One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les retrouvailles des Mugiwaras

Aller en bas 
+100
Franky_Cyborg
Loan
Edo
Yusuke
Monkey D. Shanks
Ace45
ThreeSwords
MaD D. Podol
Polytrax
colinp-f
olione68
Griphon
Garp D.
Wiris
Marco le phénix
cestdupipo
Enbima Yonezu Oni Giri
Nico Robin
djifool
Monkey.D.Antonio
Havik
yagami.D
Ronoroa
bobop
Merk
Kalissar
Ginji
hades3
yoluffy
Bonky
Mangeclous
le ptit bout
Ussop_Fan
mab
Amangel
Portgas_D_Ace
big luffy
Le seigneur des pirates
Okama
Luffy-57
Wayat
tintin1524
Ulquiorra Schiffer
Mr Order
GarmWyrda
mardouk
Lucky D Dash
JM
Rakense
y-fful
Nawak
azarway
Sanji¤
Grandje
mugiwara no sanji
Monkey.D.Shank
leilos
Sourak
kaizoku zoro
Cat1991
Claudia
gullmuche
Cyanide
Zerø
Himuraken
monkey D. jack
steeve-monkey
Gouloudrouioul
luffy89
d-black
kumiko-chan
Lechauvin
amarylys
FatMat91
Mimen Le Roux
badaboumranche
Ushawi
Steven.D.Hichem
homicid971
Bon-san
Zneulte
Captain Green Xeno
narulink
docgame
Nakiiiiii
nicnac
lerenard1980
Nakama way
Thommousse
dragon-sama
Kashira
Lord Dynateur
Anriaavilgyums
mugiwara_no_luffy
Zabuza
Ulqui-Grimmy
StephaneP
Francky
Raphaël D La Fuente
ImperialK
104 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nico Robin
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Nico Robin


Masculin Nombre de messages : 1950
Date de naissance : 09/05/1996
Localisation : loin
Date d'inscription : 04/07/2008

Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles des Mugiwaras   Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Mai - 19:38

Si Luffy part à la recherche de ses amis,un temps fou passera... On ne sait même pas si ils sont sur Grand line et pas sur le Nouveau Monde... Kuma les a fait valser pendant 3 jours donc ça laisse quand même le temps d'aller loin.

Bref,pour moi,c'est pas Luffy qui va se déplacer mais les autres qui viendront à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles des Mugiwaras   Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Mai - 20:34

Nico Robin a écrit:
Bref,pour moi,c'est pas Luffy qui va se déplacer mais les autres qui viendront à lui.

Logiquement oui mais on a vu que dans les mini-aventures des Mugis que ca c'est passé avant que Luffy sorte d'ID, donc je pense qu'ils vont se retrouver a Shabondy a la chaine sans que personne attend trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Enbima Yonezu Oni Giri
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Enbima Yonezu Oni Giri


Masculin Nombre de messages : 124
Date de naissance : 11/10/1993
Localisation : Maroc , devant mon Ordi' :p
Emploi : Lycéen En Terminal
Date d'inscription : 17/08/2010

Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles des Mugiwaras   Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 8:58

j'aime bien vos hypothèse surtout celle de robin et sanji qui se retrouverons via l'AR et Iva-san !!
l'intrigue reste pour Brook ,Usopp et Zoro !
Pour Sanji entraînement avec Iva-san , petite maîtrise de l'okama kenpo :p , et aussi pourquoi pas Iva-san ne lui enlèverai pas ses hormones ultra développer pour la detection "mellorine" comme ça sa évitera à Chopper de lui trouver un Médicament x) !! *perso j'aime bien le Sanji pervers*
Zoro possible entraînement via perona (contrôle mental) //avec Mihawk = gain en puissance et technique de combat !
Nami : un entraînement pour une plus maîtrise de la météo et aussi peut être une rénovation du Baton climatique avec la corde qui produit du vent :p !!
Chopper : je ne vois pas d'entraînement pour lui mais plutôt faire des recherches pour maîtriser sa transformation en "Géant-fou-incontrôlable" :p , car on le vois dans une bibliothèques dans le chap' 595 !!
Franky: Voler des documents du Dr.Vegapunk ainsi élaborer diverses armes plus puissantes et les implanté dans son corps :p !
Robin:Reste un mystère sur un probable entraînement au combat , mais je la verrai plutot faire le plein d'information avec les révolutionnaires ! study
Usopp:Un probable entraînement avec Heracles'n afro pour booster l'endurance et sa puissance (pour un UP des capacités Sniper ? je pense pas)
Brook: s'entraîner sur une nouvelle berceuse x') lol!
et enfin Luffy : Maîtrise du Haki royale ?? je pense que ça se fera tout au long de ses aventure au Shin Sekai !! Entraînement Physique ? je verrai bien un Gear Fourth Very Happy

Mais si on venais à parler d'apprentissage du Haki , pour luffy sa sera juste un haki normal (histoire de déstabiliser l'adversaire au combat) , zoro je pense qu'il a un peu maîtriser (voir arc shabondy , quand il est entourer de bandits voulant sa tête ) c'est du haki sa au faite ?? scratch

Mais bon , laissons ODA nous surprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cestdupipo
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
cestdupipo


Masculin Nombre de messages : 48
Date de naissance : 31/05/1983
Localisation : Direct from the street
Emploi : Comme dans la chanson
Date d'inscription : 04/12/2008

Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles des Mugiwaras   Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 10:25

Moi je miserais bien sur une présentation des power up de tous les persos à Shabondy, devant le Sunny face à des PXs... (ça fait assez "cluedo" dit comme ça, le colonnel, dans la cuisine, avec le chandelier ).

Je suis assez d'accord avec le récap de Enbima Yonezu Oni Giri sauf pour Chopper. Je le vois assez mal contrôler la forme géant en permanence après je ne sais pas bien ce qu'il pourrait faire mais je mise plus sur une amélioration de ses techniques (peut être un nouveau dopant pour les combats!).

Revenir en haut Aller en bas
Enbima Yonezu Oni Giri
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Enbima Yonezu Oni Giri


Masculin Nombre de messages : 124
Date de naissance : 11/10/1993
Localisation : Maroc , devant mon Ordi' :p
Emploi : Lycéen En Terminal
Date d'inscription : 17/08/2010

Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles des Mugiwaras   Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 10:56

Pas d'accord !
Pour chopper le combat c'est d'avoir recours à la médecine d'ou la Rumble Ball , recherche scientifique à fin d'ameliorer sa Rumble Ball pour lui donner plus de puissance voir même d'autre transformation !! mais le problême avec la Rumble c'est qu'avec un aussi faible corps que chopper l'utilisation excessif de la Rumble Ball engendre la folie (un effet comme une drogue) dans le cas de chopper le transformer en un geant fou ne met aucune différence entre Nakama et Ennemis !!
Si c'était un entraînement bah je dirai le mental , et l'endurance (qu'il rejoigne Zoro sur sa vigie pour du Yoga et du lève artère ) xD !!

Pour Robin le Plein d'information n'est qu'une formalité , avez vous quelconque idée sur un probable entrainement au combat ??
Revenir en haut Aller en bas
Marco le phénix
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Marco le phénix


Masculin Nombre de messages : 131
Date de naissance : 12/06/1993
Localisation : Bretagne !!
Emploi : Comandant 1ère division de l'armada de BB
Date d'inscription : 05/08/2010

Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles des Mugiwaras   Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 15:53

En tout cas a voir les conséquence du scan 596 ,

Je crois que nous n'allons pas revoir l'équipage de si tôt x(
D'après leur Dialogue, nos héros sont près as s'entrainer pendant plus d' un ans!

Je ne trouve pas sa trop dure, je trouve que se serais bien de se concentrer sur le reste des pirate que les Mugiwara
( sachant que je n'est rien contre les mugi lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Wiris
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Wiris


Masculin Nombre de messages : 39
Date de naissance : 20/02/1996
Localisation : All blue avec les poissons ...
Emploi : pirate
Date d'inscription : 23/08/2010

Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles des Mugiwaras   Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 18:06

désolé mais je vais répodnre aux trucs de la 1ere page ^^
voilà déjà perona pour voler, elle ne peu pas toucher zorro ... comment le soulever ...
robin ne peut pas voler pendant des jours ... 5s je pense ^^ ...

je pense que rayleigh n'a pas eu de dégats ... il n'est pas le vice-capitaine dans l'équipage de Gol D Roger pour rien -_- ^^
Les vivrecard de rayleigh ne sont pas brulées ... alors que luffy l'a sortie après deux jours ... et voilà ^^



sinon, désolé d'avoir redis ca (j'ai pas lu les autres pages ...) si quelqu'un a déjà dit ^^

je posterais après mon avis sur ca @+
Revenir en haut Aller en bas
Garp D.
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Garp D.


Masculin Nombre de messages : 31
Date de naissance : 18/03/1991
Localisation : lille
Date d'inscription : 31/10/2008

Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles des Mugiwaras   Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:19

Bon maintenant avec le chap 597 on sait qu'il vont se retrouver dans deux ans (sa va faire un peu comme dans naruto ) je sens que sa va être énorme ils vont tous revenir avec des surprise de folie bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Griphon
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Griphon


Masculin Nombre de messages : 200
Date de naissance : 08/11/1981
Emploi : Galerien
Date d'inscription : 06/11/2006

Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles des Mugiwaras   Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 18:25

mouais... je trouve ca un peu bof c'est saut dans le temps.

je revient au saut dans le temp
(ou comment expliquer un upgrade de puissance sans trop se fouler)

Dragonball, Goku a grandi et il est plus fort, cela se justifie car il était un enfant...
Naruto; Naruto a grandi et il est plus fort, cela se justifie car il était un enfant (j'ai déjà lu ca quelque part)
(ma culture des manga n'est pas assez riche pour citer d'autre exemple)

Dans les deux exemple cité, on passe un temps infini dans des larmoyante retrouvailles, des chapitre en bois ou il se passe rien mis part des "tiens Michel (c'est très japonais mais merde)! t'a laissez pousser la moustache?" et tous enchaine avec d'autre chapitre en bois qui bien sur te prépare l'arc suivant qui est, je ne nie pas, souvent du tonnerre... mais tu t'emmerde sec durant ce temp.

ceci et mon impression personnel, elle n'est soumis qu'a ma propre approbation et toute tentative de m'expliquer que au contraire "c'est super" se heurtera au mur de mon indifférence, c'est pas très collaboratif comme méthode pour un forum mais je suis d'assez mauvaise humeur (les tracas du quotidien, les clopes qui augmente, des souci avec madame etc etc...)

bon sinon revenons a mes mouton (parce que oui je suis égocentrique aussi... personne n'est parfais)

One Piece, Luffy a grandi et il est plus fort, cela se justifie car il était ... attend voir il était pas bien vieux mais c'etait deja un adulte...

NOoonnnnnnnn.....
cela était se qui me plaisait le plus des personnage qui ne mente pas, et qui face adversité de découvre des ressource cacher, du nekketsu, du vrai !!! pas comme dans Bleach ou l'histoire et un éternel recommencement (qui a vu Inception ici?, j'ai de plus en plus l'impression que Bleach et un rêve emboiter dans un rêve lui même emboiter dans un rêve... a l'infini...), ou Dragonball ou la pilosité de Goku évolue en fonction de sa puissance (oui lapidez moi), ou Naruto ou lui aussi par le truchement d'un rêve emboiter dans un autre rêv... flashback (inception, j'adore ce film) il se découvre des pouvoir secret... mais je m'égare.

non je m'égare pas, vous savez pourquoi je chie sur Superman alors que j'idolâtre Batman... Superman il defonce le mur du coffre de la banque, arrete 18 chargeur de M16 sur ca poitrine et lance une réplique pourri sur "le crime ne paie pas"... et il reçois les félicitation du maire et du directeur de la banque... toute allusion avec un blondinet qui reçoit les félicitation d'un Hokage et involontaire de ma part...
Superman et juste l'homme a abattre quoi

Batman malgré tout son pognon il en chie des rond chaque nuit a Gotham... tout ca pour être traquer par la marines et d'autre pirates... je mélange un peu tout mais vous voyez ou je veut en venir?

bon trêve de mauvaise humeur, d'habitude je suis pas comme ca; mais la j'ai vraiment passer une journée de merde et j'apprends avec stupeur que un saut dans le temps se profile alors que l'on arriver au meilleurs.




bon rien n'est dis que le prochain chapitre soit directement 2 ans plus tard... mais j'ai cessez de croire au pere noel depuis trop longtemps pour ca...
bon allez; je ne suis jamais ennuyer devants One Piece, je vois pas pourquoi je devrais etre decu au bout de 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
olione68
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
olione68


Masculin Nombre de messages : 260
Date de naissance : 19/09/1992
Localisation : Clandestin dans le Sunny
Date d'inscription : 21/07/2008

Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles des Mugiwaras   Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 19:22

Mazette rien compris a ton poste! xD Je comprends pas ce que tu n'aime pas dans le next gen que t'imagine toi même de One Piece, enfin bref.

Bien, j'apporte ma réponse aux anti-next gen^^, qui n'ont pas l'air d'apprécier l'idée trop simpliste et trop reprise. Ce n'est pas simplement parce que j'adore One Piece que je défends le next gen a venir mais juste car je pense qu'il est indispensable.

Le point de départ est le but du next gen en lui même et je répondrai par l'exemple de DBZ. En effet dans ce manga le but des next gen est plutôt vague. Si je résume DBZ, pour moi ca sera entrainement - combat - saut dans le temps ou entrainement - saut dans le temps - combat et ca jusqu'à la fin du manga. Ce n'est pas une critique mais les arcs dans DBZ ne sont pas liés mais ca ne m'empêche pas d'aimé ce manga culte.

A l'inverse dans One Piece tout est lié. Et ca grâce au One Piece, au siècle perdu mais surtout par les personnage de Barbe Noire et Ace. De façon primitive le manga se résume par les tomes 1,25,45-6,59,60. Alors on remarque que depuis le début, ace n'était peut être finalement là que pour ce next gen à venir! Alors je me demande comment peut on critiquer le next gen qui nous était annoncé [tout est relatif hein Wink] depuis le début. Comment peut on désapprouver ce scénario que vous aimiez finalement.

On peut se dire et que même si c'était prévu, est ce suffisant pour l'incorporer dans l'histoire. Bien sur Luffy aurait pu retourner sur l'archipel rejoindre ses amis et leurs annoncer : "Salut on s'est tous bien fait défoncer la gueule mais c'est pas grave le nouveau monde est encore plus cruel!" Je dis ca car les échecs sont nombreux, sabondy,souffrance de Luffy a ID, souffrance de zorro a TB, et mort de Ace. Dans ce cas on peut tout autant critiquer le next gen que le non next gen.

Alors on peut ajouter qu'il suffirait que les mugiwaras deviennent plus fort comme depuis le début de l'histoire. Seulement le fossé entre eux et les hommes du nouveau monde est trop grand et leur lvl up serait "too much". Nous nous retrouvons de nouveau face au mur : lvl up trop busay, façon naruto.
Voila pourquoi j'adhère à 100% à ce saut dans le temps.


@Griphon : t'es un amateur de comics? Lis Red Son, superman version communiste =)


Dernière édition par olione68 le Jeu 26 Aoû - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wiris
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Wiris


Masculin Nombre de messages : 39
Date de naissance : 20/02/1996
Localisation : All blue avec les poissons ...
Emploi : pirate
Date d'inscription : 23/08/2010

Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles des Mugiwaras   Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 20:53

2 ans je trouve que c'est énorme -_- !!!
Revenir en haut Aller en bas
Garp D.
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Garp D.


Masculin Nombre de messages : 31
Date de naissance : 18/03/1991
Localisation : lille
Date d'inscription : 31/10/2008

Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles des Mugiwaras   Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 22:42

Griphon, franchement premièrement j'adore ton poste ( hé ouais j'aime me réjouir du malheur des autres ) je suis d'accord avec toi, sa fait déjà vu, mais le maitre d'oeuvre c'est Oda, donc perso je m'attend pas a de la merde, je lui fait confiance.
Après pour revenir au retrouvailles je crois que forcement les mugi auront légèrement changer physiquement et question vêtement je pense que ce sera la total sauf peut être pour luffy et zorro. Enfin voilà c'est mon avis vous pouvez vous torchez avec mais moi je vous dis a dans 1 mois

PS: Inception c'est terrible
Revenir en haut Aller en bas
colinp-f
Wanted Dead or Alive 50 Berrys
colinp-f


Masculin Nombre de messages : 5
Date de naissance : 15/03/1993
Date d'inscription : 23/08/2010

Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles des Mugiwaras   Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 23:28

en tout cas j'ai hate de voir la réunification des mugis ! je sens déja la scène culte : sanji apercoit nami et robin :
"Nami-swaaaannn ! Robin chwaann ! vous m'avez manqué pendant ces 2 ans ! et moi je vous ai manqué ???" et la il tente d'embrasser nami pour leur retrouvaille et paf ! nami lui en colle une "oh non tu m'as pas manqué le moins du monde !"
et après pareil pour sanji et zoro :
"ah ca a fait du bien de pas voir ta sale face de sourcils arrondis (je sais plus exactement ce qu'il dit sur ses sourcils) pendant deux ans !" et sanji répond "et moi ta tronche de cactus !"

enfin je pense que ca donnera a peu près ca ^^, alors vivement le chapitre 598 !!!
Revenir en haut Aller en bas
dragon-sama
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
dragon-sama


Masculin Nombre de messages : 667
Localisation : ile de vertigo
Emploi : revolutionnaire
Date d'inscription : 07/04/2009

Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles des Mugiwaras   Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 23:49

moi aussi je suis un fervent supporter de l'éllipse.c'est surtout car j'avais émis cet hypothèse(j'avais plutôt vu 1ans voir un peu+) lorsque le chapitre ou les mugiwaras sont séparé par kuma est sortie.

on voient clairement que luffy est dépassé par les évènement et je parle même pas de l'équipage. que ce soit kuma, sentoumaru ou kizaru sur shabondy ils ne le poids contre personne.


a l'époque je voyais mal comment luffy 17ans pouvait allez dans le shinsekai,avoir la puissance nécessaire pour mettre tout le monde au pas, trouver le one piece et tout ca en 1 ou 2 ans,
les futur arc impel down et marine fors n'ont fait que me conforté dans mes convictions.

pour moi il ne s'était pas passer assez de temps et n'était pas encore assez fort pour allez dans le nouveau monde.rien que pour ca je trouve que cet éllipse est plus que justifier.je dirais même que si il n'y avait eu aucune éllipse leur power up aurais été trop rapide et abusé.



Revenir en haut Aller en bas
Polytrax
Traducteur US OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Traducteur US OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Polytrax


Masculin Nombre de messages : 441
Date de naissance : 05/01/1978
Localisation : Coincoinland
Emploi : Caqueter , jaqueter , canarder
Date d'inscription : 30/10/2008

Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles des Mugiwaras   Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 23:51

Hum hum ,bon j'ai pas tout lu ce qui s'est dit dernièrement , mais j'aimerai aussi apporter ma pierre à l'édifice du débat même si c'est un peu HS (qui a dit très ?^^) .

Je vais prendre moi pour exemple Naruto (oui j'aime aussi Naruto qui est une belle oeuvre malgré ses imperfections ).

Dans Naruto on nous raconte l'histoire d'un jeune garçon qui cherche à devenir Hokagé . A partir de ce point de départ je trouve "normal" qu'on fasse évolué un personnage de sa tendre enfance au moment ou il deviendra adulte. On nous raconte là, l'histoire d'une vie ou un héros progresse et grandit , et ça me parait difficile à faire sans nexgen après tout . Moi même j'étais perplexe au départ et aurais tendance à préférer la FG (first gen pour ceux qu'aurais pas suivit;) ) et force est de constaté que l'aventure évolue toujours avec un minimum de cohérence et que certains arc sont de toutes beautés.

Partant de là je ne vois pas (plus?) de barrière à une "next gen" (entre guillemet parce qu'il ne s'agit peut-être pas du même genre que pour les deux manga précité à savoir DB et Naruto)dans One piece , je n'ai que rarement été "décu" par Oda ,et même si j'avais peur de cette ellipse ,mes doutes s'estompent finalement petit à petit quand je vois avec quelle finesse il nous amène la chose . Je suis contre le stéréotype et pour moi comparer ellipse dans OP a DB/DBZ n'a pas lieu d'être , car autant dans dans DBZ il n'y avait pas de fils conducteur , autant dans OP (et Naruto n'en déplaise à ses détracteurs ^^) il y en a un comme l'explique Olione .


Alors oui moi j'ai pas envie que les Muggis changent à leur retrouvailles (remarquez le lien avec le sujet sur cette phrase tout de même ^^) , mais je n'ai pas non plus envie que le héros arrive sur GL et défonce tout le monde jusqu'à la fin alors que les adversaires du début était déjà difficile à battre et qu'il ne se sont jamais entrainé . Je comprends le point de vu de ceux qui disait "oui mais ils ont toujours progressé pendant leurs combat pas de raison que ça change" mais c'est là que le parallèle avec la vie réel cher à tout bon Shonen prend tout son sens ! A un moment , sans instruction , sans personne pour te former ou t'aider dans la vie tu te heurtes à un mur (niveau du travail , sport , passion ou autre )(prenez des notes ceux qui ne veulent entendre personne leur dire que leur français est pitoyable Wink )Edit : et il y a donc nécessité d'évolué d'une façon ou d'une autre et ça prend du temps chose qu'on ne peut se permettre dans un récit .



C'est de ce coté là que je prends la chose et que j'en viens à apprécier, malgré ma première impression, cette ellipse à venir .Et encore rien n'est avéré pour l'instant , mais je pense pas qu'Oda se permettra de perdre du temps pour nous montrer leur évolution en live vu le temps qu'il a fallut pour à peine 1 ans de voyage (10 ans dans la vie réelle)

Voilà, voilà, ce que je crains le plus c'est une DBization des combats à cause du Haki , et un changement dans les caractères des personnages à leurs retrouvailles .Mais bon , je fais confiance à Oda il m'a très rarement déçu et son aventure est pour moi la meilleur (vu la longueur) tous mangas confondus.Alors laissons nous porter par son récit et attendons la suite pour juger si oui , ou non, il a fait une erreur et évitons les parallèles hâtifs avec d'autres œuvres dans lesquels vous(nous?) ne l'avons pas apprécié .L'histoire ne se répète pas toujours forcément...

EDIt : Arf Dragon tu m'as grillé ^^ Ah et puis : même pas désolé pour le HS pour une fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
dragon-sama
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
dragon-sama


Masculin Nombre de messages : 667
Localisation : ile de vertigo
Emploi : revolutionnaire
Date d'inscription : 07/04/2009

Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles des Mugiwaras   Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 20:19

je suis d'accord avec toi polytrax.

j'ai confiance en ODA et vu le nombre de chapitre dans lequel il nous a préparer a cet futur éllipse je ne m'inquiète pas du tout.il a très bien amené la chose,tellement bien même que pour moi c'était presque nécessaire après ce qu'on a vu dans les arc précèdent.

la seul chose qui me fasse peur c'est exactement le même chose que toi, la DBZisation du haki.en gros trop de haki tue le haki.
ah et aussi que le caractère des mugi change complètement et qu'on ne retrouve plus le comique que l'on a connu jusqu'à maintenant.

car souvent next gen=plus sérieux,donc moins de comique.
Revenir en haut Aller en bas
MaD D. Podol
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
MaD D. Podol


Masculin Nombre de messages : 70
Date de naissance : 30/04/1990
Date d'inscription : 12/08/2009

Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles des Mugiwaras   Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 20:57

L'humour général des mugiwaras ne changera pas y'a surement pas a s'inquiéter pareil pour les scènes comiques dans le feu de l'action mais a mon avis le coup de baguettes dans le nez j pense que vu la dangerosité du nouveau monde ils auront d'autres chose a faire x)
La seule chose que j'espère c'est que la scène des retrouvailles sera pas "too much"
Revenir en haut Aller en bas
Amangel
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Amangel


Féminin Nombre de messages : 237
Date de naissance : 05/02/1987
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/01/2010

Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles des Mugiwaras   Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 21:02

Moi je suis pas forcément contre une ellipse. Quand je vois celle de dragon ball, je trouve qu'il y avait de l'idée avec Freezer, par contre la partie avec les cyborgs et la suite ne m'a pas tellement conquise enfin bref. Quand je vois Naruto, alors là, je n'aime pas du tout, je vois presque du combat pour du combat, on passe d'un combat à un autre parce que c'est joli les combats et voila... Je trouve que Naruto a très mal évolué.
Pour OP et bien on verra, mais on voit déjà que l'auteur introduit bien les choses, en douceur sans trop de précipitation, et il nous montre même des îles du NM qui ont l'air assez marrantes Razz pour moi rien que ça me fait penser qu'Oda ne va pas tuer son manga.
Je pense pas non plus que les combats seront tous modifiés avec du haki, mais que seulement les plus fort le maitriseront, les autres se battront comme ils l'ont toujours fait. Les seuls de l'équipage que je verrais avec du haki ce serait Luffy, Zorro, Sanji, les autres se démerderont comme ils l'ont toujours fait, moi je vois ça comme ça mais je peux me tromper. (après tout même quand on a vu combattre BB, on a pas vu tant de haki que ça, il y avait juste certains commandants)
Revenir en haut Aller en bas
ThreeSwords
Wanted Dead or Alive 50 Berrys



Nombre de messages : 6
Date de naissance : 28/06/1988
Date d'inscription : 02/09/2010

Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles des Mugiwaras   Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 19:14

J'ai lu que manga allait reprendre directement à la fin de ces deux années, est-ce vrai ? Si oui quelle est la source de cette info ?

Revenir en haut Aller en bas
Ace45
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
Ace45


Masculin Nombre de messages : 3095
Date de naissance : 10/12/1995
Localisation : devant mon ordi :O
Emploi : Enfin au lycée =) !
Date d'inscription : 31/10/2009

Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles des Mugiwaras   Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 19:17

Premièrement, va te présenter et rapidement avant que ce ne soit pas moi ou quelqu'un d'autre qui te le dise mais les modos...

Ensuite pour l'ellipse, ce ne sont seulement que des hypothèses et ont ne peut pour l'instant rien affirmer, donc pour l'instant, ce n'est pas sûr du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiecenewworld.forumactif.com/forum.htm
Monkey D. Shanks
Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
Monkey D. Shanks


Masculin Nombre de messages : 909
Date de naissance : 30/08/1994
Localisation : Dans le lit avec Ace_Cream* (l)
Emploi : Obéir au désir les plus fou d'Ace_Cream* (l)
Date d'inscription : 27/03/2010

Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles des Mugiwaras   Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 21:32

Ouais bon c'est pas un handicapée y'a pas le feu il va se presenté un peu plus tard c'est tout il a compris arrêtez de lui mettre la pression quand même ... C'était juste pour dire sa, après si il ne l'a pas toujours fait genre dans une heure la OK les modos interviendront mais bon y'a pas le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Yusuke
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Yusuke


Masculin Nombre de messages : 2015
Date de naissance : 20/12/1992
Localisation : Devant mon PC.
Emploi : Glandeur
Date d'inscription : 04/12/2008

Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles des Mugiwaras   Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Sep - 0:44

Ace45 a écrit:
Ensuite pour l'ellipse, ce ne sont seulement que des hypothèses et ont ne peut pour l'instant rien affirmer, donc pour l'instant, ce n'est pas sûr du tout...

Euh... T'es pas au courant qu'il y a bien une ellipse de deux ans et que par conséquent le manga prend une pause d'un mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Edo
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Edo


Nombre de messages : 208
Date de naissance : 05/05/1993
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/08/2010

Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles des Mugiwaras   Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Sep - 2:35

Yusuke a écrit:
Euh... T'es pas au courant qu'il y a bien une ellipse de deux ans et que par conséquent le manga prend une pause d'un mois ?

Tu penses que c'est lié ? Qu'Oda à fait exprès ?
Revenir en haut Aller en bas
Ace45
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
Ace45


Masculin Nombre de messages : 3095
Date de naissance : 10/12/1995
Localisation : devant mon ordi :O
Emploi : Enfin au lycée =) !
Date d'inscription : 31/10/2009

Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles des Mugiwaras   Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Sep - 12:33

Yusuke a écrit:
Ace45 a écrit:
Ensuite pour l'ellipse, ce ne sont seulement que des hypothèses et ont ne peut pour l'instant rien affirmer, donc pour l'instant, ce n'est pas sûr du tout...

Euh... T'es pas au courant qu'il y a bien une ellipse de deux ans et que par conséquent le manga prend une pause d'un mois ?

Si je suis au courant ne t'inquiètes pas Laughing Mais c'est pas parce qu'il fait une pause qu'il y aura forcément une ellipse Laughing C'est ce que je voulais dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiecenewworld.forumactif.com/forum.htm
Loan
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Loan


Masculin Nombre de messages : 12
Date de naissance : 17/07/1994
Date d'inscription : 05/08/2010

Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles des Mugiwaras   Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Sep - 12:40

Ace45 a écrit:
Yusuke a écrit:
Ace45 a écrit:
Ensuite pour l'ellipse, ce ne sont seulement que des hypothèses et ont ne peut pour l'instant rien affirmer, donc pour l'instant, ce n'est pas sûr du tout...

Euh... T'es pas au courant qu'il y a bien une ellipse de deux ans et que par conséquent le manga prend une pause d'un mois ?

Si je suis au courant ne t'inquiètes pas Laughing Mais c'est pas parce qu'il fait une pause qu'il y aura forcément une ellipse Laughing C'est ce que je voulais dire...

Nan mais juste comme ça, l'ellipse a été confirmé bien avant la pause d'Oda.
Puis franchement, voir tous les personnages les plus importants du moment (supervovas etc..) + les mugis qui vont s'entraîner pour devenir plus fort avant de se retrouver dans 2 ans... c'est sûr qu'il y aura une ellipse.
Oda va pas nous raconter 2 ans en quelques chapitres, y a trop de changement qui vont s'opérer et à ce stade du manga l'ellipse est quasi-obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles des Mugiwaras   Les retrouvailles des Mugiwaras - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les retrouvailles des Mugiwaras
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser