One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le temps qui passe!

Aller en bas 
+102
BERNI
chicu
darknatsu
OtakuCityProject
yagami.D
Captain Baggy
Arnol D Willy
Monkey D. Shanks
totof
KaisokuWo
Captain Green Xeno
Luffy-57
green
Shanks01
Bon-san
Rakense
Portgas_D_Ace
allommcava
Mimen Le Roux
Claudia
kerrad
dragon-sama
Cat1991
Le 8e Capitaine Corsaire
ElwoodBlues
Squall The 224th
Manny
zarakigtx
Neokyuubi
lerenard1980
Gear-X
kaizoku zoro
Ny'
Belphegor Roronoa
bloodsniper
Oz
D.bill
taisho N°6
Akushiro
Anriaavilgyums
Yoche
Ulquiorra Schiffer
Ulqui-Grimmy
monkey D. jack
pumpkin king
yoshi
Akira-kun
Frout8
yiN
Belin
troletoro
luffy family
Aurélio.D
SanZoFy
cap.zero
Blacki
Havik
darentale
olione68
Griphon
Lonwei
gosnake
Inasuma
gear second
tintin1524
roronoa-sanji
Kyoshiro59
sfaa
Rhumman
Riké
Gouloudrouioul
Sanji¤
Zombi d Oz
Kuro Hige Teach
Kesaru
yoluffy
nyadann
Monkey.D.Shanks
pooof
shen alpha
wolf
chtis59
cydemizard
abbeone
Le_Bap
anaksounamo
Za D. Fanta
lord brook
bizy
shizolaty
Himuraken
mato
portgasd
G1152
milka
Squall
khanus
Tealc_lebaleze
Seishin
Jii-san
SalimGrad
Gon san
106 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

le temps qui passe! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Jan - 23:22

Y a aussi un truc à prendre en compte, c'est que quand les Mugis se battent, ça prend des tomes entiers et ca ne dure qu'un ou deux jours.

Bataille d'Alabasta = 1 jour, Tome 20 jusqu'au début du Tome 23.
Bataille de Skypiea = 2 jours, Tome 26 jusqu'au début du Tome 32.
Bataille de W7-EL = 2 jours, milieu du Tome 34 jusqu'au Tome 44.
Arc Thriller Bark = 1 nuit (même pas une journée), Tome 46 jusqu'au début du tome 50.
Arc Sabaody = 1 jour, milieu du Tome 50 jusqu'au début du Tome 53.

Et là, l'Arc ID-MF ne dure pour l'instant que depuis 2 jours et s'étant sur au minimum sur 2-3 tomes.


Donc voila, faut pas prendre en compte le fait que One Piece sure depuis un bail et se dire qu'il s'est écoulé plusieurs années pour eux. Ensuite, je pense qu'on peut prendre en moyenne 1 semaine de traversée entre chaque îles.
Fuschia - Shells Town - Orgao - Île de Gaimon - Sirop - Baratie - Kokoyashi - Logue Town - Reverse Montain - Whiskey Peak - Little Garden - Drum - Alabasta - Jaya - Long ring Long Land - W7 - Thriller Bark - Sabaody.

Ca nous fait 126 jours (on va arrondir à 130).
Disons ensuite 4 jours en moyenne pour chaque îles = 76 jours, après avoir rajouté Skypiea (arrondissons à 80 jours).
Enfin, depuis que les Mugis ont étés éjéctés de Sabaody = 3 jours de voyages + 1 semaine = 10 jours.

Donc au total = 220 jours/7-8 mois.

Bien sur, c'est purement hypothétique et rien ne peut confirmer ce que j'avance. Mais je pense vraiment pas que ça est duré plus longtemps.
9 mois au grand (très grand) maximum pour moi depuis que Luffy a quitter son village.
Revenir en haut Aller en bas
Jii-san
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Jii-san


Masculin Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 19/04/1985
Emploi : Supporter comblé (sauf avec l'EDF :p)
Date d'inscription : 20/10/2007

le temps qui passe! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 17:28

Bon-san a écrit:
Alors j'ai lu sur AP que ca (Arc Marine Ford) serait surement les dernières aventures du Luffy de 17 ans :

Citation :
Oda : [...] que ce soit dans l'anime (impel down) ou dans le manga (marine ford), il est certain que ce sont les dernières aventures de Luffy de 17 ans. Alors c'est quelque chose que vous devez garder en tête.

Journaliste : Quoi ? Vous ne pouvez me laisser avec ça ?

Oda : Non, je ne peux pas en dire plus à l'heure actuelle.


Ca voudrait dire qu'on aurait droit à un next gen peut etre ?
car pour moi aussi accomplir autant d'exploit en 3 mois ca me semble tres difficile.
Je suis d'accord avec vous sur le temps passé ainsi qu'avec vos explications grace aux indications de temps donné par Oda mais il peut tres bien ne pas mentionner dans son oeuvre qu'ils ont bullé 2 semaines sur une ile au soleil par exemple.

A mon avis, c'est pour ça que Oda laisse suggerer qu'il va laisser passer du temps avec cet arc, pour etre plus en accord avec l'impression que ça fait un bail qu'ils ont quitté fushia Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

le temps qui passe! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 17:39

Je suis One Piece sur Virgin 17 (on en est au recrutement de Robin) et j'ai remarqué un truc :


Dans l'anime, les Mugis fuient les escadrons d'Hina, s'aperçoivent que Robin est à bord, et enchainent sur des HS.

Dans le manga, les Mugis fuient les escadrons d'Hina, s'aperçoivent que Robin est à bord, constatent la chute du St-Briss, et rencontrent Masira. Tout ça en une seule journée.

Je ne pense pas que Masira s'éloignent trop loin de Jaya. Il y a donc certaines îles qui sont à moins de 1 ou 2 jours de traversé de la précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Rakense
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Rakense


Masculin Nombre de messages : 1602
Date de naissance : 24/08/1992
Localisation : Perdu
Emploi : Rechercher son chemin
Date d'inscription : 22/10/2009

le temps qui passe! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Jan - 1:17

Et dans ces HS en question, on voit clairement les journées s'écouler.
Sinon, j'ai pensé à autre chose.
L'arc TB n'a duré qu'une nuit n'est ce pas, donc entre le temps que les mugis partent de W7, qu'ils arrivent frappent Moria, se ravitaillent et arrivent sur Shabondy, il n'a pas du se passer une semaine.
Pourtant, dans cet intervalle, Duval a eu le temps de se faire chasser par la marine, par les chasseurs de primes et quand il apprend q'il s'agit de l'équipage de Luffy, il dit, 'depuis le jour que je l'attendais', ou untruc de ce style. Donc Duval a eu le temps d'avoir ses petites aventures.
Sa peut etre une référence à prendre en compte, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

le temps qui passe! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Jan - 1:33

Rakense a écrit:
Et dans ces HS en question, on voit clairement les journées s'écouler.
On peut pas prendre ca en compte.

Je m'explique :
Quand les Mugis quittent Alabasta, ils sont poursuivis par Hina. Quand ils disent qu'ils ont enfin semés la Marine, Robin sort de la cabine.
Donc déjà, il ne s'est pas écoulé moins d'une journée à ce moment-là car je doute que la Marine s'éloignent trop d'Alabasta (quand les Mugis s'échappent de Logue Town, les Marine sont étonnés que Smoker veuille les poursuivre). De plus, il fait toujours jour, et je doute que Robin soit resté plusieurs jours à bord du Merry sans que les Mugis ne s'en rendent compte.

Ensuite, les Mugis font connaissance avec Robin et le St-Briss tombe du ciel.
Idem, à partir du moment où Robin sort du Merry, tout s'enchaîne et il est clair qu'il ne s'est pas écoulé une journée entre ce moment et celui où il vont explorer le St-Briss.

Ensuite, ils vont explorer l'épave et rencontrent Masira.
Luffy n'aurai jamais, je dis bien jamais, pu attendre une nuit entière avant de satisfaire sa curiosité et d'aller explorer l'épave.
Donc pareil, moins d'une journée s'est écoulée.


Après je peut me tromper, mais je refuse de prendre les HS pour argent comptant dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Rakense
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Rakense


Masculin Nombre de messages : 1602
Date de naissance : 24/08/1992
Localisation : Perdu
Emploi : Rechercher son chemin
Date d'inscription : 22/10/2009

le temps qui passe! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Jan - 1:37

Je suis d'accord avectoi, surtout que je pense que dans la logique de Oda, dans son manga, il n'intègre pas les animes qui suivent une trame légèrement différente et qui ont des détails en plus.
Mais pour Duval, combien de temps penses tu qu'il se soit écoulé depuis la prime de Sandy jusqu'à Shabondy ?
Je penserais au moin une à deux semaines
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

le temps qui passe! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Jan - 1:55

Rakense a écrit:
Mais pour Duval, combien de temps penses tu qu'il se soit écoulé depuis la prime de Sandy jusqu'à Shabondy ?
Je penserais au moin une à deux semaines
Ben, à la louche, je dirai 1 semaine pour aller à TB, 4-5 jours sur TB (1 nuit de combat, 1 jour de fête, 2-3 jours de repos), et 1 semaine de trajet jusqu'à la confrontation avec Duval.

Donc, au grand max, une vingtaine de jours. J'estime que c'est correct.

Concernant Duval, il s'est probablement fait pourchassé le jour même où la prime de Sandy a été publié et qu'il a été "reconnu". Donc, au moment où les Mugis quittaient W7, Duval devait peut-être déjà être harcelé par la Marine. Si mon hypothèse est exacte, il a eut 20 jours pour aller à Sabaody et se faire une réputation la-bas (je tiens à rappeler qu'il semble être bien connu dans le milieu du trafic d'esclave, il a donc faire des trucs avant pour la mériter cette réputation).
disons 10 jours max pour aller à Sabaody, et 10 jours pour se faire une réputation. C'est court certes, mais ça reste possible.
Revenir en haut Aller en bas
Rakense
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Rakense


Masculin Nombre de messages : 1602
Date de naissance : 24/08/1992
Localisation : Perdu
Emploi : Rechercher son chemin
Date d'inscription : 22/10/2009

le temps qui passe! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Jan - 2:01

Ouai, sa fait plutot cour, surtout qu'il dit 'depuis le jourqu'il attendait sa', sa ma vraiment donné l'impression que c'était un ancien, mais en fait non, mais c'est ce que j'aime dans One piece.
Sinon, pour quand ils étaient sur East Blue, les iles n'étaient pas très éloignées les une des autres.
Quand on voit que Gyn va chercher Creek et revient en deux secondes.
Ou qu'ils font le trajet barratie arlong parc en trop peu de temps.
Donc peut etre que dans ton calcul, tu peux enlever des jours à ce niveau là.
Mais depuis le début 8-9 mois pourraient paraître totalement plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

le temps qui passe! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Jan - 2:14

Rakense a écrit:
Quand on voit que Gyn va chercher Creek et revient en deux secondes.
Ou qu'ils font le trajet barratie arlong parc en trop peu de temps.
Dans le manga, il est dit qu'il s'est écoulé 2 jours entre le départ de Gyn et celui où il revient avec Creek.

Pout le trajet Baratie-Arlong Park, on peut supposer qu'une nuit s'est écoulée durant le trajet. Mais honnêtement, j'en doute fort.
Revenir en haut Aller en bas
Bon-san
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Bon-san


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/10/2009

le temps qui passe! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Jan - 9:44

Rakense a écrit:

Mais pour Duval, combien de temps penses tu qu'il se soit écoulé depuis la prime de Sandy jusqu'à Shabondy ?
Je penserais au moins une à deux semaines

pareil, mais c'est vrai que Duval dit "depuis le temps que j'attends de le rencontrer" et on a l'impression que ca fait des années qu'il est poursuivi, puis c'est bizarre qu'en 2 sem (supposition) il ait pu avoir cette réputation, vivre et faire tout ce qu'il a fait ! mais je suis quand mm convaincu qu'il ne s'est passé pas plus de 2 semaines entre la prime de Sanji et l'arc Duval.

enfin bon Duval est le genre de mec a exagérer et à en faire de trop... pas étonnant qu'il sorte ce genre de discours !
Revenir en haut Aller en bas
kaizoku zoro
Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
kaizoku zoro


Masculin Nombre de messages : 5350
Date de naissance : 05/06/1946
Localisation : Sur une île dans le nouveau monde appelée la Réunion >_<
Emploi : Shichibukai et Grand Maître Pokémon
Date d'inscription : 01/06/2009

le temps qui passe! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:20

Spoiler:
Une carte intéressante trouvé sur AP qui montre le parcourt des mugi, ils ont parcourue la moitié de grand line en plus d'east blue ca fait beaucoup de chemin parcourue je vous laisse imaginé le temps que ca leurs a prient.
Revenir en haut Aller en bas
Bon-san
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Bon-san


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/10/2009

le temps qui passe! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Jan - 19:12

ouais pas mal la carte, ca retrace bien le parcours, par contre les distances entre chaque îles est justifiée (propos de Oda ou dit dans le manga) ou c'est arbitraire aux fans (suggestion)?

sinon comme bcp d'autres cartes que l'on peut trouver sur la toile, celle-ci est à l'envers concernant GL, l'entrée est coté ouest vu qu'ils arrivent à RL par l'est comme indiqué par la vieille de Amazon Lily dont voici l'image : épisode 416

Spoiler:

et sur d'autres épisodes on voit bien que le sens du voyage est d'est en ouest.

mais avec cette carte détaillée, on peut imaginer que, en effet les voyages entre chaque île fut longue mais pas les séjours sur celles-ci. on en arrive tjs à l'hypothèse des 6 à 9-10 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

le temps qui passe! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Jan - 19:55

en regardant cette carte, je me dis que c'est chaud quand même, Marineford et MarieJoa sont vraiment proche en terme de distance.

bizarre que les papys ne participent pas à la bataille, je suis sûr que ce ne sont pas de simple vieillard vu les cicatrices qu'ils arborent.

De + les nobles logent à Marie Joa qui est une sorte de clan mibu, je me demande ce qu'ils en pensent de cette guerre qui est à deux pas de leur lieu de séjour.

je pense qu'Oda abordera les nobles et pourquoi pas lors de l'arc HP vu le passif HP-nobles et qu'on en apprendra et en verra plus sur eux, nous n'avons après tout vu qu'une seule famille de nobles.
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

le temps qui passe! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Jan - 20:15

Le truc avec ces cartes, c'est que c'est trompeur. On peut pas être totalement surs que les distances soient respectées.

De plus, le courant Tarai est beaucoup plus rapide que le courant normal (dixit Nyon).
Si ma mémoire est bonne, il faut 30 min pour aller de MF à EL (cf : l'envoie du Buster Call). Cependant, toujours si ma mémoire est bonne, Luffy et les évadés d'ID ont mis une bonne heure pour aller de ID à MF.
Revenir en haut Aller en bas
kaizoku zoro
Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
kaizoku zoro


Masculin Nombre de messages : 5350
Date de naissance : 05/06/1946
Localisation : Sur une île dans le nouveau monde appelée la Réunion >_<
Emploi : Shichibukai et Grand Maître Pokémon
Date d'inscription : 01/06/2009

le temps qui passe! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Jan - 20:36

Citation :
ouais pas mal la carte, ca retrace bien le parcours, par contre les distances entre chaque îles est justifiée (propos de Oda ou dit dans le manga) ou c'est arbitraire aux fans (suggestion)?
Pour la partie East Blue aucun doute c'est la bonne carte
Spoiler:
après la partie grand line ca ne doit pas être très loin de ce qui est dessiné sur la carte.

Pour la proximité entre Marineford et Marie Joa la seul explication que je trouve c'est que MF sert de gardien à Marie Joa au cas ou celle ci se fait attaqué même si pour l'attaqué il faut d'abord gravir Red Line c'est pas gagné. En ce qui concerne les vieux tôt ou tard on en saura plus sur eux pour leur capacité de combat l'un d'eux possède un sabre de la même rang que celle de Takanome ca veut tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy-57
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Luffy-57


Masculin Nombre de messages : 716
Date de naissance : 18/03/1996
Localisation : Fushia Town
Emploi : Pirate
Date d'inscription : 02/01/2010

le temps qui passe! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:19

Salut en relisant un peut l'arc marin ford j'ai trouver un bonus, une phrirse chronologique de One Piece qui résume des évènements:


le temps qui passe! - Page 8 Chrono10
Revenir en haut Aller en bas
Captain Green Xeno
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Captain Green Xeno


Masculin Nombre de messages : 253
Date de naissance : 20/09/1982
Localisation : LYON
Emploi : sANS EMPLOI/scénariste
Date d'inscription : 24/02/2009

le temps qui passe! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Mar - 19:58

salut une question avec le temps qui passe, dans l'épisode 441,(chap 539, je crois) Luffy reçoit une première dose d'hormones, Iva lui dit qu'il faudra compter sur des effet secondaires d'ici 48h. Ma question est: en temps estimé, cela fait combien de temps depuis la prise des hormones actuellement? Et me faites pas croire que les 24H ne sont pas encore passés avec le temps qu'a duré cette bataille?
Revenir en haut Aller en bas
Rakense
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Rakense


Masculin Nombre de messages : 1602
Date de naissance : 24/08/1992
Localisation : Perdu
Emploi : Rechercher son chemin
Date d'inscription : 22/10/2009

le temps qui passe! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Mar - 20:03

Je dirais que la guerre a duré environ 5h maximum pour l'instant, donc de toute façon il reste de la marge à Luffy avant de ressentir les effets secondaires des hormones.
Revenir en haut Aller en bas
Mimen Le Roux
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 1604
Date de naissance : 20/11/1988
Date d'inscription : 06/08/2009

le temps qui passe! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Mar - 20:05

Héla pour toi je crois que l'on peut presque dire que les 24H ne sont pas encore passée Razz
Certes la bataille parait longue pour nous mais il faut ce mettre à la place des personnages car un chapitre représente très peu de temps "onepieciens". Donc pas sûr que même 24h soit déjà passé ^^
Revenir en haut Aller en bas
KaisokuWo
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
KaisokuWo


Féminin Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 14/03/2009

le temps qui passe! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Mar - 20:17

Quand luffy part avec ivankov en direction du niveau 6 il reste 6 heures avant l'exécution de ace, sachant que ace a été exécuter un peu avant l'heure prévu on peux dire qu'il s'est passé environ 6 heure maximum depuis l'injection des hormones de vigueur qui font oublier à luffy l'état dans lequel il est!
Revenir en haut Aller en bas
totof
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 117
Date de naissance : 12/02/1989
Date d'inscription : 10/12/2009

le temps qui passe! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Mar - 22:52

Je pense comme certains c'est à dire que les temps de traversées doivent être plus longues...


MAIS c'est une partie de moi qui pense cela, et je pense que la volonté du D à plus raison qu'autre chose (à des jours près voir 1 ou 2 mois)

Déjà GOL D ROGER a mis 1 an pour être SDP et je pense que Luffy doit arriver à peu près dans les mêmes temps !

De plus, le fait que ce soit rapide rajoute que c'est pas un équipage ordinaire donc qu'ils sont vraiment dangereux (ref à la première prime de Luffy quand on voit le conseil des marines). De plus, à whiskay pake (pas sur du nom 1ère île celle des chasseurs de primes) ils ne connaissent pas Luffy, je pense que c'est à cause de la vitesse à laquelle ils voyagent.

De plus si quelques années étaient passées pour moi ce ne serait plus un rookie ! Donc je dirais 3 mois passés (même si je pense que la volonté du d a fait un bon calcul) et le fait que ça paraisse trop "gros" montre à mes yeux que Luffy et sa bande ne sont pas des pirates comme les autres !


Perso j'aurais plus peur d'un type ayant battu 20 mecs en 10 jours qu'un type en ayant battu 20 en 50 jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Shanks
Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
Monkey D. Shanks


Masculin Nombre de messages : 909
Date de naissance : 30/08/1994
Localisation : Dans le lit avec Ace_Cream* (l)
Emploi : Obéir au désir les plus fou d'Ace_Cream* (l)
Date d'inscription : 27/03/2010

le temps qui passe! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Mar - 18:40

Comment sais-tu que Gold Roger à mis 1 ans pour etre SDP ? Et je ne c'est plus ou mais il est dit que entre l'episode 1 et maitnenant (443) 2 ans se sont écouler environs.
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

le temps qui passe! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Mar - 18:56

Monkey D. Shanks a écrit:
Comment sais-tu que Gold Roger à mis 1 ans pour etre SDP ? Et je ne c'est plus ou mais il est dit que entre l'episode 1 et maitnenant (443) 2 ans se sont écouler environs.
C'est dis quand Rayleigh parle aux Mugis après l'incident des Tenryûbitos, mais il me semble plutôt qu'il a mis 3 ans.

Et désolé de te contredire, mais depuis le tome 1 (ou épisode 1) jusqu'à maintenant, il s'est écoulé moins d'une année. Oda a annoncer lui-même que cette aventure serait la dernière de Luffy à 17 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Shanks
Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
Monkey D. Shanks


Masculin Nombre de messages : 909
Date de naissance : 30/08/1994
Localisation : Dans le lit avec Ace_Cream* (l)
Emploi : Obéir au désir les plus fou d'Ace_Cream* (l)
Date d'inscription : 27/03/2010

le temps qui passe! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:19

Ah ok, mais quand même tout ce qui c'est passer, j'ai du mal a croire que meme pas 1 ans c'est ecoulé o_O
Revenir en haut Aller en bas
Arnol D Willy
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Arnol D Willy


Masculin Nombre de messages : 11
Date de naissance : 26/12/1988
Localisation : Impel Down LVL 5
Emploi : Glacon
Date d'inscription : 14/05/2009

le temps qui passe! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Mar - 22:41

Pour ce qui est de luffy comme quoi ce serait le dernier arc avec lage de 17 ans , on sait que le traitement qui Iva a donné a luffy lui aurait pris quelque années ( 10 ans nrmalement , mais il a guerri beaucoup plus vite ) , Oda n'a t'il pas voulu jouer avec les mots ??
Perso , je trouve que 7-8 mois depuis le départ de fushia me semble plutot cohérent !!!
Aprés le fait qu' il n y est pas de repères précis au niveau du temps me dérange pas plus que ca , je ne sais plus qu' il la dit mais avec la qualité des déssins qui s' améliorent, ca me donne une impréssion de vieillissement de l' équipage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le temps qui passe! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le temps qui passe!   le temps qui passe! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le temps qui passe!
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» one piece 633 c'est ici que sa se passe !!!
» Quand j'ai du temps...
» les 4 Empereurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser