chose, que surement pas mal de gens on vue mais dont personnes n'a parler dans les spoil, tellement l'emotion des un et des autres est grande (et fait dire nimp mouhahahaha^^).

Le reve d'Ace est bouclé.
Nous avons put remarquer durant l'exécution ,qu'Ace a longtemps souffert de son passé.
Solitude, et mépris ont souvant accompagné Ace durant son enfance.
Malgré Garp, Luffy et Dadan, il n'a eu de cesse de se demander le pourquoi de sa naissance.
Sur l'échafaud, il ne comprend pas que lui, "l'indésirable" comme il pense l'etre, puisse etre sauvé par ses compagnons.
Et pourtant au moment où il accepte la vie, Aka Inu lui reprend.
Mais Ace a gagné au change quelque chose de plus précieux, son existence n'a pas été vaine, ses amis l'ont accépté et il s'en rend enfin compte.
Voila il accepte la mort avec le sourrire, lui l'homme triste, en étant fier.

C'est dur pour les fanes, mais à la fin il est heureux.
Il continura de vivre dans le coeur de Luffy.

Ps: je prend un risque si il se fait rez xD
Revenir en haut Aller en bas
Seiten Taisei
Editeur OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Editeur OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Seiten Taisei


Masculin Nombre de messages : 283
Date de naissance : 15/05/1995
Localisation : In the kitchen with Bryan !
Date d'inscription : 27/10/2009

TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Empty
MessageSujet: La mort d'Ace, peut-être pas finalement ...   TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 1:49

J'ai une théorie ...

Ace est "mort", enfin, j'ai pensé que peut être, il peut être soigné...
Ivankov est à côté, elle a déjà soigné luffy, pq pas Ace ....

Enfin, perso j'crois pas trop à ma théorie vu le chap, j'pense pas que Oda nous ferait un chap aussi émouvant pour qu'il vive x'D.

M'enfin je pense que mon hypothèse reste à travailler.

Donnez votre avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC OFFICIEL: Ace !!   TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 1:57

Moi aussi, j'aimerai bien qu'il vive. Mais on a bien vu la Carte Vitale disparaître complètement.

Nan, je pense vraiment qu'Ace est bel et bien mort Sad


Le seul moyen pour lui de revenir maintenant, c'est de ressusciter. Ivankov a beau être balèze en matière de guérison, je pense que c'est bien au-delà de ses capacités. Et si Marco ou n'importe quel autre homme de BB possédait ce pouvoir, pourquoi n'aurait-il pas ressuscité Satch ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyanide
Coloriste OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Coloriste OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Cyanide


Masculin Nombre de messages : 538
Date de naissance : 17/05/1992
Localisation : Douai
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/10/2009

TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC OFFICIEL: Ace !!   TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 1:59

Oda a voulu montrer que sans volonté on n'est rien la "volonté" est le mot qui decrit le manga

ace a dit lui meme qu'il n'avais plus la volonté de vivre et bien c'est chose faite =) (meme s'il s'est rendu comtpe qu'il s'est trompé à la fin)
Revenir en haut Aller en bas
bnm97280
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
bnm97280


Masculin Nombre de messages : 411
Date de naissance : 10/07/1990
Emploi : mc do
Date d'inscription : 18/08/2009

TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC OFFICIEL: Ace !!   TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 2:03

Penses tu que les cellules carbonisé de first flam peuvent etre regenerer?

Pour luffy il s'agissait d'eliminer les toxines du poisons de Magellan, si on regarde bien Ace à quand meme un trou au niveau du coeur alors à moins de faire comme dans Crank 2 je voit pas d'autre moyen pour qu'il ressucite....

M'enfin grâce à ton topic on va peut etre enfin parler de Dadan ou Sabo dans le topique "scan 574" qui est flooder par les deuillé fan de Ace Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus D. Set
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 161
Date de naissance : 09/10/1989
Date d'inscription : 07/10/2008

TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC OFFICIEL: Ace !!   TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 2:14

Si Ace revient à la vie, sa discréditerait totalement le Manga. Il a fait ses adieux. C'est pas pour revenir 10 chapitres plus tard en disant : "Coucou tout le monde ! En fait je ne suis pas mort. C'était une blageuuuh ! Vive l'Okama-Way !"

J'y crois pas. Et sa mort donne un sens au Manga.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Pelv
Wanted Dead or Alive 50 Berrys
Monkey D. Pelv


Masculin Nombre de messages : 9
Date de naissance : 05/02/1982
Localisation : Grand Line
Date d'inscription : 08/07/2008

TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC OFFICIEL: Ace !!   TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 2:21

Perso je pense que c'est bien cuit pour Ace (sans mauvais jeu de mot :p). Pourquoi ? Le dernier geste qu'il fait avant de mourir : Le sourire. J pense que le symbole est trop fort pour qu'il ne soit pas mort.
Revenir en haut Aller en bas
Kashira
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Kashira


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 31/07/2009

TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC OFFICIEL: Ace !!   TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 2:47

Oui, si on y réfléchit bien, Ace peut être ressuscité, après tout, c'est un manga, et si quelqu'un doit vivre, il vit.
Seulement, s'il survivait...ce serait vraiment trop dommage. Bien sur, on peut avoir un débat à propos d'une pseudo "darkisation" du manga, mais si vous avez lu ce chapitre, même le plus grand fan d'Ace devrait accepter sa mort telle qu'elle est et espérer qu'il ne s'en sorte pas. L'émotion est à son comble ici! Ace est un garçon qui a toujours mal vécu sa descendance de Roger, toujours obligé de se cacher, de subir la haine à l'égard de son père, la solitude... Petit, déjà, il sait qu'il n'a pas le droit de vivre, il en discute même avec Garp. Quel fardeau! Durant sa vie, il fera deux grandes rencontres: Luffy, son frère, qui apparemment fut le premier à l'aimer, à l'accepter sans faire attention à ce qu'il est, à l'admirer, partager ses valeurs, puis il rencontrera Barbe Blanche, l'ex grand ennemi de son père qu'il hait tant. Et bien qu'il aie voulu le tuer, BB l'accepte comme son propre fils, lui tend la main, et comme Luffy, il se fou éperdument de ses origines. Ace accepte alors peu à peu BB, et à ce moment là, un des "fils de BB" les trahis, Teach. Pour Ace, c'est une terrible trahison, surtout pour lui, car il n'a presque jamais reçu d'amour, et voir que BB se fait trahir par un homme qu'il considère comme son fils le met hors de lui.
Suite à ça, Ace est arrêté, emmené à Marinford, libéré justement par son propre petit frère, tout en ayant vu son père et son équipage se battre pour lui...Quel témoignage d'affection! Comme le dit Ace lui même, il commence à trouver une réponse à sa question. Grâce à Luffy et BB, il a pu trouver une raison de vivre, de se battre, d'aimer, comme tout le monde. Il a eu le droit de vivre!
C'est alors complètement compréhensible, humain, admirable lorsque Ace est atteint par la provocation d'Aka Inu: Il salit l'homme qu'il affectionne tant. Il met en danger sa nouvelle vie pour cet homme. Barbe Blanche. C'est alors que la première personne à l'avoir aimé, Luffy, va être attaqué par l'amiral. Et sans réfléchir, il s'interpose.
Ce que j'essaye de montrer ici, c'est que son sacrifice à un sens, et que si ce dernier était remis en question par une résurrection, il serait gâché: ace fait tout pour protéger et préserver ces deux personnes qui lui ont offert la vie.
Le dernier chapitre me donne encore moins envie de voir Ace survivre: On n'y retrouve que des symboliques:
- Un Ace doté d'assurance, qui a compris le sens de sa vie, et qui peut donc enfin mourir en paix: Il a répondu à la question qu'il se posait tant, et comme on le dit, ce n'est que lorsque l'on est sur de nous que l'on peut aimer les autres : Ace a donc témoigné de son amour le plus honnêtement possible envers BB et Luffy.
- Il est tourné, graphiquement, vers le passé: En mourant, il est dans les bras de sons frère, et regarde derrière, ses compagnons. Luffy le soutient et observe l'avenir, sombre, avec une Marine féroce, et le danger permanent, avec le sang de Ace qui se répand sur lui.
- Page 15: Avant de mourir, Ace grimace, puis sourit, comme les deux emblèmes de son chapeau : C'est un hommage que lui rend Oda, un adieu.
- Et enfin, ;la promesse de sa propre survie brisée: Non Luffy, même si tu le souhaites très fort, même si on te le promet, le danger et la mort sont là en permanence, et pour les éviter, tu dois t'améliorer.

Et puis, si Ace survivait, vous lui imaginez quel avenir? Il s'est entièrement dévoué à Barbe Blanche (et comme certaines hypothèses que j'ai lues ce serait une insulte à sa mère, à BB, à sa vie d'antan que de reprendre le nom de son père.) qui, même s'il ne meurt pas, a signé la fin de sa vie de pirate. Enfin, vous le voyez se relever, se diriger vers un Luffy tremblant, et lui balancer: Hahaaaa, Luffy, désolé je t'ai fait peur! Je suis vivant! Et là ils repartent et continuent leurs aventures...

Non, Oda joue beaucoup sur la symbolique. On est au milieu du manga, et Luffy perd son modèle, la protection qu'Ace lui assurait. Il devient adulte, prend des responsabilités. Et ça ne veut pas dire qu'il va devenir un Sasuke, les 6 miliards d'être humains sur terre perdront un jour un proche. Pourtant sommes nous tous suicidaires? Bien sur, on perd pas tous notre frère en sang au milieu d'une guerre. mais il s'en remettra, et plutôt que de pleurer, il lui rendra hommage en réalisant son propre frère, puisque c'est le seul regret d'Ace.
Revenir en haut Aller en bas
Bon-san
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Bon-san


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/10/2009

TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC OFFICIEL: Ace !!   TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 3:18

Ace is dead, faites vous une raison les gens.......

Quand vous lisez le chap, c'est émouvant, c'est tendre, c'est triste, c'est poignant... La manière que Ace a de faire ses adieux à Luffy et aux autres... Sérieusement, vous pensez que Oda après tout ce boulot pour faire de la mort de Ace un évènement ultra émouvant, va tout d'un coup dans les chapitres suivants tout bazarder pour le faire revivre ??? Nan sérieusement, réfléchissez un peu, maintenant la résurrection de Ace est de l'ordre du fantasme pas du possible !

Exemple, a-t-il mis en scène des fb émouvantes pour Pell ? pas à mes souvenirs. Pour le père de Conis à Skypiea ? non plus... certes ce ne sont pas des persos importants dans OP, et surtout il n y a pas eu 70 chapitres concernant leur sauvetage... et c'est ça qui donne toute son émotion à la mort de Ace :

avoir fait tant d'efforts, franchis tant d'obstacles pour au final avoir réussi à le libérer mais pas à le sauver... c'est toute l'ironie que Oda a voulu montrer ici : Ace voulait mourir mais les autres voulaient le sauver, il est sauvé et pouf il meurt après avoir accepter leur aide et après avoir accepter une 2ème vie.
mais meurt en sauvant son frère, celui qui l'a libéré et redonner l'envie de vivre...

moi je trouve que sa mort est super émouvante et remplie de significations comme la valeur, la fraternité, le don de soi, le courage, la ténacité, le remord, le regret, on a vu à travers toute cette bataille et ID toutes ces valeurs pour arriver à ce moment où Ace n'est plus.

Quelle plus belle fin à un pirate que de mourir pour son frère et d'être aimé par ses paires.

Bref, voilà mon ressenti sur cet arc que je trouve exceptionnel !! et le mot est faible.

merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
chienrouge
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
chienrouge


Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Terre Sainte Marie Joa
Emploi : Amiral
Date d'inscription : 28/10/2008

TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC OFFICIEL: Ace !!   TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 4:37

Bonsoir,

Il me semble d'un point de vue scénaristique que Oda, fait mourir Ace, dans le but de provoquer une réel prise de conscience de la part de Luffy est ainsi provoquer un murissement plus rapide.
Il en va de soit que les retrouvailles avec l'équipage si elles ont lieu seront surement émouvante et remplie de flashback.
D'un point de vue plus juridique AkaInu à fait un excellent travail puisqu'il à accomplie la mission, et ainsi à remplie les objectifs de ces supérieurs, ce qui fait de AkaInu une personne fiable et rigide.
Pour en revenir à la mort de Ace, il est clair qu'il ne reviendra pas et sera je ne sait où enterrer.
La conclusion est-tel que le tournant de l'arc de Luffy est la mort de Ace, maintenant reste à connaitre les tournants des arcs des autres membres de l'équipage.

Au prochain message.
Revenir en haut Aller en bas
d-black
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
d-black


Masculin Nombre de messages : 151
Date de naissance : 29/06/1986
Date d'inscription : 08/10/2009

TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC OFFICIEL: Ace !!   TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:08

ce qu'il lui faut c'est un miracle !! --> Ivancov ? -> oui ! enfin j'espere qu'il trouvera bien un moyen ..
Revenir en haut Aller en bas
JM
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
JM


Masculin Nombre de messages : 1032
Localisation : Dans l'autre monde, avec Roger et Rouge.
Emploi : Aucun, j'suis dead.
Date d'inscription : 16/12/2008

TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC OFFICIEL: Ace !!   TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:21

Non, inutile de se leurrer!!

Si ODA avait prévu de faire revenir Ace dans le manga, maintenant ou plus tard, il n'aurait pas pondu a chapitre aussi intense et émouvant!! Sad

Je viens de mater tous les épisodes ou on voit Ace.... ca fait quelque chose de savoir qu'il ne sera plus jamais dans One Piece!! mais ODA a choisi.

Une réssurréction ne serait pas si bénéfique au manga! bon bien sur beaucoup, dont moi, seraient content de revoir Ace... cependant, le chapitre 574 ne serait plus se qu'il est.... Mythique!! un tournant dans le manga.

Laissons Ace reposé en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Chapapa!
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Chapapa!


Masculin Nombre de messages : 51
Date de naissance : 19/08/1994
Localisation : France
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 10/02/2010

TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC OFFICIEL: Ace !!   TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 13:33

Ace est mort...

C'est triste mais cela va permettre à Luffy de murir et enfin de réaliser le danger du Nouveau Monde ...

Cela permet également d'enlever tous doutes sur la cruauté du Gouvernement Mondial !
Je pense que cette mort clos en beauté le grand et epoustouflant Arc du gouvernement mondial Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kanna D. Portgas
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Kanna D. Portgas


Féminin Nombre de messages : 61
Date de naissance : 12/08/1990
Emploi : Etudiante u_u
Date d'inscription : 08/02/2010

TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC OFFICIEL: Ace !!   TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 14:28

La claque pour les fan (girls et boys) ...Ace est "mort", dire que je pensais qu'Oda ne tuerait jamais les personnages qu'il aime (attention je dit pas qu'Ace en fait forcément partie, je le supposais c'est tout).

C'est vrai que d'une certaine manière le rêve d'Ace parrait s'être réalisé : il se rend compte à la toute fin qu'il a été accepté et aimé, surtout que toute la tristesse et la fragilité du bonhomme a été mise en avant (honnêtement le cumul des flash back, des mois de bataille pour Ace et surtout ce dernier chapitre m'ont vraiment achevé : ça aurait été mieux que BB meurt en sauvant ses fils 009 ).

Ce qui est vraiment tragique c'est que c'est au moment de mourir qu'il s'aperçoit qu'il a réellement envie de vivre, je pense juste que sentant sa mort arriver, il s'est résigné en acceptant son destin. Oui résigné parce qu'il fait la grimace avant de mourir. Je ne crois pas qu'il n'a aucun regret, je dirais plutôt que c'était le signe qu'il souhaitait vivre mais que, au vu des derniers événements, il s'est dit qu'il ne pouvait espérer plus.
Si certains (c'est légitime) pensent que tous ceux portant la lettre D. dans leur nom meurent le sourire aux lèvres et sans aucun regret, alors je crois pas que ça puisse s'appliquer à Ace (il n'a pas vu son frère devenir le seigneur des pirates et ce n'est pas le même sourire que Roger, ou Luffy, qu'il affiche au moment de sa mort : ça ressemble plus à du soulagement).
Revenir en haut Aller en bas
Jii-san
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Jii-san


Masculin Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 19/04/1985
Emploi : Supporter comblé (sauf avec l'EDF :p)
Date d'inscription : 20/10/2007

TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC OFFICIEL: Ace !!   TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 14:49

Bon j'ai fusionné les topics de Ace, ça sert à rien qu'il y en ait 36 pour parler de la meme chose xd

Et j'ai changé le sondage du coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
JM
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
JM


Masculin Nombre de messages : 1032
Localisation : Dans l'autre monde, avec Roger et Rouge.
Emploi : Aucun, j'suis dead.
Date d'inscription : 16/12/2008

TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC OFFICIEL: Ace !!   TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 15:59

Quelqu'un a dit qu'il ne faut jamais dire jamais!!

Donc, un retour de Ace, pas impossible!!!

D'abord le titre, Portgas D.Ace est mort!! c'est pas trop du ODA ca!! pourquoi annoncer la mort au début du chap, quand celle ci survient a la fin?!

L'attaque de Aka inu éfface le symbole de BB sur le dos de Ace! signe d'un nouveau départ?!

Donc est si un jour on revoit non pas Portgas D.Ace... mais Gol D.Ace dans le manga!!!

Portags D.Ace est mort au 574.... Gol D.Ace lui ferait surface dans le nouveau monde! avec un équipage a lui!! et de nouvelles ambitions!!

Un ancien et nouveau Ace quoi!!

Bon comme je l'ai dit en haut, on dit que rien n'est impossible! même si il y seulement 0,00001 % de chance que cela se produise!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC OFFICIEL: Ace !!   TOPIC OFFICIEL: Ace !! - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOPIC OFFICIEL: Ace !!
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic officiel] Diable Jambe (Sanji's Topic)
» Franky (Topic Officiel)
» Shanks (topic officiel)
» les 7 puissants corsaires
» TOPIC OFFICIEL: Je cherche un manga..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga ! :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser