One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La grande bataille

Aller en bas 
+136
XDrake
lulue
Mangeclous
Zana
Mr. Portgas
Mjeremy
samk
Luffy-57
kaisette
Nawak
Big Joe
tintin1524
Shanks01
green
Cyanide
Le seigneur des pirates
Gekko Moria
JM
Ridge
Polytrax
Monkey.D.Shank
GarmWyrda
Mimen Le Roux
steeve-monkey
Barberousse
Rakense
Zuriya
d-black
Gouloudrouioul
Lord Dynateur
luff60
GAR
DevilSkull
JackaaL
allommcava
Steven.D.Hichem
Absalom
Captain Green Xeno
Bon-san
Mr.Bushido
MONKEY-D-DRAGON
Ulqui-Grimmy
badaboumranche
homicid971
-Aela-
RvB
Akumetsu
Garz
bnm97280
docgame
Squall The 224th
Uchiwaa
3ld
uchiha.Dmadara
Nami-chwan
doc chopper-kun
le ptit bout
MuG1w4r4
zarakigtx
Nashio
XIIIemeType
tore-sama
monkey d mania
FatMat91
Laumore
usopp-san
Kuro Hige Teach
Dartmeg31
Script
Dumbo D. Neko
Akiro
Koruk
Belin
op
babsatrapes
swan
shen alpha
amarylys
cicitheroxor
Claudia
Portgas D Shiva
Zeliar
Zat0
Meteorin
Nakama way
KaisokuWo
krizayor83
boaxluffy
Killer
Sanji¤
gagnar
Ocarina
raikushiro
SanZoFy
m&m's
Hamza
Anriaavilgyums
Neokyuubi
Onabi
Zuckiel
Noster
taisho N°6
Styne
lerenard1980
-Portgas-D-Ace-
olione68
brook no bones
Sion
Jinsha
luffy d monkey
ice age
Vurtne
darentale
kaizoku zoro
youss
Yusuke
dragon-sama
Ulquiorra Schiffer
luffy family
one d jlkml
Monkey D Rodolf
Garp D.
lucky roux
MugiwaraD
Amadeus D. Set
ThxD
nonik
amiral blue kijin
rhos
nyadann
Himuraken
Tealc_lebaleze
Jii-san
Pirrus
Gon san
Max'Style
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Gouloudrouioul
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Gouloudrouioul


Masculin Nombre de messages : 210
Date de naissance : 30/01/1994
Date d'inscription : 14/09/2008

La grande bataille - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Avr - 16:52

Bravo à toi, ça a dû te prendre du temps ^^ .
Mais sur quels critères tu te bases pour noter un personnage en fait ? Sur son activité ? Sa classe ? Son charisme ? Sa puissance ? Parce que là j'avoue que j'ai du mal à cerner.
Revenir en haut Aller en bas
Zana
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2010

La grande bataille - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Avr - 17:02

Plus je lis les analyses de cet arc plus je me dis que j'ai pas du lire les mêmes scans, ou en tout cas pas de la même manière.
Où est-ce que vous voyez un Luffy formidable dans cet arc ? Moi tout ce que j'ai vu c'est qu'il s'est fait battre à répétition pendant 20 chapitres, reprenons ses actions depuis son arrivée à Marineford

Chap 557 : il arrive sur le champ de bataille, colle un kick à crocodile (chose qu'il à déja fait il y a 30 tomes de celà, donc rien d'éblouissant) et se met à discutter avec BB
Chap 558 : il évite un laser de Kizaru grace à Iva, tape sur deux/trois marines quelconques et met un gigant rifle sur un géant
Chap 559 : il se fait lamentablement étaler par Smoker, sauvé par Hancock (déjà deux fois qu'on lui sauve la mise en 3 chap)
Chap 560 : Hancock lui file la clé (qui au final ne sert à rien), il tombe face à Kuma mais Iva s'en charge
Chap 561 : Combat contre Mihawk,après trois pages cette fois c'est Vista qui le sort d'affaire
Chap 562 : il se prend un kcik de kizaru, sauvé par jimbei et les capitaines du nouveau monde
Chap 565 : il se catapulte, tombe sur les amiraux, se refait battre
Chap 567 : Il se refait battre par deux vice amiraux, dégagé par kizaru, tombe dans les bras de BB
Chap 568 : "Soigné" par iva
Chap 569 : Il colle un kick à Kobby (wouaw) et sort le haki des rois (bon çà je l'accorde c'est du gros)
Chap 570 : dans sa course vers Ace plein de gens l'attaque, a chaque fois un allié intervient/l'aide
Chap 571 : il met une beigne à Papy Garp (qui se laisse à moitié faire), pare un coup de Sengoku et libère Ace, là encore il se débrouille bien, mais parceque Mr 3 est là
Chap 572 : il se bat avec Ace, c'est cool ca en jette, mais ils affrontent que des randoms
Chap 573 : il allait se faire exploser par Akainu, encore une fois il est soti d'affaire par quelqu'un (Ace)
Chap 574 et + : Ace meurt, Luffy est sous le choc, il tombe dans les pommes et il fait plus rien


Au final, sur les 20 chapitres, il n'a affronté personne réellement, et il n'a battu personne. Il a passé l'arc à courrir en criant "c'est mon frère je veux le sauver" il a eu une chance de tous les diables que quelqu'un soit toujours là pour l'aider mais dès qu'il se retrouvait seul quelques secondes il se faisait latter.

A mes yeux, Luffy dans cet arc est nul, il montre à tous qu'il est loin du niveau du nouveau monde ! Marco a affronté des amiraux pendant tout l'arc et au final il s'en sort bien mieux. La seule chose qui fait de lui une cible à abbatre est qu'il est le fils de Dragon, mais sinon il a été montré que ses capacités de combat sont faibles, voire insignifiantes, par rapport aux haut gradés de la marine, et que donc il n'est pas une réelle menace en tant que pirate.

Le fait est qu'il est clair qu'il va devoir aller s'entrainer un peu avant de pouvoir prétendre au titre de SdP, depuis le début tout se passe bien, il gagnait toujours, il vient de prendre sa claque.

Bref : au boulot Luffy, va falloir bosser un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Mangeclous
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Mangeclous


Masculin Nombre de messages : 95
Date de naissance : 24/06/1989
Date d'inscription : 27/03/2010

La grande bataille - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Avr - 17:05

J'ai trouvé son blabla quelque peu inutile. Tu résumes en gros ce qu'on a vu dans les derniers chapitres, et tu notes... Seulement tu n'argumentes pas assez. Tu dis "Kizaru n'a pas fait grand chose"... Comment le sais-tu ? L'auteur a-t-il dessiné chaque attaque de l'Amiral ? Aka Inu est celui qui a été le plus mis en avant, alors du coup, tu penses qu'il est le plus grand acteur de la bataille. Or, c'est juste parce que c'était l'Amiral encore inconnu, c'était à son tour d'être présenté par Oda.

Bref, je n'accorde que très peu de valeurs à tout ce que tu viens de dire, car te baser sur les résumés pour évaluer le poids de chacun, je trouve ça absurde. C'est un choix de l'auteur de mettre en avant tel personnage. C'est pas pour autant que les autres font rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kuro Hige Teach
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Kuro Hige Teach


Masculin Nombre de messages : 246
Date de naissance : 20/03/1990
Localisation : perdu dans les ruelles de Paris...
Emploi : Etudiant en droit Bi-licence
Date d'inscription : 23/05/2008

La grande bataille - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Avr - 17:14

Manglecous => Bien sûr, mais peut-on juger des actes qu'on ne voit pas? Ce qu'Oda nous montre ce sont les actes déterminants de certains personnages. Et c'est sur l'efficacité de ces actes que l'on peut juger de l'apport d'un personnage dans cette guerre. Désolé si t'as perdu ton temps en lisant ça =s.

Ce que j'ai essayé de faire est de résumer les actions principales (ce qu'Oda nous a montré) de chacun des personnages importants et de mettre une note totalement subjective, par rapport au calibre du personnage. Car je ne peux me permettre d'imaginer ce qu'aurait du faire tel ou tel perso.
Je veux bien argumenter mais sur quoi? De plus argumenter sur chaque personnage serait beaucoup trop long.

Gouloudrouioul => Merci à toi. Je pense avoir répondu à ta question.

Zana => Tu remarqueras qu'au final, personne n'a vraiment été mis au tapis(hormis Joz, BB, et les victimes d'Aka Inu) car il n'y a pas eu de véritable affrontement. Par conséquent le fait que Luffy, déjà fortement fatigué n'ait battu personne n'est pas décevant. Se battre n'était pas son but, il devait tout faire pour sauver son frère. De plus, il a eu un peu tout le monde sur le dos donc c'était pas simple. Bref je te trouve un peu dur avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mangeclous
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Mangeclous


Masculin Nombre de messages : 95
Date de naissance : 24/06/1989
Date d'inscription : 27/03/2010

La grande bataille - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Avr - 17:22

Alors, il fallait s'abstenir de noter, je pense. Ou de porter un jugement sur ce qu'on ne peut pas juger, c'est à dire l'intervention de certains personnages. Je suis d'accord qu'on peut évoquer Luffy, Sengoku, Garp, Barbe Blanche... Mais après, la liste se réduit très vite. Comment peut-on parler des personnages qu'on voit à peine ?

Pour moi, c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kuro Hige Teach
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Kuro Hige Teach


Masculin Nombre de messages : 246
Date de naissance : 20/03/1990
Localisation : perdu dans les ruelles de Paris...
Emploi : Etudiant en droit Bi-licence
Date d'inscription : 23/05/2008

La grande bataille - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Avr - 17:40

Mais Mangeclous tu ne comprends pas que si on les voit pas c'est qu'ils ne font pas des actions importantes?

Oda nous montre, soit les personnages en action, soit les résultats de leur action lorsque celle-ci indique quelque chose de concret par rapport au perso qui la fait.

Par exemple Boa Hancock : On la voit en train d'éliminer un Pacifista, puis on la voit un peu plus tard face à Sentoumaru qui s'insurge du fait qu'elle en ait éliminé pas mal. A partir de là on peut se faire une idée de sa force et de son apport dans cette guerre. Après on peut se dire qu'elle a éliminé pas mal de pirates et de marines mais peu importe puisqu'ils ne sont pas importants. Tout dépend ensuite de l'imaginatif de chacun.

De même pour Aka Inu, on le voit lorsqu'il élimine Ace et lorsqu'il poursuit Jinbei et Luffy, alors que des pirates s'interposent. Lorsqu'on ne le voit pas, on peut s'imaginer qu'il élimine d'autres pirates mais quel serait l'intérêt de le montrer? Par contre on voit bien qu'il a éliminé le Commandant de la 10e flotte de BB, Ivankov et Inazuma car eux sont importants.

Par conséquent je pense que l'on peut juger les personnages sur leurs actions en fonction de leur niveau supposé.

Edit Ulquiorra=> Merci! Oui j'avoue mais comme tu vois j'ai noté sur ce qu'un personnage a fait et non pas sur ce qu'il aurait pu faire car dans ce cas là on peut refaire toute la bataille ^^

Edit 2 Mangeclous=> Bon je ne vais pas perdre mon temps à faire un nouveau post pour te répondre. J'ai déjà expliqué le pourquoi du comment donc si tu n'es pas d'accord avec mon loooong post bah tant pis hein!


Dernière édition par Kuro Hige Teach le Lun 5 Avr - 18:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorra Schiffer
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Ulquiorra Schiffer


Masculin Nombre de messages : 1726
Date de naissance : 09/06/1992
Date d'inscription : 22/03/2009

La grande bataille - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Avr - 17:44

Mangeclous a écrit:
Alors, il fallait s'abstenir de noter, je pense. Ou de porter un jugement sur ce qu'on ne peut pas juger, c'est à dire l'intervention de certains personnages. Je suis d'accord qu'on peut évoquer Luffy, Sengoku, Garp, Barbe Blanche... Mais après, la liste se réduit très vite. Comment peut-on parler des personnages qu'on voit à peine ?

Pour moi, c'est pas possible.

olala n'importe quoi vraiment !

J'ai beaucoup aimé ton poste KHT et j'adhère ton idée de noter les personnes de la Bataille. Mais je pense que tu étais un peu vache avec BB Shocked Shocked Oublie pas que BB n'utilisai pas sa vrai force de risque de blesser un de ses fils. Je t'assure que BB tout seul aurait fait très très mal a la marine.
Revenir en haut Aller en bas
Mangeclous
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Mangeclous


Masculin Nombre de messages : 95
Date de naissance : 24/06/1989
Date d'inscription : 27/03/2010

La grande bataille - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Avr - 17:55

Mais pourquoi pour vous, si un personnage ne fait pas une action importante, alors IL NE FAIT RIEN.

D'abord, j'aimerai entendre ta définition d'une action importante. Ensuite, c'est pas parce qu'un personnage s'occupe de petits marines qu'il ne fait rien. C'est essentiel, et à un moment, faut bien s'occuper d'eux aussi.

Je suis désolé, mais tu l'as dit pour plusieurs personnages, qu'ils ne faisaient. Or, je vois pas comment on peut dire ça. De toute façon, Oda a suivi essentiellement Luffy. On a pas vu en entier la plupart des combats "importants", on a l'impression que les ennemis ont échangé genre deux coups et hop.

Mais bon, si tu veux essayer d'amener de l'ordre dans le désordre, et de dire que finalement, l'acteur principal c'est Aka Inu, soit, soit. Chacun son tripp Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Gekko Moria
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Gekko Moria


Masculin Nombre de messages : 1455
Date de naissance : 09/08/1990
Localisation : En route vers le Nouveux monde
Emploi : Futur seineur des pirates
Date d'inscription : 12/12/2008

La grande bataille - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Avr - 19:18

un petit bilan sur cette bataille maintenant qu'elle est fini, perso j'étais beaucoup déçu par pas mal de perso comme jinbei , qui dise il voulez mourir on le voit vraiment se bouge que vers le chap. 574 un peu tard pour sauve ace mais il arrive difficilement a sauve luffy de aka, et encore il lui a fallut beaucoup aide de iva, croco et des pirate de bb's , sengoku lui qui fait une grosse boulette et grâce a sa luffy et MR 3 arrive a sauve ace et âpres il veut s'occupé de BN mais il a renonce finalement, ensuite luffy qui sans aide de beaucoup de personne il aurais pas fait 5 minutes dans cette guerre qui nous montre il a pas le niveaux pour le nouveaux monde, ensuite j'ai trouve les combat trop bâclé dans un chapitre a un autre les adversaire qui change sans savoir qui est ko et je pense on aurais plus du mort important cote marine du genre (sengoku), après il y a des bon point a cette guerre comme la mis en scène des mort qui sont très ressui que sa soit Ace ou BB chapeaux, il y a aussi croco qui rivalise avec les meilleur comme dolfa ou œil de faucon qui montre il pas aussi fable que certain le pense, après il y a l'arrive de shanks qui en 2 chapitre mette fin la guerre chapeaux, ma note pour cette arc 11, 5/20
Revenir en haut Aller en bas
Zat0
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Zat0


Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2009

La grande bataille - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:29

Je trouve le post de KHT plutôt intéressant. Même si c'est subjectif comme cote, on ne peut pas nier que Luffy et Barbe Noire ont été les 2 phares de cette bataille. Je pense que KHT a coté les personnages par rapport à leur efficacité par rapport à la bataille dans les grosses lignes. En gros, quand il dit qu'un personnage n'a pas fait grand chose, ça ne veut pas dire qu'il n'a rien apporté dans la bataille, mais plutôt que dans l'aspect général, il n'a rien changé. Tu ne changes pas spécialement l'aspect général d'une bataille en tuant des petits marines que BB tuerait en 2 minutes. Il faut admettre, même si je trouve que les 3 amiraux ont été plus ou moins bien représentés durant la bataille, que Aka Inu a vachement contribué dans l'aspect général de la bataille. Rien que dans le fait de tuer Ace, il en devient le héros de la marine. Bien sûr peut-être que s'il n'y avait pas été, Kizaru ou un autre marine aurait fait quelque chose, mais ici c'est bien Aka Inu qui a foncé sans hésité après avoir bien amoché Barbe Blanche. Donc, je crois qu'il ne faut pas en conclure que Aka Inu sera une plus grosse menace dans les chapitres à venir que n'importe quel autre amiral, mais il faut bien en conclure que dans cette bataille, c'est lui qui a été un des personnages les plus mis-en avant et performants. Je pense que c'est ça que KHT a voulu coter , et on peut voir que certains personnages n'ont vraiment pas été très utiles. Malgré tout, Oda a réussi à introduire au moins une bonne action pour chacun d'eux (sauf peut-être Sengoku), donc tous ont servi à quelque chose.

Pour en revenir à Luffy et Barbe Noire, c'est vrai que le parallélisme entre eux-deux est encore indiqué, mais cette fois, si tous deux ont servis à beaucoup dans cette bataille, Luffy sort grand perdant et Barbe Noire sort grand gagnant. De plus en plus, une distinction entre le Bien et le Mal est faite. Si tous deux ont réussi à s'approprier une réputation énorme dans le monde entier (Luffy est quand même celui qui a libéré Ace, il a mis une raclée à Garp, a réussi à contrer le plan de Sengoku, a provoqué une énorme vague de Haki, bref : Réputation + 10000. Pour Barbe Noire, au moins autant !), le 'Mal' est gagnant et le 'Bien' est perdant. Encore faut-il savoir où se trouve la justice dans tout ça. Reste à savoir si Luffy arrivera à égaler un jour la force de Barbe Noire ou non.


Edit : Moria : Je ne vois pas comment tu peux noter 11,5/20 cette bataille... affraid C'est quand même l'arc le plus décisif de tout One Piece depuis ses débuts !
Revenir en haut Aller en bas
Gekko Moria
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Gekko Moria


Masculin Nombre de messages : 1455
Date de naissance : 09/08/1990
Localisation : En route vers le Nouveux monde
Emploi : Futur seineur des pirates
Date d'inscription : 12/12/2008

La grande bataille - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Avr - 0:38

Citation :
Edit : Moria : Je ne vois pas comment tu peux noter 11,5/20 cette bataille... C'est quand même l'arc le plus décisif de tout One Piece depuis ses débuts
c'est le début des 1er mort live donc la mise en scène de oda est exemplaire de ce cote la j'ai rien a re dire, j'ai détaille dans mon poste plus haut pourquoi j'ai étais pas mal déçu par cette arc beaucoup de perso que j'attend qui se Réville bien trop trad, comme jinbei ou encore BB qui sur la fin nous montre enfin de quoi il étais capable mais du chap. 551 au 574 il a pas fait grand chose par quelle Séisme, ensuite tu sur les 3 amiral 1 seul se bouge le reste font joue avec les pirate, pour le cote décisif par la mort de ace et BB et montre que luffy est une merde il est pas aussi décisif il aurais du être a mon sens, bien sur ce n'est que mon avis mais je comprendre pas pourquoi j'aurais pas le droit de pas être déçu par cette arc, sa change rien a au fait de one pièce et a des années lumières autre manga, car il des grand qualité cette arc la guerre est bien gère mais beaucoup de perso qui aurais du être au 1er plan il ne pas étais comme Jinbei, Ao Kiji, Ki Saru, Marco, ou encore Gecko Moira.
Revenir en haut Aller en bas
lulue
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
lulue


Féminin Nombre de messages : 640
Date de naissance : 08/03/1990
Localisation : La plupart du temps ? Dans la lune.
Date d'inscription : 30/12/2006

La grande bataille - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Avr - 0:46

Je vais faire court.

luffy est un point important dans la guerre, pour deux raisons :


Déjà, BB l'a reconnu. Et je crois que certains se trompe sur le sujet.
A mon avis c'est pas sur sa force, mais sur son obstination, sa détermination, bref comme vous voulez, qu'il la reconnu.

honnêtement, HONNÊTEMENT... à la place de luffy, vous croyez pas que beaucoup aurait perdu espoir, que beaucoup aurait pensé "je ne sert à rien" ? Il s'est fixé un but et à tout fait pour y arriver.

Il a pas réussit, et alors ? Il aura essayé. Comme ça il est fixé. Plus que s'il n'aurait rien fait.
Mais tout le monde ici présent le voient mal ne rien faire, c'est déjà la preuve que vous compter sur lui. Après... vous vous attendiez à quoi, sérieusement ? Personnellement j'ai bien cru qu'il serait beaucoup plus dépassé que ça.


La deuxième raison est évoqué explicitement par l'oeil de faucon : ça faculté de se faire des allié partout. La je pense que vous êtes tous d'accord. Ce qui rejoins la raison n°2 : c'est surtout ça qui l'a sauvé. Et on peut dire que son enthousiasme a bien entrainé les pirates de BB. Or le moral des troupes, c'est important, ça aussi.


Bref on sait bien que notre héros est plutôt hors du commun, mais vous semblez oublier que même si il a un esprit infaillible, son corp lui est encore bien loin de suivre, vous l'avez remarqué j'imagine.

Mais ça encore c'est normal : NE BLÂMEZ PAS UN DEBUTANT D'ÊTRE DEBUTANT !
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
XDrake


Masculin Nombre de messages : 689
Date de naissance : 21/08/1990
Localisation : Ici, ou voulez vous que je sois ?
Emploi : Un Pirate censé et plein d'Avenir
Date d'inscription : 26/10/2008

La grande bataille - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Avr - 1:41

J'ai bien lu ton post Kuro Hige Teach, tu t'est bien donner du mal, et c'est du bon boulot Oui ! mais j'avoue que je ne comprend pas ta logique: Tu note leurs contribution dans la battaille mais je sais pas si tes notes sont impartiale

Par exemple Kizaru a bien contribué à la guerre, pas autant que Aka Inu certes, mais lui mettre une note inférieur à 10 je comprend pas

Pareil pour Jimbei sa note est bien basse je trouve

Mr3 a pris de gros risque et son pouvoir a permis de remetre Ace et Marco dans la course...

Mihawk pareil comment justifie tu leurs notes ?

Crocodile tu lui met 16,5, Luffy a eu un 19, BB sa note est bien basse moi sa performance m'a impressionné sachant qu'il est très vieux, très malade (on lui a enlevé ses perfs), et blessé pas léger


Dernière édition par XDrake le Mar 6 Avr - 2:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rakense
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Rakense


Masculin Nombre de messages : 1602
Date de naissance : 24/08/1992
Localisation : Perdu
Emploi : Rechercher son chemin
Date d'inscription : 22/10/2009

La grande bataille - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Avr - 1:47

Oui, le système des notes est très subjectif, et dépend beaucoup de la personne qui note.
Les notes m'ont donné une idée, faire un sondage et établir une moyenne des personnages.
Sinon pourquoi noter Shanks et pas Law ?
Mais 7 à Baggy qui mérite au moin 17 ^^
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
XDrake


Masculin Nombre de messages : 689
Date de naissance : 21/08/1990
Localisation : Ici, ou voulez vous que je sois ?
Emploi : Un Pirate censé et plein d'Avenir
Date d'inscription : 26/10/2008

La grande bataille - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Avr - 1:51

Rakense a écrit:
Oui, le système des notes est très subjectif, et dépend beaucoup de la personne qui note.
Les notes m'ont donné une idée, faire un sondage et établir une moyenne des personnages.
Sinon pourquoi noter Shanks et pas Law ?
Mais 7 à Baggy qui mérite au moin 17 ^^

Malheuresement c'est pas possible le sondage on ne peut voter qu'une fois par question et il ne peut y avoir plus de 10 propositions

La question ne pourait être que "qui selon vous a le plus contribué..." et je peut déja te dire que Aka Inu, Luffy, BB, Jimbei seront en tête Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rakense
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Rakense


Masculin Nombre de messages : 1602
Date de naissance : 24/08/1992
Localisation : Perdu
Emploi : Rechercher son chemin
Date d'inscription : 22/10/2009

La grande bataille - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Avr - 1:56

Ou créer un topic, comme dans les jeux ou chacun donne une note à chaque perso d'une liste et on fait la moyenne.

Pour pas faire de hs, je veux bien croire que Aka inu, BB et Luffy sont parmi les plus actifs de la guerre, mais Jimbei, si on ne prend que Marinford en compte, je ne suis pas d'accords, il n'a pas beaucoup plus contribué que Vista ou d'autres commandants, ou même que Iva.
Revenir en haut Aller en bas
Kuro Hige Teach
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Kuro Hige Teach


Masculin Nombre de messages : 246
Date de naissance : 20/03/1990
Localisation : perdu dans les ruelles de Paris...
Emploi : Etudiant en droit Bi-licence
Date d'inscription : 23/05/2008

La grande bataille - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Avr - 8:35

Bah pour te répondre Xdrake, j'ai noté l'efficacité des actions d'un personnage en fonction de sa puissance supposée.
BB est super puissant mais il a échoué à sauver Ace et est mort en laissant ses fils se faire laminer, d'où une note un peu mesurée du fait qu'il arrive à cette guerre avec le statut d'homme le plus fort du monde.
Luffy lui était venu, en tant que rookie, sauver son frère.. et il a réussi!! Les évènements ont simplement fait que son frère a dû se sacrifier pour lui sauver la vie.

Concernant Kizaru, je l'ai dit, il n'a jamais été mis en difficulté mais il n'a jamais pesé de tout son poids non plus. Comparé à Ao Kiji et Aka Inu qui ont chacun battu quelqu'un d'important lui n'a finalement pas fait "d'acte éclatant" je dirais, alors qu'il en a clairement les moyens.

Par rapport à Mihawk, il a bien débuté mais finalement n'aura pas fait grand chose d'impressionant. On connaît son statut de meilleur épéiste au monde donc ses deux coups d'épée magistraux sont impressionants mais je suis resté sur ma faim. A titre de comparaison, on n'a pas forcément beaucoup plus vu Boa Hancock mais on apprend qu'elle a balayé pas mal de Pacifistas. Vu le mal que s'étaient donnés les mugis pour en éliminer un, c'est assez impressionant.

Pour Jinbei, l'intérêt d'une guerre ce n'est pas de dire qu'on va se donner à fond mais c'est se donner à fond. Or jusqu'à la mort d'Ace je n'ai pas vu un Grand Jinbei. Après il a énormément pesé mais au final ma note s'est nivelée.

Mr3 : Ouais mais comme j'ai dit (juste en dessous^^) j'ai noté les persos de premier ordre.

Rakense=> Si je note Law, autant noter Inazuma, Smoker, Hina.. C'est vrai qu'il se ramène et sauve Luffy, mais Shanks met fin à la guerre ce n'est pas comparable. Je ne me voyais pas noter Law uniquement sur le mérite qu'il a d'être venu.

Et pour Baggy.. bah comme tu l'as dit c'est très subjectif, Baggy m'a bien fait rire mais n'a rien fait en terme de combat à part se prendre sa propre bombe.. Donc j'attends un gros power up car j'aime beaucoup ce personnage!

Merci en tout cas à vous tous de commenter ce long post que je n'ai pas fait d'une traite mais petit à petit^^
Revenir en haut Aller en bas
JackaaL
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
JackaaL


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 24/07/2009

La grande bataille - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Avr - 11:05

Joli post KHT, dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec toi.

Quelques points de désaccord tout de même:

Luffy: J'aurai plutôt vu quelque chose comme 15 car, oui il a atteint son but, ce qui est le plus important mais sans l'intervention de Croco, Inazuma, Iva, Marco,etc.. il n'aurait rien fait.
Alors dans le fond il a fait du bon boulot mais dans la forme c'est moyen.

Kizaru: j'aurai vu un peu plus, il n'a pas été décisif mais il a démontré une bonne puissance et il a arrêté Marco, la moyenne est la moindre des choses.

Baggy: Alors lui carrément sous-noté. Il a réussi à se faire un nom, il se fait un nouvel équipage, il montre au monde entier ce que la marine voulait cacher, il est décisif dans le sauvetage de Luffy à plusieurs reprises (même si c'est pas forcement volontaire). Le power-up de Baggy n'est pas dans sa puissance mais dans sa faculté à réunir des gens sous ses ordres. Je lui aurait mis un gros 17 ^^


Et enfin, je te suis dans l'idée de juger les gens par les actions que l'on a vu, on ne va pas noté sur ce que l'on ne voit pas... Surtout que Oda nous montre les actions les plus importantes, celles qui ont marquées cette guerre.
Revenir en haut Aller en bas
allommcava
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
allommcava


Masculin Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 28/08/2009

La grande bataille - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Avr - 11:30

Citation :
Bah pour te répondre Xdrake, j'ai noté l'efficacité des actions d'un personnage en fonction de sa puissance supposée.

Entiérement daccord avec toi. la note se base sur le potentiel de chacun et ce qu'ils ont accompli.
ca reste subjectif bien sur, mais juste d'un point de vu éxterieur.
par exemple le but de luffy était de LIBERER Ace, il a reussi.

le but de baggy était de tuer BB pour se faire une notoriété, et il a reussi mais pas comme il l'avait prévu.

si on s'en tient aux objectifs de base le seul perdant de cette guerre est BB qui n'a pas reussi a SAUVER ace.
Revenir en haut Aller en bas
dragon-sama
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
dragon-sama


Masculin Nombre de messages : 667
Localisation : ile de vertigo
Emploi : revolutionnaire
Date d'inscription : 07/04/2009

La grande bataille - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Avr - 11:43

c'est vrai que baggy a quand même des qualité. c'est un meneur d'hommes,il sait très bien se mettre en avant et gérer un équipage pirate.bon en plus faut avouer qu'il est malin.
on peut donc dire qu'il a été décisif a sa manière et qu'il a été utile quand même.


pour jimbei si ta note comprend également les actions d'ID ou l'arrivé par le ciel des évadés dans la bataille alors oui tu as sous noté ce personnage.


sinon pour répondre a ceux qui ont trouver cet arc moyen car nous n'avons que des brides de combat,je leur répond que je ne suis pas d'accord.

si ODA a prévu de faire jouer un rôle + ou - important a certain personnage présent dans cette bataille,alors oui il a bien fait de ne pas nous montrer leur pleine capacités.tout dévoilé dans cette bataille m'aurait perso gâchez le plaisir pour la suite du manga.
je suis content de rester sur ma faim concernant le vrai puissance de beaucoup de perso que j'adore.j'ai encore plus envie maintenant de découvrir la suite et surtout voir enfin de quoi est capable jimbei marco joz mihawk dofla etc....
Revenir en haut Aller en bas
wissous
Wanted Dead or Alive 50 Berrys



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2009

La grande bataille - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Avr - 11:59

bravo pour ton analyse Kuro Hige Teach, cependant je trouve que tu sous-notes Marco. Il était vraiment très présent et a montré une certaine puissance.

Le fait qu'il doive protéger et Barbe Blanche, et Luffy l'empêche de montrer tout son potentiel. Quand il s'opposait aux amiraux (escarmouches contre les 3!) il semblait tenir la route.

Bon certes il a pas réussi à sauver Barbe Blanche, ni Ace, mais il a sauvé les miches de Luffy un bon paquet de fois.




enfin moi je lui aurais au moins mis la moyenne !
Revenir en haut Aller en bas
Faraon976
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Faraon976


Masculin Nombre de messages : 70
Date de naissance : 11/06/1985
Date d'inscription : 13/12/2008

La grande bataille - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Avr - 13:08

Mais arrêtez de dire que Luffy n'a rien fait dans cette bataille.
Contre Smoker il a bien précisé qu'il n'avait pas le temps de s'occuper de lui car son seul OBJECTIF était de SAUVER ACE et lui éviter son exécution.

Il a atteint son objectif, qui était de libérer ACE. Mais malheureusement ce dernier est tombé dans le piège de Aka Inu.

Après contre Kizaru: Mais qu'es ce que vous voulez qu'il fasse ? Même les pirates de Barbe Blanche ne peuvent rien contre lui, hormis Narco qui était son adversaire directe, mais on peut aussi inclure les Capitaines sachant maîtriser le Haki, exemple Vista (Il n'a aucune blessure toujours aussi beau gosse ha ha ha...)

Puis le combat contre les les Vice-Amiraux, comment voulez-vous qu'il se focalise sur eux deux alors qu'il n'a rien en tête qu'à part sauver ACE, le temps joue contre lui. De plus Rob Lucci était considéré comme le meilleur utilisateur du style Rokushiki du CP9. Sengoku était surpris par ça défaite. Donc s'il n'avait pas le facteur temps il est fort probable qu'il aurait réussi à les battre.

Après contre papi Garp, il est certain que papi serait largement vainqueur. Mais comment voulez-vous qu'il fasse du mal à son petit fils (ne pas confondre mettre une correction et entrainer; avec guerre), s'il met une raclé à Luffy ACE meurt. Donc pour lui c'est mieux de se faire mettre une rouste pas Luffy. Petit détaille Sengoku et Garp s'occuper à eux deux de l'équipage entier de Barbe Noir, s'a donne une aperçu de leur force surtout prendre en compte le fait que Teach ai deux pouvoirs.

Mais ce qu'il faut retenir de cette bataille (je reste centré sur Luffy), c'est qu'il a utilisé le HAKI DES ROIS ce qui démontre qu'il est un ennemi de première priorité car à l'AVENIR il sera une GRANDE MENACE. Les Amiraux eux même n'aime pas se battre contre les utilisateurs de HAKI.

Petit détaille que vous n'avez surement pas fait attention: Barbe Blanche prend la tête d'Aka Inu et lui fracasse au sol. Là où je veux en venir c'est le fait de TOUCHER la tête d'Aka Inu, il est de type paramécia et Logia pour Aka.
Je ne crois pas que cela est dû à son pouvoir mais plutôt au HAKI (haki simple ou celui des Rois on ne sait pas).
Pour l'instant on nous amène à la conclusion que le Haki aurait un effet sur les types Logias, même si ce n'a pas était confirmé.

Et pour finir arrêtez de critiquer Jimbei il à démontré qu'il était très puissant (même s'il n'est pas à laisse sur terre), mais contre Aka Inu, eh ben c'est un autre niveau c'est d'un Amiral qu'on parle quand même.


Dernière édition par Faraon976 le Jeu 8 Avr - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marquis de Jade
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Marquis de Jade


Masculin Nombre de messages : 1654
Date de naissance : 03/03/1984
Localisation : To lose
Emploi : Mec cool
Date d'inscription : 27/01/2010

La grande bataille - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Avr - 14:42

Bon j'y vais de mon petit mot sur cette bataille:

Couillue, la manière de sauter de combats à combats avec des passages duels très courts, très compliqué avec tant de protagonistses, néanmoins l'ambiance bataille avec le choc des épées, les coup de feu, les explosions ressort très bien!!!

Alors pour ça il aura fallu faire court avec des chocs entre les protagonistes principaux, et des chocs courts qui marquent, tout ceci ponctué de fanservice auquel je plussoie car tout simplement jouissif!!!
Les fans de Mihawk, de Dofla, Croco!!! Les fans de Moria... Euh y'en a scratch ? Ben non
Bref tout le monde y est allé de sa petite pierre (sauf Moria mais on s'en fout!)

Pour le reste je suis de l'avis Mangeclou, c'est très difficile d'imaginer la dynamique des combats qui sont suggérés "entre les cases" et ça ça a parfois été un problème, mais uniquement si Oda ne dépeint pas cette dynamique justement, pour moi elle y était, pendant que Luffy avançait, j'avais toujours Croco et Mihawk qui se tartaient encore et etc idem pour les autres combats entamés.

La mort de Ace superbe que d'émotions, celle de BB un poil moins bien tout de même dommage de le faire mourir à coup de pistolet, une immobilisation par Jesus Burgess et le yami yami, Von Auger qui le snipe à la tête, l'alcoolo qui lui crache du saké en feu à la tête ça aurait été purement génial.

Luffy très bien la lutte jusqu'au bout en se dépassant jusqu'à la fin mais échec de la mission, son frère est mort, c'est beau de rêver, mais c'est mieux de réaliser ses rêves.


L'arrivée de BN oui très bien second choc après la mort de Ace avec présentation de son nouvel équipage et l'explication de son plan. Le vol de pouvoir avec un nouveau mystère, qu'a son corps de particulier?

La relance du One piece et des révélation sur une prophécie concernant le D. parfait!

Sengoku qui se bouge et fait très mal balèze!

Jinbei nouveau mugi ou "nouvelle vivi" en tout cas élément d'introduction de l'arc HP.

L'arrivée de Law alors là à partir de là le côté surprise s'est trouvé totalement pourri pour ma part mais nouvel intrigue pourquoi est-il venu?

Baggy qui ponctue d'humour formidablement bien toute la bataille et fout en l'air le plan de Sengoku.

Aka enfin révélé et de fort belle manière un personnage qu'on aime à détester.

Celle de Shanks Sleep même pas surprenante mais on est resté ébahi devant sa classe et enfin la conclusion que je comprend mais ne cautionne pas car trop abrute et qui a mal évacué la tension de la vague de folie meurtrière dans laquelle tout le monde était plongé. J'aurai préféré quelque claques des Rouquins aux marines et aux BNs pour mieux faire passer le message tout en montrant des marines, BNs et BBs éreintés par la bataille et la nécessité pour tout le monde de cesser les hostilités pour préserver l'équilibre. Un chap de plus pour conclure plus correctement aurait été apprécié.

Bref 15/ 20 Jouissif, intense, de l'avancée sur l'intrigue mais des phases baclées à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Gekko Moria
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Gekko Moria


Masculin Nombre de messages : 1455
Date de naissance : 09/08/1990
Localisation : En route vers le Nouveux monde
Emploi : Futur seineur des pirates
Date d'inscription : 12/12/2008

La grande bataille - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Avr - 16:55

Citation :
sinon pour répondre a ceux qui ont trouver cet arc moyen car nous n'avons que des brides de combat,je leur répond que je ne suis pas d'accord.

si ODA a prévu de faire jouer un rôle + ou - important a certain personnage présent dans cette bataille,alors oui il a bien fait de ne pas nous montrer leur pleine capacités.tout dévoilé dans cette bataille m'aurait perso gâchez le plaisir pour la suite du manga.
je suis content de rester sur ma faim concernant le vrai puissance de beaucoup de perso que j'adore.j'ai encore plus envie maintenant de découvrir la suite et surtout voir enfin de quoi est capable jimbei marco joz mihawk dofla etc....

je parlez pas mihawk, dofla, je attenez pas a les voir beaucoup en action, je parlez de jinbei qui voulez mourir a mainford et total il attenez la mort de ace pour se bouge, ensuite il y a BB qui sur seulement sur 25 chap. il se donnez vraiment a fonce que sur seulement 2 chapitre, ensuite tu a marco et joz qui se font avoir comme des bleu contre les amiral sa craint pour des commandant de flotte de BB, les personnage qui aurais du se bouge on les pas trop vu ou alors que sur la fin, mais on le droit encore a luffy mis en avant alors on le connait bien je comprendre on soit pas d'accord, mais je ne fait que donne mon avis sur cette bataille.

Citation :
Les fans de Moria... Euh y'en a ? Ben non
laissez Moria. tranquille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rakense
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Rakense


Masculin Nombre de messages : 1602
Date de naissance : 24/08/1992
Localisation : Perdu
Emploi : Rechercher son chemin
Date d'inscription : 22/10/2009

La grande bataille - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Avr - 17:05

En même temps, beaucoup semble déçu de la performance de Jimbei, mais il ne faisait que tenir ses engagements et s'est bien battu.
Au début il était aux côté de Luffy, puis il s'est battu derrière BB, pour son honneur, et il y avait de l'action dans le coin.
Une fois Ace et BB mort, il a tout fait pour protéger Luffy.
Même si il était prêt à mourir, fallait pas s'attendre à ce qu'il fasse des attaques kamikazes contre les amireaux. Il s'est battu à fond jusqu'au bout, et a mis sa vie en péril dès que c'était nécéssaire sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grande bataille - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande bataille
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mysterieuse carte du monde...
» Scrubs
» Les trois grande puissance du monde de one piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser