One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le temps qui passe!

Aller en bas 
+102
BERNI
chicu
darknatsu
OtakuCityProject
yagami.D
Captain Baggy
Arnol D Willy
Monkey D. Shanks
totof
KaisokuWo
Captain Green Xeno
Luffy-57
green
Shanks01
Bon-san
Rakense
Portgas_D_Ace
allommcava
Mimen Le Roux
Claudia
kerrad
dragon-sama
Cat1991
Le 8e Capitaine Corsaire
ElwoodBlues
Squall The 224th
Manny
zarakigtx
Neokyuubi
lerenard1980
Gear-X
kaizoku zoro
Ny'
Belphegor Roronoa
bloodsniper
Oz
D.bill
taisho N°6
Akushiro
Anriaavilgyums
Yoche
Ulquiorra Schiffer
Ulqui-Grimmy
monkey D. jack
pumpkin king
yoshi
Akira-kun
Frout8
yiN
Belin
troletoro
luffy family
Aurélio.D
SanZoFy
cap.zero
Blacki
Havik
darentale
olione68
Griphon
Lonwei
gosnake
Inasuma
gear second
tintin1524
roronoa-sanji
Kyoshiro59
sfaa
Rhumman
Riké
Gouloudrouioul
Sanji¤
Zombi d Oz
Kuro Hige Teach
Kesaru
yoluffy
nyadann
Monkey.D.Shanks
pooof
shen alpha
wolf
chtis59
cydemizard
abbeone
Le_Bap
anaksounamo
Za D. Fanta
lord brook
bizy
shizolaty
Himuraken
mato
portgasd
G1152
milka
Squall
khanus
Tealc_lebaleze
Seishin
Jii-san
SalimGrad
Gon san
106 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Captain Green Xeno
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Captain Green Xeno


Masculin Nombre de messages : 253
Date de naissance : 20/09/1982
Localisation : LYON
Emploi : sANS EMPLOI/scénariste
Date d'inscription : 24/02/2009

le temps qui passe! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Mar - 0:51

J'ai repéré un indice sur le temps qui passe lors du combat contre Lucci: Luffy a du poil au menton, c'est un détail mais je pense que ça compte, non? LOL

Pour être plus sérieux, en cinéma, y'a un repère qui sert: c'est de compter combien de temps dure une histoire par rapport au nombre de nuit qui passe, je pense que beaucoup de passages se passant en extérieur indique facilement combien de temps c'est écoulé. Et si qqn a le courage, Oda indique très souvent des indications de temps lors des arcs me^me si le temps "onepiecien" peut être extensible à outrance (les 30 secondes de la bombe à Alabasta, la nuit à thriller bark.

Je ne pense pas qu'Oda va nous faire "lui aussi" un next gen, disons juste que Luffy aura grandi et soit il le dira soit il le fêtera en temps voulu ( vous imaginez sa fête d'anniv avec Iva, inazuma, Jimbei et croco? )

HS Hentaï: pour les poitrines de Nami et Robin, c'est un blague récurrente que Chopper a besoin de s'entraîner.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Shanks
Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
Monkey D. Shanks


Masculin Nombre de messages : 909
Date de naissance : 30/08/1994
Localisation : Dans le lit avec Ace_Cream* (l)
Emploi : Obéir au désir les plus fou d'Ace_Cream* (l)
Date d'inscription : 27/03/2010

le temps qui passe! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juil - 17:37

Mais il n'y a juste à regardé Cobby ... Episode 1 je recite ce qui est dans ma mémoire : Cobby dit à Luffy que sa fait maintenant deux ans (ou trois je ne sais plus) qu'il est dans le bateau d'Alvida, mais son visage n'a pas changé, alors vous pensez qu'en trois mois, cobby aurait appris le soru, serait devenu plus fort, ait pris 60 cm, et aurait ENORMEMENT murrit ? Je ne pense pas, je pense qu'il s'est écoulé deux ans à peu près, pour moi la volonte du d, leur théorie c'est du grand n'importe quoi, quand Luffy deviendra le seigneur des pirates ils diront qu'il c'est passé 5mois et blablabla et blablabla, enfin bref ce n'est qu'une théorie et pour moi ils ont faux x) Après c'est mon opinion x)
Revenir en haut Aller en bas
Captain Baggy
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Captain Baggy


Masculin Nombre de messages : 139
Date de naissance : 10/12/1995
Localisation : En direction de Routh Tell
Date d'inscription : 07/06/2010

le temps qui passe! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juil - 18:11

Oui mais pour kobby peut-être que quand il était sur le bateau d'alvida ce n'était qu'un enfant.
Ensuit il est entré dans la puberté et a fait une magnifique poussée de croissance.
J'aimerai te rappelet qu'il a actuellement une des meilleures personnes voir la meilleure de la marine
pour l'entrainer.

Je croi totalement a la théorie de la volontée du D et à leur "calendrier".
J'y croi parce-que jusqu'a maintenant bien que les muggis soient dans grandline qui est pourtant réputé comme la
plus dangeureses des mers, ils n'étaient pas dans le nouveau monde, et ont donc mis peu de temps à arriver jusque la.
Mais peut-être que dans le nouveau monde, le temps de rechargement du log-pose est plus long suivant chaque ile, donc logiquement
ca devrait leur prendre plus de temps.

Il est ausi logique qu'ils vont tomber sur des ennemis plus féroces. Peut-être même retomber sur une organisation de malfaiteur qu'ils vont
essayer de détruire ( je pense beaucoup a donflamingo). Il vont aussi surrement affronter de très puissants marines tels que des vices-amiraux voir des amiraux.

Je pense que Oda a peut-être pris conscience que finalement très peu de temps s'était écoulé dans son manga et a eu l'idée de séparer ses personnages principaux, non seulement pour les faire se préparer a leur entrée dans le nouveau monde mais aussi pour les faire murir et donc se faire écouler du temps. Si je me rappelle bien, il s'est passé un peu plus de 2 semaines depuis la dispertion de l'équipage.
Ce qui est plutot long si on suit la théorie de Volonte-D.com .

Donc peut être que Oda va continuer à nous faire passer le temps un peu plus vite, mais pas le déroulement de l'histoire, je veu dire par cela que les aventures seront plus cohérents par leur durée.

Efin comme l'ont dit plusieurs personnes il se pourrait que Oda fasse une prolepse (je croi que ca s'apel comme ca) de 1 an pour faire viellir les personnages et donne de la longueur temporel a l'intérieur de son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Gon san
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Gon san


Masculin Nombre de messages : 314
Date de naissance : 20/06/1987
Localisation : dans grand line a la recherche de luffy
Emploi : pirate dans léquipage du redoutable Baggy le Clown
Date d'inscription : 14/11/2007

le temps qui passe! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juil - 18:29

comme il est écrit a quelque par quelqu'un dans une des page par, je ne sais pas qui.
on ne sais vraiment pas combien de temps il y a entre les arc, nous on voit des fois qu'ils naviguent mais c'est écrit nul par combien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
kaizoku zoro
Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
kaizoku zoro


Masculin Nombre de messages : 5350
Date de naissance : 05/06/1946
Localisation : Sur une île dans le nouveau monde appelée la Réunion >_<
Emploi : Shichibukai et Grand Maître Pokémon
Date d'inscription : 01/06/2009

le temps qui passe! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juil - 19:08

Exacte on ne connait pas le temps passé en mer moi, je dit que c'a fait dans les 9-10 mois qu'ils voyage ensemble et 26 jours qu'ils sont séparés
3 jours de vol plané,
2 jours sur amazon Lily,
1 semaines annocé par Momonga pour l'exution d'Ace,
2 semaine pendant lesquelles Luffy était inconscient
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorra Schiffer
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Ulquiorra Schiffer


Masculin Nombre de messages : 1726
Date de naissance : 09/06/1992
Date d'inscription : 22/03/2009

le temps qui passe! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juil - 20:37

kaizoku zoro a écrit:
Exacte on ne connait pas le temps passé en mer moi, je dit que c'a fait dans les 9-10 mois qu'ils voyage ensemble et 26 jours qu'ils sont séparés
3 jours de vol plané,
2 jours sur amazon Lily,
1 semaines annocé par Momonga pour l'exution d'Ace,
2 semaine pendant lesquelles Luffy était inconscient

26 jours loool dans One piece le temps passe pas vite... Pour nous je crois que ça fait en moins une années qu'on a plus vus un combat de Zorro:S
tous les Mugis me manque la vache. Logiquement pour moi ça fait comme le dit KZ dans les 9/10 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Mimen Le Roux
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 1604
Date de naissance : 20/11/1988
Date d'inscription : 06/08/2009

le temps qui passe! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juil - 22:24

Monkey D. Shanks a écrit:
Mais il n'y a juste à regardé Cobby ... Episode 1 je recite ce qui est dans ma mémoire : Cobby dit à Luffy que sa fait maintenant deux ans (ou trois je ne sais plus) qu'il est dans le bateau d'Alvida, mais son visage n'a pas changé, alors vous pensez qu'en trois mois, cobby aurait appris le soru, serait devenu plus fort, ait pris 60 cm, et aurait ENORMEMENT murrit ? Je ne pense pas, je pense qu'il s'est écoulé deux ans à peu près, pour moi la volonte du d, leur théorie c'est du grand n'importe quoi, quand Luffy deviendra le seigneur des pirates ils diront qu'il c'est passé 5mois et blablabla et blablabla, enfin bref ce n'est qu'une théorie et pour moi ils ont faux x) Après c'est mon opinion x)
xD non Kobby ne grandi pas de 60 cm, c'est complétement faux il ne grandit pas du tout par rapport au début. Une petite comparaison entre le tome 1 et le tome 45 montre bien qu'il n'a pas changé de taille par rapport à Luffy :
Tome 1
Spoiler:
Tome 45
Spoiler:
On voit bien qu'il est toujours un peu plus petit que Luffy. Le changement qu'il a c'est qu'il est moins grassouillet mais ça semble assez normal après avoir été entrainé par Garp.
Et puis pourquoi il ne pourrait pas mûrir en trois mois et évoluer en force ?? Luffy et Zorro que l'on voit depuis la même période ont bien évolué eux ! Luffy a bien réussi à avoir une technique similaire au soru seulement pendant la période entre Water Seven et Enies Loby, donc pourquoi pas Kobby en trois mois avec pour professeur Garp, le héros de la marine. Et puis il faut relativiser, son soru est loin d'être parfait vu comment Luffy le chope facilement et il a pas complétement mûrit, il pleurniche toujours un peu.
Bref Kobby est un mauvais exemple pour essayer de dater la durée de l'aventure.

Concernant la théorie du site "La volonté du D", leur théorie semble convenable. Même si c'est pas toujours indiqué, il y a des indices temporels dans One Piece qui permettent de savoir à peu près la durée de l'aventure. Et la durée de 3 mois semble convenir, ils doivent vraiment pas être très loin du compte vu qu'il existe quelques approximations. Bref ça doit faire maintenant 4 mois que l'aventure a commencé, 5 maximum car les faits sont là et quasiment datés.
Revenir en haut Aller en bas
KaisokuWo
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
KaisokuWo


Féminin Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 14/03/2009

le temps qui passe! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juil - 22:50

Comparé entre perso ça veux strictement rien dire, luffy c'est pas un mur il grandi lui aussi, pour la comparaison sur les tailles tu repasseras !
Ensuite même pas que ta comparaison physique mais aussi sur le soru, l'acquisition du soru par luffy est facilité par les pouvoirs de son fruits, je sais pas si il l'aurait jamais maitrisé sinon, et puis zoro, luffy et kobby ne passe pas du tout par les mêmes épreuves donc comparé l'évolution en force de quelqu'un qui est amené à se battre contre 2 schichibukai, un px, l'homme à la meilleur défense du monde et un amiral pour protéger ses compagnons et un enfant qui s'entraine sans jamais vraiment avoir combattu et qui ne protège rien du tout c'est pas très adéquat ...
Revenir en haut Aller en bas
Mimen Le Roux
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 1604
Date de naissance : 20/11/1988
Date d'inscription : 06/08/2009

le temps qui passe! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juil - 23:14

Bah moi tant qu'Oda ne me dit pas que Luffy grandit, pour moi il ne grandit pas. Tu regardes les trois data book et tu verras qu'Oda indique toujours la même taille c'est à dire 1m72. Et il ne sont pas fait à la même période les data book. Donc non c'est pas idiot de comparer par rapport à Luffy.

Et pour le soru j'ai indiqué qu'il fallait relativiser, Kooby ne le maîtrise pas du tout comme le peuvent les agents du CP9 car Luffy le maîtrise très facilement, sans aucune difficulté. Bref Kobby n'est qu'au balbutiement du soru, c'est pas parce qu'il l'a utilisé deux fois qu'il est forcement à l'aise avec cette technique. Et certes il se bat pas pour protéger quelqu'un pour le moment, mais il a son rêve (chose importante dans One Piece) et surtout il s'entraîne avec Garp qui n'est vraiment pas le premier venu.

Toujours est-il que Kobby ne peut vraiment pas renseigner sur la durée de l'aventure. Il n'y a que la méthode des gars de "La volonté du D" qui est bonne pour se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

le temps qui passe! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juil - 2:37

Attention, je spoil dans la balise

Spoiler:

Si quelqu'un souhait répondre et que le chapitre est pas encore sorti, qui le fasse à l'intérieur de balises spoils (y a déjà eu suffisamment de fuites comme ça Mad Mad Mad )
Revenir en haut Aller en bas
kerrad
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
kerrad


Masculin Nombre de messages : 16
Date de naissance : 22/06/1991
Localisation : Je suis ... tiens je suis ou au fait ?
Date d'inscription : 15/07/2009

le temps qui passe! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juil - 4:00

Citation :
Je me souviens qu'Oda avait déclaré que la Guerre de MF serait la dernière aventure de Luffy a 17 ans.

c'est possible de donner une source ? Moi j'ai le souvenir qu'Oda disais dans un SBS que l'âge de ses personnage resterais les mêmes.

EDIT : Au temps pour moi, merci alors !


Dernière édition par kerrad le Sam 31 Juil - 2:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

le temps qui passe! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juil - 4:11

Je sais juste que c'était dans une interview donnée quand le tome 50 était sortit, ou alors le chap où les Mugis atteignent Redline pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
kaizoku zoro
Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
kaizoku zoro


Masculin Nombre de messages : 5350
Date de naissance : 05/06/1946
Localisation : Sur une île dans le nouveau monde appelée la Réunion >_<
Emploi : Shichibukai et Grand Maître Pokémon
Date d'inscription : 01/06/2009

le temps qui passe! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juil - 11:20

Extrait du Jump Fiesta 2009
Citation :
Oda : .... et c'est valable aussi bien pour l'anime et le manga, il s'agit de la dernière aventure de Luffy à l'âge de 17 ans. Alors j'aimerais que ce film reste gravé dans vos mémoires.
Interviewer : Commeeent ?! Faut nous en dire plus quand même...!
Oda : Non. Pour l'instant, je ne peux vraiment pas en dire plus.

Revenir en haut Aller en bas
yagami.D
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
yagami.D


Masculin Nombre de messages : 42
Date de naissance : 31/08/1988
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/05/2010

le temps qui passe! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 15:18

je ne c'est pas pour l'ellipse de deux ans sa me parer trop long comme le dit le site la volonté du D l'aventure de luffy aurait commencé il y a maximum 5 mois alors vous imaginez deux ans d'ellipse sa serai vraiment trop long je verrais plutot 2-3 mois , deux ans il pourrait se passer trop de chose sur les mers alors personnellement j'espere que sa sera pas 2 ans , de plus zorro na toujours pas compris le message et dit qu'il ne partira pas avant d'avoir battu les singes sa ne va comme meme pas lui pendre deux ans
Revenir en haut Aller en bas
dragon-sama
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
dragon-sama


Masculin Nombre de messages : 667
Localisation : ile de vertigo
Emploi : revolutionnaire
Date d'inscription : 07/04/2009

le temps qui passe! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 15:27

avec ODA faut se méfier.
quand il dit que ce sera la dernière aventure de luffy a 17ans c'est peut être car il a 17ans et 11 mois lol! il va peut être avoir 18ans dans quelques jours^^
Revenir en haut Aller en bas
OtakuCityProject
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
OtakuCityProject


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 30/11/2009

le temps qui passe! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 17:06

Comme le disait ce bon vieux professeur Mortimer : "Wait and see". Dans le dernier chap, on voit que Chopper et Sanjy décide de commencer un entraînement dans leur branche respective, je suppose donc que les chapitres suivants vont nous montrer la même chose pour les autres Nakamas.

Je pense aussi que Oda va nous montrer ce que devienne les persos importants, un espèce de kaléidoscope des persos et de leurs situations (Amiraux, supernovas, CC, Yonkou), afin de nous montrer le nouvel équilibre mondial, ensuite on aura droit (et d'une certaine façon je le regrette) à l'ellipse.

Maintenant une chose est sure, si ellipse il y a, changement physique flagrant il y aura, c'est le seul moyen que Oda a à sa dispostion pour nous faire comprendre que du temps à passer.
Revenir en haut Aller en bas
darknatsu
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
darknatsu


Masculin Nombre de messages : 22
Date de naissance : 22/01/1993
Date d'inscription : 30/08/2010

le temps qui passe! - Page 9 Empty
MessageSujet: lu^^   le temps qui passe! - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:48

bah pour ma part qu'ils ont commencer leur voyage il y a 2 mois ou 2 ans ne change pas grand chose bien que sa m'intrigue je l'avoue mais ce qui m'intrigue le plus c'est que oda a annoncer que les personnages ne vieilliraient pas alors que dans le manga luffy a annoncer en gros qu'ils se retrouveraient tous apres 2 ans d'entrainement qu'il va subir aupres de raylight donc si il vieillit pas apres deux ans je me dirais qu'il n'y a aucune logique a ce manga bien qu'il soit mon manga preferer lol Smile


Dernière édition par darknatsu le Lun 30 Aoû - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chicu
Wanted Dead or Alive 50 Berrys



Nombre de messages : 2
Date de naissance : 15/03/1987
Date d'inscription : 01/09/2010

le temps qui passe! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Sep - 22:15

Autre problème pour la théorie qui suppose que les Muggis sont partie depuis trois mois : Nami est passé du bonnet A au F x)
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

le temps qui passe! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Sep - 22:20

chicu a écrit:
Autre problème pour la théorie qui suppose que les Muggis sont partie depuis trois mois : Nami est passé du bonnet A au F x)
Ca, ca vient juste de l'évolution du coup de crayon d'Oda au bout de 10 ans.
Zorro et Luffy ont également l'air plus musclés.
Pipo a le nez bien plus long et arrondi.

C'est juste qu'au bout de 10 ans, Oda a petit à petit changer l'apparence de ses persos en même temps que son coup de crayon s'améliorait. C'est la la même pour de nombreux manga comme Naruto (avant l'ellipse), et Bleach.
Revenir en haut Aller en bas
BERNI
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
BERNI


Masculin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 12/08/1989
Localisation : NEW WORLD
Emploi : DONNER DU TAF AU MODO
Date d'inscription : 26/08/2010

le temps qui passe! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 0:50

Je pense aussi que la volonté du D a raison

1 Les arc durent jamais longtemps
2 D'un arc a l'autre ils sont jamais vraiment guéris
3 A impel down quand il parle de croco il disent qu'il est arrivé réssement ( surement un mois et un mois et quelque)
4 Je conseil a tout le monde compter avec eux je l'ais fait au pire il on mis de jour en plus
5 la dernier aventure de LUFFY a 17 ans ( il savait la vermine de ODA qu'il allait faire un jump de deux ans grrr)
6 Luffy a toujours 17ans
Revenir en haut Aller en bas
MaD D. Podol
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
MaD D. Podol


Masculin Nombre de messages : 70
Date de naissance : 30/04/1990
Date d'inscription : 12/08/2009

le temps qui passe! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 2:28

Le seul paramètre qui est pas pris en compte c'est que Oda fait surement pas 24h-style et dessine tout les jours ou limite en temps réel a part les repères temporels
sinon dans le manga il dormait pas des masses a part apres les combats et encore vu que la plupart du temps ils font la fête et que de toute facon il n'as pas que ca a faire de déssiné chaque jour qui se suit meme s'il mets de repères par ci par là, c'est surement plus histoire de mettre certain repairs par moment pour nous montrer le voyage qu'ils font entre certains endroit mais sans plus, parcourir la moitié du monde en soit-disant 3 mois c'est fortiche tout de même.

Ensuite d'un coté on peut prendre l'évolution du style graphique de Oda comme une évolution des personnages et donc temporel parce que s'il voulait il ne changerait pas plus que ca l'apparence des persos, après tout les détails ne changent jamais en plein milieu d'un arc ou d'un combat c'est au fil du temps

Pour finir quand on voit a quel point Coby a évolué en très peu de temps Luffy n'arrive même plus a le reconnaitre, il passez d'un pré-ado grassouillet a un adolescent qui prend de la bouteille au sein de la marine en 3 mois j trouve ca limite plus fort que l'évolution de Luffy. (M'enfin ce ne sont que des avis personnel on ne peut pas spécialement s'y fier tout comme même si on nous mets des repères temporel on ne peut pas vraiment s'y fier a 100% pour donner une estimation du temps depuis le début du manga), 8-12 mois est mon estimation mais ca n'engage a rien.
Revenir en haut Aller en bas
darknatsu
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
darknatsu


Masculin Nombre de messages : 22
Date de naissance : 22/01/1993
Date d'inscription : 30/08/2010

le temps qui passe! - Page 9 Empty
MessageSujet: re   le temps qui passe! - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Sep - 2:51

Moi je pense que 2 ans apres coby sera vice amiral voir amiral et qu'il va donner du fil a retordre a luffy ce serait pas mal Smile. C'est vrai que l'évolution de la poitrine de nami nous laisse nous posez des question ptdr franchement les mangaka ce sont de vrai coquin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BERNI
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
BERNI


Masculin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 12/08/1989
Localisation : NEW WORLD
Emploi : DONNER DU TAF AU MODO
Date d'inscription : 26/08/2010

le temps qui passe! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Sep - 4:07

si coby est vice amiral je veux que smoker soit amiral suprême.

na plus sérieusement je pense que coby sera colonel, au max se qui est déjà pas mal, au pire contre amiral mais il serait du même grade que smoker et sa m'embête un peu Suspect coby ne peut pas être l'égal de SMOKER SAMA
Revenir en haut Aller en bas
MaD D. Podol
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
MaD D. Podol


Masculin Nombre de messages : 70
Date de naissance : 30/04/1990
Date d'inscription : 12/08/2009

le temps qui passe! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Sep - 8:23

Coby a découvert le haki plus au moins en meme temps que Luffy, son power-up dépendra du lieu où il passe les 2 ans de l'ellipse mais ca m'étonnerait pas qu'il en ai un gros, qu'il ai le meme grade que smoker vu le power-up qu'il va surement aussi subir c'est pas si impossible que ca vu qu'il va surement apprendre plus sur les haki et améliorer ses techniques pendant ses 2 années et puis Smoker qu'a l'air parti pour le nouveau monde il va surement aussi en baver pendant ces 2 ans donc le voir monter d'un grade ne serait pas si étonnant que ca, et puis comme ca ca règlerait le smoker pas le meme grade que Coby par la même occasion x)
Revenir en haut Aller en bas
BERNI
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
BERNI


Masculin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 12/08/1989
Localisation : NEW WORLD
Emploi : DONNER DU TAF AU MODO
Date d'inscription : 26/08/2010

le temps qui passe! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Sep - 16:51

La on commence a se comprendre smoker vice amiral, coby et tashigi contre-amiraux, elmelpo colonel.
A vrai dire j'aurai même mi smoker amiral, car si AOKIJI devient amiral en chef il y aura une place vacante, et notre cher smoker va surement gagner de la notoriété dans le G5. Ensuite on a vu qu'il aimait bien mettre des logia amiraux.

Par contre il sera tout rikiki face au autre amiraux 002
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le temps qui passe! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le temps qui passe!
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» one piece 633 c'est ici que sa se passe !!!
» Quand j'ai du temps...
» les 4 Empereurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser