One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Haki

Aller en bas 
+56
seb99
narulink
madara971
sanjiii
Zodiak
beso D
Crazy D. Papy
Dorcas
Edo
BlackBeard
Lugburzguul
darentale
onepiecesandi
briochepasquet
GAR
Loan
Gol.D.Ace
metachaos
Marquis de Jade
bartiméus
uramechi69
AmiKOn
KevKaichi
Tomred
-Mugiwara No Luffy-
XDrake
Gaikozu Kawaii
Law67
Gear-X
kaizoku zoro
lulue
KaisokuWo
Amangel
ace-kun93
dragon-sama
Portgas_D_Ace
colin_101
Monkey.D.luffy.2
kei
kyuubi no luffy
allommcava
MaD D. Podol
Portgas D. Natsu
Captain Baggy
Mimen Le Roux
Monkey D. Shanks
LΙΟΝ
lio29
Himuraken
totof
Yusuke
Jii-san
BERNI
y-fful
Elemental
Ulqui-Grimmy
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Gaikozu Kawaii
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Gaikozu Kawaii


Masculin Nombre de messages : 359
Date de naissance : 20/06/1984
Localisation : 69
Date d'inscription : 21/08/2009

Haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 0:30

Berni serait-il possible que tu édites ton post en français compréhensible de tous ? Là vois-tu je suis assez perplexe, il manque plein de mots et c'est beaucoup trop fourni en fautes, ce serait sympa pour les gens qui te lisent. Je ne te dis pas ça méchamment, bien au contraire.

edit : c'est mieux, là on s'y retrouve. Je te remercie pour l'effort.


Dernière édition par Gaikozu Kawaii le Jeu 2 Sep - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

Haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 0:31

Le médecin a dit à Kobby que son Haki s'était réveillé en lui suite aux chocs qu'il avait subi sur le champ de bataille.

BERNI a écrit:
COBY l'homme que LUFFY stop d'une mais a water seven et d'coup de poing a marinford aurai des prédispositions, la blague.
Je vois pas où c'est bizarre, perso.
Ce genre de choses, c'est généralement aléatoire. Certains sont doués naturellement pour quelque chose, et d'autres non. Dans le cas de Kobby, il avait des prédisposition pour le Haki, c'est tout. Et la guerre de MF lui aura permit de le révéler.
Si ça se trouve, Gaimon a le Haki des Rois, mais ne le sait pas, tout comme nous. Si ca se trouve, Chabo a des prédispositions pour le Haki combatif, mais ni lui ni nous ne le savons.

Déjà, c'est pas grace à Shanks, puisque Kobby utilisait déjà son Haki avant.
Revenir en haut Aller en bas
BERNI
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
BERNI


Masculin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 12/08/1989
Localisation : NEW WORLD
Emploi : DONNER DU TAF AU MODO
Date d'inscription : 26/08/2010

Haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 0:55

DOMMAGE, je le savais pourtant mais j'aurai tellement aimer avoir raison comme sa deux bon coup de haki des rois et on commence l'entrainement de l'équipage a son retour.

Donc c'est grace a la bataille, alors la théorie n'est pas complètement fausse, non, sa marchera peut être pas avec tous le monde mais ceux qui on de bonne prédisposition une bonne guerre au sommet peut forcer leurs potentiels a se révélé

En se qui concerne COBY j'ai toujours du mal entre le l'anime et le manga, dans l'anime quand COBY vient avec GARP a water seven il utilise le soru et la

LUFFY le capte et le plaque au sol en un mouvement. Sa c'est passé comme sa en scan aussi?
Revenir en haut Aller en bas
madara971
Wanted Dead or Alive 50 Berrys



Nombre de messages : 6
Date de naissance : 28/03/1994
Date d'inscription : 02/09/2010

Haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 12:27

j'ai pensé a quelque chose , si l'utilisation du haki demande une grande concentration et que l'éffet du haki des rois est de provoqué la une grand peur chez l'adversaire , peut etre que l'utilitée de ce haki est d'empécher l'adversaire d'utiliser le haki en le déconcentrant ( bah oui c'est pas facile de se concentrer quand on a peur). vous en pensés quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNI
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
BERNI


Masculin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 12/08/1989
Localisation : NEW WORLD
Emploi : DONNER DU TAF AU MODO
Date d'inscription : 26/08/2010

Haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 19:05

madara971 a écrit:
j'ai pensé a quelque chose , si l'utilisation du haki demande une grande concentration et que l'Effet du haki des rois est de provoqué la une grand peur chez l'adversaire , peut être que l'utilité de ce haki est d'empêcher l'adversaire d'utiliser le haki en le déconcentrant ( bah oui c'est pas facile de se concentrer quand on a peur). vous en pensés quoi ?

Tout a fait d'accord! Il faut encore trouver un utilisateur de HAKI assez faible pour être intimider.

Dailleurs c'est déja arriver:

_tout les prêtre d'ENER ont perdu a un moment ou lotre la maitrise de leurs mantra ( HAKI empathique)

_Les amazones a AL maitrisaient toute leurs HAKI et pourtant pas mal se sont fait intimider
Revenir en haut Aller en bas
narulink
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
narulink


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2009

Haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Sep - 17:19

Citation :
_Les amazones a AL maitrisaient toute leurs HAKI et pourtant pas mal se sont fait intimider

Le haki des roi ne peut pas intimider tout le monde, seul ceux ayant un "faible esprit combatif".

Source: Joz le dis lui-même lorsque Shanks vient sur le bateau de BB pour le raisonner car Ace qui poursuit BN et en grand danger selon lui Wink

Revenir en haut Aller en bas
seb99
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
seb99


Masculin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 06/10/1985
Localisation : auvergne
Emploi : charpentier
Date d'inscription : 09/08/2009

Haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Sep - 16:17

je crois avoir trouvé un endroit ou luffy doit utiliser le haki des rois

dans le tome 51 chapitre 495 contre le bison

ou alors le bison a avalé quelque chose de travers


Dernière édition par seb99 le Dim 5 Sep - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KaisokuWo
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
KaisokuWo


Féminin Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 14/03/2009

Haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Sep - 21:39

Constructif ton post Berni !
La prochaine fois évite, on pourrait mal le prendre et même si ce n'était pas dit avec de mauvaises intentions c'a sert à rien, et le flood est interdit dans cette section du fofo !

Sinon pour pas être complétement HS et pas floodé non plus, je pense qu'on peux affirmer sans trop s'avancé que c'est bel bien le Haki des rois que luffy utilise contre le taureau de duval, même si ce n'est pas formuler explicitement tout est là, la surprise des mugis devant ce nouveaux pouvoir, le taureau qui se retrouve intimidé et tombe dans les pommes, les "vagues" !
Revenir en haut Aller en bas
BERNI
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
BERNI


Masculin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 12/08/1989
Localisation : NEW WORLD
Emploi : DONNER DU TAF AU MODO
Date d'inscription : 26/08/2010

Haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Sep - 23:13

KaisokuWo a écrit:
Constructif ton post Berni !
La prochaine fois évite, on pourrait mal le prendre et même si ce n'était pas dit avec de mauvaises intentions c'a sert à rien, et le flood est interdit dans cette section du fofo !

Sinon pour pas être complétement HS et pas floodé non plus, je pense qu'on peux affirmer sans trop s'avancé que c'est bel bien le Haki des rois que luffy utilise contre le taureau de duval, même si ce n'est pas formuler explicitement tout est là, la surprise des mugis devant ce nouveaux pouvoir, le taureau qui se retrouve intimidé et tombe dans les pommes, les "vagues" !

Je cape pas du tout ce que tu veux me dire, tu me dit que c'est bien mais de ne pas le faire Haki - Page 11 Confused et qu'es ce qu'on pourrait mal prendre , et ou j'ai flooder Haki - Page 11 Icon_question Haki - Page 11 Icon_question Haki - Page 11 Icon_question Haki - Page 11 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
KaisokuWo
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
KaisokuWo


Féminin Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 14/03/2009

Haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Sep - 23:20

Seb99 avait écrit lully au lieu de luffy et tu avait posté "Salut je lully je vais devenir le roi des pirates" ou un truc dans le genre pour te moquer, je te disais d'éviter ce genre de réflexion à l'avenir, en plus le flood et le monoligne sont interdit c'est surement pour ça qu'un modo passant par là a du supprimer ton post ainsi que deux autres qui était hors sujet, et le "constructif ton post" c'était de l'ironie !
Revenir en haut Aller en bas
Captain-Twista
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Captain-Twista


Masculin Nombre de messages : 134
Date de naissance : 08/04/1989
Localisation : Chambé
Emploi : !!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/04/2010

Haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Sep - 23:44

Un des éléments déclencheur du Haki, d'aprés moi,c'est l'injustice, par rapport aux principes et aux convictions de son possesseur, on l'a vu avec Luffy(amazone lilly, Margaret and cie) et Kobby(Marineford akainu), seul ceux qui ont une assez grande détermination dans leurs principes arrivent a réveiller leurs Haki.

En parlant de Haki, je pense que Zorro en a un, a Shaobondy, quand il est attaqué par les chasseurs de primes, il les intimident en un regard, un peu comme Luffy avec le taureau!!! en plus aprés ils lui obéissent, quand il leur demande son chemin... en tout cas cela ne m'étonnerais pas!!!peace
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

Haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Sep - 0:05

Captain-Twista a écrit:
En parlant de Haki, je pense que Zorro en a un, a Shaobondy, quand il est attaqué par les chasseurs de primes, il les intimident en un regard, un peu comme Luffy avec le taureau!!! en plus aprés ils lui obéissent, quand il leur demande son chemin... en tout cas cela ne m'étonnerais pas!!!peace
HS, sans valeurs. Fin de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Captain-Twista
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Captain-Twista


Masculin Nombre de messages : 134
Date de naissance : 08/04/1989
Localisation : Chambé
Emploi : !!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/04/2010

Haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Sep - 0:17

Autant de valeur que ton intervention au moin je parle de Haki!!!peace dsl pr le flood
Revenir en haut Aller en bas
KaisokuWo
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
KaisokuWo


Féminin Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 14/03/2009

Haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Sep - 0:21

Ulqui ne disait pas que ton intervention était un HS, mais que le passage où zoro intimide les bandits à shabondy auquel tu te réfère est un HS, un rajout de l'animé qui n'est pas dans le manga papier et qui par conséquent n'a aucune valeur en tant que preuve que zoro a ou pas le haki des rois !

Sur ce !
Revenir en haut Aller en bas
Captain-Twista
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Captain-Twista


Masculin Nombre de messages : 134
Date de naissance : 08/04/1989
Localisation : Chambé
Emploi : !!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/04/2010

Haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Sep - 0:29

Autant pour moi!!! désolé, merci Kaisoku de m'avoir éclairé.peace
Revenir en haut Aller en bas
pingouin
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/10/2009

Haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Sep - 3:15

j'ai parcouru le forum (et notamment le topic "en attendant le mois prochain) et je me suis dit que c'était ici que je devrais poser ma question:

quelqu'un peut m'expliquer le réel atout du haki des rois ?

tout ce que j'en ai retenu pour l'instant c'est qu'il permet de se débarrasser des faibles très facilement, c'est déjà bien je vous l'accorde, mais à part ça ?

dans les eaux où Luffy va évoluer maintenant il rencontrera peu de faible à dégager de cette manière, les équipages de kidd et law n'ont pas sourciller face à Rayleigh par exemple...
Le truc c'est que je vois tout le monde dire : "luffy va maitriser son haki des rois, il va devenir une bête", personnellement je suis beaucoup plus excité par sa future maitrise du haki de l'armure, non seulement c'est celui là qui lui permettra de taper du logia mais c'est aussi celui là qui va renforcer sa force et sa défense : quand on voit l'effet sur de simple flèches, je veux dire par là prenez la "force de base" d'une flèche, quand on voit le résultat obtenu avec du haki de quelques faible guerrières amazones on ne peut que rêver de l'effet destructeur du poing de luffy.

en comparaison je n'ai rien vu qui permette de s'extasier sur le haki des rois, tout le monde semblent en être éffrayés (dons OP) et je ne comprends pas pourquoi, ça donne du charisme au perso? si son seul intérêt est de facilement faire la couverture des magazines people ben je serais pas jaloux de luffy... non bon là je dis de la merde mais le point est là : est ce que quelqu'un peut me dire ce qui le rend si redoutable ?

j'admets qu'instaurer la peur chez l'adversaire peut être un avantage mais bon...






édit: merci pour les réponses (je voulais pas faire un mnoligne juste pour ça alors j'édite)


Dernière édition par pingouin le Mer 8 Sep - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaikozu Kawaii
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Gaikozu Kawaii


Masculin Nombre de messages : 359
Date de naissance : 20/06/1984
Localisation : 69
Date d'inscription : 21/08/2009

Haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Sep - 3:47

Marigold et Sandersonia sont de puissantes combattantes et elles perdent complètement leurs moyens face au haki des rois.

Les amazones qui sont des guerrières vivant pour la force tombent pour la plupart dans les pommes.

Rayleigh le dit, il faut moduler si on ne contrôle rien, ça ne fait rien de précis. Rayleigh n'est certainement pas à fond quand il l'utilise dans la salle des ventes.

De plus ça permet de dominer mentalement pas seulement en assomant, Luffy a soumis les soeurs gorgones à sa volonté comme je l'ai dit mais Hancock l'utilise également pour soumettre tout le monde à sa volonté en permanence. On pourrait croire que c'est son fruit mais elle se sert de ce pouvoir alors même qu'elle est menottée à impel down avec du granite marin donc c'est bien le haki des rois qui soumet à la volonté même un monstre comme Magellan !

C'est tout sauf anodin.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Bap
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Le_Bap


Masculin Nombre de messages : 504
Date de naissance : 03/03/1986
Localisation : on the thousand sunny
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/03/2008

Haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Sep - 7:57

Gaikozu Kawaii a écrit:


De plus ça permet de dominer mentalement pas seulement en assomant, Luffy a soumis les soeurs gorgones à sa volonté

Il ne les soumet pas, elles sont surprises par le fait qu'il possède le Haki des rois


comme je l'ai dit mais Hancock l'utilise également pour soumettre tout le monde à sa volonté en permanence.
On pourrait croire que c'est son fruit mais elle se sert de ce pouvoir alors même qu'elle est menottée à impel down avec du granite marin donc c'est bien le haki des rois qui soumet à la volonté même un monstre comme Magellan !


Elle est juste très belle en fait!


C'est tout sauf anodin.
Revenir en haut Aller en bas
Gaikozu Kawaii
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Gaikozu Kawaii


Masculin Nombre de messages : 359
Date de naissance : 20/06/1984
Localisation : 69
Date d'inscription : 21/08/2009

Haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Sep - 14:02

Relis le passage, elles s'apprêtent à briser la statue de Margaret il leur ordonne d'arrêter et elles arrêtent et reposent la statue doucement sur le sol.

Après il ne sait pas l'utiliser mais même si c'est brouillon il a donner un ordre elles ont obéi.
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:19

Citation :
quelqu'un peut m'expliquer le réel atout du haki des rois ?


je ne peux pas t'apporter la réponse mais je vais au moins te donner mon opinion là-dessus.

Il est vrai qu'à première vue , le Haki royal peut servir uniquement pour se débarrasser de la bigaille de soldats.On peut alors se demander quand on à un niveau conséquent, en quoi est-il si terrible ?

il y à aussi ce que dit Mihawk au sujet de Luffy, qu'il permet de se faire des alliés facilement car le Haoushôku séduit les autres par sa qualité de seigneur à s'élever au-dessus des autres.

Si on prend les utilisateur de Haki royal :


-Shanks -> à réussi à former un équipage autour de lui conséquent et qui semble le respecter comme un leader, on voitmême un gars comme Ben Beckman qui parait plus mûr et dit comme plus intelligent que la plupart des gens, dans la vie réelle c'est rare qu'une personne plus vieille donc dit plus sage écoute et suit les conseil?ordres d'un petit jeune sauf si ce dernier montre un certain charisme.Bref shanks s'est cosntitué un équipage soudé prêt à mourir pour son capitaine.

-Rayleigh -> aujourd'hui à la retraite, il à su se faire discret mais à lié néanmoins connaissance avec Shakie et entretient des relations étroites avec l'île Kuja et surement d'autre peuples du monde de One Piece.Il lie contact très facilement.

- BB-> considérer comme l'homme le plus fort du monde, possède une immense flotte avec chacun des soldats qui l'appellent "pére" et aussi des pirates du Nouveau Monde vaincus par ses commandants et qui se mettent sous son autorité, pas besoin d'expliquer + le charisme du bonhomme.

-Dragon (utilisateur probable)->à construit une organisation capable de faire douter le gouvernement et possède sous ses ordres des hommes capable de mourir pour lui et qui le suivent malgré le fait qu'il le considère comme un monstre (voir.chap 591) si ça c'est pas du charisme à outrance.


etc... pour les autres personnage avec le Haoushôku

donc ceci est la première qualité du haoushôku, la deuxième qualité est purement subjectif de ma part.


dans le dernier chapitre, rayleigh dit que l'utilisation du Haki ne doit pas être semer par le doute, l'utilisateur ne doit pas douter pour que son haki soit le plus performant possible.

je pense que le haoushôku permet de semer le doute dans l'adversaire et peut l'empêcher d'utiliser correctement son haki.
Sur un soldat de basse classe, le haoushôku fera s"évanouir le soldats par contre contre quelqu'un de plus expérimenté qui saura résister à la vague, il est possible que la personne se mette à douter et ne puisse plus utiliser son haki correctement et pourquoi pas même ses pouvoir de fruits du démon.

Imaginez vous face à quelque chose qui vous terrifie et qui vous fasse perdre vos moyens, pour le haoushôku c'est pareil, la projection de l'aura permet d'effrayer la personne au point de la déstabiliser.

je pense que c'est en ça que le Haoushôku est très craint par les autres car il permet de s'imposer comme leader dans un combat s'il est bien maitriser.

c'est pas anodin si Shanks est considérer comme un empereur alors qu'il n'à pas de FDD et un bras en moins, ou si Rayleigh passer l'âge où on marche avec une canne est considérer comme une légende par Garp et traverse la mer en nageant en tuant du monstre de calm belt.


voilà mon avis sur l'utilisation future du haoushôku.
Revenir en haut Aller en bas
acepyro
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
acepyro


Masculin Nombre de messages : 2320
Date de naissance : 26/11/1993
Localisation : Shinsekaï (Bretagne)
Emploi : créateur de nuage
Date d'inscription : 23/02/2010

Haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Sep - 13:31

Je me permets de poster la définition du "haki" offerte par notre magnifique team dans le dernier chapitre, pour ceux qui ne l'auraient pas vu où qui ne comprennent pas trop ce que c'est Wink :
Spoiler:

Encore MERCI à la team Oui !
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
XDrake


Masculin Nombre de messages : 689
Date de naissance : 21/08/1990
Localisation : Ici, ou voulez vous que je sois ?
Emploi : Un Pirate censé et plein d'Avenir
Date d'inscription : 26/10/2008

Haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:01

Gaikozu Kawaii a écrit:
Marigold et Sandersonia sont de puissantes combattantes et elles perdent complètement leurs moyens face au haki des rois.

Les amazones qui sont des guerrières vivant pour la force tombent pour la plupart dans les pommes.

Rayleigh le dit, il faut moduler si on ne contrôle rien, ça ne fait rien de précis. Rayleigh n'est certainement pas à fond quand il l'utilise dans la salle des ventes.

De plus ça permet de dominer mentalement pas seulement en assomant, Luffy a soumis les soeurs gorgones à sa volonté comme je l'ai dit mais Hancock l'utilise également pour soumettre tout le monde à sa volonté en permanence. On pourrait croire que c'est son fruit mais elle se sert de ce pouvoir alors même qu'elle est menottée à impel down avec du granite marin donc c'est bien le haki des rois qui soumet à la volonté même un monstre comme Magellan !

C'est tout sauf anodin.
Personnellement je ne suis pas d'accord, il est dit assez clairement dans le mangas que le Haoshoku n'à d'effet que sur les esprits faibles en permettant de leur faire perdre connaissance, de l'intimidation pour reprendre les explications de Rayleigh, pas que ca permettait de se faire obéir d'une autre personne, remarque on peut se faire obéir d'une autre personne en l'intimidant, mais ce que tu suggère est bien différend me semble t il.

En fait si je comprend bien ce que vous dites, le Haoshoku quand son utilisateur ne demande rien de précis fait tomber les pommes les esprits faibles, et si l'utilisateur demande quelque chose, permet d'imposer au faibles, sa volonté directement en donnant des ordres... c'est bien cela non ? Par exemple dans un champs de battaille on pourrait s'en servir pour se faire obéir de certaints soldats adverse.

Bon ensuite Himu, tu donne les exemples des utilisateurs de Haoshoku, en montrant qu'ils ont une capacités naturelle à se faire respecter des autres, à réunir du monde autour d'eux, à être des leaders, et là dessus je suis d'accord, le fait qu'ils aient le Haoshoku en eux y est sans doute pour quelque chose ca c'est sûr, ca peut pas s'appeler la "prédisposition du seigneur" pour rien non plus, ce sont des leaders nés , et Luffy possèdait ce quelque chose d'indéfinissable qui poussait les gens à l'aimer bien avant que le pouvoir du Haoshoku se soit éveillés en lui, on peut donc penser que c'est une qualité commune à tous ceux qui détiennent ce pouvoir de manière latente ou l'ayant développée... Mais pour la seconde idée, elle à rien d'absurde loin de là, mais je suit pas, il y à un monde entre pouvoir assomer quelqu'un grâce à sa volonté et manipuler, suggestionner un esprit avec ce qui est quasiment de l'hypnose.

Gaikozu Kawaii a écrit:
Relis le passage, elles s'apprêtent à briser la statue de Margaret il leur ordonne d'arrêter et elles arrêtent et reposent la statue doucement sur le sol.

Après il ne sait pas l'utiliser mais même si c'est brouillon il a donner un ordre elles ont obéi.
Bon pour le fait que Marigold et Sandersonia aient obéit à l'injonction de Luffy pour moi ca ne prouve rien, elles étaient simplement (c'est du moins ce que je comprend quand je lis le chapitre) choquée que ce gamin qu'elles tenaient pour un faible ait un tel pouvoir, le commentaire qu'elles ont échangée après "je n'ai jamais vu quelqu'un d'autre que...) me fait penser qu'elle avaient bien toutes leur tête et quand elles ont acceptés de poser les statues, c'était de leur propre chef... Oui elles ont été impressionnées, mais rien dans leur attitude ne fait penser qu'elles se sont retrouver soumise (j'ai le chap sous les yeux mais c'est que mon interprétation) et puis comme je le disait je ne voit pas le Haoshoku comme pouvant imposer directement un choix à une personne, d'autant que ces 2 là même si elles ne possèdent pas le Haoshoku, je les tients pour des esprits fort et déterminés...

Quant au fait que plein d'Amazones aient perdu connaissance pour moi l'explication vient du fait qu'elles ne peuvent pas non plus être toutes des guerrières, quand tu utilise le Haoshoku dans une foule ceux qui sont restés conscients sont les esprits forts et inversement, et dans une population fut elle celle des amazones c'est normal de trouver les deux...

Gaikozu Kawaii a écrit:
De plus ça permet de dominer mentalement pas seulement en assomant, Luffy a soumis les soeurs gorgones à sa volonté comme je l'ai dit mais Hancock l'utilise également pour soumettre tout le monde à sa volonté en permanence. On pourrait croire que c'est son fruit mais elle se sert de ce pouvoir alors même qu'elle est menottée à impel down avec du granite marin donc c'est bien le haki des rois qui soumet à la volonté même un monstre comme Magellan !

C'est tout sauf anodin.
Quant à Hancock alors là non je suis pas du tout d'accord c'est bien son FDD qui lui permet de se faire obéir, pas que ca bien sûr elle à aussi une facilité évidente pour donner des ordres, et c'est une caractéristique qui semble commune à tout les utilisateur du Haoshoku..., mais quant au fait que tout le monde lui passe tout le temps tout ce qu'elle fait il me semble évident que c'est à cause de la beauté surnaturelle que lui procure son fruit que tout le monde lui pardonne (cf ses servantes...) Quant à Magellan relis le Scan quand elle met Magellan à terre d'un coup de pied, il me semble que celui ci est plûtot tomber sous le charme, pas que Hancock aurait utiliser le pouvoir du Haki pour le soumettre à sa volonté et le faire obéir, d'autant que Magellan n'est pas ce qu'on pourrait appeler un esprit faible... Je ne vais pas mettre d'images car c'est vraiment une question d'interprétation mais moi quand je relis ce passage ca me semble clair que c'est plûtot ses artifices féminins qui lui ont permis de mettre Magellan à sa botte, bien qu'elle soit attachée avec du kariouseki...

En plus, je ne sais pas comment tu explique ca, si vraiment Hancock à soumis Magellan à sa volonté avec le Haki, quand elle est partit est ce que Magellan n'aurait pas du reprendre ses esprits et se rendre compte qu'il à été manipulé ? Ou bien tu pense plûtot que le Haoshoku permet de faire une sorte de suggestionnement... et là je te suis encore moins. Et puis ca c'est personnel comme argument, ca repose sur rien du tout mais, Momonga était là on sait maintenant que tous les VA savent se servir du Haki, s'il est de type empathique (comme je le pense moi mais je ne l'affirme pas) il aurait sentit Hancock se servir du haki pour faire obéir Magellan...
Revenir en haut Aller en bas
Gaikozu Kawaii
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Gaikozu Kawaii


Masculin Nombre de messages : 359
Date de naissance : 20/06/1984
Localisation : 69
Date d'inscription : 21/08/2009

Haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:30

Je donne une référence (on n'a plus le droit de poster des images) Chapitre 528 page 9 hancock (qui n'est plus en train de chevaucher ^^) dit simplement à Magellan "chef j'aimerais que vous m'ameniez au prisonnier" et Magellan avec des coeurs à la place des yeux répond "oui tout de suite" alors qu'il y a un intru dans la prison le rapport vient de sortir (Hannyabal commente d'ailleurs avec incompréhension en disant "chef c'est un incident majeur").
Perso j'arrive pas à croire que c'est simplement parce qu'elle est belle qu'un monstre comme Magellan abandonne son autorité de Directeur pour lui passer son caprice mais bon j'imagine que c'est mon interprétation puisqu'il semble que je sois mis en minorité hehe.

J'ajoute que la réaction de Magellan est la même que celle des soldats de la marine ou des amazones ou de n'importe qui face à hancock il semblerait.

On pourrait aussi citer le tout début du manga quand Shanks dit au monstre marin de s'enfuir il aurait aussi bien pu l'assomer comme Rayleigh le fait sur la grosse bebete dans le dernier chap' mais Shanks choisit de lui donner un ordre et le monstre obéit terrifié.

Enfin après chacun y voit ce qu'il veut j'imagine.

Ps : si si les amazones sont toutes des guerrières normalement, elles ont des métiers mais l'un n’empêche pas l'autre. Chapitre 515 page 4 : "ces femmes éduquées depuis leur naissance comme des guerrières" le narrateur parle des amazones en général.
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
XDrake


Masculin Nombre de messages : 689
Date de naissance : 21/08/1990
Localisation : Ici, ou voulez vous que je sois ?
Emploi : Un Pirate censé et plein d'Avenir
Date d'inscription : 26/10/2008

Haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:26

Gaikozu Kawaii a écrit:
Je donne une référence (on n'a plus le droit de poster des images) Chapitre 528 page 9 hancock (qui n'est plus en train de chevaucher ^^) dit simplement à Magellan "chef j'aimerais que vous m'ameniez au prisonnier" et Magellan avec des coeurs à la place des yeux répond "oui tout de suite" alors qu'il y a un intru dans la prison le rapport vient de sortir (Hannyabal commente d'ailleurs avec incompréhension en disant "chef c'est un incident majeur").
Perso j'arrive pas à croire que c'est simplement parce qu'elle est belle qu'un monstre comme Magellan abandonne son autorité de Directeur pour lui passer son caprice mais bon j'imagine que c'est mon interprétation puisqu'il semble que je sois mis en minorité hehe.

J'ajoute que la réaction de Magellan est la même que celle des soldats de la marine ou des amazones ou de n'importe qui face à hancock il semblerait.

On pourrait aussi citer le tout début du manga quand Shanks dit au monstre marin de s'enfuir il aurait aussi bien pu l'assomer comme Rayleigh le fait sur la grosse bebete dans le dernier chap' mais Shanks choisit de lui donner un ordre et le monstre obéit terrifié.

Enfin après chacun y voit ce qu'il veut j'imagine.

Ps : si si les amazones sont toutes des guerrières normalement, elles ont des métiers mais l'un n’empêche pas l'autre. Chapitre 515 page 4 : "ces femmes éduquées depuis leur naissance comme des guerrières" le narrateur parle des amazones en général.

Bien sûr que les amazones sont toutes entraînés au combat bien qu'elle aient des métiers différents ca fait partie de leur mode de vie, mais je persiste à penser que dans une population tu ne peut pas avoir que des personnes dans la volonté est très forte, on est tous différents moi je trouve normal donc qu'une partie d'entre elles ait perdu connaissance...

Et puis Magellan n'est pas non plus un monstre, (euh... enfin tu voit ce que je veut dire) non si le haoshoku c'est l'intimidation qu'il réponde avec des petits coeur dans les yeux me fait plûtot penser qu'il est tomber sous le charme d'Hancock (que je ne trouve pas si belle en passant) et lui passe ce caprice, d'ailleurs je pense qu'il à un peu minimiser le risque de la situation, mais là encore c'est une question d'interprétation... Et puis là encore si le Haoshoku ne marche que sur les esprits faible Magellan entre pas dans cette catégorie.

Et puis pour Shanks au début du mangas oui il fait fuir un monstre marin en lui ordonnant de s'enfuir mais comme je le disais on peut se faire obéir de quelqu'un ou le faire fuir en l'occurence en l'intimidant... mais je ne voit pas dans le Haoshoku le pouvoir d'imposer sa volonté sur un sujet pour le faire obéir...
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 17:11

Citation :
et Luffy possèdait ce quelque chose d'indéfinissable qui poussait les gens à l'aimer bien avant que le pouvoir du Haoshoku se soit éveillés en lui, on peut donc penser que c'est une qualité commune à tous ceux qui détiennent ce pouvoir de manière latente ou l'ayant développée... Mais pour la seconde idée, elle à rien d'absurde loin de là, mais je suit pas, il y à un monde entre pouvoir assomer quelqu'un grâce à sa volonté et manipuler, suggestionner un esprit avec ce qui est quasiment de l'hypnose.


pour répondre à la première idée, le charisme des seigneurs est comme tu le dis présent de manière latente et je suis sûr qu'on le retrouve chez des gens ordinaire.Dans la réalité c'est pareil il y à des gens qui ont du "bagoût" comme on dit et qui attirent plus facilement les gens autour d'eux,ça ne veut pas dire qu'ils sont plus intéressants et qu'ils ont des choses plus intéressantes à raconter mais c'est leur charisme qui fait cela.

Je suis sûr que dans One Piece, il y à des mec non-combattant qui ont le Haoushoku en eux mais comme ils ne combattent pas, il n'ont pas pu l'éveiller.

ensuite pour la seconde idée, je n'ai pas parler de manipulation ou d'hypnose, le haki est puissant quand son utilisateur à confiance en lui et qu'il ne doute pas de ses capacité, + t'es sûr de toi plus ton utilisation du haki et sa puissance sera accrue, j'ai juste émis l'hypothèse que le Haoushoku sur les esprit forts , le haouhsoku pouvait perturber leur confiance et semer le doute, rendant ainsi perfectible leur utilisation du Haki.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haki
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser