One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mysterieuse carte du monde...

Aller en bas 
+95
brook no bones
Karon
kaizoku zoro
GAR
Ace45
allommcava
Anriaavilgyums
sam the cloud
Mistogan
yore974
Captain Green Xeno
Hamza
Cat1991
Ulqui-Grimmy
lerenard1980
JohnRackham
Pok
olione68
rafftel
Luffy_
Yusuke
Monkey.D.Punky
MegaMonkey
amarylys
StephaneP
darentale
Lonwei
Sobqdr
ilindith
Coc@!ne
fandemangas
shinigami
piL
chienrouge
Gear-X
chtis59
rameaux
rhos
Kerana
Bon Clay
sara
Nico Robin
yoluffy
babsatrapes
ThxD
Mjeremy
Crazy D. Papy
you will rest in peace
abbeone
m&m's
Hatchmi
Squall
madimage
Smini
D.Aseryn
sengoku
Jumper(Kaz)
Ardanel
Cortle.D.Wood
coelinho
Le_Bap
nyco
vani
Duyonasan Inguramu
Franky-sama
Oyabi
bani
*Luffy
lulue
Kobbywan
shen alpha
khanus
Monkey M Moumou
spidermouser
LCook
Tirami Sû
Mugiwara no WaLex
Gol D. Roger
norwegian
ToXine
Himuraken
Seishin
Pøueet
SalimGrad
ananas juice
milka
wapoule
shizolaty
G1152
portgasd
Gon san
ProvencalDG
Stam
Papy Rasta
Jii-san
99 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Hamza
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Hamza


Masculin Nombre de messages : 175
Date de naissance : 03/05/1993
Date d'inscription : 23/06/2009

Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Sep - 13:02

très reculé = très proche de départ

Donc c'est la même chose presque xD
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Sep - 15:50

Pour moi All Blue serait un espace protégé dans Calm Belt, un endroit entouré de monstre marins, mais où ceux-ci ne pourrait s'aventurer.


au tout début du mangas, Oda nous présentait Calm Belt comme un endroit vide où l'eau est calme sans uen once de vent mais où vivait des monstres marins gigantesque, et c'était tout riend e +.

Puis avec le temps on appris qu'il y sait des îles dessus et que Calm Belt n'était pas si vide que cela avec notamment l'île des KUja ou alors Impel Down.voilà pourquoi je pense que par la suite on découvrir d'autre truc sur Calm Belt.

Pour moi All Blue se trouve dans Calm Belt, un peu comme dans les mers du Sud avec la barrière de Corail, les mosntres marins gigantesque ne peuvent y accèder et la faune et flore permet à toutes les espèces de poissons d'y vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Green Xeno
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Captain Green Xeno


Masculin Nombre de messages : 253
Date de naissance : 20/09/1982
Localisation : LYON
Emploi : sANS EMPLOI/scénariste
Date d'inscription : 24/02/2009

Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Empty
MessageSujet: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Sep - 1:49

déjà je pense qu'all blue se trouve sous reverse mountain et peut être même entourait-elle l'ile des hommes poissons ou bien l'île des sirènes. Ce que je pense c'est que si le GM et la Marine n'ont pas pu passer c'est à cause de quelqu'un, expliquant que seul les plus forts ont réussi à traverser le NM, je penserais soit à d'autres descendants du siècle oublié
(et qui maîtriserait le haki) soit à une menace encore inconnue, il me semble que Dragon se trouve encore sur Grand Line et que c'est pour ça que les GM ont cré et recruter les Shischibukais, afin qu'il puyisse les protéger contre divers menaces qui doivent être eux aussi sept. Pour Rough Tell, en reprenant la théorie que les gens d'ohara ou les créateurs des ponéglyphes soit suffisamment dangereux pour que la Marine envoie un Buster Call pour raser une île, ça expliquerait qu'ils n'y sont pas arrivés et que seuls les détenteurs de la volonté du D puisse y arriver, et c'est pour ça que Vegapunk a crée ou récupéré ( dans le nouveau monde) les FDM, pour compenser le haki et la volonté du D afin d'affronter cette menace et sans éxagérer je dirais que celui en termes de danger qui s'approcharait serait une sorte d'Eneru encore plus dingue. Oda a clairement dit que l'île des hommes-poissons sera la moitié de l'aventure ce qui assez sybillin puisqu'il n'a pas dit la moitié du manga ou des aventures des mugis mais bien de l'aventure, et connaissant ce fou génial, il va nous faire un truc style appendice dans le seigneur des anneaux où on verra ce qui arrive à tout le monde et à leurs descendants. Quand à cette histoire de plusieurs routes, ça offre de sacrés perspectives puisque selon certains seul deux routes mènent à rough tell, donc la question est: où finit et où mène les 5 autres chemins? ET je pense que le don de Nami pourra faire la différence pour éviter de prendre le mauvais chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:40

Je pense pas.

Je pense que Rough Tell est comme Redline. Les 7 chemins s'y rejoignent tous.


Mais je viens de penser à quelque chose.

Puisque la Marine peut naviguer sur Calm Belt, pourquoi ne long-t-elle pas Redline jusqu'à arriver derrière Reverse Moutain ?
Revenir en haut Aller en bas
yore974
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
yore974


Masculin Nombre de messages : 34
Date de naissance : 25/06/1920
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : collégien
Date d'inscription : 13/10/2009

Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Oct - 19:56

j'ai lu la premiere page est vous dite que Rough Tell aurai(peut-être) un lien avec les Poneglyphes, par logique avec le siécle perdu et les arme ancestral se pourrai-il alors que Rough Tell soit l'ile du peuple qui a été éradiqué il y a 800 ans?

(je ne sais pas si l'idée est déja passée).
Revenir en haut Aller en bas
Mistogan
Wanted Dead or Alive 50 Berrys



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2009

Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Icon_minitimeSam 31 Oct - 0:32

Si vous vous souvenez , a la fin de l'épisode a Water Seven , Nami espionne la conversation entre Kobby et Luffy et découvre que la marine peut traverser calm belt sans que les monstres marins ne les repères directement en recouvrant la coque de leurs bateaux de granit marin. Cela permet donc d'être "invisible" aux yeux des monstres marins mais cela ne les empèche pas de se réveiller de temps en temps et de respirer un grand bol d'air frais. Donc si les marines ne sont pas allés directement a rought tell c'est parceque les monstres de calm belt dans le coin doivent être plutot agressifs. Et surtout , meme sans les monstres marins ils ne pourraient pas y aller. Pourquoi ? Parcequ'ils se perdraient infiniment dans la mer. La mer est très agitée car les 7 champs éléctromagnétiques de la route de tous les périls s'y rejoignent (un peu comme au tout début quand ils vont vers whiskey peak) et de plus ils n'ont pas de log pose ou d'eternal pose leur indiquand Rough Tell.
Sinon , je pense qu'all blue devrait se trouver a proximité de rough tell , genre entre l'ile et renverse mounatin (et non pas près de l'ile des hommes poissons comme le suppose green xeno car alors all blue serait deja connue de tous.) .
Et le one piece pourrait être un poneglyphe indiquant le siècle oublié. Ou la robe de seigneur des pirates que roger porte le jour de sa mort Cool
Revenir en haut Aller en bas
sam the cloud
Cleaner & Editeur OPS - Wanted Dead or Alive 600 000 000 Berrys
Cleaner & Editeur OPS - Wanted Dead or Alive 600 000 000 Berrys
sam the cloud


Masculin Nombre de messages : 6298
Date de naissance : 04/02/1990
Localisation : sur mon nuage !
Emploi : éditeur/cleaner OPS bien entendu :P !
Date d'inscription : 16/11/2008

Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Icon_minitimeSam 31 Oct - 4:33

Mistogan a écrit:
Et le one piece pourrait être un poneglyphe indiquant le siècle oublié. Ou la robe de seigneur des pirates que roger porte le jour de sa mort Cool
explique moi comment la robe de Roger qu'il portait lors de son exécution à Logue town, donc très trèèèèès loin de Rough tell cela va de sois ^^, pourrait être le one piece (si tant est que ce dernier se trouve à rough tell...), il l'aurait téléportée là-bas depuis l'au delà xD ???
donc j'y crois pas trop moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mistogan
Wanted Dead or Alive 50 Berrys



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2009

Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Icon_minitimeSam 31 Oct - 22:15

Bah y a son dressing a rought tell quoi xD
Ou alors il a mangé le fruit de téléportation des vêtements après la mort tongue
Revenir en haut Aller en bas
Anriaavilgyums
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
Anriaavilgyums


Masculin Nombre de messages : 2733
Date de naissance : 29/05/1989
Localisation : Ariège.
Emploi : Etudiant en alternance dans un bureau d'étude.
Date d'inscription : 24/05/2009

Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Icon_minitimeSam 31 Oct - 22:39

Tu devrais aller te présenter dans le topic prévu à cet effet, plutôt.

Mais jamais Roger n'a dit qu'il avait caché son trésor sur Rough Tell...

Il a dit qu'il l'avait caché sur le vaste océan. C'est pourquoi je pense plutôt à quelque chose d'immatériel comme l'aventure ou tout simplement le plaisir de voyager...


Après, l'île mystérieuse (n'étant pas de Jules Verne pour autant) est le seul endroit ou personne à par lui (et son équipage ?) n'a pu mettre les pieds. C'est pour ça qu'on pense qu'il s'agit du lieu ou il a planqué son butin.
Revenir en haut Aller en bas
sam the cloud
Cleaner & Editeur OPS - Wanted Dead or Alive 600 000 000 Berrys
Cleaner & Editeur OPS - Wanted Dead or Alive 600 000 000 Berrys
sam the cloud


Masculin Nombre de messages : 6298
Date de naissance : 04/02/1990
Localisation : sur mon nuage !
Emploi : éditeur/cleaner OPS bien entendu :P !
Date d'inscription : 16/11/2008

Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Nov - 5:04

sam the cloud a écrit:
le one piece (si tant est que ce dernier se trouve à rough tell...)
c'est pour ça que je précise ça ^^, je suis d'accord avec toi, rien ne nous prouve que le One Piece se trouve à Rough Tell
je pense aussi que c'est quelque chose d'immatériel, genre le fait de réaliser ses rêves ou de donner un sens à sa vie
Revenir en haut Aller en bas
allommcava
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
allommcava


Masculin Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 28/08/2009

Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Déc - 16:16

lut,

en revoyant l'image avec les differents chemins possibles (1er page de ce topic) je m'aperçois qu'il y a normalement 14 escales jusqu'a red line.

j'ai essayé de me remémorer l'itineraire (en évitant d'inclure les HS) et ca donne ceci:

1 - Whisky peak
2 - Little Garden
3 - Drum
4 - Alabasta (vu qu'il y a un eternal pose dans le coup je me demande s'ils on pas dévié a ce moment là)
5 - Jaya -> Skypiea (cette derniére n'est pas censée etre sur l'itinéraire)
6 - L'ile ou ils se retrouvent avec Foxy me souviens plus du nom
7 - L'ile ou ils se retrouvent avec Ao Kiji (me souviens pas si cette ile fait partie des HS)
8 - Water Seven -> Enies Loby
9 - Thriller Bark (c'est considéré comme une ile?)
10 - Shabondy -> Amazone Lily -> Impel Down -> Marine Ford.
11 - L'ile des hommes poissons ou Marijoa

Voila meme s'il y en a bien plus j'en compte a peu prés 11, j'ai oublié qqchose?
Revenir en haut Aller en bas
Ace45
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
Ace45


Masculin Nombre de messages : 3095
Date de naissance : 10/12/1995
Localisation : devant mon ordi :O
Emploi : Enfin au lycée =) !
Date d'inscription : 31/10/2009

Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Déc - 16:56

Le nom de l'ile de Foxy est Long Ring Long Land et est la meme ile que là ou ils rencontrent Ao Kiji !
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiecenewworld.forumactif.com/forum.htm
GAR
Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
GAR


Masculin Nombre de messages : 5175
Date de naissance : 07/06/1993
Localisation : Dans une faille entre les mondes
Emploi : Passeur Inter-dimensionnel
Date d'inscription : 08/11/2008

Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Déc - 17:05

Et Alabasta est bien sur la route maritime au départ de Whiskey Peak (cf Igaram et Vivi à Little Garden)

Parcontre, avec l'Eternal Pose, ils ont pu sauter des îles (l'île déserte que leur proposait Miss AllSunday)
Revenir en haut Aller en bas
allommcava
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
allommcava


Masculin Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 28/08/2009

Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:47

merci pour Long Ring Long Land

ouais je pense qu'ils ont sauté des iles avec l'eternal pose d'alabasta mais aussi peut etre quand ils quittent Skypiea.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Green Xeno
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Captain Green Xeno


Masculin Nombre de messages : 253
Date de naissance : 20/09/1982
Localisation : LYON
Emploi : sANS EMPLOI/scénariste
Date d'inscription : 24/02/2009

Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:54

allommcava, y'a juste un truc que t'as pas précisé, c'est que depuis Thriller Bark/ Shabondy, les mugis ont dévié de Grand Line. Si je me souviens bien, après Water 7, y'a le triangle Florian où se trouve le Thriller Bark et ensuite l'archipel de Shabondy mais depuis Shabondy, ils ont dévié de la route en se baladant entre Calm Belt (Amazon Lily et Impel Down) et le courant Tarai (Marine ford) donc on est dans un passage où ils ne sont plus vraiment sur la route de Grand Line ou du Nouveau Monde.
Revenir en haut Aller en bas
kaizoku zoro
Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
kaizoku zoro


Masculin Nombre de messages : 5350
Date de naissance : 05/06/1946
Localisation : Sur une île dans le nouveau monde appelée la Réunion >_<
Emploi : Shichibukai et Grand Maître Pokémon
Date d'inscription : 01/06/2009

Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:27

Citation :
[...] ils ne sont plus vraiment sur la route de Grand Line ou du Nouveau Monde.
Certain sont hors grand line comme Robin et Chopper et les autres y sont toujours.
Revenir en haut Aller en bas
allommcava
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
allommcava


Masculin Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 28/08/2009

Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Jan - 13:16

oui mais c'est juste une parenthése, le bateau est tjours sur shabondy, donc a un moment donné ils vont devoir y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:40

Je rappelle que la route que suive les Mugis est dicté par leur Log Pose. Ils sont utilisé un Eternal Pose pour aller de Whiskey Peak à Alabasta, et un autre Eternal Pose pour aller à Jaya (cependant, ils sont partis à Skypiea avant que leur Log Pose ne se recharge sur Jaya).

Le fait que Nami soit sur une autre île me fait penser à quelque chose. Qu'est-ce qu'il va se passer son son Log Pose enregistre le champ magnétique de Weatharia ?
Bien sur, ca ne changera pas grand chose pour rejoindre Sabaody puisqu'elle possède une vivrecard de Rayleigh. Mais est-ce que ca va influer sur leur route futur ?

Nous savons qu'il existe 7 routes différentes à l'entrée de Grandline. Les Mugis ont choisis d'emprunter celle qui débutait par Whiskey Peak. Et ils ont continué sur cette route jusqu'à Sabaody. Mais maintenant, Nami a peut-être quitté cette route et se trouve à présent sur une autre route. Est-ce que cela va changer quoi que ce soit à leur voyage ?

J'avoue que ça m'intrigue ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaizoku zoro
Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
kaizoku zoro


Masculin Nombre de messages : 5350
Date de naissance : 05/06/1946
Localisation : Sur une île dans le nouveau monde appelée la Réunion >_<
Emploi : Shichibukai et Grand Maître Pokémon
Date d'inscription : 01/06/2009

Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:26

Citation :
Le fait que Nami soit sur une autre île me fait penser à quelque chose. Qu'est-ce qu'il va se passer son son Log Pose enregistre le champ magnétique de Weatharia ?
Je ne pense pas que le log de Nami enregistre le champ magnétique de Weatharia tout simplement parce que Weatharia est faite de nuage donc pas de champ magnétique contrairement à l'île de Skypiea, où se rendent le mugi qui se décompose en 2 parties Angel Island et Upper Yard qui était une partie de Jaya donc présence que champ magnétique enfin c'est comme ca que le voie.
Revenir en haut Aller en bas
Karon
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Karon


Masculin Nombre de messages : 22
Date de naissance : 26/07/1983
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 15/09/2008

Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:32

J'ai une question concernant la position du nord dans One Piece.
J'ai fais deux dessins pour vous expliquer ma question.

Dessin n°1
Mysterieuse carte du monde... - Page 12 111

Dessin n°2
Mysterieuse carte du monde... - Page 12 210

D'aprés vous, ou se trouve le nord?
Sur le dessin n°1 ou le nord se trouve au nord de North Blue et d'East Blue
ou
sur le dessin n°2 ou le nord se trouve au nord de North Blue

Si le dessin n°1 est exact, grandline longe l'équateur.

J'attend vos réponses et j'espère que j'ai été assez clair. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:22

à mon avis c'est le genre de question qui ne trouvera jamais de réponse dans One Piece vu que sur grandline aucune boussole ne pet indiquer la route à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Karon
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Karon


Masculin Nombre de messages : 22
Date de naissance : 26/07/1983
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 15/09/2008

Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Jan - 14:48

Oui ça je sais. Mais les boussoles marchent trés bien sur les autres mers.

Je pense que le dessin n°1 est la bonne solution car si le dessin n°2 était bon, les navires pourraient passer d'East Blue à West Blue si je ne trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:36

les deux dessins sont exactement pareil, il n'y à aucun moyen de passer d'une mer à l'autre sauf en franchissant redline ce qui est impossible.

et si tu passe par reverse mountain ça t'amène automatiquement au début de GrandLine.

à mon avis il doit y avoir quelque chose de spécial à al fin du Nouveau Monde qui logiquement doit se trouver derrière reverse mountain.Sinon ça fait longtemps que les bateaux en granit marin de la marine aurait traverser Calm Bet pour s' y rendre, je sais pas peut-être que les mosntres de Calm belt à cet endroit sont particulièrement féroce.

Moi mon interrogation porte plutôt sur le fait de :"Comment les pirates de Grand Line peuvent-il sortir pour rejoindre les 4 autres mers".

à part passer par Calm Belt ce qui est relativement dangereux pour un bateau pirate

à moins que justement il y ait à la fin du Nouveau Monde un passage spécial qui déboucherait sur une des 4 mers du globe.
Revenir en haut Aller en bas
Karon
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Karon


Masculin Nombre de messages : 22
Date de naissance : 26/07/1983
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 15/09/2008

Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:55

Oublie la solution du nouveau monde pour pouvoir partir de Grandline car le capitaine Creed a réussi à quitter Grandline, alors qu'il n'a jamais mis les pieds dans le nouveau monde (vu son niveau).
Puis s'il aurait quitté la route dans le nouveau monde, il aurait été à North Blue ou West Blue, qui sont à la même longitude que celui ci, alors que la 1er partie de Grandline est à la même longitude qu'East Blue et South Blue.

A pied, c'est possible, en passant par Redline à proximité de Marie Joa.
En bateau, je pense qu'il y a une solution dans la 1er partie de la route de tous les périls, peut être un des secrets du triangle florian d'ailleur, car on ne sait pas si il atteint Calm Belt et si c'était le cas, perturbe t'il les monstres marins?

De plus, quand on observe la carte d'East Blue du GrandData File BLUE , le Baratie (en D2) ne se trouve pas trés loin du triangle florian (que je situe E3 sur la carte).
Enfin le triangle florian est la seule zone maritime de la 1er partie de Grandline encore assez mystérieuse, que nous connaissons.
Revenir en haut Aller en bas
brook no bones
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
brook no bones


Masculin Nombre de messages : 108
Date de naissance : 17/02/1981
Localisation : 76
Emploi : empereur de north blue
Date d'inscription : 10/06/2009

Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Empty
MessageSujet: REDLINE   Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 14:33

comment les mugi feront pour allez sur redline?
pe etre apres la derniere ile: rough hell...
pcq faudra bien les degomer les tenryubito!

si il passent par l'ile des triton ils evitent marijoa, donc pourquoi pas apres grand line se taper red line car vu quelle fait le tour du globe ca doit etre interessant a se faire.
par contre pas en bateau Crying or Very sad

a voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mysterieuse carte du monde...
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autre monde
» Le Nouveau Monde
» Les pirates du nouveau monde
» Fanart dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga ! :: Lieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser