One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 le temps qui passe!

Aller en bas 
+102
BERNI
chicu
darknatsu
OtakuCityProject
yagami.D
Captain Baggy
Arnol D Willy
Monkey D. Shanks
totof
KaisokuWo
Captain Green Xeno
Luffy-57
green
Shanks01
Bon-san
Rakense
Portgas_D_Ace
allommcava
Mimen Le Roux
Claudia
kerrad
dragon-sama
Cat1991
Le 8e Capitaine Corsaire
ElwoodBlues
Squall The 224th
Manny
zarakigtx
Neokyuubi
lerenard1980
Gear-X
kaizoku zoro
Ny'
Belphegor Roronoa
bloodsniper
Oz
D.bill
taisho N°6
Akushiro
Anriaavilgyums
Yoche
Ulquiorra Schiffer
Ulqui-Grimmy
monkey D. jack
pumpkin king
yoshi
Akira-kun
Frout8
yiN
Belin
troletoro
luffy family
Aurélio.D
SanZoFy
cap.zero
Blacki
Havik
darentale
olione68
Griphon
Lonwei
gosnake
Inasuma
gear second
tintin1524
roronoa-sanji
Kyoshiro59
sfaa
Rhumman
Riké
Gouloudrouioul
Sanji¤
Zombi d Oz
Kuro Hige Teach
Kesaru
yoluffy
nyadann
Monkey.D.Shanks
pooof
shen alpha
wolf
chtis59
cydemizard
abbeone
Le_Bap
anaksounamo
Za D. Fanta
lord brook
bizy
shizolaty
Himuraken
mato
portgasd
G1152
milka
Squall
khanus
Tealc_lebaleze
Seishin
Jii-san
SalimGrad
Gon san
106 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ElwoodBlues
Wanted Dead or Alive 50 Berrys
ElwoodBlues


Masculin Nombre de messages : 3
Date de naissance : 19/07/1979
Localisation : Toulon
Emploi : Ministère de la Défense
Date d'inscription : 23/07/2009

le temps qui passe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 20:46

Je ne vais pas ressortir des références à des anciens épisodes pour justifier du temps qui a passé , ceux-ci ayant été cités plusieurs fois .
Mais , même si on peut attribuer ça à l'augmentation de la confiance en soi que Maitre Oda prend au fur et à mesure des dessins qu'il fait , il me semble que le physique des différents Mugi devient plus mature .
Je m'explique : on vient de citer la poitrine des filles de l'équipage . Je rajoute aussi la musculature de Luffy qui est plus accentuée qu'il y a un an ou deux ; le visage de Sanji a des traits plus expressifs , Zorro fait plus "homme" qu'ado comme au début du manga etc ...
Après , je ne me sens vraiment pas de dater le temps passé , Oda étant nettement plus imaginatif que moi .

A pluche .
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

le temps qui passe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 20:51

C'est tout simplement qu'en 10 ans, Oda a augmenté la qualité de son manga.
Revenir en haut Aller en bas
Manny
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Manny


Féminin Nombre de messages : 32
Date de naissance : 14/04/1991
Date d'inscription : 22/07/2009

le temps qui passe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 21:00

Merci pour le tuyau c'était euh... très enrichissant Smile (mes petits seins se sont mis à rougir de honte... Embarassed mais vous serez d'accord pour dire que c'est pas banal comme mensuration Shocked Rolling Eyes ).
Sinon pas de soucis kaizoku zoro, c'est bien ce que j'avais compris Smile.

Quant à la qualité du manga y'a pas de doute, Oda s'est perfectionné et on n'en attend pas moins de lui en 12 ans de travail acharné.
Revenir en haut Aller en bas
kaizoku zoro
Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
kaizoku zoro


Masculin Nombre de messages : 5350
Date de naissance : 05/06/1946
Localisation : Sur une île dans le nouveau monde appelée la Réunion >_<
Emploi : Shichibukai et Grand Maître Pokémon
Date d'inscription : 01/06/2009

le temps qui passe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 21:20

Ulqui-Grimmy a écrit:
C'est tout simplement qu'en 10 ans, Oda a augmenté la qualité de son manga.
C'est vraisi on comparele temps qui passe! - Page 7 Tashigile temps qui passe! - Page 7 Tashigilw4 Oda sait embellir la jante féminine c'est pas pour me déplaire en tout cas Embarassed
Il y aune sacré différence mais tout ne pas s'expliqué par la qualité du dessin non plus exemple Coby qui a grandi d'une vingtaine de centimètre il est maintenant Sergent chef et il maitrise le Soru donc beaucoup de temps a passé depuis qu'on l'a vue la dernière fois
Manny> il n'y a pas a avoir honte voyons il faut faire avec ce qu'on a Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

le temps qui passe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 21:29

kaizoku zoro a écrit:
exemple Coby qui a grandi d'une vingtaine de centimètre il est maintenant Sergent chef et il maitrise le Soru donc beaucoup de temps a passé depuis qu'on l'a vue la dernière fois

Un petit régime, des ellongations, un entraînement intensf à la mode Garp (pauvre Kobby, qu'est-ce qu'il a dut prendre pale) et le tour est joué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le 8e Capitaine Corsaire
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Le 8e Capitaine Corsaire


Masculin Nombre de messages : 442
Date de naissance : 30/12/1989
Localisation : Une maison en pain d'épice
Emploi : Error404 not found
Date d'inscription : 07/10/2007

le temps qui passe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 21:38

un sale nez sur cette image tashigi X)

Mais c'est vrai qu'Oda a la particularité d'avoir beaucoup évolué dans son dessin par rapport à d'autres auteurs, a tel point qu'on dirait que les persos ont pris 5ans (sauf luffy ^^) mais c'est pourtant pas le cas.

Donc je vous rejoins sur le fait qu'il ne s'est passé qu'1 ans voire un peu plus dans le manga

Par contre personne à jamais été choqué par les hanches (la poitrine on l'excuse ^^) feminines par rapport au buste ?! ca mérite un topic Cool
P.S : ne pas répondre à cette question sous peine d'un HS réprimandable
Revenir en haut Aller en bas
Cat1991
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Cat1991


Féminin Nombre de messages : 644
Date de naissance : 28/02/1991
Date d'inscription : 17/07/2009

le temps qui passe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 21:49

Il y a un autre point qui me chiffonne (je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà mentionné ou pas ) : les cheveux de Baggy.
En effet ils ont énormément poussé. Normalement ça aurait du prendre plus d'un an pour avoir des cheveux aussi longs.

En ce qui concerne la poitrine de Nami (et de toutes les filles de One Piece en général), c'est, comme vous l'avez dit, dû à l'amélioration de la qualité des dessins. Cette image en témoigne :
Spoiler:

Il y a une énorme différence dans les dessins de Sanji et Zorro au début du mangas et maintenant. Peut-être est-ce aussi parce qu'Oda-sensei a amélioré son style, mais dans tout l'équipage, ce sont surtout eux deux qui ont l'air d'avoir énormément grandi et mûri.
Revenir en haut Aller en bas
http://cat-chan91.skyrock.com/profil/
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

le temps qui passe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 22:20

Citation :
Et puis Luffy ne sera pas toujours un puceau, imberbe et infantile

qui te dit qu'il l'est toujours puceau le Luffy ? Very Happy

Imberbe j'avoue j'aimerais bien qu'il se laisse pousser la barbe pour se donner un vrai look de pirate mais infantile j'aimerais qu'il continue à l'être car çà fait partie de sa personnalité.

en ce qui concerne l'équipage j'espère un vrai changement de look; par exemple j'aimerais voir Zorro avec les cheveux plus long voire mi-long coiffé en arrière un peu comme Kobby après sa transformation ; je pense que çà irait pas mal pour Zorro.

en ce qui concerne les autres je ne vais pas débattre ce n'est pas le sujet mais j'espère soit un changement de look coiffure qui marquerait leur évolution.
Comme je l'ai souvent dit, Oda à montré une différence de look & coiffure de l'équipage de Shanks au début du manga et quand ils rencontrent BB; j'espère beaucoup la même chose pour les mugiwaras.

J'apprécie beaucoup le fait qu'on comprend enfin pourquoi Ace n'apparaissait pas dans le FB de Fushia, mine de rien Oda à fait partir son héros 10 ans après la première rencontre soit une elipse de 10 ans.Je pense que nous allons découvrir pas mal de truc qui se seraient passé pendant ces 10 ans et que Oda nous montrera petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
dragon-sama
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
dragon-sama


Masculin Nombre de messages : 667
Localisation : ile de vertigo
Emploi : revolutionnaire
Date d'inscription : 07/04/2009

le temps qui passe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:13

je profite de vos différent post sur le changement de look pour rebondir sur un détail qui ma toujours choqué dans quasiment tout les mangas et anime que j'ai déja vu ou lu.

les héros voir tout les personnages de manga ont toujours les même habits et ne se change jamais. je sais pas pour vous mais depuis tout petit ca ma toujours choqué que les mangaka ne les fasse pas changer d'habit régulièrement.

dans one piece j'ai apprécié que les mugiwaras changeaient souvent de tenue.ils en changent a chaque arc a peu prés. je trouve sympa aussi que nami et robin aiment faire du shopping,s'acheter de nouveaux habits afin de rester coquette etc....

je sais pas si vous aussi ça vous a surpris ce détails ou si c'est moi qui suis spécial lol! vous devez me trouver bizarre Question
Revenir en haut Aller en bas
Manny
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Manny


Féminin Nombre de messages : 32
Date de naissance : 14/04/1991
Date d'inscription : 22/07/2009

le temps qui passe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:44

Himuraken a écrit:
Citation :
Et puis Luffy ne sera pas toujours un puceau, imberbe et infantile

qui te dit qu'il l'est toujours puceau le Luffy ? Very Happy

Simple supposition Very Happy. Il cacherait drôlement bien son jeu si ce n'était pas le cas...
(autant pour moi, je m'écarte du sujet Razz).

Citation :
Je pense que nous allons découvrir pas mal de truc qui se seraient passé pendant ces 10 ans et que Oda nous montrera petit à petit

Je le pense également. De plus, jusqu'à présent nous ne connaissions que peu d'éléments de la vie de Luffy et depuis quelque temps les nouvelles s'accumulent : Garp, Dragon, Ace (Dadan ?)...
Luffy n'a pas fini de nous surprendre malgré que nous suivions ses aventures depuis ----- décennie /ans /mois/ semaines/ jours/ minutes... (tu peux remplacer les pointillés par la situation correspondante ; oui, ça sent la grosse production... Laughing ).

Non Dragon, tu n'es pas fou Razz, je te rassure Smile. C'est un détail que j'ai également relevé : au début (dans les premiers arc) Oda ne leur changeait pas leurs tenues, il me semble (hormis Nami) et suite à une remarque dans "les questions que tout le monde se pose" il a commencé à les changer. C'est ce que j'apprécie chez Oda, c'est un auteur qui sait faire plaisir à son lectorat Smile (Oda si tu me lis : je t'I love you).
Revenir en haut Aller en bas
kerrad
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
kerrad


Masculin Nombre de messages : 16
Date de naissance : 22/06/1991
Localisation : Je suis ... tiens je suis ou au fait ?
Date d'inscription : 15/07/2009

le temps qui passe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Juil - 23:53

Shocked Trois mois, c'est un peu court pour ce faire casser les côtes une bonne dizaine de fois et être tout frais le lendemain. ou se faire fondre par du poison.
Sinon j'ai relut les notes de Oda au début de chaque volumes, et il précise sur l'un d'eux (je ne sais plus lequel) :
Citation :
Bien sur que si que Luffy fête son anniversaire, comme tout les autres, simplement il a 17 ans à chaque fois. Le veinard

Je crois que Oda s'en fout royalement du temps dans son manga pirat
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys



Féminin Nombre de messages : 455
Date de naissance : 02/10/1984
Localisation : Dans les bras de mon Ace (tous les 2 bien au chaud dans son lit) :love:
Emploi : Méchante modette et serial-lockeuse
Date d'inscription : 24/04/2009

le temps qui passe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:11

Je voudrais vous faire part de quelque chose que j'ai remarqué dans le chap 557 (les spoils) et qui je crois, mérite d'être relevé.

Spoiler:

J'ignore si ça a une quelconque incidence mais je pense que c'est un indice sur le temps et que ça méritait d'être relevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://opnewworld.u7n.org
Manny
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Manny


Féminin Nombre de messages : 32
Date de naissance : 14/04/1991
Date d'inscription : 22/07/2009

le temps qui passe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:52

Claudia j'aimerai à mon tour attirer ton attention sur une chose : lorsque Luffy arrive dans le royaume de Drum les habitants disent que BN les a attaqué il y a environ 1 an.... Ensuite Luffy n'a surement pas eu sa prime de 30 million durant 1 an (qu'il a reçu après l'arc d'Arlong) Suspect ?! Et il n'a surement pas mis 1 an pour aller jusqu'à Drum Suspect ?!
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys



Féminin Nombre de messages : 455
Date de naissance : 02/10/1984
Localisation : Dans les bras de mon Ace (tous les 2 bien au chaud dans son lit) :love:
Emploi : Méchante modette et serial-lockeuse
Date d'inscription : 24/04/2009

le temps qui passe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:58

Effectivement, ça pose problème. Je n'ai aucune explication malheureusement. Il s'agit une fois de plus d'un gros problème que nous impose maitre Oda.
Revenir en haut Aller en bas
http://opnewworld.u7n.org
Mimen Le Roux
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 1604
Date de naissance : 20/11/1988
Date d'inscription : 06/08/2009

le temps qui passe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:20

C'est peut être que tout simplement Ace ne passe pas tout son temps sur les océans à la poursuite de Barbe Noire et qu'il rentre parfois revoir Barbe Blanche et compagnie. Il doit surement partir à la recherche de Barbe Noire quand il a des indices sur lui et quand il en a pas il rentre voir l'équipage de BB pour préparer son prochain voyage et demander conseil à des gens qui on plus d'expérience que lui sur le monde et la piraterie comme Barbe Blanche et Marco pour ne citer qu'eux. Car même si il est très puissant il ne doit pas tout connaitre comme des gens qui sont pirates depuis plus longtemps que lui.
Revenir en haut Aller en bas
allommcava
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
allommcava


Masculin Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 28/08/2009

le temps qui passe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Déc - 15:34

je vois que chacun à son avis

perso vu la progression et les événements qui se sont déroulés je pense que 5 ans se sont écoulés.
c'est quand meme un point négatif que je donne à OP, qu'il n'y aie pas de vrais repéres temporél à un coté frustrant, ok Oda voudrait que Luffy & co ne vieillissent pas (comme peter pan) mais c'est enlever de la profondeur à l'histoire (qui a mon sens est plus importante que les persos).
Revenir en haut Aller en bas
Portgas_D_Ace
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Portgas_D_Ace


Masculin Nombre de messages : 426
Date de naissance : 28/10/1990
Date d'inscription : 12/05/2009

le temps qui passe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Déc - 16:08

+1

Il vrai que si j'avais à retenir un seul défaut dans OP, sa serait celui la... Ne pas avoir assez de repères temporels est vraiment frustrant et porte facilement à confusion ! Parfois on se dit que sa leur à pris 1 jour pour faire ceci et en fait non, et parfois on se dis que sa leur à pris 1 an pour faire cela et en fait pas du tout !!

Pareil pour les Mugis, le fait que leur age soit figé et vraiment trop "féérique" à mon gout ! Bon après se n'est qu'un mangas donc "certains problèmes de la vie quotidienne" sont vite expédiés ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rakense
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Rakense


Masculin Nombre de messages : 1602
Date de naissance : 24/08/1992
Localisation : Perdu
Emploi : Rechercher son chemin
Date d'inscription : 22/10/2009

le temps qui passe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Déc - 2:18

L'absence de repère temporel ne m'a pas vraiment gné car c'est vrai qu'il n'y a pas d'évolution de l'âge des personnages, mais je trouv que c'est comblé par l'évolution graphique des personnages au cours du temps, ce qui me donne quand même un sentiment de vieillissement. Mais en toute rigueur, c'est vrai que 3 mois paraissent court.
Revenir en haut Aller en bas
Bon-san
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Bon-san


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/10/2009

le temps qui passe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:44

Alors j'ai lu sur AP que ca (Arc Marine Ford) serait surement les dernières aventures du Luffy de 17 ans :

Citation :
Okay folks. Time to take this incrediby seriously.

Oda briefly mentioned it in Vol. 0 but he's now said it in the movie artbook as well:

Oda:
[previous text omitted] And as far as something that will hold true for both the comic and the anime, this will be Luffy's last adventure as a 17 year-old. So this [movie] is something I want you to burn into your memories.

Interviewer- Whaaat!? You can't leave me with just that..!

Oda: Nope, I can't say anything more than that now.

Time skip seems to be in the cards for our beloved series.

*****

Trad fr :

Oda a mentionné brièvement dans le vol 0 et il le dit aussi dans le Art Book du film (le 10 surement):

Oda : [...] que ce soit dans l'anime (impel down) ou dans le manga (marine ford), il est certain que ce sont les dernières aventures de Luffy de 17 ans. Alors c'est quelque chose que vous devez garder en tête.

Journaliste : Quoi ? Vous ne pouvez me laisser avec ça ?

Oda : Non, je ne peux pas en dire plus à l'heure actuelle.

*****

Et selon le site la Volonté du D, qui indique une durée de + ou - 3 mois sachant que certaines durées sont arbitraires à ce site, et d'autres indiquées par Oda dans le manga, on peut en supposer une durée de 3 à 6 mois, ça peut laisser sous entendre par Oda que un "time skip" serait de vigueur dans le manga après MF. Et que après ça, Luffy serait majeur, enfin il aura au minimum 18 ans.

De plus ça paraitrait logique, Luffy a tellement pris d'hormones que il pourrait tomber dans un coma, ou dormir des mois pour récupérer... Donc l'histoire reprendrait au réveil de Luffy...
Revenir en haut Aller en bas
Shanks01
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Shanks01


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/12/2009

le temps qui passe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Jan - 20:55

Je pense aussi qu'il s'est passé 1 à 2 années depuis son départ de sa ville natal. Je vois pas comment il aurait trouvé 9 compagnon en seulement 2 mois et traversé la moitié de Grand line en sachant que c'est la mer la plus dangereuse au monde.

Et aussi c'est impossible que luffy deviens trés puissant en seulement 2 mois. Je pense pas qu'il soit passé du Gomu Gomu no pistol tout simple au gear second en quelque jours....
D'ailleurs l'évolution gigantesque de l'équipage le montre chaque personnage est devenu au moins 5 fois plus fort et je ne pense pas que ca se fasse en 2 mois alors que même Shanks a du galérer.
De plus Vaincre 2 shichibukai en 3 mois ca fait un peu fort en sachant que ses adversaires d'avant avait des primes de 20 000 maxi (cf.arlong)
Revenir en haut Aller en bas
Bon-san
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Bon-san


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/10/2009

le temps qui passe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:13

Je suis d'accord avec toi Shanks01, mais j'essaie de voir ce cas précis dans sa globalité :

Regarde tous les events se passent sur qq jours à chaque fois.... puis on est dans OP, il n'y aucune logique... vous avez des fruits qui donnent des pouvoirs et ça vous parait normal ? et le fait qu'ils progressent vite, d'un coup c'est pas normal ??!! donc la normalité est sujet à votre bon vouloir ?

Faut juste se remettre dans la tête que c'est OP, que dans cet univers Oda fait ce qu'il veut, donc 3 mois ou 10 ans peuvent être autant logique l'un que l'autre. Mais comme l'a dit Oda, en toute vraisemblance, il ne s'est pas encore écoulé 1 an...
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

le temps qui passe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:23

Y a pas à discuter

Au debut de l'histoire, Luffy a 17 ans (cf : SBS du tome 4). Et là, Oda dit lui-même que la bataille de MF sera la dernière aventure de Luffy à 17 ans.

Donc il s'est écoulé moins d'une année depuis son départ de Fuschia.

Perso, je suis d'accord avec les gars de la Volonté du D.
Revenir en haut Aller en bas
Bon-san
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Bon-san


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/10/2009

le temps qui passe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:30

Ulqui-Grimmy a écrit:
Y a pas à discuter

Au debut de l'histoire, Luffy a 17 ans (cf : SBS du tome 4). Et là, Oda dit lui-même que la bataille de MF sera la dernière aventure de Luffy à 17 ans.

Donc il s'est écoulé moins d'une année depuis son départ de Fuschia.

Perso, je suis d'accord avec les gars de la Volonté du D.

Pareil, y a pas à discuté là-dessus, il aura 18 ans ou plus après MF, après la vraie question c'est time skip ou juste qu'il fêtera ses 18 ans juste après MF ?
Revenir en haut Aller en bas
kaizoku zoro
Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
kaizoku zoro


Masculin Nombre de messages : 5350
Date de naissance : 05/06/1946
Localisation : Sur une île dans le nouveau monde appelée la Réunion >_<
Emploi : Shichibukai et Grand Maître Pokémon
Date d'inscription : 01/06/2009

le temps qui passe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Jan - 22:12

Seulement trois mois je trouve ca trop cour je personnellement je miserai plutôt sept à huit mois depuis le début de l'aventure ils sont sur un bateau à voile donc besoin de vent pour avancé et le temps pour rechargé le log enfin tout ces petits détaille. Une ellipse de quelque mois les mugi se retrouve et hop ils tous auront un de plus voire un peut plus qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
green
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
green


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/07/2009

le temps qui passe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Jan - 22:16

Citation :
...ou juste qu'il fêtera ses 18 ans juste après MF ?
Plutôt "est-ce qu'il sera encore en état pour les fêter ?" Laughing

Après on peut toujours chipotter en disant que okay ça fait moins d'un an, mais alors 1mois, 6 mois, 11mois et 29jours ? Razz

Personnellement je verrais quelque chose comme 6 à 9 mois.
Ca me paraît raisonnable, tout en étant pas trop lent ( on est dans un manga quand même )
Moins de 6mois ne me choquerait pas plus que ça, plus de 9 mois un peu plus : on est qu'a la moitié de l'aventure quand même !
Alors ceux qui dis(ai)ent que c'était au moins 1/2ans, pasque même que Gol D. Roger il a mis trois ans, faut pas oublier que y'a le New World après, et que logiquement ça devrait être plus long temporellement parlant puisque plus de gros méchants ( mais peut-être moins d'îles alors plus vite... enfin au final ça devrait pas leur prendre moins de temps normalement Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/saintaddiction
Contenu sponsorisé





le temps qui passe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le temps qui passe!
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» one piece 633 c'est ici que sa se passe !!!
» Quand j'ai du temps...
» les 4 Empereurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser