One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mysterieuse carte du monde...

Aller en bas 
+95
brook no bones
Karon
kaizoku zoro
GAR
Ace45
allommcava
Anriaavilgyums
sam the cloud
Mistogan
yore974
Captain Green Xeno
Hamza
Cat1991
Ulqui-Grimmy
lerenard1980
JohnRackham
Pok
olione68
rafftel
Luffy_
Yusuke
Monkey.D.Punky
MegaMonkey
amarylys
StephaneP
darentale
Lonwei
Sobqdr
ilindith
Coc@!ne
fandemangas
shinigami
piL
chienrouge
Gear-X
chtis59
rameaux
rhos
Kerana
Bon Clay
sara
Nico Robin
yoluffy
babsatrapes
ThxD
Mjeremy
Crazy D. Papy
you will rest in peace
abbeone
m&m's
Hatchmi
Squall
madimage
Smini
D.Aseryn
sengoku
Jumper(Kaz)
Ardanel
Cortle.D.Wood
coelinho
Le_Bap
nyco
vani
Duyonasan Inguramu
Franky-sama
Oyabi
bani
*Luffy
lulue
Kobbywan
shen alpha
khanus
Monkey M Moumou
spidermouser
LCook
Tirami Sû
Mugiwara no WaLex
Gol D. Roger
norwegian
ToXine
Himuraken
Seishin
Pøueet
SalimGrad
ananas juice
milka
wapoule
shizolaty
G1152
portgasd
Gon san
ProvencalDG
Stam
Papy Rasta
Jii-san
99 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Jii-san
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Jii-san


Masculin Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 19/04/1985
Emploi : Supporter comblé (sauf avec l'EDF :p)
Date d'inscription : 20/10/2007

Mysterieuse carte du monde... Empty
MessageSujet: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:49

Oyé, oyé citoyen OPS !!

Mysterieuse carte du monde... Grandl11

Je me décide à creer un topic concernant tous les mysteres de la géographie de One piece. J'ai utilisé la fonction rechercher (si si Razz ) et à ma grande surprise, je n'ai trouvé aucun topic qui parlé de cela.
J'ai également consulté la liste que Papy rasta a faite regroupant et listant tous les topics de la section manga et je n'ai rien trouvé.
Je me justifie mais on est traité si vite de boulets de nos jours...

Je trouve que c'est le moment idéal pour parler de cela car vu que l'arc de Moria s'est achevé, on va enfin etre fixé sur un des mysteres geographiques de One piece, ce qu'il y a à la moitié de grand line. Je me hasarderais aussi à sortir un theorie fumante sur Ace impel down et Enies Lobbies plus bas. Attention ça cassera pas 3 pattes à un canard Razz


Commençons par ce que l'on sait sur la carte du monde.
Il y a 4 oceans, North Blue, South Blue, East Blue et West Blue.
Il existe un seul continent longitudinal et un ocean légendaire, grand line, qui le coupe à la perpendiculaire. Cet océan legendaire est bordé par une mer infranchissable des 2 cotés, Calm Belt.
Quelques schémas ça eclaire toujours^^

Mysterieuse carte du monde... Revers11 Mysterieuse carte du monde... O_mund10

Bon commençons par ce qui choque dans One Piece, les fameux mystères... Mysterieuse carte du monde... C8908410


1er mystere: Rough Tell

Rough Tell est l'ile légendaire où seul Gol D Roger serait arrivé. C'est la dernière ile de grand line et il y a de fortes presomptions que le One Piece s'y trouve.
Bon il est impossible de prendre grand line à contre courant (voir la carte) mais la marine, elle dispose d'autres moyens. Kobby dit à Luffy que les marines ont la possibilité de passer par la Calm Belt pour arriver directement sur grand line. Ce serait le fameux docteur Vegapunk qui serait à l'origine de cet exploit.
Pourquoi la marine ne va t elle pas chercher le one piece alors ??? Ce serait le meilleur moyen pour eux d'arreter cette grande ère de piraterie sans faire couler de sang non.
Ils doivent en etre incapable pour des raisons occultes. Empereurs ?? normalement non vu qu'il y ait que Roger qui soit arrivé là bas.
Je miserais sur une topographie locale tres atypique qui les empecherait de passer par la calm belt.


2ème mystere: l'entrée du nouveau monde

Vu que Red line fait le tour du monde, il devrait couper grand line en 2 points, l'entrée et ... l'entrée du nouveau monde. Mais alors pourquoi ne peut on pas commencer directement l'aventure au nouveau monde? L'ile sous marine des hommes poisson semble etre cette 2ème intersection et il y aurait une seule entrée possible: sous marine. Pourquoi ? alors là je seche lol!
peut etre un enorme cyclone qui stationne à l'entrée du nouveau monde et qui rend toute navigation impossible => voie sous marine obligatoire jeunes gens.


3ème enigme: les 7 chemins sur grand line

C'est là ou j'ai le plus besoin de votre aide.
Je sais qu'il y a 7 chemins possibles pour naviguer sur grand Line et que à la fin il se rejondraient à Rough Tell (n'hesitez pas à me corriger si je me trompe)
Donc à mi chemin il y aurait 7 passages sous marins comme sur ce dessin là???


Mysterieuse carte du monde... Gl_rot10


L'entrée du nouveau monde se doit d'etre difficile donc j'ai un peu de mal avec cette theorie. Ou alors les hommes poisson regulent l'entrée dans le nouveau monde voire en font un commerce. Jinbei en serait le chef. A la fin ça promet une belle baston generale pour le one piece si toutes les voies se rejoignent


4ème enigme: Où est Impel Down ?

On apprend que cette ile sous marine est la prison du gouvernement et qu'elle se trouve derriere Enies Lobbies. Il y aurait donc plusieurs iles sous marine.
On ne sait pas egalament où est Enies Lobbies vu qu'il ont pris le puffing tom. Donc il est possible que Impel Down ne soit pas tres loin de l'ile des hommes poisson. j'opterais pour un tunnel gardé qui lierait les 2 iles sous marine. Apres tout nos mugi suivent leur log pose (qui n' a pas indiqué Enies Lobbies)
Il ne serait donc pas impossible de croiser BB à cette fameuse ile des hommes poissons partant recupérer son cher lieutenant. J'ai du mal à croire qu'il va le laisser pourrir là bas vu l'article qui est paru au dernier scan

Edit: 5ème Enigme: Comment fait-on pour sortir de grand line?

De nombreux pirates qui ont navigué sur grand line ont reussi à revenir dans les mers blue comme Shanks, Mihawk, Zeff et meme Krieg et Arlong.
Il n'y a eu aujourd'hui aucune réponse donnée par l'auteur. Mysterieux passage ?? Corruption de la marine ?? à vos claviers



Voilà pour ce topic qui est dédié à debattre de tout ce qui est en rapport avec la geographie dans One Piece.
N'hesitez pas à me dire ce que vous en pensez
N'hesitez pas à pondre des pavés pour expliquer une enigme.
Bref faites vous plez afro


Dernière édition par le Ven 1 Fév - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rasta
Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
Papy Rasta


Masculin Nombre de messages : 895
Emploi : Quéreur de piquoir au sein d'agglomérats de fourrage
Date d'inscription : 17/04/2006

Mysterieuse carte du monde... Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:08

j'ajoute ton topic a la liste;)



mais je voulais dire que a rought tell toutes les voix de navigation ne se rejoigne pas forcement a l'ile meme
on peut voir en effet sur le dessin que seulement deux voix arrive a L'Ile car les autre voix se regroupe un peu avant, mais c'est juste un detail :p...


une derniere chose
je pense pas que la typographie sois un facteur qui empêche le débarquement sur l'Ile,
Gol D roger avais des valeurs de courage, de rêve, de bravoure; laisser sont trésors qui semble etre plus symbolique que materiel a l'abris d'un simple obstacle naturel serais un peu décevant,


non seulement d'un point e vue scenaristique: La chute d'un manga comme one piece serais une ile inaccessible hummmm..... pas terrible

Mais aussi d'un point de vue logique: les meilleurs marins et forbans du monde se faisant remballer par un simple courant marin ou je ne sais quoi... toujours pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
Jii-san
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Jii-san


Masculin Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 19/04/1985
Emploi : Supporter comblé (sauf avec l'EDF :p)
Date d'inscription : 20/10/2007

Mysterieuse carte du monde... Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:18

Papy Rasta a écrit:
une derniere chose
je pense pas que la typographie sois un facteur qui empêche le débarquement sur l'Ile,
Gol D roger avais des valeurs de courage, de rêve, de bravoure; laisser sont trésors qui semble etre plus symbolique que materiel a l'abris d'un simple obstacle naturel serais un peu décevant,

Je voulais dire que c'etait peut etre impossible de passer par calm belt à cause de cela. mais l'ile est surement accessible de grand line.

C'est la seule explication que j'ai trouvé car sinon la marine serait à Rough tell depuis un moment.
Je suis d'accord avec toi ce serait un peu décevant et ça colle pas avec l'esprit de Roger mais il faut bien qu'il y ait des obstacles pour y arriver à ette fameuse ile sinon tout le monde y serait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Stam
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Stam


Masculin Nombre de messages : 1301
Date de naissance : 25/03/1988
Localisation : Région volcanique ... Attention danger !!!
Emploi : Studing in the wind !
Date d'inscription : 13/03/2007

Mysterieuse carte du monde... Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:22

Trés bon topic g-san Smile
Tout le monde se questionne sur la typographie de l'univers de One Piece et le grand mystère qui entoure le passage vers le nouveau monde.
Moi je suis de l'avis que l'île des hommes-poissons a un lien direct avec Impel Down, j'imagine bien un système qui relie des enceintes sous-marines conçues par Végapunk lui-même, qui, également par sa technologie et son savoir absolu a crée des trous d'air dans l'océan traçant des portions de routes sous red line, laissant place au nouveau monde (je divague peut-être là ... qui sait ? Razz )

Je vais réfléchir aux autres points intéressants de ce topics pour ne pas dire de sotises tongue
Revenir en haut Aller en bas
ProvencalDG
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
ProvencalDG


Masculin Nombre de messages : 138
Date de naissance : 05/10/1990
Localisation : Lyon !
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/01/2008

Mysterieuse carte du monde... Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:24

En effet , comme tout bon " équateur " ( ou pas ), en tout cas , comme tout bonne ligne qui fait le tour de la terre, le début est la fin.

Apres il y a pleins de choses qui peuvent permettre de détourner cette règle:

la route de tout les périls ne fait pas tout le tour de la terre
ce n'est pas dit qu'elle le fasse de manière droite cf mon super dessin, ainsi la longueur x ( cf mon dessin ) peut être très grande, ce qui nous donne bien 2 endroits bien distincts pour l'entrée/sorti.

Le monsieur à l'entrée, qui garde laboon, semble connaitre Gol Rodger, quand il dit à Rodger dans " ses songes ", " il me fait penser à toi, n'est pas rodger ? " enfin un truc comme ça, ainsi sa pourrait être le gardien de Rough tell qui serait en effet l'entré et la fin, mais peut probable.
https://2img.net/r/ihimizer/img82/2006/finrtsdetoutlesprilsly0.png

La routes fini sous l'eau ou dans l'air.

Rough tell n'éxiste pas, c'est, tout comme le one piece, un genre de " concepte ".


PS: je prendrai bien des cours pour poster directement une image, c'est quel lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Gon san
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Gon san


Masculin Nombre de messages : 314
Date de naissance : 20/06/1987
Localisation : dans grand line a la recherche de luffy
Emploi : pirate dans léquipage du redoutable Baggy le Clown
Date d'inscription : 14/11/2007

Mysterieuse carte du monde... Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:35

très bon topic, mais il y a deux élément que tu as oublier de parler

de 1: sur grand line il a une entrer qui s'apelle reverse montaine sa tout le monde le sais, mais se que tu na pas parler ses qu'il a aussi une sorti, si on y réfléchit Arlong, Shanks, le mec au pied rouge le maitre a sanjy, et Baggy, on déja été sur grand line et on les as rencontré sur east blue logiquement il doit avoir une sortie.

de 2: il n'a qu'une voit maritime sur les 7 qui conduit a la dernière ile, la preuve le mec qui s'occupais de Labbon la baleine dit a luffy qu'il doit pas se trompé, car il devra recomener et luffy lui dit ses pas grave on reviendra sur nos pas pour en prendre une autre!

et voila ses tout se que je voulais dire
lol!
p.s. vive brook yohohoho afro
Revenir en haut Aller en bas
portgasd
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
portgasd


Masculin Nombre de messages : 223
Date de naissance : 16/11/1987
Localisation : chez pas jss pomé la
Emploi : homme de main
Date d'inscription : 24/01/2008

Mysterieuse carte du monde... Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:36

g-san a écrit:


3ème enigme: les 7 chemins sur grand line

C'est là ou j'ai le plus besoin de votre aide.
Je sais qu'il y a 7 chemins possibles pour naviguer sur grand Line et que à la fin il se rejondraient à Rough Tell (n'hesitez pas à me corriger si je me trompe)
Donc à mi chemin il y aurait 7 passages sous marins comme sur ce dessin là???


Mysterieuse carte du monde... Gl_rot10


L'entrée du nouveau monde se doit d'etre difficile donc j'ai un peu de mal avec cette theorie. Ou alors les hommes poisson regulent l'entrée dans le nouveau monde voire en font un commerce. Jinbei en serait le chef. A la fin ça promet une belle baston generale pour le one piece si toutes les voies se rejoignent

on le vois bien sur la carte ok on comence avec 7 chemin on vois qu'il se rejoigne en 5 avant le nouveaux monde puis en 3 jusqua rough tell je voulais juste présisé sa a la fini l n'y a pas 7 chemin mais bien 3 ce qui veux dire plus de pirates donc plus chaud di arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mysterieuse carte du monde... Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:46

Et si tout simplement, Rough Tell n'est pas comme les autres îles de GRand line? Je veux dire par là qu'elle n'est pas très magnetique donc pas reperable par les log pose!

Puis à mon avis pour pouvoir y acceder, il doit manquer quelques choses au plus grand(peut etre un lecteur de poneglyphe^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jii-san
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Jii-san


Masculin Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 19/04/1985
Emploi : Supporter comblé (sauf avec l'EDF :p)
Date d'inscription : 20/10/2007

Mysterieuse carte du monde... Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:50

J'adore ton idée Zorro31. Le fait qu'elle soit pas reperable par log pose et qu'il faille avoir décripter les ponéglyphes. Je pense que tu es le plus proche de la vérité, une sorte d'ile au tresor.

PS: ProvencalDG ton dessin est mortel, j'y comprend rien, j'ai l'impression de regarder pyramide sur france 2 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
portgasd
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
portgasd


Masculin Nombre de messages : 223
Date de naissance : 16/11/1987
Localisation : chez pas jss pomé la
Emploi : homme de main
Date d'inscription : 24/01/2008

Mysterieuse carte du monde... Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:52

wé mé si elle et pas magnétique comment tu fais quand tu es sur la deniere iles avant Rough Tell tu sais plus avancée tes bloqué comme un c.. lol l'idée des ponéglyphe serais pas mal en effet mais je vois pas comment en lisant un truc on serais la trouvée a moi que sur la derniere ile il y a un mécanisme dont la consigne et écrit en ponéglyphe qui crée un faiseaux de lumiere qui permet d'atiendre Rough Tell et question entre nous Rough Tell vous pensez qu'elle est habiter cette ile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mysterieuse carte du monde... Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:00

Bah en lisant tout les poneglyphe, qui pour moi sont un puzzle, la voie sera mené!

Je pense qu'ils sont tous lié ensemble^^
Revenir en haut Aller en bas
portgasd
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
portgasd


Masculin Nombre de messages : 223
Date de naissance : 16/11/1987
Localisation : chez pas jss pomé la
Emploi : homme de main
Date d'inscription : 24/01/2008

Mysterieuse carte du monde... Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:07

oui se serasi vraiment pas mal se qui implique un décripteur de ponéglyphe donc la marine a fais une piere 2 coups avec ohara plus personnne pour conaitre le siecle manquand et plus personne pour atiendre Rough Tell et il sont tranquille ainsi vraiment une tres bonne idée en faite mais que pense tu du faiseaux de lumiere qui les mainerais jusqu'a Rough Tell bonne idée ou bidon ? pour moi je vois bien de vieux poneglyphe (normal qu'il sois vieux c des ponéglyphe ) avec pliend e liere dessus genre skypia la luffy et les autres doivent faire quelque épreuve chacune active un mécanisme qui a la fin font sortir de gigantesque miroire qui avec le soliel a 12h pile crée un faiseaux qui méne a rough tell
Revenir en haut Aller en bas
G1152
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/11/2007

Mysterieuse carte du monde... Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:51

Moi je verrais bien la derniere île comme la cité d'atlantis...une cité d'or ou tous le monde vivaient comme des rois à l'époque mais qui à été ravagée par on ne sait pas qui..(gouvernement mondiale?) car les ponéglyphe sont des pierre incassable et je pense que pour créer ce genre de choses il faut un minimum de savoir de richesse etc..ainsi ces gens voyant le gouvernement faire des choses pas très catholiques ont décidés de créer ces ponéglyphe pour préserver l'histoire ! et ils ont du se débarraser comme ils pouvaient du GM..
donc je pense que c'est une cité comme vous l'avez dit impossible d'accès par log pose mais avec des enigmes pour la trouver grâce au ponéglyphe mais qu'il y aurait des "gardiens" de la cité qui sont des êtres super fort qui repousseraient aisement le GM ...c'est pour cela qui ne peuvent pas y accéder!
je pense que des personnes y vivent et que ce sont les descendants des créateurs des ponéglyphes !
le one piece serait alors l'histoire oublié et d'inombrables trésor de l'ancienne ville type atlantis ! couverte d'or et de pierre précieuses !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
shizolaty
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
shizolaty


Masculin Nombre de messages : 181
Date de naissance : 04/07/1989
Localisation : l'ile des hommes poissons
Emploi : gardien du nouveau monde
Date d'inscription : 28/01/2008

Mysterieuse carte du monde... Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:17

ji'ame beucoup l'idée de la piste au tresor avec des ponéglyphe Very Happy
toute fois une question soulevée dans le topic me bouleverse
en effet comment des personne font pour sortir de grand ligne ??
Revenir en haut Aller en bas
Jii-san
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Jii-san


Masculin Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 19/04/1985
Emploi : Supporter comblé (sauf avec l'EDF :p)
Date d'inscription : 20/10/2007

Mysterieuse carte du monde... Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... Icon_minitimeMar 29 Jan - 9:52

shizolaty a écrit:
ji'ame beucoup l'idée de la piste au tresor avec des ponéglyphe Very Happy
toute fois une question soulevée dans le topic me bouleverse
en effet comment des personne font pour sortir de grand ligne ??

C'est vrai que là j'avoue je seche, c'est pour ça que j'en ai pas parlé.
On sait que la marine y arrive pas la calm belt mais Zeff, Krieg, Shanks aussi comment ont-ils fait pour retourner à East Blue ?
A la limite (mais vraiment à la limite Razz ) Shanks et Zeff qui sont 2 grands pirates ont pu passer par red line quand ils etaient à l'entrée du nouveau monde pour revenir à reverse Montain.

Mais cette hypothese tient vraiment pas la route, je m'en rend compte tout seul. Déjà, leur bateau ils en font quoi ? Shanks avait son bateau à Fushia et Zeff s'est echoué sur une ile donc c'est sur c'est pas ça. Je parle meme pas de Krieg qui est une grosse m**** et qui n'est surement jamais arrivé à l'entrée du nouveau monde.

Le seul moyen à peut pres credible est un agent corrompu dans la marine qui contre quelques berry accepte de faire traverser calm belt.

Mystère, surtout avec le fonctionnement du log pose. L'auteur devra s'expliquer sur cela à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Stam
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Stam


Masculin Nombre de messages : 1301
Date de naissance : 25/03/1988
Localisation : Région volcanique ... Attention danger !!!
Emploi : Studing in the wind !
Date d'inscription : 13/03/2007

Mysterieuse carte du monde... Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... Icon_minitimeMar 29 Jan - 12:44

g-san a écrit:
shizolaty a écrit:
ji'ame beucoup l'idée de la piste au tresor avec des ponéglyphe Very Happy
toute fois une question soulevée dans le topic me bouleverse
en effet comment des personne font pour sortir de grand ligne ??

C'est vrai que là j'avoue je seche, c'est pour ça que j'en ai pas parlé.
On sait que la marine y arrive pas la calm belt mais Zeff, Krieg, Shanks aussi comment ont-ils fait pour retourner à East Blue ?
A la limite (mais vraiment à la limite Razz ) Shanks et Zeff qui sont 2 grands pirates ont pu passer par red line quand ils etaient à l'entrée du nouveau monde pour revenir à reverse Montain.

Mais cette hypothese tient vraiment pas la route, je m'en rend compte tout seul. Déjà, leur bateau ils en font quoi ? Shanks avait son bateau à Fushia et Zeff s'est echoué sur une ile donc c'est sur c'est pas ça. Je parle meme pas de Krieg qui est une grosse m**** et qui n'est surement jamais arrivé à l'entrée du nouveau monde.

Le seul moyen à peut pres credible est un agent corrompu dans la marine qui contre quelques berry accepte de faire traverser calm belt.

Mystère, surtout avec le fonctionnement du log pose. L'auteur devra s'expliquer sur cela à l'avenir.

Ou tout simplement peut-être que cette partie de red line ne fait pas que mener au Nouveau Monde, mais que cela puisse être un moyen de sortie vers les autres océans (West blue, North blue et South blue ainsi que East blue peut-être) de sorte que les gens qui sont trop faibles ou qui flippent un max d'aller dans le Nouveau Monde aient un moyen de sortir de Grand Line, une sorte d'échappatoire en quelque sorte.
En imaginant que toute cette entreprise de gestion des flux maritimes est organisée par les hommes-poissons qui ont un bureau d'accueil, vous savez, comme la grand mère sur l'île céleste qui s'occupe des entrées dans Skypiea. Peut-être que tu dois payer quelque chose ou répondre à une énigme, ou même accomplir un test pour savoir si t'es digne d'aller dans le Nouveau Monde, sinon retour à la case départ à East blue.
(c'est peut être une théorie foireuse, mais je l'aime bien Razz )


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 12:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
wapoule
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
wapoule


Masculin Nombre de messages : 530
Date de naissance : 16/06/1985
Localisation : dort dans les ruines du Qg des spoileur ranger
Emploi : luke skywapoule
Date d'inscription : 20/03/2007

Mysterieuse carte du monde... Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... Icon_minitimeMar 29 Jan - 12:45

fiouuu ça c'est un VRAI topic bien travaillé...et intéressant

en effet la carte nous pose plein de p'tit problèmes,
je pense en effet que les phoneglyphes sont la clé de rough tell et que tous ce lie,

pour le nouveau monde je dis n'importe quoi mais peut etre qu'ilya une sorte de "calm belt" qui sépare le continent au nouveau monde
empechant tout passage directement par le continent et peut être que ce passage n'est possible que par en dessous cette supposé/inventé calm belt


EDIT: oui Stam ce que tu dis se tient bien
Revenir en haut Aller en bas
Jii-san
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Jii-san


Masculin Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 19/04/1985
Emploi : Supporter comblé (sauf avec l'EDF :p)
Date d'inscription : 20/10/2007

Mysterieuse carte du monde... Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... Icon_minitimeMar 29 Jan - 15:13

Stam ton idée est pas mal Smile
j'aime bien le fait que les hommes poissons puissent gérer le retour vers les mers blues ainsi que le passage vers le nouveau monde.
Mais ça explique toujours pas comment Krieg a fait pour retourner à East Blue car il n'est surement pas arrivé jusqu'aux portes du nouveau monde. Qaund à Shanks, mystere, si il etait dejà dans le nouveau monde cela signifie qu'il a fait demi-tour or le log pose ne le permet pas.

J'aime bien mon idée d'un groupe de marine corrompu qui fasse payer la traversée de Calm Belt aux pirates. Disons que je vois que ça pour ceux comme Krieg qui ont renoncé des le debut de grand line.

PS: sunny Meeeerci, mon topic a l'air d'etre aprécié jocolor
Revenir en haut Aller en bas
milka
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
milka


Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Liège
Emploi : Troll à ses heures perdues
Date d'inscription : 17/01/2008

Mysterieuse carte du monde... Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... Icon_minitimeMar 29 Jan - 15:27

Et pourquoi pas une île céleste?
Revenir en haut Aller en bas
ananas juice
Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
ananas juice


Masculin Nombre de messages : 819
Date de naissance : 28/09/1990
Localisation : par là
Date d'inscription : 14/03/2007

Mysterieuse carte du monde... Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... Icon_minitimeMar 29 Jan - 15:31

j'aime bien vos idées elles se tiennent .

mais vous semblez tous avoir omis un facteur très important.

d'accord que le log pose ne permet pas de retourner à une ile , précédemment passée
mais l'eternal pose il sert à quoi ...

pour ceux qui auraient oublié rappelons le l'eternal pose est un log pose spécial qui pointe toujours vers une seule et même île .

il y aurait donc tout simplement un eternal pose qui mène vers la première île chez le vieux...
d'ailleurs je me rappelle pas bien si le vieux leur avait donné un log et un eternal pose...mmm je vais voir
pour me rappeler
Revenir en haut Aller en bas
Gon san
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Gon san


Masculin Nombre de messages : 314
Date de naissance : 20/06/1987
Localisation : dans grand line a la recherche de luffy
Emploi : pirate dans léquipage du redoutable Baggy le Clown
Date d'inscription : 14/11/2007

Mysterieuse carte du monde... Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:33

oui vous avez tous de belle théorie, mais pour se qui de krieg j'ai la mienne, p-t qu'il na jamais été sur grand line... je m'explique
de un krieg est un loser lol, mais sa tout le monde le sais
de deux les seuls personne a avoir dit qu'il a été sur grand line est lui et son équipage...
de trois p-t qu'il n'a jamais été sur grand line, car il ne connaissais pas reverse montaine, alors il serai juste aller sur le bord de calm belt ensuite avant d'y entrer une tempète surgis et le mec au yeux de faucon les intercepte

sa se tien
quand pensé vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mysterieuse carte du monde... Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:31

Une tempete à Calm Bet? encore un qui n'a pas lu attentivement le manga.

Puis Mihawk se balladant dans Calmbet j'y crois pas trop. Je pense tout simplement qu'Oda n'a pas pensé à ça au depart, puis il y a bien des eternales poses donc Luffy and Co. Pourrais revenir en empruntant une nouvelle route. Sans Vivi et son compagnons de Baroque Work on aurait raté plein d'aventure^^(à mon avis les 7 route se recroise à l'entrée du nouveau monde^^!)
Revenir en haut Aller en bas
Gon san
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Gon san


Masculin Nombre de messages : 314
Date de naissance : 20/06/1987
Localisation : dans grand line a la recherche de luffy
Emploi : pirate dans léquipage du redoutable Baggy le Clown
Date d'inscription : 14/11/2007

Mysterieuse carte du monde... Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:59

lol zorro31 jai pas dit dans calm belt mais bien sur le bord qui veux dire avant calm belt et Mihawk peu bien se balader ou il veux non

p.s. meme si Oda ne pense pas a tout quand il dessine sont manga, il leur donne des raison plustard
comme pour exemple ryuma le samourai qui avait la nouvelle épée de Zorro, Oda a afirmé que ses un personnage d'une série qu'il aurait dessiné avant et que se serais le passé de one piece
quelque chose comme si je me trompe corriger moi
Revenir en haut Aller en bas
SalimGrad
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
SalimGrad


Masculin Nombre de messages : 1373
Date de naissance : 18/12/1987
Localisation : quelque part dans le cul du loup
Emploi : Joueur invétéré de L'EUROMILLION!! les pépètes
Date d'inscription : 12/07/2007

Mysterieuse carte du monde... Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... Icon_minitimeMer 30 Jan - 0:53

il est bien ce topic je trouve j'ai lu la première partie et la je doit dire que je peut pas dire grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Pøueet
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Pøueet


Masculin Nombre de messages : 297
Date de naissance : 12/04/1990
Localisation : Sur tous les toits, sur le pont d'un bateau.
Emploi : Gratteur de Millionaires optimiste.
Date d'inscription : 03/10/2007

Mysterieuse carte du monde... Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:16

Pour revenir à Krieg, l'idée se tient, peut-être qu'on lui avait donné de fausse informations et qu'il se croyait sur Grandline alors qu'il n'y était pas mais pas forcément sur Calm Belt ou dans les alentours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/newborn13
Contenu sponsorisé





Mysterieuse carte du monde... Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mysterieuse carte du monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autre monde
» Le Nouveau Monde
» Les pirates du nouveau monde
» Fanart dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga ! :: Lieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser