One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Rough Tell

Aller en bas 
+43
Jinsha
largo
Ulqui-Grimmy
Gyn
Himuraken
Frout8
lord brook
roronoa-sanji
Twix
Ortoluffy
ananas juice
Snoflinga
Z. Roronoa
Alexifou
tintin1524
Monkey D. luffix
Le_Bap
Styne
Gol D. Roger
babsatrapes
bartiméus
sara
Crazy D. Papy
toxic
shen alpha
Fumbari
darentale
luffy d monkey
mastercheff57
doc chopper-kun
Zeliar
Vince D. Silva
Coc@!ne
Muguiwara no Luffy
gear second
Calamar
Gouloudrouioul
monkey D. jack
Zuckiel
uramechi69
3ld
olione68
Kelkhun
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
babsatrapes
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
babsatrapes


Masculin Nombre de messages : 145
Date de naissance : 28/03/1987
Localisation : Limoges pendant l'année, les vac chez mes parents
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 16/06/2008

Rough Tell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rough Tell   Rough Tell - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:47

Cela fait bien longtemps que je suis pas venu me disputer avec les onepieciens(nes), dans cette perpective réjouissante je vous salue bien Wink . Au risque de répéter quelque chose qui a déjà pu être dit (je n'ai pas lu les 5 pages de post précédentes désolé), il est certain que la réalité de Rough Tell sera une grande surprise dans One Piece et je fais confiance à l'imagination débordante d'Oda pour cela. Si effectivement Reverse Moutain correspond à Rough Tell alors je crois qu'il faut chercher à proximité du phare du Cap des Jumeaux gardé par Crocus. Lorsque les Mugiwaras quittent le phare on voit nettement Crocus s'adressé à une sorte d'onbre qui correspond à Roger, si celui-ci n'est pas loin cela veut sans doute dire que Rough Tell n'est pas loin. Et pourquoi pas, on pourrait voir le fantome de Roger vers la fin du manga ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alexifou
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Alexifou


Masculin Nombre de messages : 81
Date de naissance : 27/01/1995
Localisation : A Rough Tell ( je vous enverrai une carte postale )
Emploi : glandeur professionel ( c'est super dur comme boulot )
Date d'inscription : 15/03/2009

Rough Tell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rough Tell   Rough Tell - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Mar - 20:23

T'as pas lu tt les posts ? Attention j'en connais un qui va te tirer les oreilles ( marshal.d.teach pour ne pas le nommer ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frout8
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Frout8


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Montréal
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 23/03/2009

Rough Tell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rough Tell   Rough Tell - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:29

monkey D. jack a écrit:
je crois que l'hypothèse du léviatan était la miene ou plutot l'hypothèse qui dit que Oda se serait énormément inspiré de l'atlantide au sujet du peuple disparu, du siecle manquant et de rought tell.

J'aime bien cette idée et je vais la développer un peu. D'abord, je pense que Rough Tell était le centre ou une des îles principale de la civilisation disparue. Lorsque la guerre contre le GM s'annonçait perdue, ils ont essaimé leur savoir et leurs armes sur la Terre, comme l'a indiqué Robin. À cette époque, le GM était sans doute plus puissant qu'il ne l'est à l'époque de Luffy. Il n'y avait sans doute pas d'Empereurs, ni même de pirates, ou alors très marginaux. Le GM pouvait utiliser toute sa puissance pour faire un Buster Call sur ce qui s'avèrera être Rough Tell, car l'île refusait de se soumettre, ses habitants ayant la volonté du D.

Le trésor de Gold Roger serait en fait un tas de ruines. Pour les uns, ne connaissant pas l'existence du siècle perdu, ce champ de ruines ne serait bon qu'à piller. Pour les autres, sans doute comme Roger et son équipage, cette île représentait la résistance face à la tyrannie gouvernementale, bref c'était un symbole de liberté. Même si Silvers a dit que Roger ne savait pas lire les Ponéglyphes, cela n'était sans doute pas nécessaire. Nico Olvia et son équipe ont pu leur raconter ce qu'ils savaient sur la civilisation perdue et Roger a pu tout de suite reconnaître le génie de ses ancêtres insulaires, les D.

Je pense aussi que Dragon, un D., faisait partie de l'équipage de Roger et a lancé sa révolution dans une volonté de revivre la résistance de ses ancêtres. Je pense que Dragon se considère comme le successeur spirituel des assassinés de Rough Tell, mais il ne veut pas que tous apprennent l'histoire qu'ils ont découverts, lui et ses collègues pirates. Il veut que ceux qui découvrent l'histoire l'écrivent en même temps. C'est très poétique, mais il me semble que c'est dans l'esprit odaesque.

Garp, qui poursuivait Roger à l'époque, a sans doute mis les pieds sur Rough Tell lui aussi. Il a aussi appris l'histoire, qu'il a sans doute balancé comme un imbécile lorsqu'il a remis Roger à la Marine. Sengoku, devenu grand-amiral, a appris l'histoire de la bouche de Garp et lui coupe toute possibilité de promotion pour sa seule connaissance interdite de l'histoire. Je pense que seuls son titre de héros de la Marine, et peut-être sa charmante imbécilité, lui ont éviter d'aller croupir à Impel Down.

En bref, je pense que Rough Tell est l'île de l'ancienne civilisation des D., et seuls ces derniers peuvent saisir le sens véritable du One Piece de Gold Roger. Les autres personnes ne saisissent simplement pas le sens de l'île lorsqu'ils débarquent. Par exemple, je pense que BB a déjà trouvé Rough Tell, mais comme Ace est parti à la recherche de BN, il ne reste plus de D. dans son équipage pour ''entendre'' ce que l'île devrait lui révéler. BB y a peut-être même installé son QG sans qu'il s'en aperçoive.
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Rough Tell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rough Tell   Rough Tell - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:29

Je suis assez d'accord avec toi Froust, ton hypothèse est bien sur tout le spoints, j'ia moi aussi penser que comme Rought Tell aurait pu être ce que Atlantis était dans Stargate :

"le dernier bastion des Ancien dans la guerre contre les Wraith, on peu imaginer que Rought Tell aussi aurait été immergé avec une sorte de Dôme pour al protger".

bien sûr cette métaphore ne parlera qu'aux fan de stargate.
Revenir en haut Aller en bas
Z. Roronoa
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Z. Roronoa


Masculin Nombre de messages : 27
Date de naissance : 23/09/1990
Localisation : Grand Line
Emploi : Épéiste
Date d'inscription : 17/03/2009

Rough Tell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rough Tell   Rough Tell - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 2:45

je suis d'accord avec vous;le one piece a été conçu pour des D.
donc BB ne peut pas posseder le one piece sans ace
donc tout les d son importants

Dragon doit donc etre,lui aussi,a la recherche du one piece
Revenir en haut Aller en bas
Gyn
Wanted Dead or Alive 50 Berrys



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2009

Rough Tell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rough Tell   Rough Tell - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 0:43

pardonner moi si je me trompe mai barbe blache na jamai di qu'il voulai etre le seigneur des pirate on sait juste qu'il est le plus proche du one piece

Alors voici mon hypothèse :
Gold D. roger avai trouvé la vérité sur le siecle perdu alors il a demendé a son meilleur ennemi (enfin l'un des deux y a aussi Garp ^^)(et comme il allait mourir) de protéger l'ile et de trouver un pirate aussi puissan que lui pour s'allier et renversé le gouvernemen mondial.
Il a trouvé en Ace un potenciel énorme capable de le dépassé ainssi respecté la promesse. (Mais il reste notre luffy nationnal lol)

j'espere que mon post assez court en soi ne casse pas vos reve de super monstre et de casecade et merci de dire se que vous en panser merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

Rough Tell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rough Tell   Rough Tell - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Sep - 22:14

J'aime bien ta théorie sur Atlantis Himu ^^

Mais moi, j'avais une autre idée en tête.

Il me semble évident que Reverse Montain coïncide avec Rough Tell. A partir de là, il semblerait logique que certains aient un jour tenté de grimper au sommet de Reverse Montain afin de se retrouver de l'autre coté. Surtout que ceux qui peuvent circuler sur Redline, autrement dit le GM, pourraient le faire relativement facilement.

Alors dans ce cas, pourquoi les mystères du bout ded Grandline n'ont-ils toujours pas étés résolus ?

Voila mon idée ^^

En fait Rough Tell se trouve à l'intérieur de Reverse Montain. Je m'explique, à l'intérieur de Reverse Montain se trouve une grotte gigantesque où Roger aurait caché le One Piece.

Mais avant de partir, il a prit soin de bien dissimuler l'entrée afin que seuls les D. puissent y pénétrer.

Raison pour laquelle même après 20 ans, BB n'a toujours pas pu trouver Rough Tell, puisque ce n'est pas un D.

Vous en pensez quoi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
largo
Wanted Dead or Alive 50 Berrys
largo


Masculin Nombre de messages : 4
Date de naissance : 17/07/1990
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/09/2009

Rough Tell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rough Tell   Rough Tell - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:35

3ld a écrit:


La véritable question dont on pourrait se poser, c'est : L'équipage de Roger ont-ils eux aussi posé pied sur Rough tell? Tout ce dont on est sûr, c'est que Roger y a mis les pieds et caché le One Piece dessus, mais il n'est dit nul part que les membres de son équipage y ont aussi posé pied.

Arrêter moi si je me trompe...
Mais où est ce qu'il est dit que Roger a caché le one piece dessus...déjà on ne sait pas ce qu'est le "one piece" (qqch de matériel ou pas..) On sait que c'est la dernière île où il est aller mais rien ne prouve qu'il a mis le one piece là-bas...on le suppose seulement

corriger moi si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Jinsha
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys



Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 04/05/2009

Rough Tell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rough Tell   Rough Tell - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Sep - 0:09

Himuraken a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi Froust, ton hypothèse est bien sur tout le spoints, j'ia moi aussi penser que comme Rought Tell aurait pu être ce que Atlantis était dans Stargate :

"le dernier bastion des Ancien dans la guerre contre les Wraith, on peu imaginer que Rought Tell aussi aurait été immergé avec une sorte de Dôme pour al protger".

bien sûr cette métaphore ne parlera qu'aux fan de stargate.

J'aime cette idée. Mais je vois plus Rought Tell comme une sorte de rocher, où un "Elu" pas forcemment un D. posera le pied. Et là soudain, une sorte de super récompense apparaitra genre un mot "Tu es arrivé au bout de ton rêve !".

Sinon, Barbe Blanche, son vrai nom c'est pas : " Edwar D. Newgate " un peu dans le genre de Gold Roger qui est en réalité "Gol D. Roger".
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

Rough Tell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rough Tell   Rough Tell - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Sep - 2:06

Jinsha a écrit:
Sinon, Barbe Blanche, son vrai nom c'est pas : " Edwar D. Newgate " un peu dans le genre de Gold Roger qui est en réalité "Gol D. Roger".
Gol D. Roger est devenu Gold Roger avec le temps. Si bien que la nouvelle génération à carrément oublié son véritable nom.

Cependant, ceux de l'ancienne continuent de l'appeler par son nom d'origine. Mais il appelle BB "Edward Newgate", et non "Edwar D. Newgate".

C'est pas une preuve en béton, ni même un argument des plus plausibles. Mais je pense quand même que BB n'est pas un D.
Revenir en haut Aller en bas
yore974
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
yore974


Masculin Nombre de messages : 34
Date de naissance : 25/06/1920
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : collégien
Date d'inscription : 13/10/2009

Rough Tell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rough Tell   Rough Tell - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Oct - 20:12

Ulqui-Grimmy a écrit:
J'aime bien ta théorie sur Atlantis Himu ^^

Mais moi, j'avais une autre idée en tête.

Il me semble évident que Reverse Montain coïncide avec Rough Tell. A partir de là, il semblerait logique que certains aient un jour tenté de grimper au sommet de Reverse Montain afin de se retrouver de l'autre coté. Surtout que ceux qui peuvent circuler sur Redline, autrement dit le GM, pourraient le faire relativement facilement.

Alors dans ce cas, pourquoi les mystères du bout ded Grandline n'ont-ils toujours pas étés résolus ?

Voila mon idée ^^

En fait Rough Tell se trouve à l'intérieur de Reverse Montain. Je m'explique, à l'intérieur de Reverse Montain se trouve une grotte gigantesque où Roger aurait caché le One Piece.

Mais avant de partir, il a prit soin de bien dissimuler l'entrée afin que seuls les D. puissent y pénétrer.

Raison pour laquelle même après 20 ans, BB n'a toujours pas pu trouver Rough Tell, puisque ce n'est pas un D.

Vous en pensez quoi ? ^^

cacher un trésor de façon a ce que uniquement les D. puissent le trouvaient sa méttonerai beaucoup, vous voulez dire que seul les D peuvent devenir seigneur des pirate non non se serait de l'égoisme!
Je pense que malgrés les D Gold Roger veux laissez la chance a tout le monde car ce n'ai pas une lettre qui ferra la différence entre deux hommes(je parle de toute race et tout sex confondu bien sur ).

concernent Rought Tell ce pourait il que se soit le peuple détruit parGM il y a800ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rough Tell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rough Tell   Rough Tell - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct - 14:24

C'est l'impression que j'ai si la dernière ile était cette ile du peuple puissant que le GM a détruite dans le passer ca pourrai bien etre la que ce trouve le One Piece mais après qui sait car personne ne sait si le One Piece ce trouve vraiment a Rough Tell, la seul chose que je me demande vraiment c'est pourquoi des pirates du calibre de BB, qui sont dans le NM depuis des années sans craindre vraiment grand monde et n'ont pas encore réussi a mettre les pieds sur cette ile meme si rien a été dit a ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Rough Tell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rough Tell   Rough Tell - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:15

Pourquoi que els survivant du D ne vivrait-il aps encore sur Roug Tell et qu'ils se seraient à un niveau élevé de connaissance styles, les anciens en esprits supérieur dans Stargate pour ceux qui connaissent.

imaginons que Gol D Roger les ai rejoint après sa mort, ça pourrait expliquer cometn il serait mort sans tout à fait être mort.

bon c'est qu'un délire mais bonil reste possible.

Selon mùoi je ne sais pas où est Rought Tell mais il est évident que quelque chose l'à protège du genre un champ magnétique qui détournerait les bateaux de l'île où alors un mosntre marins gigantesque mais cela n'expliquerait pas pourquoi perosnne ne l'à trouve.

à moins que l'île soit sur Calm Belt et que personne n'ait penser à la rechercher là-bas à cause des monstres marins qui seraient particulièrement agressif.personnellement j'aime beaucoup l'idée des enfers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rough Tell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rough Tell   Rough Tell - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct - 1:30

Ou peut etre un Monstre marin du genre Kraken qui protègerai cette ile et coulerai tout bateaux oserai s'y aventurer et de + je vois bien un climat très difficile a supporté ou une sorte de gravité intense(a la DBZ).
Moi aussi l'idée des enfers comme dernier périple avant Rough Tell serai génial.
Par contre je ne sais pas si il pourrait avoir un ou des survivant(s) du peuple des D (si biensur l'hypothèse comme quoi Rough Tell aurait bien été leurs iles a l'époque) mais tout est possible et ca ne m'étonnerai pas si c'était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
hades3
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
hades3


Masculin Nombre de messages : 136
Date de naissance : 14/06/1994
Date d'inscription : 24/02/2010

Rough Tell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rough Tell   Rough Tell - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Mar - 16:51

Déjà arriver a Rough Tell semble impossible (monstre marin et autre petit animaux dans le genre ) Exclamation
Plus les quatre empereurs qui "garde" le nouveau monde

Il me semble aussi que l'on voit rough tell dans le brouillard dans le debut de la seri quad luffy parle a crocus (gardien du phare ) non
Revenir en haut Aller en bas
mab
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
mab


Masculin Nombre de messages : 415
Date de naissance : 09/12/1983
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/02/2010

Rough Tell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rough Tell   Rough Tell - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Mar - 17:15

Mon hypothése..aprés avoir lu tous vos message ^^ :
1- A l'époque de Roger peu de pirates existait, il décide donc (avec rayleigh) de trouvé un prétexte pour poussé les gens a s'aventuré et a devenir pirates..
Donc a mon avis : Rough tell n'éxiste pas, mais le one piece oui mais spirituelle.
Pour aller a rough tell il faut faire tous le tour du monde, moi je crois que l'aventure qu'ils vivent en fesant ça c'est le one piece.
Et rough tell c'est le prétexte mis par roger pour poussé les gens a devenir pirates et a vivre cette aventure.

2-Pourquoi Shanks était a south blue et s'arrêtent sur plusieurs îles ?
Pourquoi Rayleigh reste a Shabaody et ne bouge pas ?
Pourquoi Baggy vas aussi a South Blue et ne vas pas au nouveau monde ?
Ces 3 trois était dans l'équipage de roger et si la 1ère théorie est exacte ils doivent savoir que le one piece n'éxistent pas et il cherchent soit l'amitié avec de nouveau gens (shanks) faire un autre métier pour gagner sa vie (Rayleigh) Trouvé des autres trésors comme celui du davy jones (Baggy) ?
Revenir en haut Aller en bas
Plok
Wanted Dead or Alive 50 Berrys
Plok


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/03/2010

Rough Tell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rough Tell   Rough Tell - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:50

Ben déjà cette île on est sur qu'il y a une route pour y aller(source : discussion BB/roger dans le flashback), donc on est sur qu'elle existe, et on est aussi sur de l'existence de one piece (BB dit qu'il existe bel et bien) et que BB ne s'y ait jamais intéressé plus que ça donc il n'en est absolument pas le gardien.
Donc ensuite mon hypothèse serait une île qui ne possède pas du tout de champ magnétique, ainsi le log pose ne pourra pas la cibler et fera des aller retours entre les 2 avant-dernières îles donc pour y accéder il faudra trouver la fameuse route qui pourrait être aussi saugrenue que possible (un bateau fantôme qu'on doit suivre les soirs de pleine lune, un accès sous-marin voir même un geyser qui nous propulse dessus sans que ca soit une île céleste) et bien sur, cette route mènerait aussi sur all blue et sur le Rio ponéglyphe et une fois dessus, il faudrait tout simplement faire demi tour pour revenir en arrière et le log pose s'adaptera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rough Tell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rough Tell   Rough Tell - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rough Tell
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Fic]----~La Route de Rough Tell~----[Fic]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga ! :: Lieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser