One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Monkey.D.Dragon

Aller en bas 
+194
samk
acepyro
twisted-joker
Le seigneur des pirates
Lord Dynateur
The Drake²
nicorobin
Kuro-chan
Sion
StephaneP
MONKEY-D-DRAGON
Monkey D.Minami
Hermep
Mimen Le Roux
Ulqui-Grimmy
Gold D. Ace
Yusuke
badaboumranche
dragon-sama
rafftel
RvB
bnm97280
cicitheroxor
Spit
swan
kaizoku zoro
Dumbo D. Neko
Akiro
Anriaavilgyums
samulebeau
hiken no ace
Sogekingu
gagnar
lerenard1980
zoros
amarylys
Akushiro
Akuno
alextit
taisho N°6
TomPouce ®
Noster
Zuckiel
luffy family
Oz
TinyD
Jinsha
Akira-kun
psalm
Blacki
yiN
freemad
luffy d monkey
Roronoa Zoro (((
D.bill
kyuubi
cap.zero
mugiwara no ichimi
Zoro911
Lonwei
Zerius
Sanji¤
Absalom
tintin1524
Ortoluffy
Ulquiorra Schiffer
Frout8
Le-D
mastercheff57
shermy33
Calamar
Thommousse
Havik
toxic
Trafalgar Lavv
Kabal
Erinye
Bruenor
Snoflinga
Vurtne
Polytrax
RozaN
JM
Rhumman
darentale
gosnake
Kerana
Garz
roronoa-sanji
Geogeogamno
gear second
kupidondu92
tony tony
Muguiwara no Luffy
zivilyne bane
€thyliK
Nightmarluffy
monkey D. jack
rioum
sam the cloud
DEADxRAINBOW
Cele
nonik
amiral blue kijin
Monkey D Rodolf
Bon Clay
tattoopower
nyadann
kawaii-musume
Yanice
allen
Gear-X
lulue
Sanjihijo
fandemangas
Tony Tony Choper
Kan
spidermouser
Nauglamoth
Pirss
blister
38Zorro1995
sara
chopperman95
Zombi d Oz
olione68
Monkey.D.Dragon
luffy
Nany
choky2094
Awnorus
yoluffy
Crazy D. Papy
3ld
LioVal
HejJjJ
milka
Kuro Hige Teach
Hatchmi
Le_Bap
Zeliar
léonar D vinci
lord brook
aylas
new world
Monkey D. Pelv
m&m's
babsatrapes
Nico Robin
Kesaru
Mjeremy
Antera
uramechi69
nonard
madimage
luffyetresuperieur
Kobbywan
mato
chtis59
Raptor
Sygmar.v.heach
King-Kong
Pirrus
Kai'Jin
ice age
DidiD
ToXine
ananas juice
shizolaty
Pøueet
Mugiwara no WaLex
SalimGrad
G1152
portgasd
Tealc_lebaleze
Gon san
Shadow76
Gol D. Roger
shen alpha
Papy Rasta
Squall
kaisette
goldroger
hydrr
Jii-san
Xeis
wapoule
khanus
Himuraken
chocopops
greg
issan
Monkey.D.Shanks
Olympe
198 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
nyadann
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
nyadann


Masculin Nombre de messages : 277
Date de naissance : 03/12/2003
Localisation : partout tant qu'il y'a du rhum
Emploi : disiple de chuck norris
Date d'inscription : 27/08/2008

Monkey.D.Dragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Nov - 4:25

Citation :
Garp, Kuma, La tacticienne, Sengoku, Aokiji, Oeil de faucon sont infiltrés pour balayer le gvt? santa
elle est pas mal ta théorie kan( enfin je vois pas pourquoi sengoku ferait partit du complot puisqu'il est amiral en chef de la marine)
Revenir en haut Aller en bas
Kan
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 87
Date de naissance : 01/06/1981
Date d'inscription : 09/10/2008

Monkey.D.Dragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:57

Il est le grand ami de Garp. Il est posé, réfléchi. A mon avis, il doit aussi détester le comportement infame de la noblesse.

Evidemment ce n'est que supposition.
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Monkey.D.Dragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:12

Kan a écrit:
Il est le grand ami de Garp. Il est posé, réfléchi. A mon avis, il doit aussi détester le comportement infame de la noblesse.

Evidemment ce n'est que supposition.

pas logique, dans tout schéma de révolution, ce sont toujours les plus faible qui se révoltent.

regardez Terminator les humains contre les machines.

si Garp et Sengoku qui sont deux des personnes les plus puissantes du Gouvernement ont des idées de rébellion, il reste quoi au GM pour se défendre sachant que Sengoku contrôle la marine qui est une branche du GM.

Après on ne sait pas encore de quoi ou quelle ressources sont capable les 5 étoiles.

Mais je ne vois pas Sengoku participer à la révolution de dragon.

en ce qui concerne Garp, je le soupçonne de refiler 2-3 infos à son fils mais pas +.
Revenir en haut Aller en bas
Kan
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 87
Date de naissance : 01/06/1981
Date d'inscription : 09/10/2008

Monkey.D.Dragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:39

Citation :
pas logique, dans tout schéma de révolution, ce sont toujours les plus faible qui se révoltent.

Y a t-il une logique dans One piece?

Mais tu as raison, Ca ferait pas mal de puissants contre le GVT. Enfin tout est imaginable. Mais il n'a aucun intérêt à se rebeller contre le gvt. Il se créerait une pagaille immense qui destabiliserait l'ordre établi et les populations du monde de One piece pourrait être proie à de vils pirate ou autre : le choas complet.
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Monkey.D.Dragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Nov - 5:01

avant je croyais fermement que Dragon avait été le bras droit de Roger jusuq'à l'apparition de Rayleigh, voire même avant vu que dans le volume49 les sbs, Oda disait que l'homme qu'on voyait dans le FB de Baggy était le vice-capitaine, j'y croyais encore en essayant de vainement de trouver une ressemblance avec Dragon et Rayleigh jeune mais bon finalement c'est pas trop çà.

Quoique ce soit, mon idée est toujours possible, à l'instar de Luffy qui peut compter sur Sanjy et Zorro ses deux bras droit officiel.

je dirais que zorro est à Luffy ce que Rayleigh était à Roger et donc par la même que "peut-être" Dragon était à Roger ce que Sanjy est à Luffy, évidemment pas un cuisinier mais bel et bien un stratège, car n'ayons pas peur des mots Sanjy est bien le plus stratège entre Zorro Luffy et lui.

Hors il faut être sacrément stratégique pour diriger une révolution.

Voilà pourquoi je verrais bien Dragon avoir été le troisième Homme dans l'équipage de Roger.
Revenir en haut Aller en bas
tattoopower
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
tattoopower


Masculin Nombre de messages : 558
Date de naissance : 03/12/1972
Localisation : Belgique
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 16/11/2008

Monkey.D.Dragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Nov - 5:54

Himuraken a écrit:

Quoique ce soit, mon idée est toujours possible, à l'instar de Luffy qui peut compter sur Sanjy et Zorro ses deux bras droit officiel.

je dirais que zorro est à Luffy ce que Rayleigh était à Roger et donc par la même que "peut-être" Dragon était à Roger ce que Sanjy est à Luffy, évidemment pas un cuisinier mais bel et bien un stratège, car n'ayons pas peur des mots Sanjy est bien le plus stratège entre Zorro Luffy et lui.

Hors il faut être sacrément stratégique pour diriger une révolution.

Voilà pourquoi je verrais bien Dragon avoir été le troisième Homme dans l'équipage de Roger.

Pourquoi pas... on en sait rien... finalement. Oda ne nous à pas encore laché beaucoup d'info de ce coté là.

Ton idée est plausible,

mais si on devait comparer Rayleigh à Zorro ou Sanji, je pencherais plus pour Sanji.

Rayleigh donne l'impression de savoir se servir de ses jambes ( c'est d'ailleurs avec une de ses jambes qu'il contre Kizaru )


Et qui sait c'est peut-être Rayleigh le prof de Zeff.................... non, je déconne.


Quoique Wink

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Bon Clay
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Bon Clay


Masculin Nombre de messages : 14
Date de naissance : 24/09/1988
Date d'inscription : 26/04/2008

Monkey.D.Dragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Nov - 9:16

Himuraken a écrit:

pas logique, dans tout schéma de révolution, ce sont toujours les plus faible qui se révoltent.

Pas forcément, les plus forts comme des généraux peuvent faire une révolution et c'est même plus fréquent qu'une révolution des faibles mais alors sa porte juste un autre nom: c'est un coup d'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D Rodolf
Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
Monkey D Rodolf


Masculin Nombre de messages : 891
Date de naissance : 20/11/1991
Localisation : Devant mon ecran
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/10/2008

Monkey.D.Dragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:17

Bon Clay a écrit:
Himuraken a écrit:

pas logique, dans tout schéma de révolution, ce sont toujours les plus faible qui se révoltent.

Pas forcément, les plus forts comme des généraux peuvent faire une révolution et c'est même plus fréquent qu'une révolution des faibles mais alors sa porte juste un autre nom: c'est un coup d'Etat.
C'est vrai que même les mutineries se sont surtout ceux qui ont peu de pouvoirs qui les font car il n'aiment pas leurs conditions...
Revenir en haut Aller en bas
Kan
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 87
Date de naissance : 01/06/1981
Date d'inscription : 09/10/2008

Monkey.D.Dragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 13 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 13:44

Le vent a le pouvoir de tout entendre?

Laughing

Ca craint, pourvu que Dragon ne soit pas Gold.
Revenir en haut Aller en bas
amiral blue kijin
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 53
Date de naissance : 14/10/1987
Localisation : 56 powaaaaaaa
Emploi : Licence industrielle en contrat pro
Date d'inscription : 09/06/2007

Monkey.D.Dragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 13 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:42

ça m'étonnerait qu'il le soit ça serait vraiment trop incohérent.

et puis Gold roger c'est the mythe de one pièce. on en connait presque rien.

par contre pour moi dragon a été un pirate avant d'être révolutionnaire et il connait la vrai histoire lui aussi et c'est pour cela qu'il mène une révolution.
Revenir en haut Aller en bas
nonik
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
nonik


Masculin Nombre de messages : 43
Date de naissance : 22/08/1983
Localisation : Bayonne!
Date d'inscription : 24/09/2008

Monkey.D.Dragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 13 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:57

C'est quasiment sur que dragon n'est PAS Roger. La Marine l'a execute, ils sont pas stupide au point de se tromper de gars quand même .....

Pour moi la civilisation disparu ( les 100 ans oubliés ) etait la civilisation des D. Ils ont du se faire exterminer par les ancetres des Nobles de Shabondy qui par la même occasion ( et pour assoir leur nouveau pouvoir ) ont creé le GM et la Marine. Dragon a du apprendre cette histoire et a eu envi de venger ses ancetres et de rehonnorer le clan des D et a donc lancé cette révolution.

La vous me dites mais ya des D dans la Marine : l'Histoire oublié est oublié, il se peut tres bien que les D de la Marine ne soit pas au courant de la verité. Petit bémol pour Garp qui doit forcement etre au courant et qui d'apres moi joue un double jeu : il est le D infiltré dans la Marine, ce qui expliquerait pourquoi ils n'arrivent pas a mettre la main sur Dragon.

Apres est-ce que Dragon a fait parti de l'equipage de Roger ? Possible mais c'est sans grand interet a mon avis. Sa fait juste "classe" ( au passage c'est peut-etre la qu'il a eu son FDD si il en a un ).
Revenir en haut Aller en bas
Cele
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Cele


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2008

Monkey.D.Dragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 13 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 23:10

nonik a écrit:
C'est quasiment sur que dragon n'est PAS Roger. La Marine l'a execute, ils sont pas stupide au point de se tromper de gars quand même .....

Pour moi la civilisation disparu ( les 100 ans oubliés ) etait la civilisation des D. Ils ont du se faire exterminer par les ancetres des Nobles de Shabondy qui par la même occasion ( et pour assoir leur nouveau pouvoir ) ont creé le GM et la Marine. Dragon a du apprendre cette histoire et a eu envi de venger ses ancetres et de rehonnorer le clan des D et a donc lancé cette révolution.

La vous me dites mais ya des D dans la Marine : l'Histoire oublié est oublié, il se peut tres bien que les D de la Marine ne soit pas au courant de la verité. Petit bémol pour Garp qui doit forcement etre au courant et qui d'apres moi joue un double jeu : il est le D infiltré dans la Marine, ce qui expliquerait pourquoi ils n'arrivent pas a mettre la main sur Dragon.

Apres est-ce que Dragon a fait parti de l'equipage de Roger ? Possible mais c'est sans grand interet a mon avis. Sa fait juste "classe" ( au passage c'est peut-etre la qu'il a eu son FDD si il en a un ).

Pas bête cette histoire, maintenant reste à savoir ce que les cinq étoiles craignaient dans le nom du continent...
Roughtell, ça parait trop simple, mais en même temps, cela expliquerais que le D. de gold lui à permit d'y accéder...
A voir... La réponse dans 50 tomes :>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monkey.D.Dragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 13 Icon_minitimeSam 29 Nov - 15:21

Mais Pour Barbe Noir lui aussi a le nom qui contient la Lettre D "Marshal D.Teach" et il a l'air un peu vieux donc je crois que lui aussi connait l'histoire du D

Pourquoi BN a rejoint les CC ?
Revenir en haut Aller en bas
DEADxRAINBOW
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
DEADxRAINBOW


Féminin Nombre de messages : 62
Date de naissance : 21/08/1995
Localisation : Sur le pont du Thousand Sunny ??
Emploi : Collègienne -_-
Date d'inscription : 30/10/2008

Monkey.D.Dragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Déc - 1:34

hakidesrois a écrit:

Pourquoi BN a rejoint les CC ?

Pour la puissance ? La célébrité ?
... Pour détroner tout les pirates un à un pour finir Roi ?

Je pense que BN reste un personnage assez mystérieux, et qu'il doit en connaitre un paquet sur les D. et le One Piece.
BN est surement un personnage clé du mystère D.
Revenir en haut Aller en bas
sam the cloud
Cleaner & Editeur OPS - Wanted Dead or Alive 600 000 000 Berrys
Cleaner & Editeur OPS - Wanted Dead or Alive 600 000 000 Berrys
sam the cloud


Masculin Nombre de messages : 6298
Date de naissance : 04/02/1990
Localisation : sur mon nuage !
Emploi : éditeur/cleaner OPS bien entendu :P !
Date d'inscription : 16/11/2008

Monkey.D.Dragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Déc - 1:56

Jsuis pa convaincu que Dragon est été dans l'équipage de Gold mais c une possibilité qui rendrait ce perso encore plus impressionnant et prestigieux!
Quand à BN je pense aussi qu'il en connait long sur le D, c'est l'impression qu'il m'a donné quand j'ai relu le passage de Jaya !

Dans le flashback de Robin, lorsque les villageois sont assis et encerclés par la marine et que le chef du village parle avec le Gorousei grâce au dendenmushi, il explique sa théorie sur les siècles perdu et lorsqu'il s'apprête à dévoiler le nom de ce royaume le Gorousei le fait tuer pour qu'il ne puisse le dire....c moi ou ce nom doit avoir un sérieux rapport avec le D ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
rioum
Wanted Dead or Alive 50 Berrys



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2008

Monkey.D.Dragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:47

:welcome: dragon est surement un des plus puissant de tous les pirates alors il doit surement avoir le fruit du vent affraid
Revenir en haut Aller en bas
rioum
Wanted Dead or Alive 50 Berrys



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2008

Monkey.D.Dragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:55

[strike]ggg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monkey.D.Dragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:58

rioum a écrit:
:welcome: dragon est surement un des plus puissant de tous les pirates alors il doit surement avoir le fruit du vent affraid

On est pas sur qu'il possede un FDD cela peut etre une sorte de Haki qui controle la meteo. Qui sait ? Oda sait.
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Monkey.D.Dragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:09

j'avais penser à un truc pour Dragon, au vue du dernier chapitre et surtout l'atterissage de zorro, où on le voit atterir dans une île qui à visiblement été le théâtre d'une guerre.

Je pense que le gouvernement mondial qui représente l'alliance de 170 royaumes du monde entier, est composé de royaume de moindre importance et d'autre très en vus aux yeux des 5 étoiles.

je m'explique, certains royaume de part leur richesse naturelles et culture peuvent être plus riche que d'autre et avoir + à offrir aux GM, favorisant ainsi leur statu auprès du GM, disons que si un pays qui finance l'entrainement des soldat et offre un soutien financier conséquent à la Marine et au GM est attaqué, le gouvernement sera plus enclin à envoyer ses meilleurs homme pour le protéger plutôt que le tout petit royaume qui n'à que 3 poilus comme sujet.

Mon idée serait qu'on verrait dans un chapitre futur, sur la dernière image, Dragon sur un navire avec des hommes à lui armés, une île en toile de fond, et qui serait un royaume très puissant de l'alliance du GM et que justement profitant de cette guerre qui monopolise toutes les forces de la marine Dragon attaque les piliers financiers du Gm afin de l'affaiblir encore +.

Retourner les royaumes contre la Marine est une solution, priver la marine de ses soutiens financiers en est une autres.
Donc rien nous dit que Dragon participera à ce conflit, personnellement je ne le crois pas, mais je vois bien Oda pour nous allécher nous sortir une scène comme décrite ci-dessus afin qu'on sache que malgré son absence à la guerre, Dragon n'en est pas moins inactif.
Revenir en haut Aller en bas
nonik
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
nonik


Masculin Nombre de messages : 43
Date de naissance : 22/08/1983
Localisation : Bayonne!
Date d'inscription : 24/09/2008

Monkey.D.Dragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:28

J'aime beaucoup ton idée Himuraken, le principe de revolution militaire ET economique. Mais quelque chose me gene la dedans, le fait que ce soit le fils de Dragon qui se fasse executer, je m'explique :

Il me parait peu probable ( surtout dans un manga comme OP ) que dragon profite de l'execution de son fils pour accelerer son mouvement de rebelion contre le GM. Sa ferait de lui un mauvais pere et un "mechant" perso pour le lecteur.

Donc ce qui me vient a l'esprit serait Dragon interviendrait d'une facon ou d'une autre pour sauver Ace ( et au passage voir Luffy ) mais que pendant ce temps un de ses generaux ( il doit probablement en avoir vu l'ampleur de sa revolution ) s'occupe de faire tomber un pays "pilier" comme l'a dit Himuraken.

Bon apres c'est sur ya le 2nd point de vue : il a abandonné ses fils tres jeune donc il s'en fout que l'un d'entre eux se fasse executer mais bon j'adhere pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
sam the cloud
Cleaner & Editeur OPS - Wanted Dead or Alive 600 000 000 Berrys
Cleaner & Editeur OPS - Wanted Dead or Alive 600 000 000 Berrys
sam the cloud


Masculin Nombre de messages : 6298
Date de naissance : 04/02/1990
Localisation : sur mon nuage !
Emploi : éditeur/cleaner OPS bien entendu :P !
Date d'inscription : 16/11/2008

Monkey.D.Dragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:44

ta théorie me semble intéressante nonik !
Et je suis aussi septique quand au fait que Dragon délaisse son propre fils...
Revenir en haut Aller en bas
monkey D. jack
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
monkey D. jack


Masculin Nombre de messages : 149
Date de naissance : 15/08/1987
Localisation : entre la france, le quebec et grand line
Emploi : recrute pour former son équipage
Date d'inscription : 20/11/2008

Monkey.D.Dragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 13 Icon_minitimeVen 5 Déc - 0:10

nan dragon ne se fiche pas de ses fils mais pour lui sa révolution est plus importante que sa relation avec eux.

c'est la meme chose pour yassop. je pense qu'au fond il aime son fils et quand il véra ce qu'il est devenu il sera tres fiert mais l'appel de l'aventure a été plus forte.

je pense aussi que dragon s'interesse de tres pret au sort de ace mais il y a garp et barbe blanche(surtout barbe blanche). puis luffy mais ca il n'est peutetre pa au courant. tout ca pour dire qu'il n'est pas du tout sur que l'on voit dragon venir sauver ace gentilment. il n'a pas l'instinct paternel. si quelqu'un peut faire le travail a sa place ca l'arange il n'a pas que ca a faire...
Revenir en haut Aller en bas
sam the cloud
Cleaner & Editeur OPS - Wanted Dead or Alive 600 000 000 Berrys
Cleaner & Editeur OPS - Wanted Dead or Alive 600 000 000 Berrys
sam the cloud


Masculin Nombre de messages : 6298
Date de naissance : 04/02/1990
Localisation : sur mon nuage !
Emploi : éditeur/cleaner OPS bien entendu :P !
Date d'inscription : 16/11/2008

Monkey.D.Dragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 13 Icon_minitimeVen 5 Déc - 0:13

Je pense que Dragon est tou à fait au courant pour les exploits de luffy lol!
Il est pas passé inaperçu après ses péripétie a Enies Lobby de plus je pense que Dragon s'intéresse bcp à la vie de ses fils (notamment lorsqu'il sauve Luffy à Logtown ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Monkey.D.Dragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 13 Icon_minitimeVen 5 Déc - 1:53

Citation :
Sa ferait de lui un mauvais pere et un "mechant" perso pour le lecteur.

Et si c'était ce que Oda avait prévu pour Dragon, après tout rien ne nous dit que Dragon est quelqu'un de bien et que le GM est le mal.

garp qui semble quelqu'un de bien semble continuer à suivre les ordres du GM

rayleigh qui connait la véritable histoire et tout ce qu'il y à, à savoir sur le monde ayant parcouru celui-ci de fond en comble avec Roger dit à Robin que tout n'est pas toujours ce que l'on croit.
Rien ne nous permet d'affirmer que le gouvernement est totalement mauvais ni que Dragon est quelqu'un oeuvrant pour la bonne cause.
j'en suis venu à penser celà au vu du dernier chapitre et des paroles prononcés.
Ace qui dit détesté son pére peut-être par son absence mais c'est surtout la phrase de Garp qui me fait tilté :
"il est ce qu'il est".

On peut comprendre plein de truc dans cette phrase, que genre c'est quelqu'un de bien mais qui n'à pas le temps de s'occuper de ses enfants mais aussi que ce serait quelqu'un qui se serait égaré et vacillant souvent entre bien et mal.Un peu comme les policier dans les films qui flirtent avec la ligne jaune comme on dit.
Il est vrai que Dragon à sauvé Luffy à Logue Town mais on ignore encore pourquoi il était là-bas, était-ce vraiment pour aller voir son fils.
Même Garp pose la question à Luffy et se demande pourquoi il ne s'est pas présenté de lui-même.
C'est vrai que çà semble tellement évident que Dragon était là-bas pour Luffy mais y avait peut-être une autre raison.

Le fait que Dragon n'aille pas sauver Ace ne me choquerait pas des masses, çà donnerait de la profondeur au personnage, on verrait ainsi qu'il n'est peut-être pas tout blanc tout noir.

Je pense que dans le Nouveau-Monde, Oda nous donnera une image de Dragon qui nous surprendra beaucoup, car avec le peu que l'on sait de lui, on s'imagine tous que Dragon est un leader qui s'oppose au monde pour de bonne raisons,défendant les faibles en s'opposant au pouvoir Mondial, seul contre tous; une sorte de Superman quoi !
Mais si çà se trouve il n'en est rien, et c'est peut-être ce que Oda veut nous faire comprendre petit à petit en dévoilant quelque brides sur son passé et les liens avec ses enfants.

On sait déjà que Ace ne l'à jamais rencontré, et ne l'aime pas beaucoup mais d'imaginer que Dragon pas une seule fois n'à été voir son fils même tout petit est un peu surprenant.

En tout cas , je ne vois pas Dragon participer à cettebataille où comme je l'ai dit dans un post plus haut ,différemment en frappant ailleurs.
Mais j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur le personnage.

Depuis les révélations de Rayleigh sur Roger, il est devenu avec Sengoku l'un des personnages les plus énigmatique de OP.
Revenir en haut Aller en bas
sam the cloud
Cleaner & Editeur OPS - Wanted Dead or Alive 600 000 000 Berrys
Cleaner & Editeur OPS - Wanted Dead or Alive 600 000 000 Berrys
sam the cloud


Masculin Nombre de messages : 6298
Date de naissance : 04/02/1990
Localisation : sur mon nuage !
Emploi : éditeur/cleaner OPS bien entendu :P !
Date d'inscription : 16/11/2008

Monkey.D.Dragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 13 Icon_minitimeVen 5 Déc - 3:04

total respect Himuraken ! Ta théorie est excellente je trouve ^^ j'y avais pas pensé mais en fin de compte c carrément possible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monkey.D.Dragon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monkey.D.Dragon
Revenir en haut 
Page 13 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» meilleur style
» Dragon age
» Dragon Quest
» Dragon Drive
» Dragon Ball Kai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga ! :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser