One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le temps qui passe!

Aller en bas 
+102
BERNI
chicu
darknatsu
OtakuCityProject
yagami.D
Captain Baggy
Arnol D Willy
Monkey D. Shanks
totof
KaisokuWo
Captain Green Xeno
Luffy-57
green
Shanks01
Bon-san
Rakense
Portgas_D_Ace
allommcava
Mimen Le Roux
Claudia
kerrad
dragon-sama
Cat1991
Le 8e Capitaine Corsaire
ElwoodBlues
Squall The 224th
Manny
zarakigtx
Neokyuubi
lerenard1980
Gear-X
kaizoku zoro
Ny'
Belphegor Roronoa
bloodsniper
Oz
D.bill
taisho N°6
Akushiro
Anriaavilgyums
Yoche
Ulquiorra Schiffer
Ulqui-Grimmy
monkey D. jack
pumpkin king
yoshi
Akira-kun
Frout8
yiN
Belin
troletoro
luffy family
Aurélio.D
SanZoFy
cap.zero
Blacki
Havik
darentale
olione68
Griphon
Lonwei
gosnake
Inasuma
gear second
tintin1524
roronoa-sanji
Kyoshiro59
sfaa
Rhumman
Riké
Gouloudrouioul
Sanji¤
Zombi d Oz
Kuro Hige Teach
Kesaru
yoluffy
nyadann
Monkey.D.Shanks
pooof
shen alpha
wolf
chtis59
cydemizard
abbeone
Le_Bap
anaksounamo
Za D. Fanta
lord brook
bizy
shizolaty
Himuraken
mato
portgasd
G1152
milka
Squall
khanus
Tealc_lebaleze
Seishin
Jii-san
SalimGrad
Gon san
106 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
yoluffy
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
yoluffy


Masculin Nombre de messages : 3711
Date de naissance : 03/02/1991
Localisation : Par terre...
Emploi : Bourré! (comment ça c'est pas un emploi?)
Date d'inscription : 27/07/2008

le temps qui passe! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep - 0:15

Cool merci je savais pas que sa ce passait dans les années 1400-1500, et on ce rend mieu compte du temps qui passe avec les dates.
Revenir en haut Aller en bas
Kesaru
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Kesaru


Masculin Nombre de messages : 48
Date de naissance : 20/04/1993
Localisation : Midgard
Emploi : Shinigami
Date d'inscription : 05/07/2008

le temps qui passe! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep - 0:36

donc on est en lan 1522 bien faite la chronologie
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Squall


Masculin Nombre de messages : 1074
Date de naissance : 27/10/1991
Localisation : Entouré de fille...
Emploi : BG du forum, miss qui la dit xD
Date d'inscription : 11/10/2007

le temps qui passe! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep - 0:44

c'est pas sur parce qu'on sais pas le temps qu'il s'est ecroulé depuis le départ de luffy
Revenir en haut Aller en bas
Kuro Hige Teach
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Kuro Hige Teach


Masculin Nombre de messages : 246
Date de naissance : 20/03/1990
Localisation : perdu dans les ruelles de Paris...
Emploi : Etudiant en droit Bi-licence
Date d'inscription : 23/05/2008

le temps qui passe! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep - 2:08

Stylée la chronologie vraiment!!
jpourrai jamais retenir tout ça mais ça donne un bon aperçu des évènements importants et de l'ordre dans lequel ils se sont produits
Revenir en haut Aller en bas
Zombi d Oz
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Zombi d Oz


Masculin Nombre de messages : 74
Date de naissance : 01/03/1919
Localisation : quelque pars sur red line
Emploi : surveiller les scans et animes
Date d'inscription : 26/07/2008

le temps qui passe! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:41

grand merci pour le travaille ca a du prendre bouceaup de temp
Revenir en haut Aller en bas
Sanji¤
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/12/2008

le temps qui passe! - Page 3 Empty
MessageSujet: Les aventures à luffy   le temps qui passe! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:41

Bonjour à vous tous,

j'ai intitulé ce nouveau topique : " Les aventures à luffy", car nous allons, dans ce topique en discuter .

Mais celui ci sera différent des autres, car nous y traiterons le temps .

Pour mieux vous éclairez, j'aimerais qu'on parle dans ce topic du temps que met luffy pour parvenir aux aventures que nous suivons aujourd'hui .

Combien d'années se sont écoulées depuis La première fois que nous rencontrons luffy ?

D'après moi, il y a du avoir au moins trois ans ( depuis l'arc avec Lady Arbyda à ID ), Pourquoi au moins trois ans ?

Dans L'arc où nous apercevons brook, on voit que trois ans, après leur départ du cap, ils arrivent au triangle florian , 3 ans !
Ainsi, on apprend également, que le " record " de la traversé de grand a été de 4 ans, et record réalisé par Mr Gold D Roger... et donc je répète, c'est un record .

Donc ça doit bien faire quelques années, que luffy voyage sur grand line .

Et également, ça changerait beaucoup de choses, car voyez vous, luffy serait plus âgé, ainsi que tout le reste de l'équipage .

On peut aussi le prouver avec la croissance de Kobby, il a vraiment grandi ( certes il a eu un entrainement spécial qui l'a rendu plus fort, et plus mince, mais je ne pense pas qu'en 6 mois, on grandi d'une 20aines de cm ) .

Voilà, j'aimerais avoir vous avis sur cette question Wink .

ps : Pas dérivation
ps2 : Pas de monolignes
ps3 : Pour ceux qui ne trouvent pas ce topique intéressant, merci de ne pas poster, car il peut certainement intéresser d'autres gens, donc respectez les Wink .
ps4 : Euh non, pas encore sortie ( Laughing , ok je sors ==>[ -] )
psp: ( décidément), merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gouloudrouioul
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Gouloudrouioul


Masculin Nombre de messages : 210
Date de naissance : 30/01/1994
Date d'inscription : 14/09/2008

le temps qui passe! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:58

Alors déjà, c'est les aventure DE luffy, enfin je crois Very Happy . En ce qui concerne le temps qui passe, un article avait été fait là dessus sur la volonté du D :http://www.volonte-d.com/details/temps.php Il dit que leurs aventures a commencé voilà plus de deux mois.
Mais tout cela varie selon les pensées de chaque personne, je pense qu'on ne peut pas réellement déterminer ce genre de chose. Oda l'a lui même sous entendu dans les questions que tout le monde se pose, en répondant une chose débile qui n'avait rien à voir à un lecteur qui avait posé la question. Le temps qui passe dans one piece est indéterminable, et c'est aussi ce qui caractérise beaucoup de choses dans le manga, et ce qui en fait son charme. Je pense que c'est à toi de te construire ta propre hypothèse, mais ça n'en fera pas pour autant une réponse générale. Peut être qu'on saura à la fin du manga, qui sait ?
Enfin ça ne reste que mon avis clown .
Revenir en haut Aller en bas
Riké
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Riké


Masculin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 24/11/1986
Localisation : I live in Picardie
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 01/07/2007

le temps qui passe! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:03

Je pense que ce sujet a été abordé une paire de foi sur ce forum et a chaque fois les memes arguments ressortent.

C'est a dire: un calcul aproximatif a été effectué sur le site volonté du D et il en ressort que nos amis n'aurait commencé leur aventure que il y a un peu plus de deux mois ,mais les temps de voyage entre les iles on été donnés un peu au hasard(une semaine environ a chaque foi).
De plus il a été dit que M Oda aurait dit lui meme il y a moins d'un an qu'il ne s'était pas encore écoulé une année dans le monde de one piece.

Donc voila il y a de grande chance que ce topic tourne en rond.

PS:pour le titre ca serait mieux de mettre les aventures de luffy

EDIT:youps je me suis fait devancé
Revenir en haut Aller en bas
Sanji¤
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/12/2008

le temps qui passe! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:39

Ouais c'est vrai que l'on passe de ça

le temps qui passe! - Page 3 Ptg2wxrs à le temps qui passe! - Page 3 Kobby2 en deux mois ( enfin 1 mois, puisque depuis l'arc de water 7 est loin d'où nous sommes) .

Et que luffy va parcourir tout grand line en 6 mois et fera mieux que le seigneur des pirates qui l'a fait en 4 ans ^^ .

C'est vrai, fions nous au travaille des autres lol!

Ils sont bons chez la Volonté du D ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhumman
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Rhumman


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 09/07/2008

le temps qui passe! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:45

Bah, les 2 mois, j'les trouve vachement longs quand même... on a du les voir faire la fête pendant facilement 15 jours déjà... (gere les 3 jours sur skypea, toutes les nuits passées auprès d'un feu a se mettre des grosses mines, ou bien autour de la piscine de WS... Il y a aussi les quelques jours que luffy passe a dormir à Alabasta, à Water Seven etc...)

Tout me fait croire que leur calcul est............ complètement à chier --'
Revenir en haut Aller en bas
sfaa
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Nombre de messages : 24
Date de naissance : 23/02/1984
Date d'inscription : 17/12/2008

le temps qui passe! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:15

e, gros luffy passe son avanture a dormir plus de la moitie du temp, manger autant (il mange en dormant) et entre temp bein une baston ou deux quand il dort pas... on devrai pas l'appeler chapeau de paille mais dort sous ton chapeau de paille si sa fait 2mois...
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro59
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Kyoshiro59


Masculin Nombre de messages : 80
Date de naissance : 27/02/1986
Date d'inscription : 27/12/2008

le temps qui passe! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:50

sfaa a écrit:
e, gros luffy passe son avanture a dormir plus de la moitie du temp, manger autant (il mange en dormant) et entre temp bein une baston ou deux quand il dort pas... on devrai pas l'appeler chapeau de paille mais dort sous ton chapeau de paille si sa fait 2mois...

Tu oublis les moments où il fait le con aussi avec Usopp et Chopper ^^
Revenir en haut Aller en bas
roronoa-sanji
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
roronoa-sanji


Nombre de messages : 240
Emploi : membre actif de l'onibaku-combi
Date d'inscription : 20/12/2008

le temps qui passe! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 23:41

J'avais posté ça sur un topic y a quelques temps , personnes m'avaient cru Mad Laughing

Le truc c'est qu'aprés tout c'est un manga , c'est clair que quand on y pense j'aurais parié sur 2 ans moi aussi , mais des événements qui nous ont paru interminable comme ennies lobby n'ont en réalité duré qu'une journée dans "leur monde" , donc aprés faut voir ....
Le truc le plus irréel reste le changement physique de kobby Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro59
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Kyoshiro59


Masculin Nombre de messages : 80
Date de naissance : 27/02/1986
Date d'inscription : 27/12/2008

le temps qui passe! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 23:49

C'est clair, d'autant plus que lorsqu'on lis le manga ou qu'on suit l'anime, le "temps" pris en compte entre chaque iles
n'est pas vraiment facile à suivre...
Si on suite l'anime, en meme pas 1 épisodes il quitte une ile et arrive sur une autre... ? Chaud quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
tintin1524
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
tintin1524


Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 02/11/1993
Localisation : Dans votre coeur
Date d'inscription : 30/12/2008

le temps qui passe! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:02

La durée , c'est à l'auteur de décider . Entre deux iles, il peut décider qu'il s'est passé 1 jour comme 1 semaine .

IL n'y a qu'a voir Naruto , l'auteur à fait un bond de 3 ans entre le tome 27 et le 28 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro59
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Kyoshiro59


Masculin Nombre de messages : 80
Date de naissance : 27/02/1986
Date d'inscription : 27/12/2008

le temps qui passe! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:10

tintin1524 a écrit:
La durée , c'est à l'auteur de décider . Entre deux iles, il peut décider qu'il s'est passé 1 jour comme 1 semaine .

Lol, oui ça on se doute que c'est lui qui décide, après tout c'est son oeuvre mais ça aurait était sympa d'avoir parfois des indications
ou un calendrier. Parfois ça arrive, quand Nami tiens son journal de bord et autre mais sa ça on peut absolument pas savoir
la durée style de quand Luffy rencontre Kobby au tout début jusqu'à présent...

En plus il est malin Oda, avec son système climatique indépendant de chaque iles, on peut meme pas ce fiait aux saisons ^^
Revenir en haut Aller en bas
tintin1524
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
tintin1524


Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 02/11/1993
Localisation : Dans votre coeur
Date d'inscription : 30/12/2008

le temps qui passe! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:19

Héhé en plus si un lecteur japonais lui demande sa réponse sera .. originale Rolling Eyes

Mais ce qui me dérange , c'est zeff qui met 1 an sur la route de tout les périls et il ne fait pas le tour .

Luffy a fait la moitié de la carte et je pense que ca pas pris un an , c'est compliqué Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro59
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Kyoshiro59


Masculin Nombre de messages : 80
Date de naissance : 27/02/1986
Date d'inscription : 27/12/2008

le temps qui passe! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:21

Ouai, trop dure à calculer lol En plus quand on lit le manga ou qu'on suit l'anime d'une traite tout les jours, on
à l'impression qu'ils en sont à 1 semaines de voyages LOL
Revenir en haut Aller en bas
gear second
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
gear second


Masculin Nombre de messages : 614
Date de naissance : 14/10/1989
Localisation : Loguetown => Bar Gold Roger
Emploi : alcoolique non anonyme xD
Date d'inscription : 08/12/2008

le temps qui passe! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:49

^rien qu'au niveau des episode il y en a 380 donc on peut imagine qu'il s'est passer pas mal de temps ^^ lol je pense peut etre un an voir un an et demi a tout cassé alors le changement pysique de kobby ne serait pas extraordinaire sachant que luffy le neutralise facilement ce qui veu dire qu'il na pas tant progresser que cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
sfaa
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Nombre de messages : 24
Date de naissance : 23/02/1984
Date d'inscription : 17/12/2008

le temps qui passe! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:52

juste une question... sa vous fait quoi que sa soit 2 mois ou +2ans?
Revenir en haut Aller en bas
gear second
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
gear second


Masculin Nombre de messages : 614
Date de naissance : 14/10/1989
Localisation : Loguetown => Bar Gold Roger
Emploi : alcoolique non anonyme xD
Date d'inscription : 08/12/2008

le temps qui passe! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:54

ba sa fait que deux ans c'est plus logique que deux mois c'est tout lol
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro59
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Kyoshiro59


Masculin Nombre de messages : 80
Date de naissance : 27/02/1986
Date d'inscription : 27/12/2008

le temps qui passe! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:57

sfaa a écrit:
juste une question... sa vous fait quoi que sa soit 2 mois ou +2ans?

Sa nous permettrai de mieux nous rendre compte de l'évolution de chaque persos, et ça permettrai
aussi de savoir quel age ont les protagonistes non?
En tout cas moi ça m'interesse, j'aime quand les chose ont une suite chronologique sur le temps, ça rend
le manga d'autant plus crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Inasuma
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Inasuma


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/01/2008

le temps qui passe! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:38

Citation :

Sa nous permettrai de mieux nous rendre compte de l'évolution de chaque persos, et ça permettrai
aussi de savoir quel age ont les protagonistes non?

oda a dit dans les sds ou sbs que les persos ont et auront toujours le même age.
Revenir en haut Aller en bas
gosnake
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
gosnake


Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2008

le temps qui passe! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:55

kobby a bcp grandé grace à l'entranemment phisique.je pense que 1jour(le monde de one piece)=3jour(le monde que nous vivent)
Revenir en haut Aller en bas
Lonwei
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/12/2008

le temps qui passe! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 15:44

Que pensez-vous des colos de Oda ?

A chaque fois il crée des situations qui sont éloignées des îles que nous avons pu voir dans le manga, et pourtant je l'imagine mal nous montrer un monde parallèle^^


Il faudrait inclure au moins une nouvelle journée par colo selon moi, et encore ça ne suffirait pas.

Il est évident qu'Oda ne nous montre pas tous les jours de leur vie de pirates!


Par contre il faut le croire quand il nous dit que moins d'un an s'est écoulé, et s'il dit qu'ils ne vieilliront jamais, étant donné que nous sommes autour de la moitié du manga, je propose de couper la poire en deux, 6 mois (ou alors étant donné qu'il reste beaucoup de gros évènements (Impel Down, les affrontements finaux, la découverte du One Piece, j'estime que plus de la moitié du temps s'est écoulé de leur parcours, peut-être 7-8 mois...).


Mais 2 mois au moins c'était moins dégueu quant au fait qu'ils ne changent que peu d'habits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le temps qui passe! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le temps qui passe!
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» one piece 633 c'est ici que sa se passe !!!
» Quand j'ai du temps...
» les 4 Empereurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser