One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le temps qui passe!

Aller en bas 
+102
BERNI
chicu
darknatsu
OtakuCityProject
yagami.D
Captain Baggy
Arnol D Willy
Monkey D. Shanks
totof
KaisokuWo
Captain Green Xeno
Luffy-57
green
Shanks01
Bon-san
Rakense
Portgas_D_Ace
allommcava
Mimen Le Roux
Claudia
kerrad
dragon-sama
Cat1991
Le 8e Capitaine Corsaire
ElwoodBlues
Squall The 224th
Manny
zarakigtx
Neokyuubi
lerenard1980
Gear-X
kaizoku zoro
Ny'
Belphegor Roronoa
bloodsniper
Oz
D.bill
taisho N°6
Akushiro
Anriaavilgyums
Yoche
Ulquiorra Schiffer
Ulqui-Grimmy
monkey D. jack
pumpkin king
yoshi
Akira-kun
Frout8
yiN
Belin
troletoro
luffy family
Aurélio.D
SanZoFy
cap.zero
Blacki
Havik
darentale
olione68
Griphon
Lonwei
gosnake
Inasuma
gear second
tintin1524
roronoa-sanji
Kyoshiro59
sfaa
Rhumman
Riké
Gouloudrouioul
Sanji¤
Zombi d Oz
Kuro Hige Teach
Kesaru
yoluffy
nyadann
Monkey.D.Shanks
pooof
shen alpha
wolf
chtis59
cydemizard
abbeone
Le_Bap
anaksounamo
Za D. Fanta
lord brook
bizy
shizolaty
Himuraken
mato
portgasd
G1152
milka
Squall
khanus
Tealc_lebaleze
Seishin
Jii-san
SalimGrad
Gon san
106 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Griphon
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Griphon


Masculin Nombre de messages : 200
Date de naissance : 08/11/1981
Emploi : Galerien
Date d'inscription : 06/11/2006

le temps qui passe! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:42

J'ai ma petite idée. toute relative mais qui tient debout.

A supposer que la Terre où se passe les aventure de One Piece soit sensiblement la même que la notre...
j'aime pas les virgule alors je simplifie avec un périmètre de 40074 km au niveau de Grandline (l'Équateur de notre terre)

vitesse d'un petit bateau a voile... la c'est plus chaud parce que pas de repère
mais une info trouver sur un forum de voile
-une caravelle des année 1490 atteignait 12 nœud soit environ 22km/h

il faudrait 1821 heure pour faire le tours complet de la Grandline. (de Reverse Mountain a Rought Tell).
1821h soit a quelque heure près 76 jours. donc Marie Joa et techniquement abordable en 38 jours...


mais voila. mon hypothèse ne prend pas en compte trois élément.
- La vitesse réel du bateau qui ne peu évidemment pas toujours restez a la vitesse max...
- Les arrêts pour recharger le Log Post (qui sont toujours synonyme d'aventure et de bagarre)...
- La suite de l'aventure dans le "nouveau monde" risque de ne pas etre aussi simple...

D'où une estimation propre a moi même qui me fait penser que le temps passez a recharger le Log Post ou à panser les blessures et au moins égal a la moitié du temps passer en mer.
De plus la vitesse du bateaux sera de 9 nœud car Nami et une navigatrice d'exception mais il faut bien quelle dorme au moins 8 heure par jours. et pendant ce temps le bateaux ne sera a sa vitesse max.
et dernier point. je ne compte que la moitié du tour du globe... le nouveau monde étant une autre aventure.

l'archipel de Shabondy très proche de Marie Joa :

en prenant en compte mes propre hypothese et en recalculant tout...
je table sur 67 jours d'aventure environ depuis l'entrée sur Grandline.

A qui il faut rajoutez le temps avant Reverse Moutain et celui qui s'est passé entre le moment ou l'équipage rencontre Kuma et ne sit séparer et celui ou Luffy ne rentre dans Impel Down...
Revenir en haut Aller en bas
olione68
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
olione68


Masculin Nombre de messages : 260
Date de naissance : 19/09/1992
Localisation : Clandestin dans le Sunny
Date d'inscription : 21/07/2008

le temps qui passe! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:59

Donc tu dis 67 jours et d'apres le manga si on relis tous les éléments de temps ca nous donne 80 jours (juste apres THB), ton calcul est proche des repères du temps de OP, donc mouais je dirais que c'est possible 2-3mois.
Revenir en haut Aller en bas
darentale
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
darentale


Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : Sur impel down ,lvl 6
Emploi : etudiant psy mais psychotique plus que les autres
Date d'inscription : 02/12/2008

le temps qui passe! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr - 20:28

Paraît un peut cours 67 ou 80 jours .. quand on voit par exemple l'épisode de l'île celeste, m'étonnerait qu'elle se fasse en moins de 10 jours ( rien que un jour pour attendre le courant ) puis apres les prelas etc...
Verrait plus 6-8 mois pour l'histoire de OP , même si la chronologie des D est assez impréssionnante.

Après on dit Rodger a fait le tour de l'île en 3 ans , mais qui nous dis qu'il n'a pas été emprisonné pendant un moment durant sa traversée...donc 1 ans ou 2 peut être possible.

Ce qui paraît assez discutable c 'est de savoir quand deux ans , il devient Seigneur des Pirates ( a 20 ans)....mouaip exubérant.
Revenir en haut Aller en bas
olione68
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
olione68


Masculin Nombre de messages : 260
Date de naissance : 19/09/1992
Localisation : Clandestin dans le Sunny
Date d'inscription : 21/07/2008

le temps qui passe! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr - 21:02

Je pense que le nouveau monde est beaucoup plus long a franchir que la premiere partie, ca pourait expliquer bien des choses... puis bon ya le one piece a trouvé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Havik
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Havik


Masculin Nombre de messages : 604
Date de naissance : 09/07/1985
Localisation : Algeria BBa_City Palestine
Date d'inscription : 04/12/2008

le temps qui passe! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr - 22:00

Je ne peux pas croire que quelques exercices avec Garp ont été la cause de ce changement physique le temps qui passe! - Page 4 090417085747592197 le temps qui passe! - Page 4 090417085938661368
Revenir en haut Aller en bas
Blacki
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Blacki


Masculin Nombre de messages : 205
Date de naissance : 11/01/1992
Localisation : Grand Line :D
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 10/04/2009

le temps qui passe! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr - 22:56

Tu sais que les méthodes de Garp sont :
-J'te jette dans un trou sans fin et démerde toi pour sortir ^^
-J'te fou dans une forêt avec des monstres, sans bouffe et démerde toi.
Donc, en plus vu la cicatrice présente sur son front, il doit être passé par la.
Revenir en haut Aller en bas
cap.zero
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
cap.zero


Masculin Nombre de messages : 67
Date de naissance : 03/03/1984
Localisation : Center blue
Emploi : Snipher
Date d'inscription : 09/04/2009

le temps qui passe! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr - 23:00

C claire Garp ne donne aucune seconde de repi pirat
Revenir en haut Aller en bas
SanZoFy
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
SanZoFy


Masculin Nombre de messages : 95
Date de naissance : 28/08/1988
Localisation : impel down
Emploi : gardien
Date d'inscription : 17/01/2009

le temps qui passe! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr - 23:00

Blacki a écrit:
Tu sais que les méthodes de Garp sont :
-J'te jette dans un trou sans fin et démerde toi pour sortir ^^
-J'te fou dans une forêt avec des monstres, sans bouffe et démerde toi.
Donc, en plus vu la cicatrice présente sur son front, il doit être passé par la.

t'a oublié la dernière: je t'atache avec des ballon et jte laisse t'envoler avc san t donner de parachute lol!
Revenir en haut Aller en bas
Havik
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Havik


Masculin Nombre de messages : 604
Date de naissance : 09/07/1985
Localisation : Algeria BBa_City Palestine
Date d'inscription : 04/12/2008

le temps qui passe! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr - 23:02

La cicatrice faut avoué que c'est la dernière chose qu'on remarque comme changements Wink open your eyes.

NB: on parle du temps qui passe , pas des méthodes de Garp.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélio.D
Wanted Dead or Alive 50 Berrys



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/03/2009

le temps qui passe! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:11

2 mois en ce qui concerne les arcs collés bout à bout mais en ce qui concerne tous les moments de leur vie de pirate ca doit bien faire 1 an et demi voir 2 ans grand max... Nos héros ne font pas que se battre ou rencontré des tribulations Wink
il faut tenir compte de la durée réelle entre chaque arc, pour parler simplement il y a eu deux mois de péripéties mais c'est complètement absurde qu'ils n'aient passé que deux mois à naviguer sur les mers.
Revenir en haut Aller en bas
luffy family
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
luffy family


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Sous le manteau de Hancock
Emploi : chômeur
Date d'inscription : 14/04/2009

le temps qui passe! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:59

Je maintiens 3-4 ans, le visage des mugis est beaucoup plus "carré" autant au debut de l'aventure ils faisaient pré-adulte autant maintenant ils font adultes.Rien que la comparaison du tome 1 par rapport au 20 est flagrante donc en doublant j'imagine bien 4 ans d'aventures exceptionnels pour nos mugis.

le temps qui passe! - Page 4 Luffy%20-%20Tome%2001%20-%2004

le temps qui passe! - Page 4 Luffy%20-%20Tome%2017%20-%2020
Revenir en haut Aller en bas
gear second
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
gear second


Masculin Nombre de messages : 614
Date de naissance : 14/10/1989
Localisation : Loguetown => Bar Gold Roger
Emploi : alcoolique non anonyme xD
Date d'inscription : 08/12/2008

le temps qui passe! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr - 1:33

3 a 4 ans sa me parrait long luffy family je pencherais pour 1 ans voir un tout petit plus parce que dans le temps de one piece l'arc dure pas si longtemps que sa exemple l'arc thriller bark sa dure juste une nuit pour le combat et ils repartent trois jours après
après les mugiwara paraissent plus vieux c'est normal les premier tomes les a sortis il y a 10/12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
troletoro
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/09/2006

le temps qui passe! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr - 1:48

3 ans c'est impossible.
c'est le temp qu'a mis ace entre son depart et le moment ou luffy le rencontre.

a age egale ace et luffy doivent etre environ egal (meme si ace a toujours eu l'avantage car c'est l'aine).

bref si ace en 3 ans a eu le temp de traverser la quasi totalité des mer du globe en long en large et en travers de devenir l'un des hommes les plus fort de BB alors pourquoi luffy n'aurai t'il pas put faire ce voyage en seulement 2 mois?

demonstration que c'est impossible.

tablons sur une durée de 2 ans.

si il faut 2ans pour faire la moitié de la route de tout les perils (ou 1 an et demi si on enleve la durée avant cette route).
ca veux dire que ace a mis plus de 2 ans a arriver au nouveau monde (vu que BB navigue la bas),puis l'a quasiment retraversé en entiée (donc au moins 2 ans encore).

donc pas possible.

je pense donc que la durée de one piece se compte donc bien en mois.
Revenir en haut Aller en bas
luffy family
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
luffy family


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Sous le manteau de Hancock
Emploi : chômeur
Date d'inscription : 14/04/2009

le temps qui passe! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr - 11:17

Nan Ace est parti 3 ans avant Luffy, ils sont pas parti en même temps et leurs âges différent également,Ace doit avoir 3 ans de plus que Luffy.
Revenir en haut Aller en bas
Belin
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Belin


Masculin Nombre de messages : 70
Date de naissance : 14/05/1993
Localisation : derrière toi avec un cut'
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 22/02/2009

le temps qui passe! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr - 12:41

Pour moi, ca fait un an à tout casser.
Si les dessins changent, c' est normal , ça fait pas pareil de dessiner un luffy au bout de 30 tomes qu' au début de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixl-studio.fr/index.php
yiN
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys



Nombre de messages : 69
Date de naissance : 30/07/1984
Date d'inscription : 31/07/2006

le temps qui passe! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr - 14:37

Et puis la comparaison avec Ace veut pas dire grand chose, Ace a tres bien pu faire le chemin largement plus vite en ayant chopé un eternal pose lui evitant de nombreux arret...
Y a quand meme une difference collosal entre quelqu'un qui aurait un eternal pose direction l'ile des hommes poisson par exemple, et quelqu'un qui se ballade s'arrete sur un tas d'ile aide les gens qu'il rencontre depasse regulierement le temps necessaire au logpose etc etc, désolé mais luffy a pas fait dans l'efficacité particulierement pour lui le but c'etait aussi l'aventure.
Ace lui etait seul avant de rejoindre BB donc c'est normal qu'il n'ait pas trainé en chemin comme la fait luffy...
Moi tout ce que je vois c'est que Kobby a pris minimum 2 ans entre le début du manga et maintenant, on pourra dire ce qu'on veut sur son entrainement, l'entrainement ca fait pas vieillir ni grandir lol
D'ailleurs même Luffy qui bien que déjà grand et plus vieux que kobby au départ a pris un look un peu plus adulte il me semble, les epaules un peu plus carré, il a p-e pris qq cm aussi enfin bref le genre de légers changements qui peuvent se faire de 16-17 a 18-19 (je sais pu a quel age exactement il part de chez lui)

edit : oué ok pour luffy ca peut juste etre l'evolution du dessins a la rigueur mais certainement pas pour kobby
Revenir en haut Aller en bas
Frout8
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Frout8


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Montréal
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 23/03/2009

le temps qui passe! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr - 17:49

Je pense qu'il faut mettre en perspective les blessures des Mugiwaras. Après le passage sur le Baratie et la blessure de Zorro faite par Mihawk, le site la Volonté du D proposait 4 jours de voyage pour se rendre à l'île de Nami. Zorro a beau être fort, 4 jours de voyage pour se rétablir, même partiellement, d'une blessure encore visible aujourd'hui, je pense que c'est trop peu. 4 jours, c'est le temps que ça m'a pris pour que mes dents de sagesse se referme après avoir été arrachée. Alors refermer la coupure au ventre de Zorro, pour avoir un minimum de crédibilité, il faudrait un bon trois semaine de convalescence intensive. D'autant plus que la stuation de Nami n'était pas la même que celle de Robin : Arlong n'allait pas la tuer ou l'emprisonner dans un endroit inaccessible, juste lui voler son blé, donc pas de pression temporelle ou géographique. En bref, les Mugis ont pu prendre quelques jours pour se refaire des forces sans se lancer à l'assaut d'Arlong Park. On peut donc étirer sensiblement cette période de temps.

Par contre, l'arc actuel est bien délimité dans le temps. Depuis que le Supernova a dit que Ace allait se faire exécuter dans une semaine, il s'est effectivement passé une semaine : 3 jours de vol, 2 jours 7/8 d'Amazone + le voyage sur le dos de Hancock, 1 journée d'anti-poison et 1/8 (3 heures) à foutre le bordel à Impel Down. Bon c'est moins appréciation personnelle, mais tout se passe en 1 semaine, ça c'est pas mal certain.
Revenir en haut Aller en bas
luffy family
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
luffy family


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Sous le manteau de Hancock
Emploi : chômeur
Date d'inscription : 14/04/2009

le temps qui passe! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:25

C'est con qu'on est pas l'âge de Kobby en début du manga, je pense qu'il doit avoir 16-17 et Luffy plus 17-18 mais quand on le revoit il fait au moins 19.
Revenir en haut Aller en bas
Havik
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Havik


Masculin Nombre de messages : 604
Date de naissance : 09/07/1985
Localisation : Algeria BBa_City Palestine
Date d'inscription : 04/12/2008

le temps qui passe! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:40

luffy family a écrit:
C'est con qu'on est pas l'âge de Kobby en début du manga, je pense qu'il doit avoir 16-17 et Luffy plus 17-18 mais quand on le revoit il fait au moins 19.

on peut vraiment pas se fié aux apparences malheureusement No .
il y a des personnages qui ne semble pas affecté par le temps "Shanks"
et d'autre qui grandissent le temps de faire une ptite sciéste " Kobby" va comprendre le temps qui passe hahahahahahaha.... ce topic est condamné a tourner en rond jusqu'à se qu'on nous révèle l'age de Luffy vers la fin de l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
Akira-kun
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Akira-kun


Masculin Nombre de messages : 70
Date de naissance : 15/10/1990
Localisation : France
Date d'inscription : 04/08/2008

le temps qui passe! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:45

Frout8 a écrit:
Je pense qu'il faut mettre en perspective les blessures des Mugiwaras. Après le passage sur le Baratie et la blessure de Zorro faite par Mihawk, le site la Volonté du D proposait 4 jours de voyage pour se rendre à l'île de Nami. Zorro a beau être fort, 4 jours de voyage pour se rétablir, même partiellement, d'une blessure encore visible aujourd'hui, je pense que c'est trop peu. 4 jours, c'est le temps que ça m'a pris pour que mes dents de sagesse se referme après avoir été arrachée. Alors refermer la coupure au ventre de Zorro, pour avoir un minimum de crédibilité, il faudrait un bon trois semaine de convalescence intensive. D'autant plus que la stuation de Nami n'était pas la même que celle de Robin : Arlong n'allait pas la tuer ou l'emprisonner dans un endroit inaccessible, juste lui voler son blé, donc pas de pression temporelle ou géographique. En bref, les Mugis ont pu prendre quelques jours pour se refaire des forces sans se lancer à l'assaut d'Arlong Park. On peut donc étirer sensiblement cette période de temps.

Par contre, l'arc actuel est bien délimité dans le temps. Depuis que le Supernova a dit que Ace allait se faire exécuter dans une semaine, il s'est effectivement passé une semaine : 3 jours de vol, 2 jours 7/8 d'Amazone + le voyage sur le dos de Hancock, 1 journée d'anti-poison et 1/8 (3 heures) à foutre le bordel à Impel Down. Bon c'est moins appréciation personnelle, mais tout se passe en 1 semaine, ça c'est pas mal certain.

Sa sert à rien de se baser sur des faits réelles. C'est un Mangas, tous est fictif ...
Revenir en haut Aller en bas
yoshi
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
yoshi


Masculin Nombre de messages : 24
Date de naissance : 16/02/1993
Localisation : yoshiland
Date d'inscription : 07/04/2009

le temps qui passe! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:08

si on compte le nombre d'ile (films compris)

jamais deux iles dans la même journée + recharge logs

les 70 arrives très très vite ..

Je me base surtout sur les blessures et le temsp de récupération

ENfin l'argu qui n'est pas le moindre la moitéi du monde c'est 150 mille km

en 70 jours en s'arrétant fréquament et longtemps sa reléve de l'impossible avce un bateau a voile
Revenir en haut Aller en bas
pumpkin king
Sous-Boss OPS - Wanted Dead or Alive 5 000 000 000 Berrys
Sous-Boss OPS - Wanted Dead or Alive 5 000 000 000 Berrys
pumpkin king


Nombre de messages : 600
Date de naissance : 03/08/1983
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/07/2007

le temps qui passe! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 23:07

70 îles ??? Shocked
on ne peut pas se fier aux films ou aux fillers pour compter. du coup ils ne s'arrêtent pas si fréquemment. et ce que nous montre bien le décompte de la volonté du d, c'est qu'il ne s'arrêtent jamais bien longtemps au même endroit. par contre il me semble qu'il y a bien trop de suppositions basées sur des choses pas fiables du tout, particulièrement pour les temps de trajet entre îles.
Revenir en haut Aller en bas
http://che28nt.deviantart.com/
yoshi
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
yoshi


Masculin Nombre de messages : 24
Date de naissance : 16/02/1993
Localisation : yoshiland
Date d'inscription : 07/04/2009

le temps qui passe! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr - 13:00

pumpkin king a écrit:
70 îles ??? Shocked
.

70 jours
Revenir en haut Aller en bas
monkey D. jack
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
monkey D. jack


Masculin Nombre de messages : 149
Date de naissance : 15/08/1987
Localisation : entre la france, le quebec et grand line
Emploi : recrute pour former son équipage
Date d'inscription : 20/11/2008

le temps qui passe! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr - 2:58

je suis entierement daccord sur le fait que la traversé entre chaque ile doit forcément prendre plusieur jours alors que par moment on a l'impression qu'il ne font qu'aller au village d'a coté.
si cela ne tenait qu'a moi j'estimerais 2ans de voyage depuis le début du manga.

la preuve la plus flagrante est kobby qui a effectivement bien vieilli.
mais je pense que le temps s'écoule différement pour les différent perso:
-kobby....

-crocodile, je ne sais pas ce que vous en pensez mais il donne plus l'impression d'etre en taule depuis une bonne année que depuis 15jours nan?

-l'équipage, si je ne me trompe pas Oda(dans les question que tout le monde se pause) a donné l'age de tous les mugi et a également précisé que c'était leur age un point c'est tout et que cela n'a jamais changé et ne changerait jamais. luffy est parti de chez lui a 17ans et deviendra seigneur des pirates a 17ans.


tous ca pour dire qu'a mon umble avis c'est un manga et pas une biographie. l'auteur est libre. telement libre(n'oubliez pas "je pense que le seigneur des pirate est l'homme avec le plus de liberté sur terre") qu'il a déssidé de ne pas mettre le temps(a part toute les situation d'urgence ou la le temps s'écoule tres vite) dans sa BD.
le temps ne s'écoule pas dans One piece. c'est seulement l'histoire qui suit son cour tel que Oda le désside(et peutetre un peu sa maison d'édition aussi héhé).
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

le temps qui passe! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai - 2:36

Pour ma part, je suis à 99% d'accord avec la théorie de la Volonté du D. Le 1% restant, c'est qu'il est bien possible que les trajets entre chaque île prennent entre 2 et 5 jours mais je pense pas plus. Igaram dit bien qu'il faudroit que 2 ou 3 escales pour aller de Whisky Peak à Alabasta. Juste après Little Garden, Vivi qu'il leur 6 à 8 jours pour rejoindre Alabasta, sans faire d'escale en chemin, sachant qu'ils avaient un éternal pose, donc aucune autre escale, en comptant Little Garden, il y aurait eu en moyenne 2 jours de traversée entre chaque île. Je pense qu'en moyenne, 3 jours de traversée suffisent pour aller d'une île à une autre.

Pour ce qui est de Kobby, c'est sur qu'il a anormalement changé en si peu de temps. Mais je pense que c'est juste un choix d'Oda, imaginez Kobby s'il avait gardé le même physique qu'avant, il n'aurait certainement pas la même classe, Oda a donc choisit de le faire plus imposant, c'est tout.

D'ailleurs, depuis le début, a chaque fois que l'on fait référence à l'exécution de Roger, on dit toujours 22 ANS. Preuve incontestable qu'il s'est écoulé moins d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le temps qui passe! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le temps qui passe!
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» one piece 633 c'est ici que sa se passe !!!
» Quand j'ai du temps...
» les 4 Empereurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser