One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le temps qui passe!

Aller en bas 
+102
BERNI
chicu
darknatsu
OtakuCityProject
yagami.D
Captain Baggy
Arnol D Willy
Monkey D. Shanks
totof
KaisokuWo
Captain Green Xeno
Luffy-57
green
Shanks01
Bon-san
Rakense
Portgas_D_Ace
allommcava
Mimen Le Roux
Claudia
kerrad
dragon-sama
Cat1991
Le 8e Capitaine Corsaire
ElwoodBlues
Squall The 224th
Manny
zarakigtx
Neokyuubi
lerenard1980
Gear-X
kaizoku zoro
Ny'
Belphegor Roronoa
bloodsniper
Oz
D.bill
taisho N°6
Akushiro
Anriaavilgyums
Yoche
Ulquiorra Schiffer
Ulqui-Grimmy
monkey D. jack
pumpkin king
yoshi
Akira-kun
Frout8
yiN
Belin
troletoro
luffy family
Aurélio.D
SanZoFy
cap.zero
Blacki
Havik
darentale
olione68
Griphon
Lonwei
gosnake
Inasuma
gear second
tintin1524
roronoa-sanji
Kyoshiro59
sfaa
Rhumman
Riké
Gouloudrouioul
Sanji¤
Zombi d Oz
Kuro Hige Teach
Kesaru
yoluffy
nyadann
Monkey.D.Shanks
pooof
shen alpha
wolf
chtis59
cydemizard
abbeone
Le_Bap
anaksounamo
Za D. Fanta
lord brook
bizy
shizolaty
Himuraken
mato
portgasd
G1152
milka
Squall
khanus
Tealc_lebaleze
Seishin
Jii-san
SalimGrad
Gon san
106 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

le temps qui passe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:14

Citation :
Il était motivé, avait un excellent prof (monkey D.garp quand même) et il a évolué.

Garp maitriserait-il le 6 ème style ?

Curieux j'avais compris dans l'arc WaterSeven que le CP9 était exceptionnel justement parce qu'il était les seuls à maitriser le 6 ème style, faut croire qu'il est plus courant qu'il n' y parait si un gars comme Kobby arrive à les maitriser c'est qu'il a comme dit mato bien bavé sinon tout les soldats qu'on voit comme de la chair à canon matriserait le 6 ème style si c'était si facile.

Citation :

Je suis sur qu'usopp pourrait battre arlong maintenant.

Euh..................à mon avis faut pas pousser mémé !

Moi je dis à peu près 1 ans que Luffy est parti à l'aventure, faut au moins çà pour que Kobby ait une bonne poussée de croissance ; que Luffy éclate quelque mecs ; que la marine organise un conseil des CC + un autre pour la nomination de BN;que Shanks rencontre BB etc... Bref je dirais une bonne année d'aventure à déjà eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
G1152
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/11/2007

le temps qui passe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:56

et puis il suffit de voir l'évolution des dessin de M.ODA ont voit bien qu'il sont différents nos persos !!! regardez luffy zorro et cie au début et maintenant ne me dite pas qu'ils n'ont pas changés !!! et kobby la différence est énorme !!! de plus lorsque luffy le revoit il dit hein????? kobby?????il ne se souvient meme plus de lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
portgasd
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
portgasd


Masculin Nombre de messages : 223
Date de naissance : 16/11/1987
Localisation : chez pas jss pomé la
Emploi : homme de main
Date d'inscription : 24/01/2008

le temps qui passe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:02

[quote="Himuraken"]
Citation :


Citation :

Je suis sur qu'usopp pourrait battre arlong maintenant.

Euh..................à mon avis faut pas pousser mémé !


tu rigole ta vue tout se qu'il met a luffy lors de sont combat a w 7 et ne dite pas luffy se battais pas sérieusement vous rigolez luffy a eux du mal contre usopp et pas qu'un peu donc oui sur et certain usopp nique arlong pas aussi vite que luffy lol mais quand mm
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

le temps qui passe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 1:02

je viens de revoir l'amv Usopp vs Luffy

effectivement Usopp a donner ud fil à retordre à Luffy et j'avais oublié qu'il possèdait un impact dial.

Contre Arlong peut-être qu'il s'e sortirait mais ce serait chaud quand même.

Le problème avec Usopp c'est qu'il a eu aucn ennemi à prendre au sérieux même Perona c'était pas trop çà, là ou il avait la classe c'était en Sogeking à waterseven mais il a affronter aucun Cp9 alors que même Nami en a as battu 1.

j'espère sincérement que Sogeking deviendra très fort par la suite je dis bien Sogeking car apparemment Usopp restera le + faible de l'équipage entendu par là le + négatif et trouillard mais Sogeking pourrait être son coté puissant. à voir.
Revenir en haut Aller en bas
portgasd
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
portgasd


Masculin Nombre de messages : 223
Date de naissance : 16/11/1987
Localisation : chez pas jss pomé la
Emploi : homme de main
Date d'inscription : 24/01/2008

le temps qui passe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 1:55

il a quand mm fais super bien l'épé contre le cp9 et on la vue a ernies lonby ussop était a coté de luffy c'étais son bras gauche pas ps: zorro était a droite (bras droit flagrant )

mais nous changons e sujet completement comme quoi sa vas vite

pour revenir a nos moutons qui vous dit que les jours de one piece font 24 h on et d'accord c'est pas la terre le monde one pice tourne sur elle mm plus letement que la terre p-t (je sais pas faudrait regardé mais j'ai cru voir le soliel se levais a l'ouest une fois ) c'est peut etres des journé de 36 48 h se qui expliquerais que luffy et ace dorme si souvent ainsi que zorro
Revenir en haut Aller en bas
shizolaty
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
shizolaty


Masculin Nombre de messages : 181
Date de naissance : 04/07/1989
Localisation : l'ile des hommes poissons
Emploi : gardien du nouveau monde
Date d'inscription : 28/01/2008

le temps qui passe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:22

en effet c'est une theorie interessante
mais perso je pense que zoro dort tout le temps car c'est dans sa nature tous simplement ^^
Revenir en haut Aller en bas
bizy
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
bizy


Masculin Nombre de messages : 61
Date de naissance : 18/05/1990
Localisation : Le nouveau monde
Emploi : matelot
Date d'inscription : 25/06/2008

le temps qui passe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 3:42

Ben enfaite quand on réfléchi il n'y a pas tant de jorus ue sa qui passe...

a Alabasta, mis a part la nuit a yuba et les quelques jours a la fin de l'arc il ne se passe pas beaucou de temp
De même pour l'île céléste et water seven...

Peut-être la théorie de la volonté du d n'est pas fausse...
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Squall


Masculin Nombre de messages : 1074
Date de naissance : 27/10/1991
Localisation : Entouré de fille...
Emploi : BG du forum, miss qui la dit xD
Date d'inscription : 11/10/2007

le temps qui passe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:16

tu pense qu'oda nous montre chaque jour de l'equipage ??

moi je pense que parfois deux semaine pourrait passer mais c'est pas dit ces tout


Oda (je crois) a dit qu'il avaitr pas mis de notions de temps
Revenir en haut Aller en bas
lord brook
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
lord brook


Masculin Nombre de messages : 409
Date de naissance : 12/03/1992
Localisation : val d'oise
Emploi : lyçéen
Date d'inscription : 07/06/2008

le temps qui passe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 0:34

oda ne nous montre pas tous les jours c'est les mecs (ou filles)du site de la volonté du D qui le disent généralement les jours qui ne sont pas montré sont les jours de traversé d'une ile a l'autre parfois les mugis le disent combien de jours a durer leur voyage mais c'est vrai qu'ils le disent pas tout le temps.

il y a un truc qui m'a tout de suite fait marrer selon les chiffre qu'ils ont trouvé depuis que luffy a pris la mer :
-le 4eme jour luffy avait déjà fait comme victime "Arbida ; Morgan ; Baggy (et cie )" bonne moyenne lol
-le 17eme jour luffy avait encore fait comme victime "Crow ; fullboy ; krieg et Arlong" et rencontré un CC mais surtout venait de décroché une prime de 30millions de berry

enfin rien que pour la première partie on peut dire que luffy a battu des records de vitesses dans le vandalisme lol

pour finir :
-le 46eme jour une prime de 100 millions de berry nouvelles victimes "baroque works dont un CC"
-le 70eme jour l'équipage vaut plus de 600 millions de berry victimes "beaucoups lol!!"

enfin de toute façon il s'agit de luffy mais quand même 11ans pour voir que 70 jours c'est un peu lent lol! en tout cas à cette vitesse pour le 150eme jour (c'est à dire au bout de 5 mois lol) luffy aura déjà fait le tour de grand line depuis longtemps et sera devenus le seigneur des pirates et l'équipage vaudra plus d'un milliard de berry cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Za D. Fanta
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Za D. Fanta


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/06/2008

le temps qui passe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 0:47

Le temps dans one piece est assez complexe a déterminé car on n'en parle pas mais je pense qu'il s'est écoulé bien plus de deux mois...
Quand nos héros sortent en sang d'un arc avec la moitiés des os brisés même avec les meilleurs soins de Docteur Chopper il faut attendre plusieurs jours ! L'arc de Baroques Works dans son intégralité dépasse largement les 30 jours pour moi et je pense que chaque traversé d'île en île sauf exception correspond a une moyenne de deux semaines !
Pour ma part je pense que depuis le commencement du voyage, il s'est écoule entre 8 et 10 mois pour Luffy et sa bande !
Revenir en haut Aller en bas
anaksounamo
Wanted Dead or Alive 50 Berrys
anaksounamo


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2008

le temps qui passe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 2:57

Pour ma part , je pense que il a du s'écouler entre 8 mois et 1 ans et demi , je me base sur le fait que Gold D Roger a fait le tour de grand line en 3 ans et que nos mugis sont a la moitié , mais bon sachant que luffy and co progresse quand meme assez vite je pense , le temps ecoulé doit se trouver entre 8 mois et 1 ans , voila c'est mon avis apres vous en faites ce que vous voulez , p-e que la seocnde moitié de la traversée est plus longue , dans ce cas mon raisonnement est completement faux. Je pense en tout cas que les mugiwara ont commencé leur periple depuis au mons 8 mois , maximum 1 ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
Le_Bap
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Le_Bap


Masculin Nombre de messages : 504
Date de naissance : 03/03/1986
Localisation : on the thousand sunny
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/03/2008

le temps qui passe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 22:14

http://www.volonte-d.com/details/temps.php
cela vous aidera peut etre a compté les jours qui sont passés depuis le depart de Luffy
Revenir en haut Aller en bas
Gon san
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Gon san


Masculin Nombre de messages : 314
Date de naissance : 20/06/1987
Localisation : dans grand line a la recherche de luffy
Emploi : pirate dans léquipage du redoutable Baggy le Clown
Date d'inscription : 14/11/2007

le temps qui passe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 22:21

lol hey le bap...

sérieusement ... le topic a deux page taurais pu te forcer pour le lire, si tu laurais fais tu aurais vu que jai fondé se topic avec comme référence ce site

en plus jai déja mis le lien???
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Squall


Masculin Nombre de messages : 1074
Date de naissance : 27/10/1991
Localisation : Entouré de fille...
Emploi : BG du forum, miss qui la dit xD
Date d'inscription : 11/10/2007

le temps qui passe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 23:32

meme si c'est bien fait et tout

le "on suppose" veut tout dire, ils en savent rien

nous aussi on peut faire des suppositions


peut etre que luffy est resté meme pas une heure sur son bateau avant de se prendre un tourbillon, ou deux jour qui sait
Revenir en haut Aller en bas
abbeone
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
abbeone


Masculin Nombre de messages : 253
Date de naissance : 12/10/1985
Localisation : on the wall...
Date d'inscription : 29/09/2007

le temps qui passe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 0:03

moi personnellement je pense que les temps de trajet sont beaucoup plus long que ceux annoncés par La Volonté du D car Oda à réussi à nous caller, dans l'anime il est vrai masi je pense pas que ses HS ne fonctionnent par réellement, 7 films plus des épisodes à plus savoir quoi faire, donc Oda estime surment les trajet à plus de 3 4 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Squall


Masculin Nombre de messages : 1074
Date de naissance : 27/10/1991
Localisation : Entouré de fille...
Emploi : BG du forum, miss qui la dit xD
Date d'inscription : 11/10/2007

le temps qui passe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 0:10

oda lui meme ne doit meme pas savoir combien de jour se sont écroulé depuis le début de l'aventure

car lui meme ne s'en ocucpe pas, il la dit (d'aprés ce que j'ai lu)

donc je vois pas pourquoi vous voulez absolument savoir le temps que l'équipage a mis depuis le début

alors qu'oda lui meme s'en contre-fiche
Revenir en haut Aller en bas
cydemizard
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
cydemizard


Masculin Nombre de messages : 106
Date de naissance : 24/04/1983
Localisation : Fontenay le Comte (85)/Carcassonne (11)
Emploi : Dans le monde du Képi Bleu
Date d'inscription : 28/11/2006

le temps qui passe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 2:07

G1152 a écrit:
et puis il suffit de voir l'évolution des dessin de M.ODA ont voit bien qu'il sont différents nos persos !!! regardez luffy zorro et cie au début et maintenant ne me dite pas qu'ils n'ont pas changés !!! et kobby la différence est énorme !!! de plus lorsque luffy le revoit il dit hein????? kobby?????il ne se souvient meme plus de lui !!!

Il n y a pas que Kobby !

Et la c est mon côté pervers qui parle !

"Mode pervers On"

Comment voulez vous que la poitrine de Nami grandisse autant en 2-3 mois .... ce n'est pas possible a par si ils ont été refaits mais Maitre Oda n'en a pas parlé. Pas de séjour à l'hôpital ou dans un clinique pour Nami.

Donc rien que pour ce petit ( ou gros selon votre préférence ) détail ça doit bien faire 1 ans et demi, voir deux ans depuis le début du manga ! Qu'on se le dise !

"Mode Pervers off"


Bonne nuit :drink:
Revenir en haut Aller en bas
abbeone
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
abbeone


Masculin Nombre de messages : 253
Date de naissance : 12/10/1985
Localisation : on the wall...
Date d'inscription : 29/09/2007

le temps qui passe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 2:19

Oda l'explique dans je sais plus quel SBS que nami était encore jeune et c'est pour ça qu'ils grossissent à vue d'oeil, je crois qu'il a même ajouté que robin était encore jeune aussi... wait and see lol!
Revenir en haut Aller en bas
chtis59
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
chtis59


Masculin Nombre de messages : 1100
Date de naissance : 05/04/1990
Date d'inscription : 25/05/2008

le temps qui passe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:37

j'ai cru lire que robin avais 28 ans je ne sais plus ou je l'ai vu

sinon pour moi 1 an a passer dans one piece sa serais logique tout ses evenement on durer longtemp et il y en a deja eu beaucoup en plus oda ne le met pas car sa semble logique que des jour passe entre les mangas quand il sont en mere car quand c'est en pleine bataille les joueur ne passe pas c'est comme a alabasta luffy a dormis 5 jour dans un intervalle de quelque chapitre

et puis roger n'a pas fait le tour de grand line en 3 jour donc pour faire la moitier de grand line dure plus que 5 ou 6 mois pour moi



sinon abbeone que veut dire SBS , je connais pas :seul:
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
wolf


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/05/2008

le temps qui passe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 19:29

bah moi je dit 2 mois..... puis faut voir à quoi ils se fient (one piece blue c'est que du marketing)

je dirais plutot 1 ou 2 ans meme si je pense que pour certaines choses c'est trop et pour d'autres pas assez .Et puis je sais pas mais quand j'essaye d'imaginer que ya deja autant de temps qui s'est passé je me dit: Ouah, sa en fait du temps et des aventures.....

bon voila c'était mon opinion super pas interessante .

ah moins que ce soit 10 ans comme au niveau de la parution.

PS: désolé pour ce post surement pas térrible mais je débute alors soyez simpa (surtout pour les fautes , si d'ailleurs vpus pouviez me les signaler pour que je progresse merci).
Revenir en haut Aller en bas
shen alpha
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
shen alpha


Masculin Nombre de messages : 2771
Localisation : karda city
Date d'inscription : 02/11/2007

le temps qui passe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 19:38

1 ans et quelque moi si on regarde bien zoro et sanjy sont plus mur il on grandi comparé au, premier tome
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
wolf


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/05/2008

le temps qui passe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 19:44

Oui et sandy a de la barbichette ... lol

Oui plus j'y pense plus je me dit que 2 ans c'est trop.

Mais on ne sura surement jamais vraiment combien de temps est passé (en plus on voit pas leurs annivs' lol).
Revenir en haut Aller en bas
pooof
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
pooof


Masculin Nombre de messages : 28
Date de naissance : 27/12/1991
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/12/2007

le temps qui passe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 0:13

Je vois bien environ 1 an voir un peu plus depuis qu'ils ont commencé leur périple, ça ferait en gros un nakama tous les 1 mois/ 1 mois et demi.
L'aventure "avant Grand Line a du durer environ 3 mois je pense.

Et pour l'histoire des SBS, ce sont les questions que les lecteurs posent à Oda et qui sont publiées entre les chapitres dans les volumes reliés, en français ce sont les "Question que tout le monde se pose".

Et c'est sûr que les personnages ont grandit, mais c'est surtout le style de dessin d'Oda qui a changé, surtout en ce qui concerne Chopper (et bien sûr Nami qui a pris de la poitrine, tant mieux pour nous :sang: ).
Revenir en haut Aller en bas
Monkey.D.Shanks
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Monkey.D.Shanks


Masculin Nombre de messages : 392
Date de naissance : 22/01/1993
Localisation : Troisième Monde
Emploi : Cleaneur
Date d'inscription : 02/07/2007

le temps qui passe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 0:26

Si Gold Roger a fait 3 ans pour faire le tours de Grand Line, alors vue que luffy est au milieu de grand line sa fait 1.5 ans qu'il sont en vogue lol ^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Y__3CDHsdaU
nyadann
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
nyadann


Masculin Nombre de messages : 277
Date de naissance : 03/12/2003
Localisation : partout tant qu'il y'a du rhum
Emploi : disiple de chuck norris
Date d'inscription : 27/08/2008

le temps qui passe! - Page 2 Empty
MessageSujet: chronologie dans one piece   le temps qui passe! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 23:09

Salut les gens!
Ba voilà, je me balladait sur quelques sites interessants sur one piece au moment où j'ai trouvé un truc interessant. En fin bref, je vous laisse regarder. Perso, je pense que sa peut aider à resoudre certaines hypothéses. De plus, dites moi si jamais il manque un truc, j'editerai

Voici une chronologie qui récapitule les événements connus qui précèdent les aventures de Luffy et de son équipage. Cette chronologie a été réalisée en se servant des différentes dates du calendrier maritime de Montblanc Norland comme point de repère. Nous avons pris l'année de son arrivée à Jaya (1122) et nous avons ajouté 400 ans pour obtenir le présent (1522).


Année 402 - La cité de Shandora est créée.

Année 722 - La Véritable Histoire est perdue.
La cité de Shandora est attaquée par un ennemi qui en veut à son Poneglyphe.

Année 1022 - Mort d'Oz le démon du pays de glace.

Année 1122 - Norland accoste sur Jaya et rencontre Kalgara.

Année 1126 - Une partie de l'île de Jaya est projetée dans le ciel par le courant ascendant.
Début de la guerre entre les habitants de Skypiea et les Shandias.

Année 1127 - Arrivée de la seconde expédition de Norland.

Année 1128 - Exécution de Montblanc Norland.

Année 1383 - Naissance de Kureha.

Année 1422 - Dorry et Brogy commencent leur duel sur Little Garden.

Année 1434 - Naissance de Brook.

Année 1451 - Naissance de Crocus.

Année 1472 - Laboon et ses amis pirates se séparent à l'entrée de Grandline.
Suite à un mensonge de la Marine, Oimo et Karsee deviennent les gardiens d'Enies Lobby.

Année 1474 - Mort des Rumbar Pirates.
L'âme de brook revient dans le monde des vivants.

Année 1475 - Après avoir erré un an, Brook retrouve son corps.

Année 1483 - Naissance de Spandam.

Année 1484 - Naissance d'Iceburg.

Année 1487 - Naissance de Jabura.

Année 1488 - Naissance de Cutty Flam.
Naissance de Smoker.
Naissance de Kumadori.

Année 1490 - Naissance de Hina.

Année 1492 - Naissance de Blueno.

Année 1493 - Naissance de Fukuro.

Année 1494 - Naissance de Nico Robin.
Naissance de Rob Lucci.

Année 1496 - Départ de l'expédition d'Ohara menée par Nico Olvia.

Année 1497 - Naissance de Kalifa.

Année 1499 - Naissance de Kaku.

Année 1500 - Exécution de Gold Roger le Seigneur des Pirates à Loguetown.
Début de la grande vague de piraterie.
Tom est condamné à mort pour avoir construit le navire de Gold Roger : il a un sursis de 10 ans pour construire le train des mers.

Année 1501 - Naissance de Nojiko.

Année 1502 - Le gouvernement mondial détruit l'île Ohara.
Robin est la seule survivante et sa tête est mise à prix.
Naissance d'Ace.
Suite à un accident, Gaimon se retrouve coincé dans un coffre, seul sur une île.

Année 1503 - Naissance de Roronoa Zorro.
Naissance de Sandy.

Année 1504 - Naissance de Nami.
Nami et Nojiko sont recueillies par Belmer sur un champ de bataille.

Année 1505 - Naissance de Pipo.
Naissance de Luffy.

Année 1506 - Naissance de Nefertari Vivi.

Année 1507 - Lors de sa première mission, une nouvelle recrue du CP 9 massacre tout les pirates impliqués dans le coup d'état d'un royaume, ainsi que leurs otages.

Année 1510 - Ouverture de la première ligne du Puffing Tom.

Année 1511 - Le navire de Shanks le Roux accoste au village Fushia.
Vivi fait la connaissance de Kohza.

Année 1512 - Luffy mange par mégarde le Gomu Gomu Fruit.
Shanks perd son bras gauche en sauvant Luffy d'un monstre marin.
Shanks quitte le village Fushia et confie son chapeau de Paille à Luffy.
Tonjit se retrouve coincé sur ses échasses.
Mort de l'actrice Victoria Cindry.
Le Dr Hogback rejoint l'équipage de Gecko Moria.

Année 1513 - Sandy et Zeff échouent sur un rocher suite à une tempête.

Année 1514 - Ouverture des 3 autres lignes du Puffing Tom.
Arrestation de Tom par le CP 5 pour acte terroriste.
Mort de Cutty Flam.
Arlong prend le contrôle de Kokoyashi.
Mort de Belmer.
Nami devient la cartographe d'Arlong.

Année 1516 - Chopper est recueilli par le docteur Hiluluk.
Ener renverse Gan Forr et devient le nouveau Dieu de Skypiea.
Le conseil des rois se réunit à Mariejoa pour parler de Dragon.

Année 1517 - Mort de Hiluluk.
Chopper devient l'assistant du docteur Kureha.
Iceburg crée la Galley-La Company.
Le CP 9 infiltre la Galley-La Company.
Brook s'aventure sur Thriller Bark et se fait voler son ombre.
Brook tente de récupérer son ombre mais se fait battre par Ryuma.

Année 1518 - Création du Baroque Works.
Cutty Flam revient en tant que Franky à Water Seven.

Année 1519 - Le Baroque Works commence l'utilisation de la Dance Powder en Alabasta.
Morgan capture le faux capitaine Crow et devient colonel.
Crow entre au service de la famille de mademoiselle Kaya sous le nom de Krapador.
Ace quitte le village Fushia.

Année 1520 - Le Baroque Works fait croire aux citoyens d'Alabasta que le roi Nefertari Cobra utilise de la Dance Powder en grande quantité.
Vivi et Igaram infiltre le Baroque Works.
Kobby devient malgré lui l'homme à tout faire d'Arbyda à la massue.

Année 1522 - Luffy quitte son village pour partir à l'aventure.

SOURCE:http://www.volonte-d.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le temps qui passe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le temps qui passe!
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» one piece 633 c'est ici que sa se passe !!!
» Quand j'ai du temps...
» les 4 Empereurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser