| Rough Tell | |
|
+43Jinsha largo Ulqui-Grimmy Gyn Himuraken Frout8 lord brook roronoa-sanji Twix Ortoluffy ananas juice Snoflinga Z. Roronoa Alexifou tintin1524 Monkey D. luffix Le_Bap Styne Gol D. Roger babsatrapes bartiméus sara Crazy D. Papy toxic shen alpha Fumbari darentale luffy d monkey mastercheff57 doc chopper-kun Zeliar Vince D. Silva Coc@!ne Muguiwara no Luffy gear second Calamar Gouloudrouioul monkey D. jack Zuckiel uramechi69 3ld olione68 Kelkhun 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le_Bap Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Nombre de messages : 504 Date de naissance : 03/03/1986 Localisation : on the thousand sunny Emploi : Etudiant Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Rough Tell Mer 11 Mar - 3:12 | |
| - gear second a écrit:
- Styne a écrit:
- Ou alors il pouvait savoirs ce que les pierre racontait sans avoir besoin de les lires donc inversement il pouvait vouloir dire quelque et les écrire sans savoir ce qu'il marquait mais en connaissant juste ce qu'il voulait dire.
exactement puisqu'on nous dit qu'il avait le pouvoir d'ententre/comprendre les choses donc forcement les objet et communiquer avec eux , a la source de ce pouvoir un FFD ou alors un coeur pur et puissant ^^ Un peu de serieux il avit le pouvoir d'entendre et comprendre les choses de la nature, tout comme zoro quand il apprend a sentir la roche a alabasta, on ne parle pas d'objets la. | |
|
| |
Monkey D. luffix Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
| Sujet: Re: Rough Tell Jeu 12 Mar - 21:32 | |
| il est vrai qu'il me semble que roger ne savait pas lire les ecriture, seul les personne venat de lile de robin svait le faire, est pourtant il savait de quoi il etait question sur ces pierre ; soit il avait un FDD ou un coeur pur comme vous dites ou peut etre simplement qu'il savait de la part de quelqu'un d'autre ou de son vecu ce qu'il en etait , nourrissant l'espoiur que quelqu'un puisse suivre sa trace grace au meme capacité que lui ou de quelqu'un comme Robin ^^ | |
|
| |
tintin1524 Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Nombre de messages : 414 Date de naissance : 02/11/1993 Localisation : Dans votre coeur Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Rough Tell Ven 13 Mar - 13:25 | |
| Peut-etre que c'est tout simplement son instinct , comme celui de Luffy . Nami avait dit une fois à Chopper : " Il a un instinct animal surement encore plus développé que le tien " Peut-etre que Roger avait une sorte d'insctinct identique aussi | |
|
| |
Crazy D. Papy Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Nombre de messages : 167 Emploi : fou de la tête Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Rough Tell Ven 13 Mar - 14:43 | |
| oui, mais bon: un instinct si développé qu'il pouvait avec comprendre sans lire des pierres qui sont indéchiffrables à l'exeption de ceux qui savent les lire? Moi je dis non! Il y a une grande différence entre savoir ou connaitre quelque chose, et être aware de quelque chose... en l'occurence, ici: on peut connaitre ou savoir ce que représente le message du ponéglyphe, mais on ne peut pas en être aware sans savoir le déchiffrer ou traduire... donc je ne pense pas que le pouvoir de Roger lui était constitué par son instinct, mais par autre chose: le plus simple serait un fruit du démon ou le haki... je dirais, pour que son pouvoir soit issue de l'idée la plus épique vue qu'il a quand meme ete le seigneur des pirates, je dirais plustot que c'est par sa volonté qu'il a su comprendre les choses, donc peut être par l'aide d'un dérivé de haky.... | |
|
| |
Muguiwara no Luffy Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Nombre de messages : 117 Date de naissance : 29/06/1986 Localisation : Marie Joa Emploi : Pirates Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Rough Tell Ven 13 Mar - 17:40 | |
| la haki, le haki, par ci, par là, on ne va tout de même pas esquiver tout ce qu'on ne comprend pas vers le haki! | |
|
| |
monkey D. jack Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Nombre de messages : 149 Date de naissance : 15/08/1987 Localisation : entre la france, le quebec et grand line Emploi : recrute pour former son équipage Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Rough Tell Ven 13 Mar - 18:21 | |
| oui je comprend bien que certain trouve que le haki revient un peu trop souvent dans les hypothese. mais dans ce cas la je trouve la chose plosible. enfin disont que pour les poneglyphe raylight dit qu'ils n'étaient que des pirate et qu'ils ne savaient pas les lire. il y a donc pourtant une explication. soit un fruit du demon mais cette idée ne me plait pas. j'aime l'idée d'une ancienne génération n'ayant presque aucun fruit. soit le haki. la volonté de comprendre les chose comme disent certain. soit pour finir nico olivia a fait partie de cet équipage pendant un temps. mais cela me parait impossible.
si ca avait été le cas pourquoi raylight ne l'aurait pas dit a robin et pourquoi olivia aurait toujours été a la recherche de ses pierres au moment du buster call alors que roger était dejas mort et avait dejas reconstitué l'histoire...
Dernière édition par monkey D. jack le Mer 18 Mar - 4:31, édité 1 fois | |
|
| |
Alexifou Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Nombre de messages : 81 Date de naissance : 27/01/1995 Localisation : A Rough Tell ( je vous enverrai une carte postale ) Emploi : glandeur professionel ( c'est super dur comme boulot ) Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Rough Tell Mer 18 Mar - 0:12 | |
| Selon moi, Shanks, Barbe Blanche et quelques autres ont bien trouvé Rough Tell, mais pas le One Piece ( parce qu'il n'y est pas ) Et à mon avis, les instructions pour le trouver sont inscrites sur le côté du rio-ponéglyphe ( comme à Skypia ), mais comme BB et Shanks ne savent pas le lire, ils se sont retrouvés à chercher à tâtons ( et Shanks s'est alors retrouvé dans le village de Luffy ). Sinon je trouve assez plausible l'hypothèse de...(je sais plus) qui dit que Rough Tell est dans la montagne ( et donc entouré des 4 mers : All Blue.
PS: c'est quand qu'il est dit que Gold Roger ne connait pas le ponéglyphe ( il en a quand même écrit un et je trouve l'hypothèse comme quoi il aurait ressenti le langage ponéglyphe un peu...euh...tiré par les cheveux on va dire | |
|
| |
Z. Roronoa Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Nombre de messages : 27 Date de naissance : 23/09/1990 Localisation : Grand Line Emploi : Épéiste Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Rough Tell Mer 18 Mar - 2:34 | |
| nan, d'après moi,rough tell est une île comme les autres sauf qu'elle est ensorcellée. j'imagine que shanks et BB y sont aller mais normalement un humain normalement constitué(ce qui n'est pas leur cas)ne peut jamais en revenir.donc je crois que tout les grand pirates que personne ne connait(sous prétexte qu'il sont morts là bas)y sont allé et n'ont pas pu en revenir.mais shanks,BB,peut etre même Monkey D. Dragon le révolutionnnaire y sont allé mais ce sont des personnes exceptionnelles!et donc ils n'en n'ont parler a personne pour laisser le plasir de découvrir que,comme Alexifou l'a dit,le one piece est inaxessible si on ne sait pas lire les rio-poneglyphe.or ni BB ni shanks ne sait lire les ponegyphes.peut etre que la marine aurait été informé que le one piece n'était accessible que par une personne qui sait lire les poneglyphes donc ce serait aussi peut etre pour ça que robin aurait sa tête mise a prix!et vu que robin est dans l'équipage de luffy,le gouvernement voudrait éliminer tout l'équipage!sauf pour luffy zorro sandy et peut etre pipo(sogeking)qui valent vraiment le prix de leur têtes! | |
|
| |
gear second Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Nombre de messages : 614 Date de naissance : 14/10/1989 Localisation : Loguetown => Bar Gold Roger Emploi : alcoolique non anonyme xD Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Rough Tell Mer 18 Mar - 2:43 | |
| Z.roronoa ce que tu dis est censé c'est vrai qu'elle est peut etre ensorceller mais par qoi ou qui ? et BB a du la voir ainsi que leroux mais je pensais étant donné que ben beckman qui est dans son equipage est selon leroux l'homme le plus intelligent du monde et bien si sa se trouve ce bonhome sait dechiffrer les poneglyphes ce qui aurait permis a leroux de conaitre le contenu de certain poneglyphes renseignant sur la veritable histoire et sur les armes antiques ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 27 Date de naissance : 23/09/1990 Localisation : Grand Line Emploi : Épéiste Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Rough Tell Mer 18 Mar - 3:46 | |
| pas fou mais je me demande pourquoi,si ben beckman peut déchiffrer les poneglyphes,shanks n'aurait pas pris le one piece?pour le laisser a luffy?ou si il sait la "véritable histoire" il pourrait aller a des lieux ou découvrir des trésors que personne n,a jamais découvert!tu te demande par qui lile serait ensorceller second gear eh bien par Gol D. roger lui même!lors de son éxecution,il a dit que tout le monde pouvait aller chercher le one piece;or il saviat qu'il y aurait des pirates assez courageux pour s'aventurer sur grand line et donc pour rendre ça plus dur il aurait ensorceller lile pour que ce soit un reel défi!^^ | |
|
| |
Alexifou Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Nombre de messages : 81 Date de naissance : 27/01/1995 Localisation : A Rough Tell ( je vous enverrai une carte postale ) Emploi : glandeur professionel ( c'est super dur comme boulot ) Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Rough Tell Mer 18 Mar - 10:42 | |
| Gold Roger qui fait de la sorcellerie ? Ca me parait peut probable ( on est dans un forum de One Piece et pas de Harry Potter, hein, je me suis pas trompé ? )
Il n'y a jamais eu qu'une seule forme de magie dans One Piece : les fruits du Démon, alors à part si Roger a manger le fruit de la sorcière au nez crochu ( ce qui parait...euh...peut probable ). Selon moi, la seule protection de Rough Tell est qu'elle se trouve tout au bout de Grans Line ( sans Léviathan, sans tortue de mer géante, que dalle ) et que si Shanks et BB n'ont pas déja trouvé le One Piece, c'est que les seules personnes qui savaient le lire sont mortes, sauf Robin.
Mais bien sur vous n'êtes pas obligés de me croire
PS : Il y a quand même quelque chose qui me turlupine (moi ausssi j'aime ce mot) : si BB et Shanks savaient qu'ils fallait savoir déchiffrer les ponéglyphes, pourquoi ne se sont ils pas mis eux-aussi à la poursuite de Robin ?
PS2 : c'est qui Ben Beckman ?
| |
|
| |
mastercheff57 Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
| Sujet: Re: Rough Tell Mer 18 Mar - 20:01 | |
| - Alexifou a écrit:
- [PS : Il y a quand même quelque chose qui me turlupine (moi ausssi j'aime ce mot) : si BB et Shanks savaient qu'ils fallait savoir déchiffrer les ponéglyphes, pourquoi ne se sont ils pas mis eux-aussi à la poursuite de Robin ?
PS2 : c'est qui Ben Beckman ? [/b] Premier PS, Je pense que si Gold a été sur cette île,Shanks aussi...ton hypothèse se tient et je l'avait fait aussi Le truc c'est que peut de gens savent que Robin sait lire les ponéglyphes, il y a Ao,le GM et l'équipage de luffy,en gros...Mais le truc c'est que la Marine fait croire qu'elle a détruit plusieurs navires quand elle était seule et avait huit ans..Donc BB et Shanks ne savent pas... 2èmPs: Ben est le bras droit de Shanks,c'est lui qui déglingue tous les pirates qui menacent luffy avec son fusil et il est considéré comme l'homme le plus intelligent du monde mais cela ne prouve pas qu'il sait lire les ponégliphes. | |
|
| |
shen alpha Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
Nombre de messages : 2771 Localisation : karda city Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Rough Tell Mer 18 Mar - 20:23 | |
| - Alexifou a écrit:
- Gold Roger qui fait de la sorcellerie ? Ca me parait peut probable ( on est dans un forum de One Piece et pas de Harry Potter, hein, je me suis pas trompé ? )
Il n'y a jamais eu qu'une seule forme de magie dans One Piece : les fruits du Démon, alors à part si Roger a manger le fruit de la sorcière au nez crochu ( ce qui parait...euh...peut probable ). Selon moi, la seule protection de Rough Tell est qu'elle se trouve tout au bout de Grans Line ( sans Léviathan, sans tortue de mer géante, que dalle ) et que si Shanks et BB n'ont pas déja trouvé le One Piece, c'est que les seules personnes qui savaient le lire sont mortes, sauf Robin.
Mais bien sur vous n'êtes pas obligés de me croire
PS : Il y a quand même quelque chose qui me turlupine (moi ausssi j'aime ce mot) : si BB et Shanks savaient qu'ils fallait savoir déchiffrer les ponéglyphes, pourquoi ne se sont ils pas mis eux-aussi à la poursuite de Robin ?
PS2 : c'est qui Ben Beckman ?
Ben c'est l'un des hommes de chance si je me trompe pas xd Sinnon je suis totalement de ton avis c'est quoi ses istoire de sorcellerie ???? On a deja vue une sorciere mais elle n'etait pas trop hot ùmdr dans l'ile drum . BN semble savoir lire les ponéglyphes , en plus il est deja allé au ciel , les autre son tile allé la bas ? une chose est sur rought tell , les poneglyphes on untruk en commun . | |
|
| |
| Sujet: Re: Rough Tell Mer 18 Mar - 23:30 | |
| ok mais qu'est-ce qui te dit que la "sorcellerie"n'existe pas dans one piece?BN a le pouvoir de "darkness"il aurait tres bien pu ensorceller lile pour ne pas en resortir!avec Gol D. Roger,il fait s'attendre a tout!c'est le seigneur des pirartes quand même!pourquoi ça vous étonne la sorcellerie?peut etre que sur Rought Tell il y a le rio-poneglyphe qui LUI,dit ou est le one piece!il est peut etre pas sur rought tell le one piece!
sans les ponegliphe on ne peut pas trouver le one piece!ça je suis persuadé! | |
|
| |
Snoflinga OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Nombre de messages : 209 Date de naissance : 17/08/1986 Localisation : derriere mon pc c'est evident Emploi : euh.... Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Rough Tell Jeu 19 Mar - 0:38 | |
| - Z. Roronoa a écrit:
- ok mais
qu'est-ce qui te dit que la "sorcellerie"n'existe pas dans one piece?BN a le pouvoir de "darkness"il aurait tres bien pu ensorceller lile pour ne pas en resortir!avec Gol D. Roger,il fait s'attendre a tout!c'est le seigneur des pirartes quand même!pourquoi ça vous étonne la sorcellerie?peut etre que sur Rought Tell il y a le rio-poneglyphe qui LUI,dit ou est le one piece!il est peut etre pas sur rought tell le one piece!
sans les ponegliphe on ne peut pas trouver le one piece!ça je suis persuadé! BN darkness ensorceler lile mais de quoi tu parles bon sang
- Citation :
- Ben c'est l'un des hommes de chance si je me trompe pas xd
Sinnon je suis totalement de ton avis c'est quoi ses istoire de sorcellerie ???? On a deja vue une sorciere mais elle n'etait pas trop hot ùmdr dans l'ile drum . BN semble savoir lire les ponéglyphes , en plus il est deja allé au ciel , les autre son tile allé la bas ? une chose est sur rought tell , les poneglyphes on untruk en commun . BN sat lire les ponéglyphes ou sa ou sa? il est déjà allé au ciel?? et quels autres je comprend rien???
Dernière édition par Snoflinga le Jeu 19 Mar - 0:43, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Rough Tell Jeu 19 Mar - 0:41 | |
| rought tell est une ile au bout de la grand line non? même si on se rend au bout je suis sur que c'est plus dur que ça d'y pénétrer | |
|
| |
Nombre de messages : 209 Date de naissance : 17/08/1986 Localisation : derriere mon pc c'est evident Emploi : euh.... Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Rough Tell Jeu 19 Mar - 0:46 | |
| oui et??? quel est le rapport avec BN et son pouvoir t'entend quoi par darkness??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Rough Tell Jeu 19 Mar - 1:06 | |
| drkness=noirceur ténèbres quoi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rough Tell Jeu 19 Mar - 1:17 | |
| bon alors BN a le pouvoir de créer des trous noirs le pouvoir de tout aspirer mais de la à aspirer toute une île juste pour pas qu'on la trouve alors la j'ai du mal mais bon imaginons le hic c'est que si il a fait sa alors il est le seul a pouvoir aller sur rough tell son but est de trouver le one piece pas de cacher rough tell bref ensuite sa supposerait que lui serait aller sur rough tell pour l'aspirer faut bien qu'il la voit or il on sait tous que personne n'a trouvé rough tell même BB et qi il y est arrivé a rough tell c'est avec BB alors vos suppositions n'ont juste aucune cohérence en tout cas pour moi ^^ mais bref ne confond pas le pouvoir de BN il ne peut pas cacher une île avec un grand nuage noir mais il a le pouvoir de tout aspirer donc a moins d'avoir aspirer l'île il n'a aucun moyen de la cacher mais si je me souviens bien il ne peut garder dans son trou noir des choses qu'il a aspirer il est obliger de les relacher donc impossible qu'il est aspirer rough tell et l'île celeste tout coe la moitié du monde de one piece
Et BN rien ne prouve qu'il sait lire les poneglyphes beaucoup de choses disent même le contraire indirectement comme le fait que seul le peuple de l'île de naissance de Robin sait les lire et que Robin étant la dernière survivante de son île donc Robin est censé être la seul à savoir les lire.BN est alé sur l'île céleste euh je ne sais plus mais je crois pas écoute et pour la suite comme quoi personne d'autrne n'y est allé je crois en faite qu'il n'y a que Gol D. Roger et Luffy (avec leur équipage) qui ont réussi a y aller soit les gens n'y croit pas soit il rate leur opportunité le courant marin ascendant quoi mais bon sa je suis pas sure mais sa n'a aucun rapport avec BN
Dernière édition par Snoflinga le Jeu 19 Mar - 1:26, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Rough Tell Jeu 19 Mar - 1:25 | |
| ben oui mais si BN est allé sur rought tell il veut ptetre que personne trouve le one piece et donc il les aspire!pcq lui il sait pas lire les ponegliphes!mais c juste une hypothèse sinon ptetre que le one piece est sur lile de laboon
vous vous rappellez?le monsieur avec une fleur sur la tete(jme rappelle plus du nom)a dit qu'il y a eu des pirates qui sont venu porter laboonpeut etre que c'est des pirates qu'on connait comme shanks? je sais pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Rough Tell Jeu 19 Mar - 1:32 | |
| Euh en faite ceux qui ont amené laboon c'est l'ancien équipage de Brook pas Shanks euh celui avec la fleur sur la tête c'est le médecin de l'équipage Gol D. Roger je connais plus son nom éxact ^^ mais bref c'est pas Shanks | |
|
| |
| Sujet: Re: Rough Tell Jeu 19 Mar - 1:34 | |
| mouais
mais ya surment une autre hypothèse et si le one piece c'était kelkun??? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gear second Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Nombre de messages : 614 Date de naissance : 14/10/1989 Localisation : Loguetown => Bar Gold Roger Emploi : alcoolique non anonyme xD Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Rough Tell Jeu 19 Mar - 2:32 | |
| - Aizen a écrit:
- J'ai qu'un truc à dire , Z roronoa stop dire nawak
BN qui est arrivé à rough tell = impossible puisque le seul qui y est parvenu est Gol D Roger .
L'ile de laboon.....ca existe pas !
Le one piece quelqu'un ? ouais ..peut etre que c'est une banane aussi ^^ . z.roronoa tu te perds dans tes discours laboon est une baleine qui avait suivis l'ancin equipage de brook maintenant decimer , BN ne sait pas lire les poneglyphes puisqu'il n'y a que robin qui sait les lire au monde et BN n'est jamais allé ni a rough tell ni a skypea (seul roger est parvenu a aller sur rough tell et seul luffy et roger son allé sur l'ile celeste) | |
|
| |
| Sujet: Re: Rough Tell Jeu 19 Mar - 3:24 | |
| peut etre
BN n'est pas parvenu a rough tell d'accord mais puisque que Gol D. Roger y est parvenu il y a forcément une raison d'aller la bas qu'est ce qui te fait dire,gear second,qu'il n'y a que robin qui sait lire les poneglyphes? c'est sur qu'il y a quelqu'un d'autre qui sait les lire. par exemple ceux qui les ont écrit! ils sont surment morts a l'heure qu'il est mais ce sont peut etre des déscendent du fameux "D" mais ce ne sont que des hypothèses!je ne veut rien dire de mal!je fait juste écrire ce que je pense! d'après moi,personne d'entre nous n'a encore dit la bonne hypothèse! mais le one piece,Gol D. Roger,le rio-ponegliphe tout ça a un rapport d'après moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rough Tell | |
| |
|
| |
| Rough Tell | |
|