One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Haki

Aller en bas 
+56
seb99
narulink
madara971
sanjiii
Zodiak
beso D
Crazy D. Papy
Dorcas
Edo
BlackBeard
Lugburzguul
darentale
onepiecesandi
briochepasquet
GAR
Loan
Gol.D.Ace
metachaos
Marquis de Jade
bartiméus
uramechi69
AmiKOn
KevKaichi
Tomred
-Mugiwara No Luffy-
XDrake
Gaikozu Kawaii
Law67
Gear-X
kaizoku zoro
lulue
KaisokuWo
Amangel
ace-kun93
dragon-sama
Portgas_D_Ace
colin_101
Monkey.D.luffy.2
kei
kyuubi no luffy
allommcava
MaD D. Podol
Portgas D. Natsu
Captain Baggy
Mimen Le Roux
Monkey D. Shanks
LΙΟΝ
lio29
Himuraken
totof
Yusuke
Jii-san
BERNI
y-fful
Elemental
Ulqui-Grimmy
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Edo
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Edo


Nombre de messages : 208
Date de naissance : 05/05/1993
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/08/2010

Haki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:33

Monkey D. Shanks a écrit:
Le haki du Roi dépend de la volonté (et de son entrainement et de sa maitrise bien sûr logique) de son possesseur, Shanks je pense l'a maitrisé PARFAITEMENT et a une volonté de fer, sauf qu'il ne peut pas endormir tout le monde même Luffy plus tard qui a une volonté de taré ne pourra pas endormir tout le monde

Mais si cela dépend vraiment de la volonté, Luffy, contrairement à Shanks ou Rayleigh, possède la volonté du D, c'est peut-être lié. Peut-être que le D est justement cette prédisposition au haki dont parle Rayleigh
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Shanks
Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
Monkey D. Shanks


Masculin Nombre de messages : 909
Date de naissance : 30/08/1994
Localisation : Dans le lit avec Ace_Cream* (l)
Emploi : Obéir au désir les plus fou d'Ace_Cream* (l)
Date d'inscription : 27/03/2010

Haki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:39

Moi je pense tout simplement que tout ceux qui ont le Haki du Roi sont des D., les D. sont des anciens rois et le rois des '' D. nouvelle géneration '' on va dire c'est Gol D. Roger, et tout les D. devait être exterminé il y a 700 ans car ils sont trop dangereux, ils ont tous le Haki du Roi, voilà pour moi la vrai histoire, pas complète mais une parti.
Revenir en haut Aller en bas
Dorcas
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 16
Date de naissance : 03/05/1982
Date d'inscription : 09/08/2010

Haki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:51

J'ai une question qui peux paraitre bizarre, mais pour vous intimider une personne c'est faire en sorte qu'elle s'évanouisse?

Je pose cette question, car Rayleigh parle d'intimidation, non d'évanouissement. Ce que j'en comprend, si je l'additionne avec les différentes utilisation qu'on a vu, c'est que le Haki des roi permet d'insuffler une peur irraisonnée dans l'esprit d'autres personnes.

On peut d'ailleurs remarqué que lorsque Luffy l'utilise chez les amazones, les sœurs serpent ne s'évanouissent certes pas, mais le relâchent et reposent doucement Margareth.
De plus quel aurait été l'intérêt pour Shanks de l'utiliser sur le navire de Barbe blanche, si cela n'avait eu comme conséquence que de faire évanouir les plus faible. Si par contre il a insufflé la peur dans l'équipage pour éviter que l'un d'entre eux face un "geste regrettable" par excès de zèle, là, ça prend tout son sens.

Si ma théorie est exact, l'évanouissement de certaines personne, serait donc plus un effet secondaire à l'utilisation de ce Haki, que l'effet principale.
Une question que je me pose, c'est que ce serait il passé, si en plus de l'utiliser, Luffy avait émis un ordre en même temps.

Pour ce qui est de la différence entre une utilisation "sauvage" et une maîtriser, les paroles de Rayleigh laisse plutôt à penser qu'on peu cibler ceux qui seront touchés par ce pouvoir. Il ne parle pas de puissance. (ce qui ne veux pas dire que la puissance ne peux pas être maitriser pour autant, je suis d'accord.)
Revenir en haut Aller en bas
Yusuke
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Yusuke


Masculin Nombre de messages : 2015
Date de naissance : 20/12/1992
Localisation : Devant mon PC.
Emploi : Glandeur
Date d'inscription : 04/12/2008

Haki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:16

AmiKOn a écrit:
"Apparemment", il y a des chances (de fortes chances dirais-je) que ces deux-là se soient retenus, surtout pour Rayleigh, car j'ne suis presque convaincu qu'il a fait expres d'intimider que les personnes "non-innocentes"; par contre, ce qui m'étonne de cela, c'est que Kidd et Law et leur équipages aussi, ne se soient pas fait assommés...enfin bon, peut etre, que qd il l'a fait, il est probablement pas aller fort...mais ça reste à confirmer, car n'empeche ces deux super-novas n'ont pas l'air si innocent que ça...

Une deniere chose pour confirmer que Rayleigh s'est retenu : Camie n'a pas ete affecté par l'aura, alors que "logiquement", elle est pas aussi forte que les soldats, la preuve : elle avait peur. Mais, cela n'empeche pas que peut etre qu'en realité c'est une forte personnalité...euh...ouais je sais, je délire completement là, mais : on sait jamais !

Innocent pour l'utilisateur car c'est pas comme si en le relâchant c'est le haki qui décide qui est innocent ou pas, hein... Donc c'est Rayleigh qui a choisit qui va être intimidé et de ce fait même les faibles peuvent être épargné.


Dernière édition par Yusuke le Mar 31 Aoû - 13:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Shanks
Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
Monkey D. Shanks


Masculin Nombre de messages : 909
Date de naissance : 30/08/1994
Localisation : Dans le lit avec Ace_Cream* (l)
Emploi : Obéir au désir les plus fou d'Ace_Cream* (l)
Date d'inscription : 27/03/2010

Haki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:19

Je ne sait pas si sa a un rapport avec ce que vous dites vu que j'ai pas trop trop bien pigé (xD) mais Rayleigh a dit qu'avec une bonne maitrise du Haki/Haki du Roi on peut utilisé le Haki sans attaquer tout le monde autour de soit et protegé ces allies quelque chose comme sa donc quand on utilise le Haki avec une bonne maitrise on choisi un peu qui est innocent ou pas si vous voyez ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Yusuke
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Yusuke


Masculin Nombre de messages : 2015
Date de naissance : 20/12/1992
Localisation : Devant mon PC.
Emploi : Glandeur
Date d'inscription : 04/12/2008

Haki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:21

Ah sinon Dorcas, j'y avait mis une petite hypothèse la dessus en prenant comme exemple Mihawk quand Luffy a stoppé son attaque face à lui à Marinford :

Yusuke a écrit:
Marquis de Jade a écrit:
3 C'est Mihawk qui est dans une certaine mesure capable d'utiliser le haki des rois???

Bizarrement c'est ce que j'ai pensé moi aussi. En plus ça rend ce haki beaucoup plus dangereux car si à cause de ce haki quelqu'un stoppe son attaque en plein milieu de celui-ci bah c'est foutue parce-que c'est la chose la plus dangereuse à faire car son adversaire pourrait très facilement prendre le dessus sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
BlackBeard
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
BlackBeard


Nombre de messages : 55
Date de naissance : 01/01/1992
Localisation : Dans le nouveau monde
Emploi : Captain des BlackBeard's Pirates
Date d'inscription : 18/08/2010

Haki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 14:09

Yusuke a écrit:
Pour le haki des rois :

Rayleigh a écrit:
Tu ne dois pas l'utiliser tant que tu ne le contrôle pas complétement. Sinon, tu intimideras tout aussi bien les personnes innocentes autour de toi.

Et Shanks est un Yonkou donc il doit avoir un assez bon contrôle de ce haki et il a du faire en sorte d'épargner l'équipage de Newgate comme Rayleigh avec les Supernova.

Reliser les mecs Rayleight n'a pas affecter que les mugi les supernovas ont resister !
Revenir en haut Aller en bas
Yusuke
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Yusuke


Masculin Nombre de messages : 2015
Date de naissance : 20/12/1992
Localisation : Devant mon PC.
Emploi : Glandeur
Date d'inscription : 04/12/2008

Haki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 18:08

Personne a résister à quoi que se soit, c'est juste que c'est Rayleigh qui a choisit ses cibles.
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

Haki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 18:22

Yusuke a écrit:
Personne a résister à quoi que se soit, c'est juste que c'est Rayleigh qui a choisit ses cibles.
Les équipages de Law et Kidd ont résisté en tout cas.
Déjà, Rayleigh s'étonne qu'ils soient encore conscients, ce qui sous-entend qu'ils étaient visés.
De plus, l'un des membres de l'équipage de Law a dit qu'il avait failli s'évanouir, ce qui confirme qu'ils ont encaissés la vague de Haki de Rayleigh.

Moi, je pense que Rayleigh a le pouvoir de doser la puissance des vagues qu'il envoi. Il n'avait pas du la faire trop forte je pense.
Revenir en haut Aller en bas
AmiKOn
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
AmiKOn


Nombre de messages : 13
Date de naissance : 08/11/1993
Date d'inscription : 20/08/2010

Haki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 18:54

Ulqui-Grimmy a écrit:
Moi, je pense que Rayleigh a le pouvoir de doser la puissance des vagues qu'il envoi. Il n'avait pas du la faire trop forte je pense.

+1, je suis d'accord ac le fait que "Rayleigh" puisse modifier la puissance "des vagues du haki" qu'il envoi car...en faite, il n 'y a mm pas besoin de se justifier => car si il ne ne peut pas controler sa puissance, ca vaudra "forcement dire" qu'il ne peut pas non plus contrôler à qui il l'envoie...c'est lié !

Conclusion : Rayleigh et Shanks ont probablement pas utilisé leurs vraie force...ou tout du moins ont pas montré l'étendu de leurs vaie force (encore heureux Razz ), de plus, ile peuvent "probablement" controler (mm certainment) leur puissance et à qui celle-ci est adressé...enfin, ca n'empeche pas que cela reste à confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Crazy D. Papy
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Crazy D. Papy


Nombre de messages : 167
Emploi : fou de la tête
Date d'inscription : 04/06/2008

Haki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 22:01

Yop!

J'aimerai donner mon avis sur le sujet...
On a tous compris que tout le monde possède les deux hakis: empathique et combatif, sauf que tout le monde ne les contrôlent pas, et que chaque utilisateur de haki met en avant un des deux selon ses propres dispositions au combat.
Il existe un troisième possédé par un nombre très restreint de personnes qui est celui du roi qui permet d'intimider avec sa propre aura les autres personnes.

Il y a d'abord plusieurs principes à mettre en avant sur leurs utilisations:
la possibilité d'utiliser le haki (indépendamment des fruits du démon) contre un adversaire dépend de sa propre compétence utilisation, et aussi de celle de l'adversaire.
De plus, lors d'un combat, la puissance du haki n'est pas fixée, cela dépend principalement de la concentration de l'utilisateur sur sa capacité.
Il ne faut pas oublier la différence entre la puissance du haki, et la maitrise du haki.

puissance/maîtrise: Rayleigh précise bien que la puissance du haki d'intimidation dépend de l'expérience/volonté de l'utilisateur et ne peu donc pas être entrainée, contrairement à sa maîtrise, dont il dit à Luffy qu'il est déconseillé de l'utilisé avant d'avoir appris à bien l'utilisé car si non il pourrait intimider des personnes inocentes contre son gré...
On a eu plusieurs exemples nous le montrant durant la guerre: Barbe Blanche qui passe à travers Ao Kiji, sans réussite, puis jozu qui arrive sur le côté qui met une grosse patate à l'amiral... Je dirai que lors de ces débuts de combats, Barbe Blanche n'a pas du se lancer à fond dès le départ, et négligé la force d'Aka Inu, contrairement à Jozu .... d'où la puissance du haki n'est pas fixe (je suppose bien là que le haki de Barbe Blanche doit à pleines puissances être de plus haut niveau que celui de Jozu...)
Lorsque Luffy lâcha son haki d'intimidation, on a pu voire Barbe Blanche qui voulu utiliser le sien, mais fut déconcentré par sa douleur au coeur, ce qui l'empêcha de l'utiliser... d'où le besoin de concentration...
Après que Ace se soit fait transpercé par Aka Inu, Vista et Marco lui foncent de face, (non pas car ils avaient perdu leurs contrôles, car sinon il aurait bougé, et il ne réagit même pas en apparence) ce qui montre que sa propre maîtrise du haki a su contrer celles de Vista et Marco. il dit même:"ahhh, des utilisateurs de haki... comme c'est embêttant..."
Ainsi, je vous suggère de garder en tête cela avant de lancer n'importe quoi sur le forum...

Je voudrai maintenant vous parler des appréhensions du haki:
Pour les Amazones, c'est quelque chose de normal et courant utilisé dans la vie de tous les jours.
Pour Eneru et ses prêtres, c'est quelque chose de divin perçu comme surnaturel...
pour zorro, il le perçoit comme un, ou des capacités de maîtrise de l'épée à un niveau "supérieur" (pour l'instant) selon sa propre maîtrise (j'y reviens plus bas)

En ce qui concerne l'utilisation du haki dans les précédents arcs:
-lors de l'explication du haki empathique par Rayleig à Luffy, après avoir observé, Luffy dit qu'ils appèlent cela le mantra sur skypia (c'est bien Luffy et Non Rayleigh qui le dit, car Rayleigh n'a aucune idée que Luffy y ai déjà été, il n'y a pas que deux facons de nomer ou percevoire le haki, et si vous regardez bien les images, il n'y a pas de flèche venant de la bulle vers rayleigh, mais cette bulle est en continuité avec le flashback de Luffy de l'image précédente) donc le mantra était bien du haki
-pour le Rokoshuki, je suis partisan de ceux qui disent que le haki est nécessaire à la maîtrise des 6 techniques. Premièrement: voyez à quoi ressemble l'attaque ultime de l'homme pigeon... il dit bien que c'est une technique qui ne peut être utilisée que par les maîtres qui maîtrisent parfaitement les 6 techniques; cela ressemble fortement au haki défensif utilisé par le garde du corps personnel de vegapunk... De plus, ce même personnage utilise une attaque de feu contre luffy (je vais y revenir dans la partie du dessous ...) le "shigan volant de feu" où si vous remarquez bien, il tient son poignet en main comme pour concentrer son pouvoir...
-zorro: je voudrai d'abord dire que Rayleigh précise que certains n'arrivent pas à l'utiliser bien qu'ils s'y soient entrainé toute leur vie, mais il n'exclue pas le fait qu'il soit possible de l'utiliser indépendamment du fait de savoir ce que c'est; exemples: Aiza de skypia, Luffy et son haki des roi contre motobaro, les soeurs gorgogne, les loups d'ipel down et durant la guerre, Ace gosse dans le flashback de luffy, kobby avec ses dégats reçcus à la tête (sûrement du au coup de jet bullet de luffy, car c'est après ca qu'il entendait les voix ^^), etc. .
pour ce qui est de sa perception des pierres lors de son combat à Alabasta, je pensais au départ que ce n'était qu'une simple perception de guerrier professionnel, mais avec les mots de Rayleigh sur le sujet, je penche maintenant sur le haki car il dit que le haki empathique est la capacité de ressentir la présence de l'opposant à un niveau supérieur... Et tout comme l'homme pigeon, il utilisa le feu contre le zombi du légendaire samourai à Thriller Bark; ce dit en passant, tout en l'insuflant à travers son sabre... Vous pouvez donc maintenant comprendre dans l'ensemble, ce que je voulais dire de la perception du haki par zorro, citée plus haut...

Les utilisations:
Rayleigh nous explique quelques unes des utilisations du haki: on peut avec le haki du renforcement l'insuffler à des armes, et l'on peut aussitoucher les loguias; avec le haki empathique on peut déterminer la force d'un adversaire et savoir situer les êtres vivants sur une certaine zone...
j'aimerai rajouter certains points: comme je l'ai déjà dis haut, je pense que l'on peu manipuler et/ou maîtriser le feu ... je vous renvoie au combat contre les deux soeur d'amazone lili utilisatrices du haki: l'une des deux allume une simple allumette, et le fait se répendre sur l'ensemble de son corps tout en lui faisant prendre la forme d'énormes serpents (ou salamandres comme porte le nom de son attaque...) sans même se brûler contrairement à sa soeur qui souffre de son feu. Il y a aussi l'un des capitaines de barbe blanche qui enduit son épée de feu, qui apparemment n'utilisait pas de fruits du démon, et vue son niveau peut sûrement être considéré comme un utilisateur du haki (supposition personnelle). Ainsi, je vous rappèle ce que j'ai dis plus haut sur zorro et l'homme pigeon d'ennies lobie (désolé, je retrouve vraiment plus son nom ^^). Tout comme eux deux, je voudrai rajouter à la liste kumadori du CP9 qui utilisait aussi le feu de l'on ne sait où avec ses attaque du style "shish kebab " (^^ si je me souvient bien...). Ce qui pour moi appuie sur le fait que le maniement du feu est probablement une utilisation du haki, car il utilise aussi le haki pour contrôler ses cheveux comme la seconde soeur gorgogne et un des vice-amiraux; cela serait donc la capacité de manier l'ensemble de son corps, comprennant aussi les cheveux...
On peut donc imaginer plein d'autres utilisations du haki avec déjà les bases que l'on a là, mais immaginez aussi ce que cela peut donner avec les fruits du démon ^^
(j'imagine déjà luffy transformer sa jambe en sabre, ou sa main en marteau, etc. )

à vous les studios (je fatigue des doigts, mdr) !!!
des réponses structurées ferai pas de mal....
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

Haki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 22:59

Crazy D. Papy a écrit:
Lorsque Luffy lâcha son haki d'intimidation, on a pu voire Barbe Blanche qui voulu utiliser le sien, mais fut déconcentré par sa douleur au coeur, ce qui l'empêcha de l'utiliser... d'où le besoin de concentration...
J'ai actuellement le passage sous les yeux. Il dit "Tu crois que je vais te laisser... Aaarghh !!!". Pour moi, ca ne veut pas dire du tout qu'il voulait utiliser le Haki des Rois, mais simplement qu'il voulait intervenir. Comment ? J'en sais rien, une onde de choc ou un séisme pour ébranler l'échafaud peut-être, lancer son bisento pour tuer les bourreaux, etc. qu'en est-ce qu'on en sait ?
Mais ça ne peut pas permettre l'affirmation d'une éventuelle utilisation du Haki des Rois.

Crazy D. Papy a écrit:
Après que Ace se soit fait transpercé par Aka Inu, Vista et Marco lui foncent de face, (non pas car ils avaient perdu leurs contrôles, car sinon il aurait bougé, et il ne réagit même pas en apparence) ce qui montre que sa propre maîtrise du haki a su contrer celles de Vista et Marco. il dit même:"ahhh, des utilisateurs de haki... comme c'est embêttant..."
Si j'ai bien compris ce que tu veux dire, Akainu aurait utiliser son propre Haki pour annuler ceux de Marco et Vista, c'est bien ça ?
Perso, tout cela ne relève que de ta propre interprétation, et je ne le pense pas.
Peut-être, mais peut-être pas ?

Crazy D. Papy a écrit:
pour zorro, il le perçoit comme un, ou des capacités de maîtrise de l'épée à un niveau "supérieur" (pour l'instant) selon sa propre maîtrise (j'y reviens plus bas)
Jusqu'à ce qu'il n'est pas été dit clairement que Zorro maîtrisait un quelconque Haki, pour moi, il n'en maîtrise pas.

Crazy D. Papy a écrit:
-pour le Rokoshuki, je suis partisan de ceux qui disent que le haki est nécessaire à la maîtrise des 6 techniques. Premièrement: voyez à quoi ressemble l'attaque ultime de l'homme pigeon... il dit bien que c'est une technique qui ne peut être utilisée que par les maîtres qui maîtrisent parfaitement les 6 techniques; cela ressemble fortement au haki défensif utilisé par le garde du corps personnel de vegapunk... De plus, ce même personnage utilise une attaque de feu contre luffy (je vais y revenir dans la partie du dessous ...) le "shigan volant de feu" où si vous remarquez bien, il tient son poignet en main comme pour concentrer son pouvoir...
Si le Rokushiki relevait vraiment du Haki, Luffy aurai ressenti les coups comme s'il n'était pas en caoutchouc. Or, Lucci a fait la remarque que comme quoi son corps lui prodiguait un avantage niveau résistance dés leur premier combat, à Galley-la Company, quand il utilise le Shigan sur lui.

Crazy D. Papy a écrit:
Ce qui pour moi appuie sur le fait que le maniement du feu est probablement une utilisation du haki,
Rien ne peut étayer une pareille affirmation. Certains utilisateurs du Haki utilisent effectivement des flammes durant les combats, mais rien ne permet de croire que c'est lié. Rayleigh a expliqué les bases fondamentales du Haki, et ça n'a strictement rien à voir avec le feu ou n'importe quel autre élément.

Crazy D. Papy a écrit:
car il utilise aussi le haki pour contrôler ses cheveux comme la seconde soeur gorgogne et un des vice-amiraux, cela serait donc la capacité de manier l'ensemble de son corps, comprennant aussi les cheveux...
C'est le Seimei Kikan, dont Kumadori nous a expliqué le principe lors de son combat contre Chopper, et ca n'a rien à voir avec le Haki.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy D. Papy
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Crazy D. Papy


Nombre de messages : 167
Emploi : fou de la tête
Date d'inscription : 04/06/2008

Haki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 23:22

@Ulqui-Grimmy:

il est vrai que pour la concentration j'ai peut-être pris le mauvais exemple...
mais cela n'empêche pas qu'il est nécessaire d'être concentré: voire les prêtres qui "perdent" leurs mantras par manque de concentration...

Akainu dit lui-même qu'ils sont des utilisateurs du haki, on avait déjà vu Marco toucher un loguia (Kizaru), et là, ils l'on transpercé comme s'ils avaient essayer de le toucher sans haki... je n'ai personnelement trouver rien d'autre que du haki pour contrer un effet de base du haki...

certe, tu peux garder ta vision personnelle, mais j'aime bien comparer zorro qui est un expert au combat depuis sa jeune enfance à Luffy qui avant de prendre la mer combattait à la rien à voire... concentration et maitrise sont plus du ressort de zorro qu'à luffy. on pourait donc voire chez zorro un développement en continu de son haki, comparé à luffy ou l'on voit quelques explosions de haki royal puis son entrainement avec Rayleigh...

je reste bien sur le fait que certaines techniques (pas toutes) du CP9 sont sur base de haki, mais le fait de toucher les utilisateurs de logui est une des capacités du haki de renforcement. cela n'implique pas qu'un utilisateur du haki de renforcement sache forcément toucher les loguia; tout comme contre Luffy... au fait, avec son sai dai Ring, il touchait bien le luffy...

en ce qui concerne le feu, il est vrai que cela reste en suspend, mais alors comment expliques-tu le feu contre ryuma, le shigan volant de feu et celui d'une des deux soeurs, qui chacun n'utilisent rien d'autre qu'un sabre ou un fruit du démon qui n'a aucun rapport avec le feu? (en plus il y a le vieux captaine de Barbe Blanche ^^)

si le seimei kikan n'est pas du haki, pourquoi une des deux soeurs et un des vice-amiraux savent aussi l'utiliser??? il n'ont pourtant pas suivi le même entrainement....
selon moi, je pense que sa version de sa techique nous montre bien qu'il ne connais le haki à proprement parler, et qu'il a appris a s'en servir sous cette forme sans savoir ce que c'était forcément... il s'en sert sans savoir ce que c'est et donne sa propre version...

j'espère m'être bien défendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
beso D
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2010

Haki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 23:34


Ouvrez les yeux ! Lisez entre les lignes ! Le haki c'est aussi un fruit du démon :

Le Haki, ou fruit du plaqueminier, est un gros fruit pouvant atteindre 10cm de diamètre, de couleur orange à rouge selon les variétés. La plupart des Hakis contiennent des tanins, qui les rendent astringents. Dans ce cas, il faut les consommer lorsqu'ils sont pratiquement blets et que la chair devient onctueuse. La pulpe est alors juteuse et sucrée.
Il existe également des variétés de Hakis non astringentes comme 'Fuyu', qui peuvent être consommées alors que la chair est encore ferme.
Le Haki est un fruit riche notamment en sucres, en vitamine C, et en pectine.


clown
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Zodiak


Masculin Nombre de messages : 14
Date de naissance : 01/10/1991
Localisation : Water 7
Date d'inscription : 26/07/2010

Haki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 23:37

C'est vraiment hallucinant comment vous voyez du haki partout. Heureusement que Oda n'a pas donné cette explication plus tôt parce que chaque mouvement serait contrôler par le haki avec vous Oo
Soit disant a peu près tout le monde devrait controler un peu de haki combatif pour "toucher les logias", je tien à vous rappeler que non seulement les logias sont très rare (un truc comme 10 personnes environ depuis le début du manga) mais en plus ce sont souvent les plus puissants qui ont ses fruits. Donc je vois vraiment pas l'utilité pour que les plus faibles de l'équipage l'ai. Je vois Luffy, Sanjy et Zorro mais pas plus.
Je tiens aussi à vous rappeler que jusqu'a maintenant tout le monde s'est très bien débrouiller sans le haki, on aurait dit que vous avez oublié qu'il y a une montagne d'autres techniques de combat. Si vous regardez par exemple les amiraux, ils se battent plutôt avec leur FDD même si ils doivent avoir une bonne maitrise des différents haki comme prouver a marineford.
Arrêter de voir du haki partout sérieux, ça en devient ridicule. Jusqu'a maintenant les manifestations du haki ont été rare et faite par des personnes assez puissantes, les autres se basent sur leur capacités au combat et leurs techniques ou leur FDD tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

Haki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 23:42

Crazy D. Papy a écrit:
je reste bien sur le fait que certaines techniques (pas toutes) du CP9 sont sur base de haki, mais le fait de toucher les utilisateurs de logui est une des capacités du haki de renforcement. cela n'implique pas qu'un utilisateur du haki de renforcement sache forcément toucher les loguia; tout comme contre Luffy... au fait, avec son sai dai Ring, il touchait bien le luffy...
Jusqu'à présent, il ne me semble pas que Luffy ait une seule fois utilisé les Haki empathique (sauf peut-être contre Mihawk) ou combatif. Ou alors, j'aimerais qu'on me dise quand.
Et pour le Saidairin, evidemment qu'il touche Luffy, je vois pas le rapport. C'est pas un Logia, y a pas besoin de Haki pour l'attraper.

Crazy D. Papy a écrit:
en ce qui concerne le feu, il est vrai que cela reste en suspend, mais alors comment expliques-tu le feu contre ryuma, le shigan volant de feu et celui d'une des deux soeurs, qui chacun n'utilisent rien d'autre qu'un sabre ou un fruit du démon qui n'a aucun rapport avec le feu? (en plus il y a le vieux captaine de Barbe Blanche ^^)
Les Shigan sont des projections d'air, pas de feu. Je vois pas où tu vois des Shigan de feu.
Ensuite, c'est pas parce qu'on ne sait pas quelque chose que forcément, c'est le Haki qui est la solution.
Le Haki, c'est pas la réponse universelle à toutes les questions et à tous les mystères.

Crazy D. Papy a écrit:
si le seimei kikan n'est pas du haki, pourquoi une des deux soeurs et un des vice-amiraux savent aussi l'utiliser??? il n'ont pourtant pas suivi le même entrainement....
selon moi, je pense que sa version de sa techique nous montre bien qu'il ne connais le haki à proprement parler, et qu'il a appris a s'en servir sous cette forme sans savoir ce que c'était forcément... il s'en sert sans savoir ce que c'est et donne sa propre version...
Qu'est-ce que j'en sais, et qu'est-ce que tu en sais ? Qu'est-ce qui, exactement, te fait dire que les Soeurs Gorgones et Onigumo n'ont jamais suivis d'entraînement pour maîtriser le Seimei Kikan ? On en sait rien, strictement rien du tout !!!
Si ça se trouve, il y a dans le GM un mec expert du Seimei Kikan qui a apprit cet art à Kumadori et Onigumo en allant dans les montagnes. Et les soeurs Gorgones lont apprit de leurs cotés durant une de leurs expéditions avec les Kuja.
On en sait rien !!
Et Encore une fois, ce n'est pas parce qu'on ne sait pas, que le Haki est la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Yusuke
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Yusuke


Masculin Nombre de messages : 2015
Date de naissance : 20/12/1992
Localisation : Devant mon PC.
Emploi : Glandeur
Date d'inscription : 04/12/2008

Haki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Sep - 0:13

Ulqui-Grimmy a écrit:
Et pour le Saidairin, evidemment qu'il touche Luffy, je vois pas le rapport. C'est pas un Logia, y a pas besoin de Haki pour l'attraper.

Euh... J'ai rien pigé à ce que t'a dit... En effet Luffy est pas un Logia et donc pas besoin de haki pour l'attraper mais il disais qu'il lui avait fait mal et Luffy est un homme caoutchouc donc c'est un peu bizarre...

Ulqui-Grimmy a écrit:
Les Shigan sont des projections d'air, pas de feu. Je vois pas où tu vois des Shigan de feu.

En effet il semblerait que ça soit un ajout de l'anime car il lance que le Shigan Bachi, on dirait qu'il y a pas de Hi bachi dans le manga.
Revenir en haut Aller en bas
sanjiii
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
sanjiii


Masculin Nombre de messages : 86
Date de naissance : 05/01/1994
Localisation : Le Mans
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 05/08/2009

Haki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Sep - 0:39

Maintenant a la moindre technique non expliqué par l'utilisateur donc par Oda et ba la réponse c'est : Waaaahh !!! Sa c'est du Haki ! affraid
Nan mais franchement sa devient grave mais alors très grave comme certains vois le Haki partout maintenant qu'on sait exactement ce que c'est.
Je sait pas ou certains vont chercher de tels trucs parfois ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

Haki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Sep - 0:47

Yusuke a écrit:
Ulqui-Grimmy a écrit:
Et pour le Saidairin, evidemment qu'il touche Luffy, je vois pas le rapport. C'est pas un Logia, y a pas besoin de Haki pour l'attraper.
Euh... J'ai rien pigé à ce que t'a dit... En effet Luffy est pas un Logia et donc pas besoin de haki pour l'attraper mais il disais qu'il lui avait fait mal et Luffy est un homme caoutchouc donc c'est un peu bizarre...
J'ai dis ça parce que le post de Crazy D. Papy me donne l'impression qu'il voulait dire que Lucci a pu attrapper Luffy alors qu'il est en caoutchouc, ce qui n'est pas un problème.
Ensuite, oui il a mal, mais il est dit que le Rokuogun est comparable à un Impact-Dial en terme de principe. Ce qui n'évoque en rien le Haki.

Revenir en haut Aller en bas
Yusuke
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Yusuke


Masculin Nombre de messages : 2015
Date de naissance : 20/12/1992
Localisation : Devant mon PC.
Emploi : Glandeur
Date d'inscription : 04/12/2008

Haki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Sep - 0:55

Pour ma part ce qui est encore plus grave que de voir du haki partout c'est de dire que c'est grave d'en voir partout car de :

1. C'est très inutile et de...
2. C'est très agaçant.

Non mais faut arrêter là... C'est vrai qu'il y a pas mal de théories très foireuses comme il peut y en avoir de perspicaces mais on peut tout à fait les dire... Don monsieur Sanjiii si toi tu veux te tenir au fait que le Rokuogun est une technique non expliqué = OK mais ça n'empêche en aucun que c'est une technique assez louche et qu'on a le droit de spéculer que c'est probablement du haki sans compter qu'on est dans le topic Haki donc si c'est aussi grave que tu le prétends tu n'a qu'à pas venir ici, ça dois pas être aussi compliqué que ça, non ? Surtout que t'as posté juste pour dire ça... Rolling Eyes

Sinon Ulqui, c'est vrai que Luffy a dit que ça faisait le même effet que le Dial mais là Lucci n'en avait pas à ce que je sache...
Revenir en haut Aller en bas
Gaikozu Kawaii
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Gaikozu Kawaii


Masculin Nombre de messages : 359
Date de naissance : 20/06/1984
Localisation : 69
Date d'inscription : 21/08/2009

Haki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Sep - 12:07

C'est vrai que le feu n'a rien à voir avec le haki a priori.

Marigold utilise une allumette pour enflammer ses cheveux, pas la force de son esprit. Après c'est une technique de contrôle du corps pour les mouvoir mais une fois allumés avec un ustensile.

Pour Zoro il choisit le style à un sabre et frappe des deux mains de toutes ses forces, c'est pas son style habituel il veut justement frapper tellement fort que la vitesse et le frottement de l'air créeront de la flamme. Un déplacement très rapide dans l'atmosphère = on s'enflamme. Pour moi c'est pas plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
ace-kun93
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
ace-kun93


Masculin Nombre de messages : 721
Date de naissance : 12/07/1997
Date d'inscription : 27/05/2010

Haki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Sep - 20:00

Spoiler:

quelque qu'un pourait me dire si a ce moment akainu utilise le haki Haki - Page 10 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

Haki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Sep - 20:07

Nan, Akain u dit lui-même que son élément est supérieur à celui d'Ace, et que pour ça, il ne peut pas gagner contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
ace-kun93
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
ace-kun93


Masculin Nombre de messages : 721
Date de naissance : 12/07/1997
Date d'inscription : 27/05/2010

Haki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Sep - 20:08

Ulqui-Grimmy a écrit:
Nan, Akain u dit lui-même que son élément est supérieur à celui d'Ace, et que pour ça, il ne peut pas gagner contre lui.

ok je croyais qu'il utilisais le haki a ce moment
merci ulqui-grimmy
Revenir en haut Aller en bas
BERNI
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
BERNI


Masculin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 12/08/1989
Localisation : NEW WORLD
Emploi : DONNER DU TAF AU MODO
Date d'inscription : 26/08/2010

Haki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 0:13

ace-kun93 a écrit:
Spoiler:

quelque qu'un pourrait me dire si a ce moment akainu utilise le haki Haki - Page 10 Icon_question

ACE n'a pas laisser l'attaque le traverser comme d'habitude (pour un logia).
Son but était de protéger LUFFY? donc il est rester sous une forme solide pour faire barrage a AKA-INU de tel sorte frère soit protéger

J'ai une théorie : peut-on forcé de gens a montrer leurs prédispositions au HAKI?

Je m'explique on se souvient tous de COBY gras faible lache et sans aucune volonter.

Et alors qu'il n'a que deux mois d'entrainement avec la marine, contrairement a LUCCI qui en a au moins quinze ans voir plus avec le gouvernement mondial.
LUFFY stop COBBY d'un coup de poing a marinford aurai des prédispositions?

Es-ce du a un choc lors de la présence de SHANKS ou du au surplus d'énergie que s'est dégagé lors de cette bataille et qui ont stimulé ce pourvoir latent chez lui (il entendait des voix s'éteindre: empathie).
=>
Spoiler:
J'ai rectifier le post dit moi si c'est plus claire


Dernière édition par BERNI le Jeu 2 Sep - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haki - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haki
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser