| Gol D. Roger | |
|
+139Monkey D. Shanks samk Monkey.D.Antonio Kalissar Luffy-57 Bonky Wizi-one KaisokuWo Rakense Lechauvin Mytanix homicid971 Hermep Squall The 224th alitotal90 bnm97280 alextit smfrinfan Fly Manny amarylys Nakama way Anriaavilgyums Ulqui-Grimmy Brooks Nightmarluffy lerenard1980 Zat0 Noster Havik Akira-kun Gouloudrouioul Rhum Blacki tattoopower TinyD Polytrax Monkey D. luffix Belin SanZoFy tore-sama Muguiwara no Luffy Fumbari darentale Snoflinga 3ld Guerillaz mastercheff57 luffy d monkey Bon Clay gear second Ashi godaime monkey D. jack gosnake Vurtne sam the cloud roronoa-sanji Kyoshiro59 toxic Zeliar tintin1524 Buizness Yusuke kawaii-musume Kotar_Senro $A$CE$ Garp D. mickeyclad Le 8e Capitaine Corsaire Mugiwara no WaLex Zneulte Ny' Amadeus D. Set Crazy D. Papy Kesaru Zombi d Oz choky2094 nyadann olione68 Tealc_lebaleze m&m's bizy Monkey.D.Shanks HejJjJ Le_Bap The sauvage kaisette Mjeremy MugiwaraD Hatchmi shen alpha alcyon JiToO mato lord brook Shadow76 Pirrus Bader Sygmar.v.heach yohannj Meka momo adrien376 luffyetresuperieur pooof chtis59 Erinye King-Kong nonard Sai D. Robleh uramechi69 Pell Jii-san Gon san wapoule Kobbywan Bipkiller ToXine Himuraken crimson Papy Rasta khanus Garsedj Ada Mr. Kebab Seishin BERTAYO Jems guylfoyle3D Krezip Squall SalimGrad Pøueet kenji Sinzee Monkey.D.Caliméro marco Gol D. Roger 143 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gol D. Roger Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
| Sujet: Gol D. Roger Ven 14 Déc - 21:13 | |
| Voila. J'ai vu bon nombre de sujet sur Gold D. Roger, mais aucun reellement traitant de lui (juste deux trois theorie) Bref, ce topic permet de tout resencer sur Gold Roger En premier lieu, la presentation du personnage copié (et magistralement collé) de la volonté du D - Spoiler:
Si le monde de One Piece est rempli de pirates à plus s'avoir quoi en faire, un seul et unique homme a jamais porté le titre de Seigneur des Pirates : Gold Roger. Cet homme est une véritable légende, et comme toutes les légendes on ne sait finalement que peu de chose sur lui. Qu'est-ce que le Seigneur des Pirates ? C'est quelqu'un qui aurait réussi à dominer les pirates de toutes les mers, soit par la force, soit par son charisme, et qui aurait rassembler le trésor le plus fabuleux au monde, dépassant de loin toutes les richesses qu'on puisse imaginer. c'est bien plus difficile que de devenir le pirate le plus fort au monde, car il s'agit d'être reconnu par tous les autres équipages, à travers toutes les mers. Le Seigneur des Pirates est le Seigneur de toutes les mers, elles sont son domaine et son autorité y est absolue! On voit pourquoi la Marine ne l'apprécie pas^^ Donc on peut imaginer quel pirate exceptionnel devait être Gold Roger. D'ailleurs son navire est le seul à avoir jamais atteint l'île légendaire de Rough-Tell (voir Grandline). Quel genre d'homme était-il ? On sait que son véritable nom était Gol D Roger, il faisait donc partie de ceux qui sont habité par la Volonté du D. Il devait être d'une trempe hors du commun : même au moment d'être éxécuté il continuait de ricaner et à narguer tous ces charognards qui venaient le voir passer dans l'autre monde. Il n'avait aucunement peur de la mort et semblait accepter le fait que sa vie arrivait à son terme, une trempe hors du commun je disais... Au moment où Luffy part pour l'aventure cela fait 22 ans que Roger est mort, et son fameux trésor, au nom étrange de One Piece (une seule pièce d'or?^^), reste toujours à découvrir. Celui qui le trouvera aura une bonne chance de pouvoir revendiquer le titre de Seigneur des Pirates, c'est un passage obligé. Mais je ne pense pas qu'il soit exactement de la forme qu'on puisse imaginer en premier lieu, c'est à dire un amoncellement de richesses. Vu la tournure que prend l'histoire ce doit être quelquechose de beaucoup plus hors du commun... En tout cas tout reste à découvrir sur cet énigmatique bonhomme qui apparaît dès la première case du manga...
En deuxieme lieu, je voudrait vous exposer une petite remarque : On dit souvent, enfin, il est souvent dit, que Gol D Roger, sera le plus grand pirate au monde, et meme si Luffy atteindrait le One piece, il ne l'egalerait pas. Moi je dit que cela est faux ! Tout simplement car si Gol D Roger lanca l'age d'or de la piraterie, c'est qu'il n'y avait pas beaucoup de pirates et donc, peut de concurrance, surtout que le titre n'était pas connu et personne n'avait l'idée de ceci. C'est pour ca que Gol D Roger devint le premier seigneur. Alors que Luffy, il y a deja eu un seigneur, il a plein de concurrance et d'ennemis etc... Bref, c'est 10 fois plus dure pour lui de devenir pirate que Gol D Roger. Maitenant je ne reni pas Gol D Roger (surtout que c'est mon personnage preferé ^^) tout simplement car il a accumulé une tonne de tresor, a vaincu la marine, a su decrypter la vrai histoire et a été a rought tell (bien que Luffy y arrivera ^^). Les infos sur Gold Roger- il connaissait deux docteur, le Dr Kureha, et le docteur qui est devenu le gardien du phare - Il sait lire les ponéglyphes - Son bateau : L'Oro Jackson fabriqué par Tom - Shanks et buggy enfants étaient dans son equipage - Il se battait contre Barbe blanche (qui était de son niveau) - Il était pourchassé par le grand pere de Luffy : garp ---------------- En tout cas, je propose que l'on discute de Gol D Roger, sur ce topic et que l'on fasse circuler toutes les nouvelles ou anciennes information que Oda nous livre (au compte goutte) D'ailleur tout est a decouvrire - Comment Gold Roger a était arreté - Comment est t'il devenu le seigneur des pirats - Ses amis, equipage, etc... Toute son histoire !!! Si le topic est connu, je pourrait faire des edit pour mettre toutes les informations en premier post.
Dernière édition par le Ven 14 Déc - 22:42, édité 4 fois | |
|
| |
marco Traducteur US OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Nombre de messages : 1712 Date de naissance : 17/08/1988 Localisation : Tours Emploi : Rookie du forum Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Gol D. Roger Ven 14 Déc - 21:24 | |
| déjà tu peux rajouter qu'il connaissait deux docteur, le Dr Kureha, et le docteur qui est devenu le gardien du phare | |
|
| |
| Sujet: Re: Gol D. Roger Ven 14 Déc - 21:32 | |
| Comment le sais tu ? Je n'ai aucun souvenir de cela ?
des preuves ? | |
|
| |
Monkey.D.Caliméro Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Nombre de messages : 247 Date de naissance : 27/07/1990 Localisation : Si tes une fille avec toi , sinon très loin Emploi : Glandeur en CDI Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Gol D. Roger Ven 14 Déc - 21:36 | |
| lol bah lis mieu alors ^^ car quand luffy les rencontre il le dise tout les 2 voyant partir luffy au loin ^^
"Il me fait penser a Roger " truc du genre ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Gol D. Roger Ven 14 Déc - 21:43 | |
| lol Merci a vous alors. C'est un truc que je savais pas | |
|
| |
Sinzee Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Nombre de messages : 90 Date de naissance : 13/08/1992 Localisation : Pourquoi tu veux le savoir ? o_O Emploi : Lycéen Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Gol D. Roger Ven 14 Déc - 21:46 | |
| Tres bon topic crée =) Déja faudrait essayer de déterminer avec qui il pourrait avoir des liens de parenté en se fiant aux ressemblances, à la sauvegarie, aux idéaux Je verrai bien tout comme BB son équipage assez large, il a du accumulé ses acolytes au fil des aventures, au fil de son pouvoir, et a mon avis il doit avoir 1 seul bateau tout comme luffy, mais des compagnons valant tous le capitaine crow, dans ses eaux la j'pense
Dernière édition par le Ven 14 Déc - 21:51, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Gol D. Roger Ven 14 Déc - 21:47 | |
| J'ai entendu dire (enfin j'ai vu) que Shanks et buggy enfants étaient dans son equipage | |
|
| |
Sinzee Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Nombre de messages : 90 Date de naissance : 13/08/1992 Localisation : Pourquoi tu veux le savoir ? o_O Emploi : Lycéen Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Gol D. Roger Ven 14 Déc - 21:49 | |
| Oui c'est exact on le sait au début A cette époque ils étaient tous jeunes comme Chopper et on voyait bien que ils étaient pas seuls sur le bateau, une bonne vingtaine je pense Mais c'est vrai que il devait etre l'un des seuls pirates alors logiquement Gold roger ne devait pas avoir une tres grande force | |
|
| |
kenji Wanted Dead or Alive 50 Berrys
Nombre de messages : 9 Localisation : grenoble Emploi : lycéen Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Gol D. Roger Ven 14 Déc - 21:58 | |
| il connait barbe-blanche, et il se valait tous les 2. il a souvent affronter le grand pere de luffy garp | |
|
| |
Pøueet Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Nombre de messages : 297 Date de naissance : 12/04/1990 Localisation : Sur tous les toits, sur le pont d'un bateau. Emploi : Gratteur de Millionaires optimiste. Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Gol D. Roger Ven 14 Déc - 22:05 | |
| [MOD REMARQUE HYPER PAS CONSTRUCTIVE=ON] Par contre tu devrais changer le titre du topic en Tou T sur Gol D Roger, là çà fait un peu équivoque . Qui a dit que j'avais l'esprit mal placé ? [MOD REMARQUE HYPER PAS CONSTRUCTIVE=OFF] Sinon très bonne initiative . | |
|
| |
SalimGrad Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Nombre de messages : 1373 Date de naissance : 18/12/1987 Localisation : quelque part dans le cul du loup Emploi : Joueur invétéré de L'EUROMILLION!! les pépètes Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Gol D. Roger Ven 14 Déc - 22:17 | |
| interessante ton hypothèse t'as du travaillé pendant 1 semaine sans relache | |
|
| |
Squall Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Nombre de messages : 1074 Date de naissance : 27/10/1991 Localisation : Entouré de fille... Emploi : BG du forum, miss qui la dit xD Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Gol D. Roger Ven 14 Déc - 22:54 | |
| si BB pouvais revaliser avec gol D roger et qu'il fait parti des empereur sois les personne les plus forte des mers
je pense pas que gol roger sois si nu que vous le dite | |
|
| |
| Sujet: Re: Gol D. Roger Ven 14 Déc - 23:08 | |
| Non, mais avant il y avait que barbe blanche, maitenant il y a 4 empereur (dont barbe blanche) comme quoi, la tache sera 4 fois plus dure pour Luffy ... | |
|
| |
Krezip Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Nombre de messages : 46 Date de naissance : 27/02/1986 Localisation : L'île des snipers qui est dans vos coeurs Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Gol D. Roger Sam 15 Déc - 12:50 | |
| C'était peut être plus facile pour Gol D Roger de devenir le seigneur des pirates à l'époque parce qu'il y avait moins de concurrence mais il était quand même plus fort que Barbe Blanche qui est actuellement l'home le plus fort du monde. Donc si Roger était encore vivant il serait sans conteste l'homme le plus fort du monde même avec les 4 empereurs. Enfin bon c'est sûr que Luffy risque d'avoir plus de mal vu qu'il y a maintenant 3 autre qui valent quasiment Barbe Blanche et qu'en plus Barbe Noir risque de devenir plus fort qu'eux. Mais bon on sait tous qu'il y arrivera quand même | |
|
| |
Nombre de messages : 1373 Date de naissance : 18/12/1987 Localisation : quelque part dans le cul du loup Emploi : Joueur invétéré de L'EUROMILLION!! les pépètes Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Gol D. Roger Sam 15 Déc - 13:26 | |
| on est qu'a la moitié de l'histoire et sa commence a bouger dans tout les sens l'histoire est en train d'accélérer comme dans les deux autres manga que je suis ( a savoir Naruto et Bleach ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Gol D. Roger Sam 15 Déc - 13:34 | |
| C'est normal que ca bouge ... Sinon ca serait pas bien (t'a deja lu un manga qui bouge pas ^^)
Sinon, Krezip, pas sur que si Gol D Roger était encore de ce monde il serait le plus fort car barbe blanche durant 22 ans a du s'ameliorer et ai peut etre devenu largement plus fort qu'a l'epoque de gold Roger (bien que ce dernier se serait aussi ameliorer)
Moi tout ce que j'espere c'est de connaitre l'histoire entiere de Gold Roger et de le voir encore en vie (peut etre que ...) avec Luffy, ca serait terrible meme si je pense pas que Oda le fasse "revivre" | |
|
| |
| Sujet: Re: Gol D. Roger Sam 15 Déc - 13:49 | |
| nan mais quand je dis que sa bouge je veut dire que la sa commence grave a bouge plein de révélation plein de combat ......... dans les 3 manga que je suis ils ont commencé presque en même temps sa doit être une sorte de concurrence entre eux | |
|
| |
guylfoyle3D Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Nombre de messages : 68 Date de naissance : 17/11/1984 Localisation : Qu'est ce que ça peut foutre? Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Gol D. Roger Sam 15 Déc - 17:53 | |
| Barbe Blanche, toujours considéré comme l'homme le plus fort du monde, est un vieillard sous perfusion. Il est donc considérablement affaibli par rapport à il y a 22 ans. conclusion Gol D Roger qui se battait " a égalité" (même si il a gagné) avec lui était plus balaise que les pirates actuels ça va de soi. merci, de rien,au revoir messieurs dames. | |
|
| |
Jems Wanted Dead or Alive 50 Berrys
Nombre de messages : 8 Date de naissance : 13/06/1982 Localisation : Paris Emploi : Graphiste Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Gol D. Roger Jeu 10 Jan - 15:14 | |
| Moi j'ai toujours pensé que Garp et Gold roger étaient en réalité : FRERES !! Genre un peu comme les frères ennemies. Chacun ayant pris 2 directions opposées. L'un pourchasse l'autre pour que la justice reigne et l'autre vit sa vie selon ses propres convictions. C'est pour ca que Garp tiens tellement (quand luffy et ace sont jeune) a ce que ses petits fils soient courageux et rejoingnent les marines. Tout simplement parcequ'il ne veut pas qu'ils deviennent comme son frère ! Du coup, dragon serait le neveu de gold roger. Et donc Luffy le petit neveu de gold roger ! Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
BERTAYO Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
Nombre de messages : 3504 Date de naissance : 15/07/1989 Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Gol D. Roger Jeu 10 Jan - 15:59 | |
| Ben à ce moment la, Jems, cela voudrait dire que tous ceux qui ont un D dans son nom serait de la famille, plus ou moins proche de Gol D Roger! Du coups, qui serait Barbe Noire?Le fils illegitime de Dragon?le Frere de Dragon?
Et à ce moment la c'est vrai que les energumenes ayant le D ne sont pas normaux et ont tous des points communs, notament leur reve de pouvoir reussir leur but dans n'importe quel condition:
Dragon cherchant à faire renverser le gouvernement! Garp, ayant tout fait pour arreter Roger! Luffy devenant le Seigneur des pirates! BN, dans le meme regsitre! Ace servir BB jusqu' à la mort!
Je te rejoins dans ton idée en tout cas, meme si mon explication n'est pas clair(j'ai rien compris à ce que j'ai ecris :seul: )! | |
|
| |
Jems Wanted Dead or Alive 50 Berrys
Nombre de messages : 8 Date de naissance : 13/06/1982 Localisation : Paris Emploi : Graphiste Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Gol D. Roger Jeu 10 Jan - 16:12 | |
| Vu l'age de Barbe noir je pense qu'il doit être de la même génération que dragon donc soit ca serai le frère de dragon, soit ca serait son cousin et donc barbe noir pourrait être le fils de Gold Roger ??? (ca parait suréaliste quand même ...) Où alors il fait partie d'une autre branche, ou bien c'est peu être le petit frère de grap et gold roger (le plus jeune des 3 frères ...) Tout ca n'est que divagation mais pourquoi pas ? pourquoi pas ... | |
|
| |
Seishin Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Nombre de messages : 157 Localisation : Rome Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Gol D. Roger Jeu 10 Jan - 16:27 | |
| C'est pas obligé que tous ceux qui ont le D. soient tous de la meme famille... C'est normal, vu qu'il se trouve dans le nom qu'il soit transmis de façon héréditaire, c'est pour ça que Garp, Dragon, Ace et Luffy l'ont tous et font partie de la meme famille, mais quand on voit le géant qui à aidé Robin dans son enfance (oui oui j'aime pas les noms -_-), on a du mal à lui trouver un lien de parenté avec Gol D Roger...
Sinon je me demande aussi s'il n'y a pas un lien de parenté entre Luffy et Roger, quand j'ai commencé le manga, j'étais persuadé que Roger était le père ou le grand père de Luffy, à cause de leur ressemblance... Meme sourire, meme caractère... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gol D. Roger Jeu 10 Jan - 17:21 | |
| depuis quand tu connais le caractere de gol d roger !!!!
sinon ben je crois qu'il y a aucun lien de parente entre gol et luffy ou bb et gol c tout simplement l'art de ODA de jouer avec les noms
on apprendra tot ou tard ce ke veut dire ce fichu D |
|
| |
Mr. Kebab Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Nombre de messages : 421 Date de naissance : 21/09/1989 Localisation : Monde Glacé et Glissant Emploi : Saucisse Congelée Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Gol D. Roger Jeu 10 Jan - 17:34 | |
| Ben il y'en a beaucoup qui parlent de Gold Roger, comme le doc Kureha, Gan Forr, Kokoro et ils admettent tous que Luffy lui ressemble beaucoup. Voilà, ben avant de gueuler en gras et en SMS comme un abruti relis le manga | |
|
| |
Ada Wanted Dead or Alive 50 Berrys
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gol D. Roger | |
| |
|
| |
| Gol D. Roger | |
|