One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan

AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Aventures séparées des mugiwaras

+207
mimi-cracra
terminator96
Gojira
Captain Baggy
Gon san
FK
Nainbo
Byurus
Portgas_D_Ace
babbbou
Lucky D Dash
Garbish
Nawak
GOLD D RISE
Rakense
Storm D. Nicky
brook no bones
Kuroro14
Luffy-57
Revan
Ulqui-Grimmy
Ronoroa
kainan
Evyl-kun
d-black
FatMat91
Séparatain
Mugiwara no WaLex
Lonwei
Vassily
Cihan
GarmWyrda
Chopper Man
Hard Gay
Saw
Le seigneur des pirates
Shanks01
Akaneko
tony tony
pingouin
docgame
Gouloudrouioul
Franky-Freeesh
JackaaL
homicid971
khayzo
Shadow76
Doma
Praiz
jethro_d_aqualung
Arnol D Willy
lulue
-Aela-
grannyweatherwax
Fleur
MUNSTERRR
aylas
coelinho
Hanauta No Brook
Pok
schaadix
Lulu
Mugiwara76
RvB
badaboumranche
A_Carmine
rafftel
sanjiii
Claudia
Gaikozu Kawaii
MaD D. Podol
Nakiiiiii
Ninten87
€thyliK
Garz
Keiran
Akumetsu
JohnRackham
bnm97280
SanZoFy
Mimen Le Roux
MegaMonkey
Dévil-luffy
StephaneP
Coc@!ne
Kobbywan
luffy17100
Chopper-75
uchiha.Dmadara
makib
littlebigmoi
Kashira
green
rhos
darkplegius
Manny
Cat1991
Laumore
Belin
cestdupipo
Liolio
Brooks
Hamza
le ptit bout
Yusuke
Monkey D.Minami
Nakama way
Lucifer D. Teach
Nauglamoth
Zeliar
chtis59
Sion
kaizoku zoro
Teufeu
BadZout
dragon-sama
boucha-san
boubou-cm
Alvein D. Cless
Le Pecheur
Ulquiorra Schiffer
Ryüma
Anriaavilgyums
Mamad
bloodsniper
krizayor83
lerenard1980
quekinio
hiken no ace
Akushiro
femzi
meez
KaisokuWo
nico68
Mhalekit
taisho N°6
alextit
kirikou
Noster
Oz
Bon Clay
Jinsha
monkey D. jack
Ace Burning Fists
frans
fifousadi
Thunder Ball Tempo
Gentlbeur
Akira-kun
Imbar
Polytrax
salleme-san
luffy family
-Portgas-D-Ace-
Blacki
TinyD
gloomygirl
gagnar
tintin1524
D.bill
blister
Absalom
Kuro Hige Teach
Fumbari
Benar
ananas juice
Ortoluffy
Offeman
Serwab
Monkey D. luffix
Gear-X
Le 8e Capitaine Corsaire
milka
luff60
Mjeremy
Styne
Garsedj
Sanji94
doc chopper-kun
Zat0
fandemangas
Zoro911
Kelkhun
roronoa-sanji
gear second
sam the cloud
zams57
toxic
spidermouser
3ld
Himuraken
Muguiwara no Luffy
Amadeus D. Set
luffy d monkey
darentale
mastercheff57
zoros
Havik
Heyka
shen alpha
Buizness
uramechi69
Thommousse
Jii-san
tore-sama
olione68
Crazy D. Papy
211 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
le ptit bout
Modo & Checkeuse OPS - Wanted Dead or Alive 1 500 000 000 Berrys
Modo & Checkeuse OPS - Wanted Dead or Alive 1 500 000 000 Berrys
le ptit bout

Féminin Nombre de messages : 2567
Date de naissance : 22/09/1989
Emploi : Vacancière casanière ...

Aventures séparées des mugiwaras - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aventures séparées des mugiwaras   Aventures séparées des mugiwaras - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:01

Anriaavilgyums a écrit:
Tu as donc raison en affirmant que sa double personnalité deviendra de plus en plus présente par le futur.

PS : lances-pierres, canons, élastiques et toutes autres armes de combat à distance.

En effet, on a bien vu dans Thriller Bark que Sogeking a bien agi au bon moment et que Ussop c'est vraiment quelqu'un!

J'espère franchement qu'il évoluera dans ce sens là tout en gardant sa personnalité qu'on apprécie quand même tous!
Revenir en haut Aller en bas
luffy family
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
luffy family

Masculin Nombre de messages : 215
Emploi : chômeur

MessageSujet: Re: Aventures séparées des mugiwaras   Aventures séparées des mugiwaras - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:16

Dans son combat contre Luffy il était incontrolable et je pense même qu'il utilisait le haki :p
Peut-être qu'en contrôlant son Haki, il pourra prendre confiance en soi et aussi renforcer ses arme en les imprégnant...
boucha-san
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
boucha-san

Masculin Nombre de messages : 75
Date de naissance : 24/07/1993
Emploi : j'suis au lycée

MessageSujet: Re: Aventures séparées des mugiwaras   Aventures séparées des mugiwaras - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:26

Moi je pense qu'il va devenir comme l'autre et améliorer considérablement ses reflexe et sa force. Sa serait asser utile car je vous rappelle que a enies loby il a fait face a un capitain et il arrivait pas a le toucher car il était trop rapide donc sa serait quand meme pas mal qu'il est plus de force. Et aussi je vois pas du tous ou il y a du haki dans le coimbat ussop luffy (faut pas le voir partout ussop le developpera apres mais pas maintenant il est encore trop faible je pense )

PS: yusuke quand je dit que c'est impossible je parle en théorie car on t'orais dit au début de one piece qu'un zoan pouvait avoir 7 transformation tu aurait dit "c'est impossible". J'ai dit tous sa pour dire que tu ne peut pas dire que c'est impossible juste par ce que tu ne la pas encore vue sa se trouve dans le nouveau monde il y a des zoan qui on 7 ou plus encore de transformation.(désoler pour les repétition)
gear second
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
gear second

Masculin Nombre de messages : 614
Date de naissance : 14/10/1989
Emploi : alcoolique non anonyme xD

MessageSujet: Re: Aventures séparées des mugiwaras   Aventures séparées des mugiwaras - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:30

luffy family , je suis d'accord avec toi que ussop a user de ruse et de stratégie contre luffy , il a livrer un superbe combat , enfin personnellement j'ai adorer ce combat , mais il ne pouvais pas gagner sa va de soi , deja zorro a du mal alors ussop .... lol , mais de la a parler de haki , je ne te suis pas puisqu'il ne faut pas oublier qu'il se battait pour le bateau c'est pour ça qu'il était a fond ^^

Après tu dis qu'il pourra impregner ses projectiles et la nos points de vue se rejoignent ^^ je pense que avec le haki ou non il pourra controler la puissance (et donc la vitesse) ainsi que la trajectoire de ses projectiles pouvant tirer de n'importe quel angle et toucher ça cible ! ^^ (c'est ce que je me tue a répéter mdr)

après je pense que ça sera pas avant un moment , et ce qui serait encore plus styler c'est qu'il ai un flingue qui ne tire pas des balles normales mais qu'il tire des projectiles conçus par ussop lui-meme comme il l'a toujours fait ^^ (je sens que je vai m'attirer la foudre de certain sur l'histoire du flingue mdr ba m'en fiche il serait plus stylé avec un flingue qu'avec un lance-pierre de gamin :p)
boucha-san
boucha-san

MessageSujet: Re: Aventures séparées des mugiwaras   Aventures séparées des mugiwaras - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:42

j'aime bien ton idée de changement de trajectoire (pas les flingue mais bon pas grave) apres est ce que apres c'etre renforcer ohysiquement il pourra dévelloper le haki possible mais va alloir qu'il speed mais je pense que en plus de changer il pourra toucher les logia et sa serait carrement plus interessantet si en plus comme tu l'as dit il pouvait controler la vitesse la super cheers .des balles qui explose et font plus de déga la sa serait une évolution extraordinaire mais malheuresement peut etre trop pour oda Sad
kaizoku zoro
Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
kaizoku zoro

Masculin Nombre de messages : 5350
Date de naissance : 05/06/1946
Localisation : Sur une île dans le nouveau monde appelée la Réunion >_<
Emploi : Shichibukai et Grand Maître Pokémon

MessageSujet: Re: Aventures séparées des mugiwaras   Aventures séparées des mugiwaras - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:21

Pour moi Usopp était est et sera toujours l'un des membre les plus faible de l'équipage tout comme Nami, il n'aura jamais le haki seul Luffy Zoro et peut être Sanji l'auront et Usopp deviendra "fort" en utilisant de nouvelle armes et en utilisant sa tête comme il l'a toujours fait et fera dans l'avenir ou il contrôlera l'énergie de Sogeking est se transformera en Super Sogeking sunny
boucha-san
boucha-san

MessageSujet: Re: Aventures séparées des mugiwaras   Aventures séparées des mugiwaras - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:33

J'ai pas tous compris a se que tu as dit kaizoku zoro mais de toute façon qu'il évolue et pas seleument ces arme et s'il a pas lz haki et que tous ceux dunouveau monde l'on il fera tache et meme si il reste un des plus faible garçon de l'équipage il peu peu etre avoir le haki car sinon il y aura que luffy sandjy et zoro qui pourrait par sentomaru smoker(je dit pas kizaru car c'est un amiral) donc quand meme sa serait bien quil imbibe ses balle de haki. Par contre qu'il ne puisse l'utiliser que sous la forme sogekikg la sa serait bien et sa demarquerais bien les deux personnage.
kaizoku zoro
kaizoku zoro

MessageSujet: Re: Aventures séparées des mugiwaras   Aventures séparées des mugiwaras - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:40

Ce que je veut dire c'est qu'il n'aura jamais le haki a vous entendre tout les types du shinsekai ont tous le haki non jusqu'à présent les mugi ont gagné leurs combat sans avoir le haki .
Oui il est possible de devenir fort de progressé sans haki c'est possible je vous l'assure lol!
Hamza
Hamza

Masculin Nombre de messages : 175
Date de naissance : 03/05/1993

MessageSujet: Re: Aventures séparées des mugiwaras   Aventures séparées des mugiwaras - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:52

Je sais que c'est pas le topic du Haki désolé , mais je voulais dire seulement que c'est abusay que tout le monde utilise le Haki . Ussop avec haki , sanjy haki , nami haki è_é

ça devient n'importe quoi x'D

Pour Ussup , il va peut être affronter ça peur ^^
Zoro911
Zoro911

Masculin Nombre de messages : 109
Date de naissance : 11/05/1990
Emploi : etudiant

MessageSujet: Re: Aventures séparées des mugiwaras   Aventures séparées des mugiwaras - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:58

Un scénario qui serait bien marrant, c'est qu'ils se rejoignent tous, et que là, ils se fassent attaquer par un capitaine qui est un logia... Zoro, Sanjy et Luffy essayeront de le vaincre, mais leurs coups passeront à travers et c'est à ce moment que Usopp se transforme en sogeking et se bat contre ce capitaine et le touche... Ce serait assez surprenant, Usopp le seul capable de se battre contre le logia ^^
boucha-san
boucha-san

MessageSujet: Re: Aventures séparées des mugiwaras   Aventures séparées des mugiwaras - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Juin - 17:02

Moi j'ai juste dit que c'était une petite éventualiter et que ussop devait progresser sur le plan physique car tu as beau avoir un mental de fou en combat sa serre pas a grand chose et moi je veux qu'il progresse comme les autre et ne fasse pas que inventer des arme. Et j'ai dit que peut etre apres cela il pourrait developper le haki (mais ce n'ai qu'une sorte de reve ).
Mais se qui est embetant c'est que l'on sait pas combien de personne posede le haki dans le nouveau monde et sa sa fait penser a des truc genre le haki est peut etre posseder par tous le monde dans le nlouveau monde et donc tous les mugi devrais l'avoir. Et sa sa m'embete vraiment.

Et je pense que ussop sera pas trop le seul a pouvoir toucher un logia mais se serauit marrant (enfin pas pour les bourrin)
kaizoku zoro
kaizoku zoro

MessageSujet: Re: Aventures séparées des mugiwaras   Aventures séparées des mugiwaras - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:37

Ok boucha-san c'est parce que trop de monde voie le haki partout on ne cherche plus d'autre explication dés qu'on voie une chose qu'on ne comprend pas on dit alors c'est le haki c'est ça qui m'embête le Hakisation (nouveau mot lol) de se que l'on comprend pas. Je crois toujours a la fusion de Usopp et Sogeking = suuper Sogeking
boucha-san
boucha-san

MessageSujet: Re: Aventures séparées des mugiwaras   Aventures séparées des mugiwaras - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:52

Ah ok tu veux donc une fusion mais mais alors tu pense qu'il aurait une surpuissance comme sa (comme air gears). Mais alors petite question comment tu le vois physiquement car la sa voudrait dire qu'il aurait un cote ussop et un cote sokeking ses habit comment il serait 2 fois plus musclé? Laughing
BadZout
Wanted Dead or Alive 50 Berrys
BadZout

Féminin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 02/07/1991
Emploi : Psychopathe

MessageSujet: Re: Aventures séparées des mugiwaras   Aventures séparées des mugiwaras - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Juin - 22:57

boucha-san a écrit:
Par contre qu'il ne puisse l'utiliser que sous la forme sogekikg la sa serait bien et sa demarquerais bien les deux personnage.

Je pense que si Ussop doit avoir le haki c'est soit tout le temps soit pas du tout. Le truc d'être plus puissant en Sogeking ça fait un peu copié-collé de Bleach, et je pense pas que ça soitle style d'Oda ^^

Mais je suis d'accord sur le fait que ça serait décevant qu'ils aient tous le kaki...
kaizoku zoro
kaizoku zoro

MessageSujet: Re: Aventures séparées des mugiwaras   Aventures séparées des mugiwaras - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:13

Usopp va tiré un laser avec son œil droit et Sogeking avec la gauche ainsi en fusionnant "ils" pourraient des laser avec les deux yeux. Zoro non je voulais dire les mugiwara commence sérieusement a me manqué je commence a avoir marre de Luffy tout seul Oda please Sad
dragon-sama
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
dragon-sama

Masculin Nombre de messages : 667
Emploi : revolutionnaire

MessageSujet: Re: Aventures séparées des mugiwaras   Aventures séparées des mugiwaras - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:27

de toute façon je suis convaincu que peut de monde possède le haki, sinon ce serait un peu pourri.

concernant ussop il n'en n'aura pas je pense qu'il va bouffer un FDD mais un truc pas trop puissant du style pouvoir se camoufler en se transformant en objet. imaginez peureux comme il est que luffy lui demande d'espionner une conversation ou un truc dans le genre^^. ou alors pourquoi pas comme je l'ai vu dans un post précédent, son arme qui a un FDD ce serait sympa.
si il doit se battre contre un logia je le vois bien tout simplement fabriquer des balles avec du karouseki(pas sur de l'orthographe) puisque beaucoup sur ce forum pensent que pas de haki= logia intouchable.

pour zorro pas de haki non plus mais plutôt apprendre a utiliser les démons de ces épées azura + l'épée du zombie de thriller bark aussi est maudite il me semble.
Sion
Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
Sion

Masculin Nombre de messages : 930
Date de naissance : 17/04/1986
Emploi : ingénieur informaticieeeeen

MessageSujet: Re: Aventures séparées des mugiwaras   Aventures séparées des mugiwaras - Page 16 Icon_minitimeMar 30 Juin - 0:02

Il va falloir créer un fan club anti-Haki Laughing Laughing
J'aime bien cette idée d'intégrer un FDD dans une prochaine arme d'Ussop, ça serait super classe! Mais je trouve que les dials qu'il a fixé à son kabuto sont pas vraiment mis en valeur, on en a vu un peu l'utilité à TB, mais c'est peu je trouve.
lerenard1980
lerenard1980

Masculin Nombre de messages : 189
Date de naissance : 13/07/1980
Emploi : dormeur professionnel

MessageSujet: Re: Aventures séparées des mugiwaras   Aventures séparées des mugiwaras - Page 16 Icon_minitimeMar 30 Juin - 0:04

l equipage de luffy n est pas tout le monde il son destine de part l accesion au titre de seigneur des pirate par luffy d etre le plus puissan equipage pirate du monde de one piece et le haki est la moindre des chose pour pouvoir acceder a ce titre donc pour moi il aurons tous le haki a des niveau different pour chacun luffy ayant le plus puissant des haki
Sur l ile des amazone elle ons presque tous le haki je croit ?
mais a des niveau différent

juste une petite idée mais peu probable:
peut etre que ce qui attire luffy chez une personne pour qu il lui demande de rentrer dans son equipage c le haki de luffy qui est attire par celui des autre inconsciamment
je ne sait pas si vous voyer ce qu je veut dire

pour usop a mon avis son up sera ???????
aucune idé

Dernière édition par lerenard1980 le Mar 30 Juin - 0:07, édité 1 fois
Yusuke
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Yusuke

Masculin Nombre de messages : 2015
Date de naissance : 20/12/1992
Emploi : Glandeur

MessageSujet: Re: Aventures séparées des mugiwaras   Aventures séparées des mugiwaras - Page 16 Icon_minitimeMar 30 Juin - 0:05

Citation :
J'aime bien cette idée d'intégrer un FDD dans une prochaine arme d'Ussop, ça serait super classe !
En effet, ça serait trop cool ! Mais bon seul le vieux Punk sait comment introduire un fruit du démon dans une arme.
luffy family
luffy family

MessageSujet: Re: Aventures séparées des mugiwaras   Aventures séparées des mugiwaras - Page 16 Icon_minitimeMar 30 Juin - 0:11

lerenard1980 a écrit:
l equipage de luffy n est pas tout le monde il son destine de part l accesion au titre de seigneur des pirate par luffy d etre le plus puissan equipage pirate du monde de one piece et le haki est la moindre des chose pour pouvoir acceder a ce titre donc pour moi il aurons tous le haki a des niveau different pour chacun luffy ayant le plus puissant des haki
mais a des niveau different

peut etre que ce qui attire luffy chez une personne pour qu il lui demande de rentrer dans son equipage c le haki de luffy qui est attire par celui des autre inconsciament

Je vois ce que tu veux dire mais je pense pas ça... Il a recruté Zoro parce qu'il a entendu qu'il était puissant, Nami parce qu'elle savait naviguer, Sanji parce qu'il voulait manger des bon plats^^, Chopper parce qu'il avait besoin d'un medecin, Franky parce qu'il voulait un ingénieur naval, Brook parce qu'il voulait un musicien...
Tous les mugis ont été recrutés parce qu'ils étaient entier, prêt a se battre pour les personnes qu'ils aiment et parce qu'ils ont des rêves...
Je pense pas que Luffy ait pensé à ça ^^ mais tous les mugis ont ça en commun donc ça doit être ça.
Sion
Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
Sion

Masculin Nombre de messages : 930
Date de naissance : 17/04/1986
Emploi : ingénieur informaticieeeeen

MessageSujet: Re: Aventures séparées des mugiwaras   Aventures séparées des mugiwaras - Page 16 Icon_minitimeMar 30 Juin - 0:17

C'est vrai que ça me dit quelque chose que seul Vegapunk peut intégrer un FDD à un objet. Pourtant regarde le bazooka de Mr4, couplé avec le FDD du basset, ça m'étonnnerait que ça soit l'oeuvre de Vegapunk ça... Par contre le sabre de l'autre abruti de spandam c'est fort possible..
Enfin bref, même si il est le seul à savoir le faire, il est possible que plus tard, dans une rencontre hypothétique, les mugiwara apprennent la technique!
luffy family
luffy family

MessageSujet: Re: Aventures séparées des mugiwaras   Aventures séparées des mugiwaras - Page 16 Icon_minitimeMar 30 Juin - 0:18

Peut-être Franky sur l'île de Vegapunk Rolling Eyes
Nakama way
Nakama way

Masculin Nombre de messages : 121
Date de naissance : 10/06/1988

MessageSujet: Re: Aventures séparées des mugiwaras   Aventures séparées des mugiwaras - Page 16 Icon_minitimeMar 30 Juin - 0:22

luffy family a écrit:
lerenard1980 a écrit:
mais a des niveau different

peut etre que ce qui attire luffy chez une personne pour qu il lui demande de rentrer dans son equipage c le haki de luffy qui est attire par celui des autre inconsciament

Je vois ce que tu veux dire mais je pense pas ça... Il a recruté Zoro parce qu'il a entendu qu'il était puissant, Nami parce qu'elle savait naviguer, Sanji parce qu'il voulait manger des bon plats^^, Chopper parce qu'il avait besoin d'un medecin, Franky parce qu'il voulait un ingénieur naval, Brook parce qu'il voulait un musicien...
Tous les mugis ont été recrutés parce qu'ils étaient entier, prêt a se battre pour les personnes qu'ils aiment et parce qu'ils ont des rêves...
Je pense pas que Luffy ait pensé à ça ^^ mais tous les mugis ont ça en commun donc ça doit être ça.

Ajoute à ça que Luffy a voulu recruter le docteur du village natal de Nami, Crocus, un arbre zombi et une licorne de Frankenstein, et je doute très franchement qu'ils aient tous le haki.
Brooks
Brooks

Masculin Nombre de messages : 67
Date de naissance : 25/05/1994
Emploi : Errant dans la mer en chantant Saké de Binks

MessageSujet: Re: Aventures séparées des mugiwaras   Aventures séparées des mugiwaras - Page 16 Icon_minitimeMar 30 Juin - 0:42

luffy family a écrit:

Mais Robin elle est rentré dans l'équipage par pur hasard ,cé parce qu'elle n'avait plus personne pour la proteger elle devait fuire ,mais elle est bel et bien rentre dans l'equipage

en meme temp luffy avait piquer une crise ,reliser bien la scene pour ceux qu'il l'ont
on dirait que luffy utilise son haki

PS : c'est vrai ,vous etes poseder par le démon de l'HAKISISATION
taisho N°6

MessageSujet: Re: Aventures séparées des mugiwaras   Aventures séparées des mugiwaras - Page 16 Icon_minitimeMar 30 Juin - 12:20

usopp:je le verrai bien obtenir une arme qui change d apparence ,il passe de lance
pierre a pistolet ,épée,arc etc... il faudrait qu il augmente sa force et sa
rapidité ,pour qu il puisse saute en tirant ou autre.

chopper:je verrai bien un mélange de rumble ball et devenir comme les gars du cp9.
il réunit sa force,rapidité,intelligence,technique et son agressivité.
QU IL obtienne sa dernière forme mais avec une taille comme celle de lucci
et qu il se maitrise.

sanji: c est dure de pouvoir trouver son amélioration car il est super fort sans s
entrainer.il ne deviendra pas un okama mais il pourrait apprendre par exemple
a copie l attaque de ses adversaires.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aventures séparées des mugiwaras   Aventures séparées des mugiwaras - Page 16 Icon_minitime

Aventures séparées des mugiwaras
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant