One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan

AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

[OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates

+192
Dorcas
cestdupipo
Stalyon
Bonky
elifarae
Fuzil
smfrinfan
mrik d fairtex
woney
PunK Pinguin
Monkey.D.Antonio
°OpPrEsSiOn°
lio29
Near
acepyro
badaboumranche
ThanaHyp
tatavlolo
Ronoroa
Mimen Le Roux
ShadowKing
XDrake
mab
Havik
Nicolas D Sarkozy
vilain_akainu
totof
Rakense
Meteorin
Captain Green Xeno
rafftel
Anriaavilgyums
Ulquiorra Schiffer
StephaneP
Ulqui-Grimmy
taisho N°6
lerenard1980
Brooks
€thyliK
Styne
-Portgas-D-Ace-
juuga
Loonia
Frout8
sandjy
gagnar
HejJjJ
Byurus
zoros
Buizness
barbelut
Heyka
Sanjihijo
ilindith
toxic
blister
mastercheff57
roronoa-sanji
Keiran
godaime
Faust
Sanji¤
sam the cloud
azerty248
gear second
Axwel
femzi
monkey D. jack
Amadeus D. Set
Monkey D Rodolf
Dévenk
Gear-X
Nico Robin
Crazy D. Papy
olione68
lapincretin87
Mjeremy
lord brook
yohannj
madimage
Ace aux points ardents
Sai D. Robleh
shen alpha
chtis59
Raptor
zivilyne bane
Kuro Hige Teach
Bruenor
FRUK_VII
Perroquet
Vince D. Silva
Smini
uramechi69
Ardanel
shizolaty
Centaure
alucard972
Jr aka Ropeman
nonard
Inasuma
King-Kong
Oyabi
nyco
coelinho
Liloputienne
Jumper(Kaz)
DrJipé
Le_Bap
Pell
Shadow76
m4tth
Lascka
Logan.V.Lecter
luffy-empereur-5
ice age
Cortle.D.Wood
ProvencalDG
Mugiwara no WaLex
Pirss
will-i-am93
ToXine
Captain Chopper
bhes
Sanji!
islamdu69
*Luffy
Mr Singe
Gon san
Tealc_lebaleze
portgasd
Monkey D. Moustache
SalimGrad
Squall
Daxter
Jii-san
LeGlode
spidermouser
Garsedj
Pøueet
Issun
Froguy
Snoflinga
luffy2v
abbeone
rey
Spatro
Sinzee
Junior
marco
Ener gumen
kikitoon
CuCu
Killema
Pirrus
usopp-san
le legendaire chouldingue
Sengoku le Bouddha
Mikl301
chocopops
Kobbywan
sengoku
Seishin
Monkey D. Germax
Mugiwara no Baysay
Mr. Kebab
Sanji-san
Tâm
Mihawk oeil de faucon
p0ny
eminhunt
bozboz
Nanaki!!^^
Alex06
Kamui_Shiro
Twix
Seindfu
Tirami Sû
azume
Celimbrimbor
Xeis
Himuraken
Papy Rasta
Theoja D Yami
Dévil-luffy
khanus
Monkey.D.Shanks
mato
lowick
Ny'
wapoule
kaisette
gothsun
196 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

quel personnage les mugiwaras rencontreront prochainement
un amiral
[OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates - Page 38 Vote_lcap9%[OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates - Page 38 Vote_rcap
 9% [ 21 ]
un supernova
[OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates - Page 38 Vote_lcap6%[OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates - Page 38 Vote_rcap
 6% [ 16 ]
un capitaine corsaire déjà vus
[OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates - Page 38 Vote_lcap5%[OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates - Page 38 Vote_rcap
 5% [ 13 ]
un capitaine corsaire pas encore vus
[OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates - Page 38 Vote_lcap7%[OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates - Page 38 Vote_rcap
 7% [ 18 ]
une vielle connaissance de pirate
[OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates - Page 38 Vote_lcap11%[OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates - Page 38 Vote_rcap
 11% [ 26 ]
une vieille connaissance de la marine
[OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates - Page 38 Vote_lcap2%[OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates - Page 38 Vote_rcap
 2% [ 6 ]
un des 4 empereurs
[OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates - Page 38 Vote_lcap28%[OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates - Page 38 Vote_rcap
 28% [ 69 ]
un personnage nouveau
[OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates - Page 38 Vote_lcap32%[OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates - Page 38 Vote_rcap
 32% [ 78 ]
Total des votes : 247

Sondage clos

AuteurMessage
roronoa-sanji
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
roronoa-sanji

Emploi : membre actif de l'onibaku-combi

[OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates   [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates - Page 38 Icon_minitimeVen 3 Avr - 20:55

L'histoire avance dans les temps , ça ferait trés bizarre que les mugis eux ne vieillissent pas . Je ne veux pas dire que luffy aura 60 ans à la fin , mais à peu prés 25 .
Toute façon ce qui est évident c'est que les mugis paraitront tous "vieillit" de leurs aventures séparées . Le changement principal sera mental je pense .
Put*in j'ai trop hate de les revoir ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
sandjy
Wanted Dead or Alive 50 Berrys
sandjy

Masculin Nombre de messages : 6
Date de naissance : 11/01/1986

MessageSujet: Re: [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates   [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates - Page 38 Icon_minitimeSam 11 Avr - 1:59

yo mina grace au vu du dernier scan je dirai que le premier a rencontrer Luffy sera Sanji oui car etant donné son intelligence et l'endroit ou il est tomber je veux bien sur dire par la le royaume Kama ( bref le royaume des travelo^^) et les ordre de Iva-san qui est de tout faire en sorte pour aider notre mugiwara a sortir son frere de cette prison ben je pense tout simplement que les partisans d'iva vont s'amener a impel down pour aider leur roi et comme sandji sera du voyage ben ya de forte chance pour que ce soit lui que luffy rencontre en premier en plus son intelligence superieur a la normale dans one piece pourrai etre d'une grande aide pour luffy voili voilou^^
http://hisoka094.labrute.fr
Frout8
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Frout8

Masculin Nombre de messages : 81
Emploi : Étudiant

MessageSujet: Re: [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates   [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates - Page 38 Icon_minitimeSam 11 Avr - 3:18

Je suis d'accord avec Sandjy. Comme Ivanko et son/sa comparse au verre de vin sont des révolutionnaires de l'île des travestis (Le royaume de Kamabakka, royaume des travelos selon plusieurs), je pense qu'on eput dire sans trop se tromper que cette île est du côté de Dragon. Si, comme Ivanko semble le penser, Dragon fait déplacer des troupes pour attaquer la Marine à Impel Down ou à Mariejoa, alors Sanji aura un tour de bateau gratuit vers pas très loin de l'archipel de Shabondy et il en profitera sûrement. Arrivé à Impel Down ou Mariejoa, il y retrouvera Ace, Luffy et consorts avec BB sans doute et Dragon va peut-être montrer ses fesses. Je pense que Sanji et Luffy se retrouveront de cette façon. Luffy et Ace pourraient par la même occasion rencontrer leur père.
Loonia
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys

MessageSujet: Nouvelle technique de Combat de Luffy   [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates - Page 38 Icon_minitimeLun 20 Avr - 21:46

Bonjour ^^

Je n'ai pas trouvé de topic là dessus, alors je le lance:
Avez-vous des idées sur les nouvelles techniques de combat de Luffy ? -Après Gear 2 et Gear 3-

Moi, j'attend avec impatience ça maitrise de son fameux "Haki de l'élu"

Et vous, avez-vous des idées de combats ?
juuga
juuga

Masculin Nombre de messages : 23
Date de naissance : 16/09/1987

MessageSujet: Re: [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates   [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates - Page 38 Icon_minitimeLun 20 Avr - 21:51

Franchement sur ses techniques je sèche un peu je vois pas quelles techniques il pourrait "apprendre"...
Surtout que je crois que la combinaison "Gear Second" et "Gear Third" il l'a fait contre Moria.

A part la technique que tu viens d'énoncer, franchement je ne vois pas ... A part peut être un genre de perfectionnement du "Gear Second" avec des muscles de gorille à la Zoro ...
-Portgas-D-Ace-
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
-Portgas-D-Ace-

Masculin Nombre de messages : 269
Emploi : Mafia

MessageSujet: Re: [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates   [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates - Page 38 Icon_minitimeMar 21 Avr - 0:22

Loonia a écrit:
Bonjour ^^

Je n'ai pas trouvé de topic là dessus, alors je le lance:
Avez-vous des idées sur les nouvelles techniques de combat de Luffy ? -Après Gear 2 et Gear 3-

Moi, j'attend avec impatience ça maitrise de son fameux "Haki de l'élu"

Et vous, avez-vous des idées de combats ?

Je pense que Luffy aura les nouvelles techniques :

Gear 4 (combiné de Gear 2 + Gear 3)
Gomu Gomu No Jet Fairy ( Son bras s'etire et fouette des ennemis comme un lasso et un fouet)
Gomu Gomu No two arms rifle ( ses deux bras s'etirent et se tourne en attaquant des ennemis)
Gomu Gomu No Stamp Gatling Gun ( saute et ses jambes s'etirent et frappent sur le sol)
Gomu Gomu No Haki
Hakigomu

Et voilà j'ai pas d'autres idées ^^
Sanji¤

MessageSujet: Re: [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates   [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates - Page 38 Icon_minitimeMar 21 Avr - 0:56

Disons que luffy, si il contrôlera parfaitement son haki, il pourrait optimiser la force de ses attaques, les rentres bien plus puissantes ( ce qu'on voit avec les soeurs Boa ), il pourra aussi, comme Raileigh user de son haki pour déstabiliser ses adversaires, voire même les faire s'évanouir ... puis tout ce qui va avec le haki quoi ... D'ailleurs je suis même sûr qu'avec ce haki, il pourra tenir tête à des logias ...
olione68
olione68

Masculin Nombre de messages : 260
Date de naissance : 19/09/1992

MessageSujet: Re: [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates   [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates - Page 38 Icon_minitimeMar 21 Avr - 10:36

Pour répondre aux éventuelles nouvelles attaques de Luffy je dirais :
Geant Luffy : Luffy gonfle toutes les parties de son corps pour se transformé en géant, pratique pour défoncer les acolytes
Peut etre qu'il arivera un jour a controler son caoutchouc : le durcir ou le ramolir
gear second
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
gear second

Masculin Nombre de messages : 614
Date de naissance : 14/10/1989
Emploi : alcoolique non anonyme xD

MessageSujet: Re: [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates   [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates - Page 38 Icon_minitimeMar 21 Avr - 10:58

pour durcir son caoutchouc tu dis , bizarre comme theorie (encore plus bizarre de le ramolir au contraire les balles pourraient avoir un effet sur lui a ce moment la lol) , si il veux frapper plus fort il va encore gagner en puissance de frappe t si il veux une meilleur defense physique autant utiliser le tekkai qu'utilise le CP9 et je pense pas que c'est son style de copier les techniques , il invente toujours de nouvelles attaques pour rivaliser avec des ennemis de plus en plus puissants , tout dependra des futures informations que l'on aura sur le haki car on sit juste qu'il peut envoyer valser des ennemis faibles en les "assomant" mais on a aucune certitude concernant son/ses utilisation(s) lors de combat en 1 contre 1.
Loonia

MessageSujet: Re: [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates   [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates - Page 38 Icon_minitimeMar 21 Avr - 12:29

Bah, pour le haki, c'est vraie, les femmes "ordinaire", je veux dire, pas boa ni ses soeurs, font avec une simple flèche un trou énorme dans la montagne..
Alors avec un poing de Luffy en Gear 2 et son haki aurait un vrai effet destructeur, encore plus si c'est avec Gear 2 et Gear 3 combiné ...
Et aussi, grace à son haki qu'il ne maitrise pas encore, que les 2 soeurs de Boa ont commençaient à s'évanouir..
olione68
olione68

MessageSujet: Prochaines escales   [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates - Page 38 Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:30

Salut tout le monde, je me suis dis que ca nous ferait pas de mal de changer nos discutions habituelles pour ne pas tomber dans l'ennui et la répétition.
Alors bref ce topic concerne toutes les prochaines iles que les mugiwara acosteront. Dans quel but Oda les a fais passé par là, leurs climat et environnement.

Mes hypothèses:

-l'île des hommes poissons : cette île nous fera rever comme les îles céleste, autrement on aura peut etre une rencontre nami/arlong. C'est sur cette île que Luffy recrutera un homme poisson et/ou sirene.

-la fameuse île ou Pandaman est connue, je crois vraiment que Pandaman deviendra un mugui, un catcheur dans la troupe ca serait stylé ^^, d'autant plus que dans l'équipage de BN il y a aussi un catcheur.

-base général des révolutionnaires, beaucoup de révélations sur le passé de Luffy et sur le siecle perdu + rencontre Dragon/Luffy

-Vila, ce pays ou récament il y a eu un coup d'état (volume 11, lecture journal nami), est selon Oda un endroit a éviter pour passer ses vacances làbas, et est bien sur grandline (SBS tome 25). Un pays dangereux? Arret obligatoire pour Luffy X). Ca promet de la grande baston.

-La lune, et pourquoi pas? apres le ciel et la mer c'est au tour de l'espace, vive Albator! Son but? Nouveaux Gadgets ?

-Erbaf : ile des géant, bah ca fais un moment qu'on la connait, rencontre géant/mugui + baston

-Rough tell : C'est ici que Luffy deviendra le seigneur des pirates!

Aller maintenant c'est a vous de faire part de vos hypothèses =)
Edit: Bof bof la fuuuusion ^^'

Dernière édition par olione68 le Mer 8 Juil - 16:24, édité 2 fois
Styne
Styne

Date de naissance : 29/08/1987

MessageSujet: Re: [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates   [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates - Page 38 Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:37

J'ai voté 10 et + car il y a encore de nombreuses île à traverser avant d'arrivé à rough tell.

1) Île des homme poisson obligatoire pour aller dans le nouveau monde, et recrutement probable d'un Homme poisson dans l'équipage.

2) Une île de faux gentil comme pour la première île visité sur l'entrer de la route, avec tout les rookies qui arrive et qui sont bien contant d'être enfin dans le nouveau monde. Paf sur la gueule par des mec qui les attendent juste pour ça^^

3) je sais pas, il y a trop de possibilité pour aitre toutes cité.
-Portgas-D-Ace-
-Portgas-D-Ace-

Masculin Nombre de messages : 269
Emploi : Mafia

MessageSujet: Re: [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates   [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates - Page 38 Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:38

Je suis d'accord avec toi !
Mais je pense pas qu' Apres Shabondy , Luffy devrait revoyager et retourner Grand Line North Blue , West Blue , South Blue et East Blue pour retrouver ses compagnons ....
olione68
olione68

MessageSujet: Re: [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates   [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates - Page 38 Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:44

Finalement pour le sondage j'aurais du faire entre 0 et 5, entre 5 et 10, entre 10 et 15, entre 15 et 20, entre 20 et 25 et +que 25, parce que déja sur la première partie de grandline, Luffy est passé par 15 endroits jusqu'à maintenant. Par contre j'arive pas a changer le sondage, un modo peut le faire? ca serait cool, merci.
€thyliK
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
€thyliK

Masculin Nombre de messages : 737
Date de naissance : 19/10/1987
Emploi : Joker !

MessageSujet: Re: [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates   [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates - Page 38 Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:47

Mmm... on peut ajouter l'île des géants à la liste non ? Erbaf je crois ?
Sinon pour la lune je suis pas sur qu'Oda va plagier Tintin ce serait un peu trop... gros quand même xD on est dans une ère de piraterie maritime lol xD mais l'hypothèse est marante tout de même Razz
De toutes les façons on verra bien quelles surprises nous attendent ^^
> J'ai mis 7, comme les 7 merveilles du monde Razz c'est un peu petit mais j'aime bien ce chiffre ^^
> Edit : le sondage a changé j'ai donc mis entre 10 et 15 Razz...
http://www.mozinor.com
Styne
Styne

Date de naissance : 29/08/1987

MessageSujet: Re: [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates   [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates - Page 38 Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:59

Oui c'est vrais j'avais oublier^^

Mais je viens de penser à une chose: Quand les l'équipage sort de chez Shakkie, ils doivent ce retrouvé au sunny dans trois jours. Si chacun ce souviens de cet ordre ils chercherons tous à retourné sur Shabondy dans trois jours. Imaginé: Luffy arrive (ou pas ) à sauvé Ace, après la bataille il retourne sur Shabondy, et là, surprise tout ses Nakama qui l'attendent sur le Sunny. En trois jours ils n'ont peut-être pa eu le temps de faire leur level up mais qui dit qu'ils sont obligé de la faire^^
Brooks
Brooks

Masculin Nombre de messages : 67
Date de naissance : 25/05/1994
Emploi : Errant dans la mer en chantant Saké de Binks

MessageSujet: Re: [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates   [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates - Page 38 Icon_minitimeMer 8 Juil - 14:29

j'ai mis 5 je sais pas pourquoi

Sunny est deja eveloppé de seve d'arbre et il est gardé par le mecqui ressemble a sanji

ils doivent visiter

-L'ile des hommes poisson
-L'ile d'Erbaf c'est la que ussop deviendra un vaillant guerrier
Apres je sais pas
mais a mon avis la Derniere Roug tell c'est sur

sinon pour ce rencontre il ont la vivre carte de Raighlai et nami a celle de la mere a Lola
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates   [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates - Page 38 Icon_minitimeMer 8 Juil - 14:35

Ils ont encors beaucoup de choses a découvrir le mangas est loin d'etre fini c'est dans le Nouveau Monde que les choses sérieuses et plus intéressentes vont ce passer
lerenard1980
lerenard1980

Masculin Nombre de messages : 189
Date de naissance : 13/07/1980
Emploi : dormeur professionnel

MessageSujet: Re: [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates   [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates - Page 38 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 3:19

une autre ile celeste car il n y en a pas qu une
taisho N°6

MessageSujet: Re: [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates   [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates - Page 38 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 11:02

pour ma part je pense qu on est a la moitie du mangas .la progression jusqu a grande line fut fulgurante ,mais depuis c est l enfer pour les mugis.
ils sont séparés et on a vu qu il existait beaucoup d iles inconnues donc on peut s imaginer qu il y aura au moins une 15 iles a visiter encore.

rought tell,marie joa,all blue,l ile des hommes poissons,l ile de shanks(on l y voit un moment dans un épisode) se sont des iles qu on est sur de voir.

une ile de géant,une céleste,une ou il y aurait que des zoan anciens ou éveillés,ile de chaque empereur,plusieurs iles de révolutionnaires,d autres royaumes,surement un retour chez les amazones.

ce sont les plus probables iles qu ils visiteront,j ai pense a une ile des enfers un truc du genre.car il existe l ile de dieu donc pourquoi pas celle du diable?
çà serait l ile d ou viennent magellan et moria ,on peut s imaginer que c est l ile qu il faut traverser pour arriver a rough tell,il y aura un empereur ou gars d une puissance a peu près équivalente.
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy

Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander

MessageSujet: La Nouvelle Ere   [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates - Page 38 Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:30

Depuis quelques temps maintenant, il est clair que le monde de OP se prépare à entrer dans une Nouvelle Ere.

Tome 24-25
Bellamy et son équipage parlent de l'avénement d'une ère où les rêves deviendront obsolètes.

Tome 32
Doflamingo annonce que bientôt, ce monde appartiendra aux plus forts.

Tome 45
Shanks dit qu'il a offert son bras pour la Nouvelle Ere qui approchent.
BN dit que l'ère de BB est terminé, et que la sienne va bientôt commencer.

Tome 46
Le combat entre Ace et BN promet d'être le tournant qui marquera de grands changements dans le monde. Peut-être la Nouvelle Ere.

Tome 51
Shakkie pense que parmi les Supernovas, il y en aura sûrement qui guideront la Nouvelle Ere.

Tome 52
Rayleigh dit que ce n'est que le début de l'ere de Luffy.

Tome 56
BN déclare que dans quelques heures, le monde tremblera. Nouvelle Ere ?
Sengoku est inquiet car il est certain qu'Ace aurait probablement pu prendre la tête de la Nouvelle Ere.

Bon, j'ai résumé toutes les allusions à la Nouvelle Ere faîtes dans OP. Cela dit, j'ai fait ça de tête, il est donc possible que j'en ait oublié, faites-le moi savoir si vous en connaissez d'autres ^^

Ensuite, les principaux pirates ou autres qui influenceront ou déclencheront peut-être cette Nouvelle Ere

- Monkey D. Luffy
- Donquichotte Doflamingo
- Marshall D. Teach
- Portgas D. Ace
- Eustass Kidd
- Trafalgar Law
- X Drake
- Basil Hawkins
- Urouge
- Scratchmen Apoo
- Jewelry Bonney
- Capone Bege

Je ne dis rien de plus pour l'instant. J'emettrai mes hypothèses plus tard pour bien séparer le post de présentation du topic

Comme ça, ou pourra reprendre cette conversation là où on l'avait laissée ^^

dragon-sama a écrit:
concernant Doflamingo il y a 2-3 choses qui me trotte dans la tête depuis quelque temps et son long monologue dans le dernier chapitre ma encore conforter dans mon idée même si c'est encore confus.

la 1ere fois qu'on le voit il fait s'entretuer 2 de ses sbires sans aucune pitié ni remord.il dit qu'il croit que la piraterie entre dans une nouvelle ère où les rêveurs n'ont plus leurs places et où le One Piece n'a plus d'intérêt. ca 'avais choqué d'entendre ca.

2eme apparition même si on le voit pas, lorsque disco lui telephone. il lui cède le marché aux esclaves en lui disant que c'est démodé qu'une nouvelle ère se prépare... je fut de nouveau surpris qu'il fasse toujours allusion a ca de nouveau.
ensuite execution de ACE intervention de BB ainsi que certain pirates du nouveaux monde qui font la guerre au GM et au CC. la tout le monde parle de la nouvelle ère plus ou moins directement.

j'ai tout de suite remarqué que Doflamingo avais raison car ce qu'il disait déjà depuis quelques temps et bien avant tout le monde va surement se produire après cette fameuse guerre.

dans le dernier chapitre il dit " ce sont ceux qui sont au somment qui peuvent définir le bien et le mal comme il l'entendent. la justice l'emportera ,oui c'est évident. car celui qui l'emportera deviendra la justice"

tout pour en venir a 2 question.

1/ comment doflamingo savait depuis si longtemps qu'une nouvelle ère allait commencer? est ce un simple pressentiment ou était-il au courant de choses que beaucoup ignorait?

je pense que doflamingo est du genre a se mettre du coté de la justice pour son propre intérêt et surement pour qu'il puissent faire son business tranquille
2/ va t'il abandonner son titre de CC et trouver ses intérêt ailleurs en cas de défaite du GM?

Si je pose cette question c'est que si le GM venait a perdre cette bataille je le vois bien les lacher car il n'y trouverais plus son compte.
pour repondre a la 1ere question je me demande si doflamingo na pas coopérer provisoirement avec BN pour faire en sorte d'en arriver la ou on en est actuellement.

en tout cas pour conclure je me dit que Dofla a une idée derrière la tête et qu'on est pas au bout de nos surprise avec lui mais je n'arrive vraiment pas a savoir pourquoi je pense ca et qu'est ce qu'il peut bien nous preparer.je pense qu'aprés cette bataille il va faire parler de lui et qu'il aura un role majeur pour la suite de one piece.

Ulqui-Grimmy a écrit:
dragon-sama a écrit:
1/ comment doflamingo savait depuis si longtemps qu'une nouvelle ère allait commencer? est ce un simple pressentiment ou était-il au courant de choses que beaucoup ignorait?
Dofla oeuvre peut-être depuis longtemps à l'avénement d'une nouvelle ère dot il serait le leader ?

dragon-sama a écrit:
2/ va t'il abandonner son titre de CC et trouver ses intérêt ailleurs en cas de défaite du GM?
Sans aucun doute. Et c'est le cas pour tous les CC. Ces derniers n'ont rejoint le GM dans le seul et unique but de servir leurs intérêts perso. Exemple parfaits : Barbe Noire.

dragon-sama a écrit:
je me demande si doflamingo na pas coopérer provisoirement avec BN pour faire en sorte d'en arriver la ou on en est actuellement.
C'est possible mais j'en doute. Ils n'ont absolument pas du tout la même façon de voir les choses.

Nabster a écrit:
dragon-sama a écrit:
concernant Doflamingo il y a 2-3 choses qui me trotte dans la tête depuis quelque temps et son long monologue dans le dernier chapitre ma encore conforter dans mon idée même si c'est encore confus.

la 1ere fois qu'on le voit il fait s'entretuer 2 de ses sbires sans aucune pitié ni remord.il dit qu'il croit que la piraterie entre dans une nouvelle ère où les rêveurs n'ont plus leurs places et où le One Piece n'a plus d'intérêt. ca 'avais choqué d'entendre ca.

2eme apparition même si on le voit pas, lorsque disco lui telephone. il lui cède le marché aux esclaves en lui disant que c'est démodé qu'une nouvelle ère se prépare... je fut de nouveau surpris qu'il fasse toujours allusion a ca de nouveau.
ensuite execution de ACE intervention de BB ainsi que certain pirates du nouveaux monde qui font la guerre au GM et au CC. la tout le monde parle de la nouvelle ère plus ou moins directement.

j'ai tout de suite remarqué que Doflamingo avais raison car ce qu'il disait déjà depuis quelques temps et bien avant tout le monde va surement se produire après cette fameuse guerre.

dans le dernier chapitre il dit " ce sont ceux qui sont au somment qui peuvent définir le bien et le mal comme il l'entendent. la justice l'emportera ,oui c'est évident. car celui qui l'emportera deviendra la justice"

tout pour en venir a 2 question.

je pense que doflamingo est du genre a se mettre du coté de la justice pour son propre intérêt et surement pour qu'il puissent faire son business tranquille

Si je pose cette question c'est que si le GM venait a perdre cette bataille je le vois bien les lacher car il n'y trouverais plus son compte.
pour repondre a la 1ere question je me demande si doflamingo na pas coopérer provisoirement avec BN pour faire en sorte d'en arriver la ou on en est actuellement.

en tout cas pour conclure je me dit que Dofla a une idée derrière la tête et qu'on est pas au bout de nos surprise avec lui mais je n'arrive vraiment pas a savoir pourquoi je pense ca et qu'est ce qu'il peut bien nous preparer.je pense qu'aprés cette bataille il va faire parler de lui et qu'il aura un role majeur pour la suite de one piece.

Dofla se doutait de cette nouvelle air mais il n'y a pas que lui qui sait ca Shanks en parle lorsqu'il rencontre BB donc je pense que toutes les personnes bien placé doivent le savoir qu'elle se rapproche et qu'elle sera innévitable.
(Nouvelle air= Nouvelle génération de pirate et peut etre un changement au niveau des principes de tous le monde) pour moi cette nouvelle air dépendra de cette guerre entre BB et le QG.
Et puis il faut pas oublier Dragon qui est un atout dans cette histoire.

trafalgar D law a écrit:
Nouvelle ère ne signifie pas nouvelle génération de pirates! c est une nouvelle façon d envisager la piraterie! la preuve, luffy qui fait partie de la dernière génération de pirates ne fait pas partie des pirates que l on pourrait classer dans l ère qui est sur le point d ètre révolue! et pour cause il croit en ses rèves et en des trésors légendaires tels que le one piece ! les pirates de la nouvelle ère n ont que faire de ces rèves et privilégient les biens matériels! on peut dire que baggy fait partie de ces pirates de la nouvelle ère!

Nabster a écrit:
Ouais d'accord mais aussi je pense que dans cette nouvelle air seul ceux qui sont assez forts et qu'ils survivent pourrons et mériterons d'etre présent encore.

Ulqui-Grimmy a écrit:
La nouvelle ère n'est pas forcément celle dont rêve Dofla.

De même que pour le justice, c'est les plus puissants qui sauront s'imposeront et qui décideront quelle sera la nouvelle ère et quelles seront ses valeurs.

Pour l'instant, les pirates qui ont de fortes chances de guider cette nouvelle ère selon moi sont :
- Luffy
- Dofla
- Teach
- Ace
- Kidd
- Law
- Baggy (si son bluff continue à marcher lol!)

Comment je vois la nouvelle ère selont tel ou tel perso :

Luffy, Ace et Teach : Une ère qui verra l'avénement de ceux qui croit en leurs rêves et qui font tous pour les concrétiser.

Dofla : Une ère où régnera la loi du plus fort.

Baggy : Une ère centré sur l'amassement de richesses matérielles.

Kidd : On le connaît pas assez pour avoir une idée précise. Mais je dirai un mélange des ères de Dofla et Luffy/Teach/Ace. Des rêveurs prêt à tout pour écraser les autres.

Law : Alors là, aucune idée ^^"

ilindith a écrit:
c'est bien possible que dofla sentent en barbe noire cette nouvelle ére et qu'il se soit mit de son coté si c'est le cas barbe noire va devenir trés vite empereur

par contre là ou je suis pas d'accord c'est que la nouvelle ére ne née pas de cette guerre, mais plutot de la mort de gol d roger et son annonce sur le one piece.

quand dofla dit qu'il attend cette nouvelle ére signifie qui l'attend l'arrivé de cette vague de pirate dans le nouveau monde.

pour moi roger avais du parler de son intention de relancer une nounelle vague de piraterie c'est pourqoui tout les ancien nakama surveille l'oeuvre de cette nouvelle ere ce

façonner .

trafalgar D law a écrit:
Ulqui-Grimmy a écrit:
La nouvelle ère n'est pas forcément celle dont rêve Dofla.

De même que pour le justice, c'est les plus puissants qui sauront s'imposeront et qui décideront quelle sera la nouvelle ère et quelles seront ses valeurs.

Pour l'instant, les pirates qui ont de fortes chances de guider cette nouvelle ère selon moi sont :
- Luffy
- Dofla
- Teach
- Ace
- Kidd
- Law
- Baggy (si son bluff continue à marcher lol!)

Comment je vois la nouvelle ère selont tel ou tel perso :

Luffy, Ace et Teach : Une ère qui verra l'avénement de ceux qui croit en leurs rêves et qui font tous pour les concrétiser.

Dofla : Une ère où régnera la loi du plus fort.

Baggy : Une ère centré sur l'amassement de richesses matérielles.

Kidd : On le connaît pas assez pour avoir une idée précise. Mais je dirai un mélange des ères de Dofla et Luffy/Teach/Ace. Des rêveurs prêt à tout pour écraser les autres.

Law : Alors là, aucune idée ^^"

je suis assez d accord avec toi.

Mais à propos de kidd je ne vois pas pourquoi tu l as pas classé avec luffy et teach! il présente pourtant les mèmes critères! et le fait qu il tue ne veut pas forcément dire qu il est sans scrupules! quand on l entend expliquer pourquoi il le fait,on comprend que c est surtout à cause d une certaine faiblesse en son ètre! il tue parce qu il a peur de douter ! il a dit qu il avait tué tous ceux qui prétendaient que le one piece n existait pas! il a certainement moins de conviction que luffy ou teach c est la raison pour laquelle il évite que sa foi en l existence du one piece ne soit ébranlée! lui n a peut-ètre pas autant de chance que les deux autres!

Nabster a écrit:
Un pirate reste un pirate pour moi celle de Dofla a un sens caché qui enveloppe toutes les autres facons, c'est la raison du plus fort meme si les convictions de Luffy est de croire en ce qu'il veut il faut qu'il soit fort pour y arriver et protéger ses principes donc la raison de la force est partout chez les pirates et est innévitable, t'es faible tu ne peut pas garder tes principes intactes et je crois que c'était le cas pour Moria car il croyait etre le plus fort jusqu'au jour ou il est tombé face a face avec la vérité en se faisant battre par Kaidou et d'ailleurs il explique ca facon de voir les choses(pour devenir le SDP a sa manière) a Luffy donc sa peut etre un exemple quand a Luffy c'est different, il fait tous pour défendre ses principes inconsciament je pense car c'est dans sa nature.

bahamut a écrit:
Mine de rien, au vu du personnage, de ses intervention ( monlogue sur la justice ) et de sa probable grande force, il me parait évident qu'il ait des ambitions de dingue .

Régner sur le monde, devenir SDP ( a priori impossible puisque il rejete les reves ), avoir un grande puissance militaire ( comme croco ) ou autre.

Je pense fortement qu'il sera un adversaire extrement compliqué pour luffy mais il me semble casi impossible que luffy se le tape dans cette arc ( deja il ne doit pas avoir le niveau mais en plus il a autre chose a foutre Razz )

StephaneP a écrit:
Dofla rejoindre BN ? impossible ! vous imaginez bellamy rejoindre luffy ? ben c'est la même chose pour les 2 CC !

sinon la nouvelle ère n'est pas encore arrivée, l'ancienne ère était celle de roger mais pendant 22 ans elle a continué de perdurer, en effet les pirates qui ont pris la mer après la mort de roger ne sont quasi jamais allés super loin et ce sont les pirates de l'ancien ère qui dominent toujours

on peut voir aussi sur le concept de rève, l'ancien ère est batie sur les rèves et l'ambition, qui fait le symbole du pirate Razz la nouvelle ère est, comme je le pense aussi, une ère basée sur le présent et sur de plus petites ambitions comme trouver un trésor autre que le one piece etc...

mais ca c'et la nouvelle ère vue^par dofla, celle vue pas shanks est une nouvel ère à la roger, un nouveau roger quoi...

donc ben certes il y aura une nouvelle ère mais sera-t-elle la même qu'il y a 22 ans ou bien différente ? cela dépend de ce qui se passera après cette querre Razz
StephaneP
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
StephaneP

Masculin Nombre de messages : 1574
Date de naissance : 06/05/1988
Emploi : Étudiant

MessageSujet: Re: [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates   [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates - Page 38 Icon_minitimeMar 8 Sep - 22:02

Tu oublies les marines, Kobby Helmeppo et Smoker auront eux aussi leur role à jouer !!!

Ca serait marrant la mort de tous les prétendants de l'ancienne ère durant cette bataille Very Happy (adieu Garp Sad, plus de sengoku ni de BB)

Sinon visiblement ca sera vraiment une guerrre entre 2 types d'ère, une nouveau "roger" ou une ère plus "matérielle"

L'ère de doflamingo ressemble plus à l'ère de piraterie qui s'est réellement passée ! se faire du fric quoi ^^

donc ben soit le manga se finit par le commencement de cette ère, ce que je ne pense pas (trop a l'américaine, deja vu et c'est luffy le héros lol)

donc je vois bien cette ère succéder à celle de maintenant, pour que plus tard BN et Luffy (et Ace ? a voir s'il survit et ce qu'il fera apres la mort de BB) voir certains supernovas (je vois plus Bonney, Capone et genre Apoo prendre le parti de dofla, pas le rejoindre mais avoir les mêmes motivations... Hawkins est un peu comme BN, croit au destin, Kidd c'est prouvé, Law pourrait être aussi comme dofla mais aussi prendre l'autre parti, aucune idée... X Drake, ce serait plus à part, genre une aversion pour le GM... pourquoi pas rejoindre les révolutionnaires Razz Urouge aussi c'est prouvé qu'il a des ambitions...), suite à une nouvelle guerre, renverse de nouveau les principes de la piraterie Very Happy

mais je pense que certains supernovas ne feront plus leur apparition et qu'on en verra d'autres ! Car la on n'a vu que ceux qui étaient sur shabondy en même temps que luffy ! donc ca m'étonnerait pas qu'Oda se limiterait à Law et Kidd Wink

je vois donc bien les amiraux actuels continuer à dominer, surtout aka inu qui, si sengoku venait à mourir, le remplacerait, ca ajoutera de la noirceur Very Happy et qui le détronera ? kobby ! héhé

genre les derniers amiraux dans OP seraient Kobby Helmeppo et Smoker... Mais bon genre ao kiji je le vois bien rester mais faut voir comment cela tournera... je vois en tout cas mal la fin du GM maintenant, mais à la fin de l'histoire pourquoi pas Smile
http://robinetbleuquivole.skyrock.com
Ulquiorra Schiffer
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Ulquiorra Schiffer

Masculin Nombre de messages : 1726
Date de naissance : 09/06/1992

MessageSujet: Re: [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates   [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates - Page 38 Icon_minitimeMar 8 Sep - 22:06

pour la nouvelle ère je vois plus dofla ou Bn qui impose plus dans le NM grâce a leurs volonté de le faire.
mais bon en parlent de leur ère ils auront du mal car l'ancienne est toujours pressente.
je commence a sortir sa pour que le débat commence Very Happy
Anriaavilgyums
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
Anriaavilgyums

Masculin Nombre de messages : 2733
Date de naissance : 29/05/1989
Emploi : Etudiant en alternance dans un bureau d'étude.

MessageSujet: Re: [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates   [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates - Page 38 Icon_minitimeMar 8 Sep - 22:07

Tu te fais encore ch***, toi, non ? Laughing

Mais c'est du très bon bouleau que tu as fais, archiveur cheers

De tête aussi, tu as oublié Shakkie quand elle parle de cette vague qui arrive...

Spoiler:

Ils vont devoir tenir sous cette nouvelle vague. Elle ne dit pas qu'ils l'a guideront. (Tome 53, Chapitre 514, Pages 4 et 5).
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy

Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander

MessageSujet: Re: [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates   [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates - Page 38 Icon_minitimeMar 8 Sep - 23:16

Le pire, ce serait quand même que Baggy nous fasse comme Hercule dans DBZ.

Ce bouffon continue à bluffer à mort, et réussi à réunir tout un équipage de brutes épaisses qui lui permettrait de faire régner sa loi même dans le NM.

C'est totalement impossible mais si ça arrivait, ce serait énorme lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates   [OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates - Page 38 Icon_minitime

[OFFICIEL]Theorie et idée concernant le futur de nos pirates
Page 38 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant