One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy

Aller en bas 
+116
Monkey D. Shanks
Ulqui-Grimmy
Gaikozu Kawaii
tatavlolo
acepyro
pepitodu92
RozaN
Dartmeg31
rylod
Hamza
Liolio
Polytrax
Claudia
luffy72
dragon-sama
FatMat91
Anriaavilgyums
€thyliK
pumpkin king
Laumore
boosterboy
Cat1991
Meteorin
-Portgas-D-Ace-
Thommousse
Ulquiorra Schiffer
Fumbari
Ortoluffy
Belin
tintin1524
Crazy D. Papy
Snoflinga
Styne
darentale
Mjeremy
namionepiece
mastercheff57
doc chopper-kun
3ld
Kelkhun
Diakura
Sai D. Robleh
shen alpha
SanZoFy
Zat0
Kan
roronoa-sanji
toxic
Faraon976
Meher
Noster
Yusuke
JM
Nightmarluffy
gear second
issan
amiral blue kijin
chopperman95
Muguiwara no Luffy
Monkey D Rodolf
rafftel
DocVladou
sam the cloud
monkey D. jack
$A$CE$
bloodsniper
Bepo
nonard
tattoopower
Garp D.
DEADxRAINBOW
ThxD
moumoul
Monkey D.Minami
mugiwara.luffy
Sanjilops
Fury
Kesaru
Himuraken
Akira-kun
Gol D. Roger
Jii-san
Tatouille31
Natsu
ice age
luffy2v
Duyonasan Inguramu
Le_Bap
Franky-sama
Kai'Jin
dante98
Leroux
bLood
Preemo
ananas juice
khanus
Miss all sunday
Yas_Kill
Basque
blacko
Sanji-san
Shuda
Yokathaking
Chapellier
JcLemS
Rock Lee
mk780
kilik
Hao
S!lv£r
Monkey D. Monkey
Snowhite
mugiwara no luffy
marco
Kojima
Taupi
120 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Kai'Jin
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Kai'Jin


Masculin Nombre de messages : 13
Date de naissance : 10/05/1984
Emploi : Thésard
Date d'inscription : 08/03/2008

Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar - 2:13

Bonsoir à tous !!

Un truc m'a frappé lors de l'arc Thriller Bark. Je m'explique.
Kuma semble connaître Dragon.
Il sait également que Luffy est le fils de Dragon.
Cependant, quand il arrive sur thriller bark, il demande à Namy si la rumeur disant que Luffy a un frère est avéré !!
En d'autres termes, dans l'hypothèse ou Ace est le fils de Dragon, Kuma ne connaissait rien à ce sujet. Etrange !!
Plusieurs explications sont possibles:

i) Ace est le fils de Dragon. Kuma sait alors que Luffy est le fils de Dragon de par son nom de famille : Monkey D. C'est pour cela qu'il n'a pas fait le rapprochement avec Ace (nom différent).

ii) Ace n'est pas le fils de Dragon. Le problème, c'est que Ace présente un trait de caractère typique des Monkey D. : il s'endort en bouffant !! Peut être que Garp a une fille et que cette dernière est la mère de Ace. Ace serait alors le cousin de Luffy mais ce dernier le considère comme un frère. La fille de Garp pourrait être Dadan. Une femme capable de mettre à mal les hommes Monkey D. !!
Revenir en haut Aller en bas
Franky-sama
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Franky-sama


Masculin Nombre de messages : 73
Date de naissance : 05/10/1992
Localisation : trop honte pour le dire...
Emploi : Ben, lycéen...
Date d'inscription : 08/03/2008

Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar - 4:47

Quelque chose me dérange sur le fait de l'hérédité de cette faculté de narcolepsie (fin s'endormir à n'importe quel moment quoi)... c'est que... si Dragon faisait pareille j'avoue que ca casserait un mythe lol! Apres tout on le voit tout le temps super sur de lui et tout Razz
Enfin sinon je ne pense pas que Ace soit le fils de Dragon... mais je ne pense pas non plus qu'il soit simplement cousin avec Luffy... mais apres ca suppose que Dadan ait eu plusieurs liaisons Suspect Enfin bon tout ca avait été discuté dans un sujet il y a fort longtemps et ca avait fait pas mal de débats me semble-t-il Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le_Bap
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Le_Bap


Masculin Nombre de messages : 504
Date de naissance : 03/03/1986
Localisation : on the thousand sunny
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/03/2008

Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar - 20:26

Il est quand mm assez bizarre que meme Luffy ne savait pas que Dragon était son pere. On peut supposé que la mere de Luffy ai eu une relation avant Dragon et qui aurait debouché sur Portgas D Ace et que par la suite elle rencontre Dragon avec qui elle a Luffy. Le probleme concernant les deux noms est resolu. Les deux freres n'ont pas le mm pere mais la mm mere, ils gardent tout deux le noms de leur pere repectifs et sont élevés ensemble par leur mere ce sont des demi freres mais Luffy etant tellement naif lol! ne s'est jamais posé la question de savoir pourquoi son frere n'avait pas le mm nom ke lui.
Revenir en haut Aller en bas
Duyonasan Inguramu
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Duyonasan Inguramu


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2008

Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:25

Au passage, le fait que Garp soit le grand-père de Luffy n'implique pas forcément que Roger ne l'est pas, après tout on a tous deux grand-pères Razz
Revenir en haut Aller en bas
luffy2v
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
luffy2v


Nombre de messages : 157
Date de naissance : 13/01/1992
Date d'inscription : 16/11/2006

Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:52

Duyonasan Inguramu a écrit:
Au passage, le fait que Garp soit le grand-père de Luffy n'implique pas forcément que Roger ne l'est pas, après tout on a tous deux grand-pères Razz

Oui mais nan parce que ça ferait trop après, trop de lien de parenté ça le fait pas...
Ensuite si c'est sont petit fils c'est pas cool puisqu'on pourrait dire que la force de luffy vien de ses liens de parenté... c'est pas cool Razz
Revenir en haut Aller en bas
ice age
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
ice age


Masculin Nombre de messages : 642
Date de naissance : 10/08/1992
Localisation : avec aokiji
Emploi : amiral
Date d'inscription : 18/02/2008

Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:43

je suis préser de voir ce qu'il va se passé pour ace vivement qu'ont le voi lol! study
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Wanted Dead or Alive 50 Berrys



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/06/2008

Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Ace & Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin - 10:05

Bonjour moi je tien a dire que quand garp parle a luffy il dit bien que il a laissé ace et lui chez un ami pour qu il devienne marin mais que sa ne c'etais pas passé comme sa . Ce qui veut dire que luffy et ace sont ensemble depuis leur plus jeune age .Moi je pense que ace est le frere de luffy , je trouverai sa bete que ODA fasse dire qu ils sont frere pour au final ne pas l'etre . Le nom de famille peut etre juste parce que il la changé en entran dans la flotte de barbe blanche
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille31
Wanted Dead or Alive 50 Berrys
Tatouille31


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2008

Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:20

kilik a écrit:
ça me parait bizare puisque Gol d roger est mort il y a 20 ans et que luffy a 17ans, hormis une reproduction accelerer qui ferai envier les lapins jvoie mal comment il pourrai etre son grand pere

héhé ! et l'hypothèse de la réincarnation ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Jii-san
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Jii-san


Masculin Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 19/04/1985
Emploi : Supporter comblé (sauf avec l'EDF :p)
Date d'inscription : 20/10/2007

Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:46

J'y croit pas trop a la reincarnation, trop aux frontieres du reel pour moi.
Mais remarque apres le coup du pouvoir de Roger dans les derniers chapitres...
Je sais pas vous mais moi j'ai l'impression que son pouvoir est mystique a celui là Razz

Pour en revenir a Ace et à Luffy, l'explication la plus probable (ce qui veut pas dire que ce sera la bonne) c'est qu'ils n'ont pas le meme pere.
Ace est pas un Monkey, il en a pas l'attitude caracteristique, la connerie.
Il fait déliré dans l'anime à arabasta mais je sais pas si c'est aussi dans le manga quand il s'endort en mangeant. Question connerie, il semble tres loin du niveau de luffy et de Garp quand meme ^^

Pour Dragon, on ne le connait pas encore donc on peux pas le considérer dans cette idée.

Le pere de Ace est pour moi pas encore connu, ce mysterieux Mr. D. Portgas.
A mon avis il est mort car ca m'etonnerait que oda fasse passer la maman de Luffy pour une tasspé.... Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 73773610
Ca pourrait etre l'ancien meilleur ami de dragon qui avant de mourir aurait confier son fils Ace et sa femme (dadan, la mere de Luffy ??) à Dragon.
Et qui l'aurait tué ? surement la marine car il connaissait la vérité sur le gouvernement.
Dragon pour le venger et rependre la vérité entreprend de mener une revolution et quitte lui aussi la marine. Garp reste pour proteger leurs arrieres en laissant trainer des oreilles dans les couloirs de marie joa.
Revenir en haut Aller en bas
Gol D. Roger
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Gol D. Roger


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/12/2007

Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 0:09

Perso, je pense qu'ils n'ont pas la meme mere

Car (qu'on me contredise si j'ai tord, je me souviens plus trop), il est dit que Garp entraine Luffy ET ace
Or, je le vois mal entrainé le fil d'un gars auquel Dragon aurait pris sa femme (on peut penser que leur mere était veuve avec son gosse toussa toussa mais bon)

Bref, on voit bien que les 3 (garps, luffy et ace) se ressemblent quand meme (ils aiment la bouffe et dormir) donc ils ont pour moi un lien de parenté (cqfd --> La nuance vient de la mère et non du pere)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 0:14

Dans le manga A$ce est le premier a s'endormir en mangeant et il est aussi pas mal dans son genre connerie cf : le cercle de feu avec Ritchie Twisted Evil Twisted Evil

A : Whooaaa un lion, saute dans le cercle de feu !!!
Le lion : grrrr
R : Fait ce que te dit le monsieur

c'est un truc dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Jii-san
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Jii-san


Masculin Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 19/04/1985
Emploi : Supporter comblé (sauf avec l'EDF :p)
Date d'inscription : 20/10/2007

Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 0:41

Gol D. Roger a écrit:
Perso, je pense qu'ils n'ont pas la meme mere

Car (qu'on me contredise si j'ai tord, je me souviens plus trop), il est dit que Garp entraine Luffy ET ace
Or, je le vois mal entrainé le fil d'un gars auquel Dragon aurait pris sa femme (on peut penser que leur mere était veuve avec son gosse toussa toussa mais bon)

Bref, on voit bien que les 3 (garps, luffy et ace) se ressemblent quand meme (ils aiment la bouffe et dormir) donc ils ont pour moi un lien de parenté (cqfd --> La nuance vient de la mère et non du pere)


1/ Le nom vient en general du pere. Enfin chez moi c'est comme ça Razz

2/J'ai dit que Dragon aurait eu pour mission de s'occuper de la mere de Ace et du futur Luffy apres la mort du pere de Ace.
Rien me choque a ce que son pere (celui de dragon) l'aide dans cette mission qui aurait été confié à son fils. Sachant qu'en plus que dragon serait occupé à faire sa revolution en plus.
Ca serait encore plus probant si le pere de ace tout comme Dragon feraient parti es marines car il y auraient en plus par dessus un esprit de solidarité en tant que soldat du meme camp.

Ex: Ton meilleur ami meurt assassiné et sait que la vie de sa femme et de son fils sont en danger. Il te les confie. Tu refuses ?
Tu tisses des liens avec cette femme. Est-ce si impossible ?
Tu as un gosse avec cette femme mais tu es obligé de partir. Tu les confie à qui ? Moi mon pere serait dans le haut de ma liste car c'est quelqu'un de confiance.
Est-ce que ton pere refuserait si tu les aimes ? Le mien non Basketball

Evidemment que les 3 se ressemblent, c'est pas pour rien qu'ils sont de la meme famille lol c'est pas pour ça qu'on peut en deduire que la nuance vient de la mere.
Luffy et Ace ont été élévé ensemble et sont de vrai freres de coeur car je pense pas que ce soit du style à la famille Monkey a faire une difference entre Luffy et Ace.
Revenir en haut Aller en bas
Akira-kun
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Akira-kun


Masculin Nombre de messages : 70
Date de naissance : 15/10/1990
Localisation : France
Date d'inscription : 04/08/2008

Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:35

Je trouve que vous vous compliquez la tête un peu pour rien mais vos hypothéses sont bonnes et plus que probable Razz

Mais Luffy et Ace ont été elevé sur Fushia non ? Or on ne voit nul part Garp sur cette ile ? Razz

A moins qu'il est à abandonné à 5,6 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 0:21

Citation :
A mon avis il est mort car ca m'etonnerait que oda fasse passer la maman de Luffy pour une tasspé....
Ca pourrait etre l'ancien meilleur ami de dragon qui avant de mourir aurait confier son fils Ace et sa femme (dadan, la mere de Luffy ??) à Dragon.
Et qui l'aurait tué ? surement la marine car il connaissait la vérité sur le gouvernement.
Dragon pour le venger et rependre la vérité entreprend de mener une revolution et quitte lui aussi la marine. Garp reste pour proteger leurs arrieres en laissant trainer des oreilles dans les couloirs de marie joa.


Copyright Himuraken ; c'est une théorie que j'ai mis il y à moment;

çà fera 5 € de royaltie Hop bing bang caisse enregistreuse au revoir monsieur au revoir madame.


en gros l'idée, que nous avons eu tout les deux Jii-san c'est que Portgas aurait confié à Dragon qui lui aurait confié à garp qui lui aurait confié au fameux "dadan" Ace et aussi Luffy.

OP où comment être un mec qui fuit ses responsabilité paternelle je te refile le marmot et je pars courir la gazelle dans le Nouveau-Monde.

Même si j'aimais bien ma théorie, le truc qui cloche c'est le nom de Ace qui lui indique qu' il n'à rien avoir avec les monkeys hors là où çà coince et où Oda est fort c'est que Ace à le comportement des monkeys,

il s'endort au milieu du repas, si çà avait été juste Luffy on aurait pu croire que çà venait de la mère mais quand on voit Garp chapitre 432, y à même plus à discuter, quelqu'il soit , Ace à un lien de famille avec Garp.

L'hypothèse la plus probante serait Ace le fils de la fille de Garp donc Dragon serait son oncle , il aurait grandi avec Luffy et l'aurait fait passer pour son frère mais çà par contre je ne sais pas pourquoi.

Si çà se trouve c'est un truc tout con en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kesaru
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Kesaru


Masculin Nombre de messages : 48
Date de naissance : 20/04/1993
Localisation : Midgard
Emploi : Shinigami
Date d'inscription : 05/07/2008

Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 15:57

Je pense que ace a changer de nom pour rentré dans l'equipage de BB car je crois que BB doit savoir le nom de Garp et ace n' avait pas envi
qu'on sache que qu'il a des liens avec garp qui est un grand de la marine je doute que BB aurai envi davoir le petit fils de quelqu'un de haut gradé chez ses ennemies qu'il pourrai considéré comme un espece despion (la marine avait bien des doutes pour koby ) donc pour ace le seul moyen de rentré dans son equipage etai de changer de nom surtout que garp a deja du se battre contre BB
Revenir en haut Aller en bas
Fury
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Fury


Féminin Nombre de messages : 131
Localisation : Sous un nuage...
Date d'inscription : 29/07/2008

Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 20:48

Pour l'instant, on ne sait que deux choses,
1/on a trois Monkey D. et un Portgas D.
2/ Ace se fait appeler "frangin" par Luffy.

Niveau physique, on a les cheveux bruns noirs qui correspondent et Ace est un peu plus bati que Luffy, ce qui est normal avec trois ans d'écart.
Niveau comportement, ce sont deux gros mangeurs, qui font tous les deux les idiots (bon humour one piece oblige), et qu'ils s'endorment à l'improviste. (Quoiqu' Ace, c'est prévisible, tendez une assiette et il part dans les bras de Morphée).

Ce sont là les seuls points communs que l'on peut tresser. On ne peut hélas pas faire d'autres suppositions avec preuves.

On ne peut donc qu'imaginer les relations qu'il y a dans la génération et Monkey et éventuellement les Portgas pour savoir de quoi ils retournent.
Le mystérieux Dadan pourrait être le père d'Ace ( donc un D. également )et celui de substitution de Luffy.
La théorie d'Himuraken est valable aussi.

Bref on peut imaginer un tas de truc sans trouver la réponse. J'espère que le combat entre BB et les CC éclaireront un peu le passé d'Ace, comme Robin à Enies Lobby.

Au sujet de la théorie du haut: 50/50 Ace est quelqu'un qui ne nie pas ces origines, sinon comment expliquer que la proposition qu'il fait à Luffy de rejoindre son équipage sans que ce dernier quitte son nom. Nom qui est quand même bien lié à Garp. Le mystère est ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sanjilops
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Sanjilops


Masculin Nombre de messages : 29
Date de naissance : 22/01/1980
Localisation : Belle cellule capitonnée a Arkham avec vue sur la cellule d'en face
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 07/09/2008

Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 16:01

La volonté du D vient du nom de oDa, qui prouve que par sa volonté on peut faire ce dont on a toujours rêvé...

Je sors?
Revenir en haut Aller en bas
Le_Bap
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Le_Bap


Masculin Nombre de messages : 504
Date de naissance : 03/03/1986
Localisation : on the thousand sunny
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/03/2008

Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 16:08

Au pire on peut aussi se dire que Ace a changé de nom pour ne pas que le GM le rattache a Garp et a Dragon!!!
Revenir en haut Aller en bas
mugiwara.luffy
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
mugiwara.luffy


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Portgas D.ace et Monkey D.luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep - 5:57

Bien le boujour a vous tous

La resont pour la qu'elle ace ne porte pas le même nom de famille que luffy est simple ace a changer de nom pour que les mauvaises langues ne parlent pas de son grand père a tort par exemple se le grand père d'un grand pirate a lor que lui soit un vice amiral de la marine enfin se pas sur que se sa mai bon j'espère que oda va nous mettre un hs spéciale pour nous informer de la différence entre ace et luffy et la signification du D

Bonne fin de journer ou de soirer a tous
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D.Minami
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Monkey D.Minami


Féminin Nombre de messages : 396
Date de naissance : 31/03/1991
Localisation : Nouveau Monde
Emploi : Pirate
Date d'inscription : 05/08/2008

Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:32

Moi je pencherai plutôt pour ces hypothèses:

- En faite Ace à changer volontairement de nom pour "protégé" Luffy en quelque sorte. Par exemple si Luffy n'aurait pas était pirate il aurait des brimadations venent des gens vut que son frère est un pirates d'un grade élevé. Soit c'est pour le protégé des autres pirates, sa ma fait un déclic en revoyant l'épisode des "retrouvaillent" entre Ace et Barbe Noir.

-Ou encore il a changer de nom pour ne pas faire honte à son grand-père et ne pas "salir" en quelque sorte son nom de famille.


Je sais je vais un peu trop loin tongue , mais bon je pense que ce n'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/N/Naruto/scdate/D
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:07

Grosse révélations du tome 45 de glénat.

Si on considère que leur trad respecte scrupuleusement celle des japonais pour coller au sens près.Normal me direz-vous ils sont payé pour çà; c'est des professionnels les gars.

Dans ledit tome 45; Garp dit bien :"qu'il à confié Luffy et son frère Ace à un ami."

à partir de là; il est clair maintenant que Ace est bien le frère de Luffy; si évidemment le traducteur n'à pas extrapoler et s'il à respecter le sens de la phrase.


2tant fan de mangas, j'aurais plutôt tendance à faire confianc eà al traduction d'un professionnel d'une maison d'édition car les trad scantrad, passent du jap à l'anglais puis français et sont fait par des personnes qui ne sont pas toujours calés en la matière.

qu'il y ait un changement de sens dans une phrase ou une tournure de phrase il n'y à qu'un pas.

Alors que les maison d'éditions, eux traduisent littéralement directement du jap; on peut donc s'attendre à une trad beaucoup plus précise.

De même je met ici plutôt que de reexpliquer mais dans le tome 45 également; on apprend que l'équilibre des pouvoirs n'est pas :

Empereur = Marine + shichibukais

mais que la marine et les shichibukais sont les seules force qui pusisent rivaliser avec les empereurs, ce qui change la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep - 2:38

UP :beer2:
Revenir en haut Aller en bas
moumoul
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
moumoul


Masculin Nombre de messages : 140
Date de naissance : 11/10/1990
Date d'inscription : 20/09/2008

Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:53

En ce qui concerne la relation Luffy/Ace, je pense qu'il sont fréres parceque je pense qu'ils se sont largement influencés dans leur enfances pour devenir pirates, de plus je crois si mes souvenirs sont bon que garp entrainait les deux en les balançant dans le vide, et enfin Luffy dit qu'il n'a jamais reussi à battre Ace ce qui signifie qu'il y a eu plusieurs combats qui ne se faisaient surement du jour au lendemain cela signifie donc que Ace et luffy ont passé une grande partie de leur enfance ensemble mais apres il se peut que Ace ait été adopté ( c'est deja arrivé : Nami et sa soeur n'ont aucun lien de parenté biologique ) et que ses parents tenaient à ce qu'il garde son nom cela n'empeche pas que Ace et luffy soit quand meme fréres.
Revenir en haut Aller en bas
ThxD
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
ThxD


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/09/2008

Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep - 16:28

J'ai pas lu les 4 pages mais bon...

Ca gene personne qu'on voit pas Ace au debut du manga? Quand y a Shanks a fushia etc...


(Quelqu'un a deja du en parler, mais je vois pas de reponse satisfaisante)
Revenir en haut Aller en bas
DEADxRAINBOW
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
DEADxRAINBOW


Féminin Nombre de messages : 62
Date de naissance : 21/08/1995
Localisation : Sur le pont du Thousand Sunny ??
Emploi : Collègienne -_-
Date d'inscription : 30/10/2008

Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:55

Je penche pour une autre hypothèse, j'explique :

Déja Luffy et Ace n'ont pas le même nom, ca peut laisser penser qu'ils sont demi-frères.
On sait que Dragon est le père de Luffy mais on ne sait pas si c'est aussi celui de Ace. Moi je pense que le père de Ace c'est Shanks, un a des taches de rousseur, l'autre est roux, ensuite ca pourrait expliquer pourquoi Shanks s'inquiète pour Ace, et ca expliquerai aussi pourquoi il est venu et resté sur Fushia quand Luffy était petit, surement pour voir Ace.

Et pour les détails dont tout le monde s'en fout, la maman de Luffy et Ace aurait eu un enfant avec Shanks (Ace), et l'aurait trompé avec notre cher Dragon (Luffy) , et là *attention moment poignant! héhéhé* Shanks l'aurait quitté *snif* et serai parti a la recherche de nakamas pour devenir un pirate renommé et donner un sens à sa vie ! *fin du moment poignant x)*

C'est tout pourri je sais What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy   Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» monkey d luffy
» Quelle petite amie pour Natsu ?
» Gol D. Roger
» Portgas D. Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser