One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy

Aller en bas 
+116
Monkey D. Shanks
Ulqui-Grimmy
Gaikozu Kawaii
tatavlolo
acepyro
pepitodu92
RozaN
Dartmeg31
rylod
Hamza
Liolio
Polytrax
Claudia
luffy72
dragon-sama
FatMat91
Anriaavilgyums
€thyliK
pumpkin king
Laumore
boosterboy
Cat1991
Meteorin
-Portgas-D-Ace-
Thommousse
Ulquiorra Schiffer
Fumbari
Ortoluffy
Belin
tintin1524
Crazy D. Papy
Snoflinga
Styne
darentale
Mjeremy
namionepiece
mastercheff57
doc chopper-kun
3ld
Kelkhun
Diakura
Sai D. Robleh
shen alpha
SanZoFy
Zat0
Kan
roronoa-sanji
toxic
Faraon976
Meher
Noster
Yusuke
JM
Nightmarluffy
gear second
issan
amiral blue kijin
chopperman95
Muguiwara no Luffy
Monkey D Rodolf
rafftel
DocVladou
sam the cloud
monkey D. jack
$A$CE$
bloodsniper
Bepo
nonard
tattoopower
Garp D.
DEADxRAINBOW
ThxD
moumoul
Monkey D.Minami
mugiwara.luffy
Sanjilops
Fury
Kesaru
Himuraken
Akira-kun
Gol D. Roger
Jii-san
Tatouille31
Natsu
ice age
luffy2v
Duyonasan Inguramu
Le_Bap
Franky-sama
Kai'Jin
dante98
Leroux
bLood
Preemo
ananas juice
khanus
Miss all sunday
Yas_Kill
Basque
blacko
Sanji-san
Shuda
Yokathaking
Chapellier
JcLemS
Rock Lee
mk780
kilik
Hao
S!lv£r
Monkey D. Monkey
Snowhite
mugiwara no luffy
marco
Kojima
Taupi
120 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Cat1991
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Cat1991


Féminin Nombre de messages : 644
Date de naissance : 28/02/1991
Date d'inscription : 17/07/2009

Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juil - 17:54

Himuraken a écrit:
Bon je vais donner mon opinion sur ce chapitre qui me surprend beaucoup.

Tout d'abord, j'ai toujours admiré Oda et son oeuvre pour ses idée créatives et aussi et surtout parce que tout se recoupe extraordinairement bien dans son mangas.
Des évenements style Brook et Laboon séparé par au moin 40 tomes montre à quel point l'auteur suit son fil rouge.

Oui sauf que là désolé mais cette fois la coueluvre à du mal à passer.
après nous avoir fait une scène plus qu'ambigü dans la prison entre Ace et Garp pour nous faire croire que Ace était bien le fils de Dragon , voilà qu'il nous sort que finalement Ace est le fils de Roger.
Ce qui au niveau des dates est normalement impossible, il nous sort une pirouette scénaristique du genre, que la mére garde le bébé pendant 20 mois; désolé mais moi j'ai du mal à l'avaler celle-là.
Autre chose à l'époque où on ignorait encore qui était le pére de Ace, il y avait "une guerre" entre ceux ui disait qu'il était demi-frère et d'autre qui disaitent qu'ils étaient frère.

personnellement j'ai toujours pensé qu'il étaient frère à cause de Garp.

Garp Luffy & Ace ont quelque chose en commun, ils s'endorment n'importe où.

j'ai toujours pensé que celà venait de Garp hors maintenant on apprend qu'en fait Ace n'à rien à voir avec Garp celà n'es tpas logique car de part cette habitude de s'endormir n'importe où Ace à forcément un lien avec Garp quel qu'il soit.

je ne vais pas essayer de rentrer dans des théorie qui n'avanceraient à rien mais j'aime beaucoup la théorie d'ethylik comme quoi Luffy serait véritablement le fils de Roger et Ace celui de Dragon et Garp aurait échangé les deux pour cacher encore + Luffy.

problème au niveau des dates çà colle pas : déjà 20 mois de grossesse c'est énorme mais alors 56 mois ce serait un peu nous prendre pour des cons.
et pourtant tout semble indiquer celà ; après tout tout ceux qui ont croisé Roger dans leur vie ont tout senti que Luffy lui ressemblait beaucoup et pourtant là c'est Ace qu'on annonce comme son fils.

D'autre part Rayleigh disait de Roger qu'il était le genre d'homme à tout faire avec panache que ce soit se battre ou faire la fête, celà ressemble énormément à celui de Luffy qui agit avant de réfléchir.
Hors au contraire Ace lui parait plus calme réfléchi que Luffy , un comportement que l'on retrouve chez Dragon.
Et pourtant Dragon , on l'à vu à Logue Town s'inquiéte du sort de Luffy mais ne parle à aucun moment de Ace.




Tout celà est un paquet de noeud dur à défaire mais en tout cas, il y à un lien entre ces 5 là : Dragon Garp Luffy Ace & Roger


la théorie comme quoi Roger serait le fils de Garp ne passe pas pour moi car Roger était déjà un rookie il y à 50 ans et je pense qu'il à le même âge que les 3 autres Garp BB Sengoku.

Il yà uen théorie qui dit aussi que Garp & Roger serait des frère jumeau et là ce qu'il faudrait c'est qu'on voit le visage de Garp quand il était plus jeune on pourrait se faire une idée.

Qu'est ce que vous avez tous avec cette théorie qui stipule que Luffy est le fils de Roger et que Garp essaie de le cacher ?
Bon je vais essayer d'expliquer quelque chose.
Contrairement à ce que vous tous pensez, Garp n'est certainement pas le genre d'individus à trahir quelqu'un qu'il a élevé pour sauver une quelconque promesse. Jouer avec la vie des autres, ce n'est pas si simple. On parle d'une exécution, là. Ojn parle de l'arrivée du plus grand pirate pour sauver son commandant. ça m'est impensable que tout ceci soit un mensonge.
De plus, Ace avait l'air d'être au courant. Regardez un peu mieux soin visage svp. C'est bien le visage de quelqu'un dont on vient de dévoiler un énorme secret qu'il aurait préféré gardé pour lui.
Pour Luffy, pourquoi insistez-vous autant à vouloir en faire le fils de Roger? C'est beaucoup plus excitant qu'il ne le soit pas. Ces liens de sang n'ont pas autant d'importance, en tout cas, pour Luffy, car comme il le dit, pour un pirate, les rois, les nobles et tout ça n'ont pas plus d'importance que les autres. Il n'accorde docn pas la moindre importance au rang de son père, contrairement aux lecteurs.
Et puis, être enceinte de 20 mois passe encore (il y a une femme qui a gardé son enfant 14 mois je crois), mais qu'elle le garde plus de trois ans, c'est carrément impossible. Là encore, je ne vois pas pourquoi Garp aurait dit à Luffy que son père est Dragon, ni pourquoi ce dernier serait intervenu pour le sauver à Loguetown si ce n'est qu'un tissu de mensonges.
Revenir en haut Aller en bas
http://cat-chan91.skyrock.com/profil/
pumpkin king
Sous-Boss OPS - Wanted Dead or Alive 5 000 000 000 Berrys
Sous-Boss OPS - Wanted Dead or Alive 5 000 000 000 Berrys
pumpkin king


Nombre de messages : 600
Date de naissance : 03/08/1983
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/07/2007

Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juil - 18:05

il y a des choses nettement plus invraisemblables que les 20 mois de grossesse (si j'ai bien suivi, la grossesse record dans la vraie vie c'est 13 mois et la mère a survécu). la "pirouette" scénaristique est-elle là pour justifier le fait que ça ne colle pas sur les dates ? personnellement je pense plutôt qu'il s'en sert pour justifier le fait que le bébé ait pu grandir tranquille. et je vois vraiment pas l'info comme qqc d'improvisé.

le fait que ace luffy et garp s'endorment n'importe où c'est vrai que ça laisse penser qu'ils sont liés, mais au fond rien ne nous dit qu'il ne le sont pas (selon la signification du D), et puis il s'agit peut-être de quelque chose qui s'acquiert au cours de l'éducation. et ils ont a priori tous les deux été éduqués par garp.

Citation :
tout ceux qui ont croisé Roger dans leur vie ont tout senti que Luffy lui ressemblait beaucoup
sauf ivankov qui trouve qu'il ressemble beaucoup à dragon, justement...

Citation :
D'autre part Rayleigh disait de Roger qu'il était le genre d'homme à tout faire avec panache que ce soit se battre ou faire la fête, celà ressemble énormément à celui de Luffy qui agit avant de réfléchir.
Hors au contraire Ace lui parait plus calme réfléchi que Luffy , un comportement que l'on retrouve chez Dragon.
Et pourtant Dragon , on l'à vu à Logue Town s'inquiéte du sort de Luffy mais ne parle à aucun moment de Ace.
ils peuvent très bien avoir des comportements similaires et ne pas être de la même famille. et inversement. le fait de dire "je sera seigneur des pirates parce que mon papa était seigneur des pirates", très peu pour moi. il s'agit d'une position qu'énormément de monde veut atteindre, et ya pas de raison pour que le fils de celui qui était le meilleur à l'époque soit également le meilleur.

Citation :
Roger était déjà un rookie il y à 50 ans
si tu fais référence à une phrase de brooke, il me semble pas qu'on puisse franchement s'y fier vu sa formulation.


Citation :
a discussion entre garp et Ace était assez clair ,garp a dit a ace qu'il a parlé a luffy de son père (remarque il utilise le "about his father " et non "your father" (votre père ) ) ,Ace lui répond : (desole je fais plus confiance aux trad anglaises ) Both me and luffy have the blood of a global scale criminal ...etc,il utilise pas le "We hace..etc" ,ca veut tout dire cette séparation ^^ .
oui enfin faut pas non plus aller jusqu'à dire qu'on aurait dû comprendre direct qu'ils étaient pas du même père ! cette phrase laisse l'ambiguité là-dessus, ça c'est vrai, mais c'est plutôt un coup de chance du traducteur (cf. commentaire de carlos net sur la trad du 550 sur mangahelpers) parce que pour la voir venir cette révélation... Shocked


personnellement sur le sujet ce qui m'intrigue le plus c'est la position de garp : quand roger lui a-t-il demandé de s'occuper de son gamin ? a-t-il mis la marine au courant ? si oui, à quel moment ?... en espérant un ptit flashback qui réponde à toutes ces questions...


Dernière édition par pumpkin king le Ven 17 Juil - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://che28nt.deviantart.com/
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juil - 18:09

Je suis d'accord Aizen j'aurai tendance comme toi à faire confiance aux trad anglaise qui traduisent directement du Jap (d'ailleurs tu vas voir où pour sur one manga).

les deux truc que j'ai du mal c'est la grossesse de 20 mois désolé mais je trouve çà un peu gros et trop pirouette scénaristique.

surtout que Ace garp Luffy ont cette manie de s'endormir n'importe quand donc logiquement Ace et Garp ont un lien de famille.

ou alors mais celà serait gros , Ace en étant élevé par GArp à pour ainsi dire recopier les habitudes de la personne qui l'à élevé jusqu'à en imiter certains de ses défaut comme s'endormir brusquement.
Un peu comme les enfants qui répéte les grossiéretés qu'ils entendent.
Ace étant enfant aurait imiter garp s'endormant n'importe où jusqu'à que çà devienne une habitude.

enfin bref j'ai encore du mal avec cette révélation de Ace fils de Roger j'espère une série de Flash-Bakc dans le sprochains chapitres qui éclaircirait le truc.

Malheuresement je sens que si on à des chapitres de Fb sur Ace, celà l'amènera à se faire exécuter.
Revenir en haut Aller en bas
€thyliK
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
€thyliK


Masculin Nombre de messages : 737
Date de naissance : 19/10/1987
Localisation : La plus belle ville du monde !
Emploi : Joker !
Date d'inscription : 27/11/2008

Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juil - 18:10

Mmm... xD

Encore une fois, et comme le dit Himuraken lui même, ce que j'ai énoncé n'est qu'une pure théorie !

"Tous" lol... autant que je sache il n'y a que lui et moi qui apprécions cette théorie, malheureusement improbable à cause de cette histoire de dates de naissance/évenements etc...

Ensuite il aurait fallu la lire en entier xD...

Je ne l'ai postée que pour vous faire partager une observation personnelle, à savoir qu'hormis les dates tout semble tendre vers cette théorie, y compris l'intervention de Dragon (ça aussi je l'ai expliqué)... maintenant, moi même, je ne saurais dire si j'y crois ou pas lol, j'attends juste la suite du manga comme toutes les personnes sensées ^^ ...

Pour finir, j'ai basé cette théorie sur une seule chose : la volonté et l'honneur de Garp. En effet je vois mal dans One Piece un homme tel que lui passer outre une promesse faite au personnage le plus important de l'histoire lol... Ensuite, dans la théorie, il ne "sacrifie" pas Ace au profit de Luffy, il a juste interverti les identités au cas où, et ce serait la source de son sentiment de culpabilité vis à vis d'Ace, cependant Ace est arrivé là où il est tout seul, comme un grand xD lol...
Et rien ne dit que l'initiative de Sengoku prend source dans les confidences de Garp et non dans sa propre ruse Razz...

N.B.: Généralement, un enfant prend les mêmes habitudes que celle de la personne qui l'a élevé/éduqué, il n'y a pour moi aucune ambiguité ou illogisme sur ce point ^^ ...


Dernière édition par €thyliK le Ven 17 Juil - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mozinor.com
Invité
Invité




Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juil - 18:14

€thyliK a écrit:
Mmm... xD

Encore une fois, et comme le dit Himuraken lui même, ce que j'ai énoncé n'est qu'une pure théorie !

"Tous" lol... autant que je sache il n'y a que lui et moi qui apprécions cette théorie, malheureusement improbable à cause de cette histoire de dates de naissance/évenements etc...

Ensuite il aurait fallu la lire en entier xD...

Je ne l'ai postée que pour vous faire partager une observation personnelle, à savoir qu'hormis les dates tout semble tendre vers cette théorie, y compris l'intervention de Dragon (ça aussi je l'ai expliqué)... maintenant, moi même, je ne saurais dire si j'y crois ou pas lol, j'attends juste la suite du manga comme toutes les personnes sensées ^^ ...

Pour finir, j'ai basé cette théorie sur une seule chose : la volonté et l'honneur de Garp. En effet je vois mal dans One Piece un homme tel que lui passer outre une promesse faite au personnage le plus important de l'histoire lol... Ensuite, dans la théorie, il ne "sacrifie" pas Ace au profit de Luffy, il a juste interverti les identités au cas où, et ce serait la source de son sentiment de culpabilité vis à vis d'Ace, cependant Ace est arrivé là où il est tout seul, comme un grand xD lol...
Et rien ne dit que l'initiative de Sengoku prend source dans les confidences de Garp et non dans sa propre ruse Razz...

Vous croyez qu'en faite c'est Luffy le fils de Roger?
Revenir en haut Aller en bas
€thyliK
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
€thyliK


Masculin Nombre de messages : 737
Date de naissance : 19/10/1987
Localisation : La plus belle ville du monde !
Emploi : Joker !
Date d'inscription : 27/11/2008

Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juil - 18:16

Mmm... non, c'est juste une théorie intéressante. Les dates ne permettent pas d'y croire malheureusement...


Dernière édition par €thyliK le Ven 17 Juil - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mozinor.com
Cat1991
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Cat1991


Féminin Nombre de messages : 644
Date de naissance : 28/02/1991
Date d'inscription : 17/07/2009

Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juil - 18:20

€thyliK a écrit:
Mmm... xD

Encore une fois, et comme le dit Himuraken lui même, ce que j'ai énoncé n'est qu'une pure théorie !

"Tous" lol... autant que je sache il n'y a que lui et moi qui apprécions cette théorie, malheureusement improbable à cause de cette histoire de dates de naissance/évenements etc...

Ensuite il aurait fallu la lire en entier xD...

Je ne l'ai postée que pour vous faire partager une observation personnelle, à savoir qu'hormis les dates tout semble tendre vers cette théorie, y compris l'intervention de Dragon (ça aussi je l'ai expliqué)... maintenant, moi même, je ne saurais dire si j'y crois ou pas lol, j'attends juste la suite du manga comme toutes les personnes sensées ^^ ...

Pour finir, j'ai basé cette théorie sur une seule chose : la volonté et l'honneur de Garp. En effet je vois mal dans One Piece un homme tel que lui passer outre une promesse faite au personnage le plus important de l'histoire lol... Ensuite, dans la théorie, il ne "sacrifie" pas Ace au profit de Luffy, il a juste interverti les identités au cas où, et ce serait la source de son sentiment de culpabilité vis à vis d'Ace, cependant Ace est arrivé là où il est tout seul, comme un grand xD lol...
Et rien ne dit que l'initiative de Sengoku prend source dans les confidences de Garp et non dans sa propre ruse Razz...

Eh bien en fait les paroles de la vieille conseillère le prouve.
Si Roger était le père de Luffy, alors Luffy aurait tenu dans le ventre de sa mère plus de 3 ans, c'est ça ? Non franchement, il y a des limites aux capacités d'une mère.
Et puis pourquoi est ce que Dragon vient au secours de notre jeune héros, et pourquoi est-ce que, lorsque sa prime de 300 000 000 berrys est annoncé, on montre la réaction du révolutionnaire ? Et les remarques d'Ivankov, à savoir qu'il/elle a déjà l'attitude et de volonté dont témoignait Luffy chez Dragon ?
Pourquoi vous insistez autant pour faire de Luffy le fils de Roger alors que rien ne le laisse à supposer ? Car même si certaines personnes voient en l'homme caoutchouc l'ancien seigneur des pirates, c'est une réaction tout à fait normal : c'est simplement un moyen comme un autre pour faire comprendre que Luffy est, tout comme Roger,Dragon ou encore Saul, doté de la volonté du D
Revenir en haut Aller en bas
http://cat-chan91.skyrock.com/profil/
Invité
Invité




Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:58

Aizen a écrit:
Citation :

Oda nous l'à encore msi bien profonde sans vouloir être grossier, mais personnellement je le répète cette fois j'ai un peu de mal à l'avaler vu le nombre d'incohérence que celà engendre.j'attend de voir la suite de son scénario sur la famille Monkey pour voir s'il saura rendre celà cohérent.

Mais qu'est ce qui est incohérent je comprends pas himu , les 20 mois de grossesse ?..c'est quoi le problème je veux juste comprendre pourquoi cette révelation a engendré une telle réaction xD .
la discussion entre garp et Ace était assez clair ,garp a dit a ace qu'il a parlé a luffy de son père (remarque il utilise le "about his father " et non "your father" (votre père ) ) ,Ace lui répond : (desole je fais plus confiance aux trad anglaises ) Both me and luffy have the blood of a global scale criminal ...etc,il utilise pas le "We hace..etc" ,ca veut tout dire cette séparation ^^ .

C'est pas la faute d'Oda c'est nous qui nous n'avons pas fait attention a ces petits détails .


je vois vraiment pas ce qu'il y a d'incohérent .

Juste le fait de garder un gosse dans son ventre pendant 20 mois, la Oda il a abusé, mais le pire de tout c'est dire qu'on exécute A$ce surtout parce qu'il est le rejeton de Roger et non pour ces faits d'armes, rien que sur sa pour moi Oda dénigre A$ce et l'ensemble de son œuvre, en plus trop mal placé cette révélation, surtout quand on connait la rivalité entre Roger et Barbe Blanche Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Puis encore pour Dragon on pouvait comprendre pourquoi A$ce lui en voulait mais our Roger la c'est affraid affraid

scratch scratch beau chercher je comprend pas comment peut le hair a se point Shocked Shocked

Sinon Himu, pour ce qui est du comportement de A$ce et Luffy, je trouve cela assez cohérent A$ce et un bagareur il aime faire la fête cf quand il rencontre Baggy, puis généralement tu prend les mêmes habitudes qe la personne qui t'élève vu que tu la prend inconsiement pour modèle.
Mais sur le reste total d'accord avec toi, Oda il nous a laché de la grosse daube ambulante sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
Anriaavilgyums
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
Anriaavilgyums


Masculin Nombre de messages : 2733
Date de naissance : 29/05/1989
Localisation : Ariège.
Emploi : Etudiant en alternance dans un bureau d'étude.
Date d'inscription : 24/05/2009

Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:05

enishi a écrit:
scratch scratch beau chercher je comprend pas comment il peut le haïr a se point Shocked Shocked

Il a été élevé par une femme (Dadan est la mère de Luffy ?) qui n'est pas sa mère. Il n'a pas connu ses parents pour UNE seule raison : son père était trop recherché pour avoir une vie de famille. Du coup, Roger s'est fait exécuté et Rouge s'est sacrifiée pour qu'Ace puisse survivre à la marine.

Il en veut donc à son père d'avoir obligé sa mère à mourir pour sa vie à cause de sa folie de l'aventure (un peu comme Luffy).


C'est comme ça que je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:16

je pense vraiment pas qu'il puisse en vouloir à Roger d'être ce qu'il était, surtout quand on sait que un mort sa peu pas faire grand chose pour un gosse, minimum de réflexions quand même.

Puis sa mère a choisit elle même, pour le moment on sait rien d'elle donc on ne peut que supposer mais bon, une gamine de comme Robin à su s'aguerrir alors que la marine était à ses trousses, alors pourquoi la compagne de Roger n'aurait pas pus elle aussi faire pareil, je trouve sa absurde et complètement pourrie cette histoire de 20 mois Evil or Very Mad Evil or Very Mad
n'importe quoi, elle est bonne celle là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:25

euh enishi ca fais un seul chapitre , laisse un peu de temps a l'auteur pour plus travailler ce point ,c'est pas a toi ou a nous de trouver des réponses c'est a l'auteur de nous en donner .

il maitrise son histoire parfaitement c'est pas maintenant qu'il va foirer ,un peu de bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:35

euh maitrise c'est un bien grand mot quand on voit tout es mystères qu'ils restent à éclaircir pour le moment je dirais qu'il maitrise plutôt bien le brouillard oui, vu dans le quel il nous a jeté xD

puis le bon sens j'en filerais bien un peu à Oda car franchement cette grossesse de 20 mois, je la digère vraiment pas, puis il nous balance cela comme çà d'un coup, Comparé à l'annonce de Dragon comme le père de Luffy, la c'était de la grande classe, il nous l'avait placé en beauté mais la serieux je suis déçu, abusé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:42

Et donc ?

tu va arreter OP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juil - 22:18

Aizen a écrit:
Et donc ?

tu va arreter OP ?

elle est bonne celle là lol! lol!


Non juste que sur ce coup Oda a baissé dans mon estime tout simplement, on avait vraiment pas besoin de sa Evil or Very Mad Evil or Very Mad
mais bon s'il nous balance BB au prochain chapitre il remontrera vite xD
Revenir en haut Aller en bas
FatMat91
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
FatMat91


Masculin Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 11/05/1992
Localisation : 91
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/07/2009

Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juil - 22:25

enishi a écrit:
Aizen a écrit:
Et donc ?

tu va arreter OP ?

elle est bonne celle là lol! lol!


Non juste que sur ce coup Oda a baissé dans mon estime tout simplement, on avait vraiment pas besoin de sa Evil or Very Mad Evil or Very Mad
mais bon s'il nous balance BB au prochain chapitre il remontrera vite xD

Je pense que Oda avait cette idée dans tête depuis pas mal de temps, et puis comme il le disent dans le chapitre 550 que la mère de Ace à fait un effort SURHUMAIN pour gardé Ace 20mois dans son corps, a tel point qu'elle en est morte pour lui donné vie, ce qui veut donc dire que Ace et Luffy ne sont pas frère, enfin il sont frère par adoption on peut dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Cat1991
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Cat1991


Féminin Nombre de messages : 644
Date de naissance : 28/02/1991
Date d'inscription : 17/07/2009

Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juil - 22:32

enishi a écrit:
euh maitrise c'est un bien grand mot quand on voit tout es mystères qu'ils restent à éclaircir pour le moment je dirais qu'il maitrise plutôt bien le brouillard oui, vu dans le quel il nous a jeté xD

puis le bon sens j'en filerais bien un peu à Oda car franchement cette grossesse de 20 mois, je la digère vraiment pas, puis il nous balance cela comme çà d'un coup, Comparé à l'annonce de Dragon comme le père de Luffy, la c'était de la grande classe, il nous l'avait placé en beauté mais la serieux je suis déçu, abusé !
Je ne vois franchement pas qu'est ce qui te gêne autant. Oda-sensei est le maître incontesté de One Piece. Je ne pense pas qu'un mangaka qui a prévu ce qu'il allait faire dans dix ans à tel point qu'il a demandé au staff technique de l'animé de faire attention dans l'épisode 5 ou 6 à Rayleigh, et qui l'intègre dans l'histoire après plus de 350 épisodes, ne sait pas ce qu'il fait. Il maîtrise parfaitement la situation.
Pour ce qui est de la grossesse, pourquoi tout le monde est-il autant gêné ? Dans la vraie vie, on a vu des grossesses assez longues, et puis là, on est dans le monde de l'imaginaire. Sans oublier que Rouge portait en elle la volonté du D, la volonté qui rend l'impossible possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://cat-chan91.skyrock.com/profil/
dragon-sama
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
dragon-sama


Masculin Nombre de messages : 667
Localisation : ile de vertigo
Emploi : revolutionnaire
Date d'inscription : 07/04/2009

Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juil - 22:48

enishi a écrit:
euh maitrise c'est un bien grand mot quand on voit tout es mystères qu'ils restent à éclaircir pour le moment je dirais qu'il maitrise plutôt bien le brouillard oui, vu dans le quel il nous a jeté xD

puis le bon sens j'en filerais bien un peu à Oda car franchement cette grossesse de 20 mois, je la digère vraiment pas, puis il nous balance cela comme çà d'un coup, Comparé à l'annonce de Dragon comme le père de Luffy, la c'était de la grande classe, il nous l'avait placé en beauté mais la serieux je suis déçu, abusé !

bizarre que tu digère pas la grossesse de 20 mois!!!!!! alors est ce que tu digère bien le vogue merry allant sur une iles celeste? des hommes en caoutchouc, se tranformant en feu glace fumée etc...?????

c'est clair que moi aussi je trouve bidon qu'oda ai rien trouver de mieux comme scénario que les 20 mois de grossesses mais bon j'attend la suite pour qu'il nous ôtes les doutes et nombreuse incohérence que beaucoup ont trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juil - 23:44

Ben un bateau qui vole c'est beaucoup plus plausible qu'une femme qui garde volontairement un gosse pendant 20 mois, volontairement ^^

surtout qu'au bout de 20 mois techniquement A$ce il faisait quoi presque un mètre xD 15 kg faut areté, je veut bien qu'il soit le fils de Roger mais le coup de passe passe des 20 mois abusé, dans l'ensemble Oda c'est toujours rataché à un minimum de crédibilité l'a il a dépassé c'est mon point de vue.

Ben ouais mais a partir du moment ou on te dit qu'il existe des fruits qui te donnent un pouvoir, la sa se tient mais remettre mère nature en question pas tip top surtout qu'il y en avait pas vraiment besoin Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yusuke
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Yusuke


Masculin Nombre de messages : 2015
Date de naissance : 20/12/1992
Localisation : Devant mon PC.
Emploi : Glandeur
Date d'inscription : 04/12/2008

Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Juil - 0:01

Mais arrêté de juger sur quelque chose dont il n'a pas été plus clairement expliqué, ça sert à rien de se casser la tête maintenant, vous savez pas attendre la suite, sérieux ? Oda, pour ce qui est des révélations, il nous a jamais déçue, il a toujours su expliquer les choses d'une manière "logique", alors soyez un peu patient. Et ensuite, Enishi, tu trouve normal que des fruits donnent des pouvoirs mais tu te demande pas comment ça se fait qu'ils donnent des pouvoirs ? D'où vient le démon qui est dans le fruit ? Lol, on est dans un manga, dans un monde complétement inventé, qui n'existe pas (même si j'aurai voulu qu'il y ait une exception pour ma Hime-sama Sad ). Et puis il y a pas a pété les plombs pour ces incohérences car dans Naruto, c'est pire, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Juil - 0:32

Alalalala pourquoi comparé à Naruto Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Au moins dans Naruto c'est clair et net, tout se tient dans une logique claire, comparé à OP, car niveau incohérence OP est large au dessus, mais bon il y en a ou ont peut passer dessus, d'autre qu'on digère moins.

Ben du moment ou tu lit un Shonen ou dans le premier tome on te dit qu'il existe des fruits qui te donnent des pouvoirs, si tu cautionnes pas ça, pourquoi lire, à ce que je sache Oda a toujours expliquer les choses scientifiquement et d'une manière crédible. Exepté les fruits du démon et cette longue couche de 20 mois.

1 ) Oda avait il vraiment besoin de nous balancer une histoire a dormir debout ( cf 20 mois de grossesse ), pour cacher son bébé ...

2 ) Une révélation de ce genre était vraiment utile, pour justifier l'éxécution de A$ce ? ( le fait que se soit le 2 nd de Barbe Blanche apparement sa suffit pas Exclamation )

Il ya un point positif on sait que cela fait maintenant 3 ans que Luffy a pris la route ^^


ps : on a le droit de pas aimé des chapitres ou des arcs, c'est pas un crime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Juil - 0:39

en faite ca justifie l'exécution et surtout sa rapidité , quand on sait que crocodile qui a foutu en l'air tout un apys ainsi que des criminels d'ordre mondial (catarina devon..etc) ,des révolutionnaires comme ivankof ou inazuma ,sont encore emprisonné a ID et ne sont pas encore exécuté .

Si ca justifie l'exécution ,ca justifie aussi le faite que le GM prends le grand risque d'engager une bataille avec BB ,ils ne pouvaient pas tout simplement laisser le fils de roger en vie .

bref ca explique un peu les questions que je me suis demandé ,pourquoi c'est Ace qui se fais exécuter rapidement et pas les autres qui sont des criminels plus dangereux .
Revenir en haut Aller en bas
luffy72
Wanted Dead or Alive 50 Berrys



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/07/2009

Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Juil - 0:52

je ne sais pas si d'autres ont deja envisagé l'idée que Ace et Luffy soit tout simplement cousin mais si c'était le cas, je serai d'accord avec eux!
Et oui encore un scénario a la one piece, Les deux plus grands "criminels" confiant chacun leur fils respectifs a leur pere qui est lui meme une des personnes les plus gradées de la marine!!! Very Happy
Ca me paraitrait plutot plausible ^^ et il ne serait pas étonnant que deux cousins se voient comme des freres... D'autant plus que certains voient une ressemblance entre Roger et dragon, ce qui ne serait pas étonnant s'ils étaient freres.

Pour moi Oda ne case pas la grossesse de 20 mois simplement pour palier un manque, comme certains l'ont déja dit, il avait introduit le personnage de rayleigh 10 ans auparavant!
Et c'est ce qui fait le charme de one piece, il y a peu de mangas capable de maintenir une intrigue pendant 10 ans!
Revenir en haut Aller en bas
pumpkin king
Sous-Boss OPS - Wanted Dead or Alive 5 000 000 000 Berrys
Sous-Boss OPS - Wanted Dead or Alive 5 000 000 000 Berrys
pumpkin king


Nombre de messages : 600
Date de naissance : 03/08/1983
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/07/2007

Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Juil - 0:58

Citation :
Il ya un point positif on sait que cela fait maintenant 3 ans que Luffy a pris la route ^^
???? merde j'ai pas vu ça... tu peux me dire où on le voit ?

Citation :
mais le pire de tout c'est dire qu'on exécute A$ce surtout parce qu'il est le rejeton de Roger et non pour ces faits d'armes, rien que sur sa pour moi Oda dénigre A$ce et l'ensemble de son œuvre, en plus trop mal placé cette révélation, surtout quand on connait la rivalité entre Roger et Barbe Blanche Evil or Very Mad Evil or Very Mad
pour moi il ne s'agit pas de comprendre la raison de l'exécution, mais sa signification. c'est tout à fait différent. ace n'a pas été capturé parce qu'il est le fils de roger, mais parce que c'est un grand pirate (en tt cas c'est pour ça que bn l'a choppé). la signification de cette exécution c'est la fin de l'ère de la piraterie, en tuant "l'héritier" de celui qui l'a lancée et en anéantissant le plus grand pirate actuel.

Citation :
Si ca justifie l'exécution ,ca justifie aussi le faite que le GM prends le grand risque d'engager une bataille avec BB ,ils ne pouvaient pas tout simplement laisser le fils de roger en vie .
tant que le fait qu'il est le fils de roger n'est pas connu, je vois pas en quoi ça le rend différent des autres pirates. là pour le coup ça me semblerait bizarre. on n'a peut-être pas toutes les données pour pouvoir en juger, mais jusqu'à maintenant je suis toujours convaincu que l'exécution d'ace est là pour titiller barbe blanche.

Citation :
Puis encore pour Dragon on pouvait comprendre pourquoi A$ce lui en voulait mais our Roger la c'est affraid affraid
alors là je te trouve dur : on ne sait quasiment rien de roger, forcément qu'on peut pas comprendre les raisons pour lesquelles son fils lui en voudrait !

Citation :
c'est clair que moi aussi je trouve bidon qu'oda ai rien trouver de mieux comme scénario que les 20 mois de grossesses mais bon j'attend la suite pour qu'il nous ôtes les doutes et nombreuse incohérence que beaucoup ont trouver.
mais est-ce qu'il en avait vraiment besoin ? est-ce qu'il s'en sert comme une pirouette scénaristique, comme dit sur un autre topic, ou est-ce qu'il veut juste montrer que la mère de ace était extraordinaire, avec encore une fois cette volonté du D dont on ne sait pas grand chose ? à mon avis yavait pas besoin de mettre 20 mois, quand tu vois qu'une mère peut rester enceinte 14mois et accoucher d'une crevette tout en restant vivante, si il avait voulu faire dans la vraisemblance ça aurait surement suffi pour coller au niveau des dates.

Citation :
Ben du moment ou tu lit un Shonen ou dans le premier tome on te dit qu'il existe des fruits qui te donnent des pouvoirs, si tu cautionnes pas ça, pourquoi lire, à ce que je sache Oda a toujours expliquer les choses scientifiquement et d'une manière crédible. Exepté les fruits du démon et cette longue couche de 20 mois.
+1 les hypothèses de base sont ce qui permet de construire un monde, et c'est assez compliqué comme ça de les faire accepter au lecteur sans aller jusqu'à en rajouter au fur et à mesure de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://che28nt.deviantart.com/
Claudia
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys



Féminin Nombre de messages : 455
Date de naissance : 02/10/1984
Localisation : Dans les bras de mon Ace (tous les 2 bien au chaud dans son lit) :love:
Emploi : Méchante modette et serial-lockeuse
Date d'inscription : 24/04/2009

Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Juil - 1:03

enishi a écrit:

Il ya un point positif on sait que cela fait maintenant 3 ans que Luffy a pris la route ^^

Shocked Hein ? On voit ça où ?
Je me souviens pas avoir lu ça. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://opnewworld.u7n.org
Yusuke
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Yusuke


Masculin Nombre de messages : 2015
Date de naissance : 20/12/1992
Localisation : Devant mon PC.
Emploi : Glandeur
Date d'inscription : 04/12/2008

Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Juil - 1:06

Oui donc je disais...

Yusuke a écrit:
Mais arrêté de juger sur quelque chose dont il n'a pas été plus clairement expliqué, ça sert à rien de se casser la tête maintenant, vous savez pas attendre la suite, sérieux ? Oda, pour ce qui est des révélations, il nous a jamais déçue, il a toujours su expliquer les choses d'une manière "logique", alors soyez un peu patient.
...car, Enishi, il semblerait que t'ai fait une fixette sur ce que j'ai dit sur les Akuma no Mi et Naruto (quel hasard...). Laughing Bon,j'avoue, c'est ma faute aussi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» monkey d luffy
» Quelle petite amie pour Natsu ?
» Gol D. Roger
» Portgas D. Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser