One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Gol D. Roger

Aller en bas 
+139
Monkey D. Shanks
samk
Monkey.D.Antonio
Kalissar
Luffy-57
Bonky
Wizi-one
KaisokuWo
Rakense
Lechauvin
Mytanix
homicid971
Hermep
Squall The 224th
alitotal90
bnm97280
alextit
smfrinfan
Fly
Manny
amarylys
Nakama way
Anriaavilgyums
Ulqui-Grimmy
Brooks
Nightmarluffy
lerenard1980
Zat0
Noster
Havik
Akira-kun
Gouloudrouioul
Rhum
Blacki
tattoopower
TinyD
Polytrax
Monkey D. luffix
Belin
SanZoFy
tore-sama
Muguiwara no Luffy
Fumbari
darentale
Snoflinga
3ld
Guerillaz
mastercheff57
luffy d monkey
Bon Clay
gear second
Ashi
godaime
monkey D. jack
gosnake
Vurtne
sam the cloud
roronoa-sanji
Kyoshiro59
toxic
Zeliar
tintin1524
Buizness
Yusuke
kawaii-musume
Kotar_Senro
$A$CE$
Garp D.
mickeyclad
Le 8e Capitaine Corsaire
Mugiwara no WaLex
Zneulte
Ny'
Amadeus D. Set
Crazy D. Papy
Kesaru
Zombi d Oz
choky2094
nyadann
olione68
Tealc_lebaleze
m&m's
bizy
Monkey.D.Shanks
HejJjJ
Le_Bap
The sauvage
kaisette
Mjeremy
MugiwaraD
Hatchmi
shen alpha
alcyon
JiToO
mato
lord brook
Shadow76
Pirrus
Bader
Sygmar.v.heach
yohannj
Meka
momo
adrien376
luffyetresuperieur
pooof
chtis59
Erinye
King-Kong
nonard
Sai D. Robleh
uramechi69
Pell
Jii-san
Gon san
wapoule
Kobbywan
Bipkiller
ToXine
Himuraken
crimson
Papy Rasta
khanus
Garsedj
Ada
Mr. Kebab
Seishin
BERTAYO
Jems
guylfoyle3D
Krezip
Squall
SalimGrad
Pøueet
kenji
Sinzee
Monkey.D.Caliméro
marco
Gol D. Roger
143 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Gol D. Roger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:07

Citation :
euh himuraken en fait tu veux dire que ta "réponseà ta question est:oui" et non "non"


Non non je suis d'accord avec toi, quand j'ai utilisé le non dans ma phrase c'était + comme un non interrogatif du genre exemple:


Est ce qu'il est marié, non ?

tu vois ce que je veux dire.


Oui, moi je serais tenté de faire pareil, même en ce moment j'apprécie l'animé car on peut voir des scénes en + notamment l'épisode de Usopp contre Daddy masterson où on apprend que Yasopp a battu ce dernier, çà fait plaisir de voir l'équipage de Shanks car on le voit peu dans le manga, enfin bref ces scénettes en + sont à prendre avec des "pincettes".




Citation :
moi je croit plus tot que Robin nous cache quelque chose!!!

je m'explique:
vous vous rapeller sur skypia vers la fin de l'arc quand les ange donne au mugi un gros morceaux d'or... Robin voit que Gold Roger est venu et a écrit sur le ponégliphe, le chef des shandia dit quelque chose comme ses quoi ses D il en a aussi dans celui de luffy et Robin dit qu'elle s'interesse beaucoup a lui pour cela...

moi je dit elle sais quelque chose mais elle en est pas sur alors elle le garde pour elle!!!


M'est venue une idée en pensant à ce post.

Je cherchais quels membres d'équipages pouvait avoir un lien avec le Seigneur des Pirates (mêmes s'il est possible que aucun mugiwara n'est de lien avec lui).

-Sanji : on imagine mal un mec comme lui "blond comme les blés" avoir un lien de parenté avec un brun noir noir comme Roger.
Même chose pour Zorro,.
-Nami: Je pense qu'on ne connaitra jamais ses parents car elle est une enfant trouvé qui plus est dans EastBlue.
(je dis çà mais bon, on peut imaginer un peu comme Yasopp un pirate abandonnant son enfant pour partir à l'aventure laissant l'enfant à la mére et celle-ci mourût puisl'enfant Nami fût trouvé par Belmer).


Brook est selon moi trop vieux, s'il était encore humain il aurait l'âge de Barbe-Blanche et Roger, Garp voir plus vieux.

-Je reviens sur Franky qui aurait un des parents pirates selon Tom (il me semble);
j'ai pensé à BBçà parait ridicule comme çà mais je leur trouve une ressemblance lointaine à tout les deux même si Barbe-Blanche est un demi-géant et Franky non !

Je laisse cette idée car c'est juste une idée lancé comme çà ; de passage.


____________________________________________________________


L'idée importante est je pense, que beaucoup ont cherché un lien entre Luffy et Gol D. Roger à cause des trait de caractéres et d'une certaine ressemblance.

Pour moi, je pense qu'Oda prendrait tout le monde de court si il émettait l'idée que Robin était la fille ou petite-fille de Roger (bien que les deux peuvent coller au niveau des dates; je rappelle que Robin est plus vieille et à 28 ans à peu près).

Ce qui m' a fait penser à çà est surtout la couleur de cheveux, en cherchant dans l'équipage, elle est la seule avec Luffy à être Brun.

En hypothèsant que le D soit héréditaire (car il y a de forte chance , suffit de regarder la famille Monkey).

Nico Robin
Nico D.Robin

à voir !

De + le fait qu'elle sache lire les poneglyphes à 8 ans la prédestinait à un destin exceptionnel;(en effet si un enfant de huit ans est capable de les déchiffrer, il y aurait beaucoup + de monde qui en serait capable; du moins c'est ce que je pense).

Que dire d'autre en conclusion sinon que pour moi Robin est une descendance de Gol D Roger mais qu'elle l'ignore.

Je me rappelle plus exactement les flash-backs de Robin mais beaucoup ont émis l'hypothèse que Olivia (=sa mère) ait fait parti de l'équipage de Gol D Roger ou même que ce dernier ait fait hâlte sur Ohara.

Dans les deux cas la conception de l'enfant est possible, et encore + pour l'hypothèse du Grand-Père.
Gold D Roger père de Olivia etc...

Enfin bref,c'est une idée comme une autre mais je l'aime bien car elle ressemble à celle qui circulait à l'époque.

Luffy petit-fils de Gol D Roger qui s'est avére à priori fausse (je dis à priori car c'est encore possible par le coté maternel)
Oda à balancé Garp et Dragon comme respectivement Grand-Pére et Pére.

Dites-moi ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
Pell
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Pell


Masculin Nombre de messages : 52
Date de naissance : 10/07/1992
Localisation : A Impel down a coté de la cellule de Ace
Emploi : Fournisseur officiel de sabre pour Zoro
Date d'inscription : 09/02/2008

Gol D. Roger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:50

kobby a écrit:
faudrais vraiment que j'achete le blue et le red pour verifier.

J'ai le red si a interresse quelqu'un Surprised

Et maintenant le blue!
Revenir en haut Aller en bas
Krezip
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 46
Date de naissance : 27/02/1986
Localisation : L'île des snipers qui est dans vos coeurs
Date d'inscription : 16/11/2006

Gol D. Roger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai - 14:50

Je reposte mon topic ici

Je voudrais porter l'attention sur un point qui me parait important : la puissance et la prime que pourrait avoir Gold Roger.

On sait que Rayleigh est au moins 100 fois plus fort que Luffy. Or celle qui dit ça n'a jamais vu Luffy se battre. Ca veut dire qu'elle doit se baser sur les primes pour dire ça. On peut donc imaginer que la prime de Rayleigh se monte à 30 milliards (100 fois plus que Luffy).

Or si on compare Luffy avec son 2nd, c'est à dire Zorro, on s'apercoit que Luffy a une prime 2,5 fois supérieur à celle de zorro. Donc si c'était le meme ordre de grandeur entre Roger et son 2nd, Roger devait avoir une prime d'environ 75 milliards.
Revenir en haut Aller en bas
uramechi69
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
uramechi69


Masculin Nombre de messages : 560
Date de naissance : 20/07/1910
Localisation : devant mon ordi
Emploi : justicier volant
Date d'inscription : 14/05/2008

Gol D. Roger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:25

je pense pas comme toi,je pense plutot que shakkie s'est basé sur le vecu des deux pirates,leur experiences.peut etre que rayleigh a fait des choses 100 fois plus importantes que luffy.
pour Gold d roger,c'est un descandant des survivant d'ohara comme luffy.Pourquoi pas voir un lien de fammille entre eux.la these que robin soit celle qui fait partie de la famille de roger est bien aussi car le fait qu'elle puisse lire les poneglyphes et que personne a monde ne c'est les lire a part elle,le fait que des son plus jeunes age,elle est mangée un fruit du demon,sa sa trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Sai D. Robleh
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Sai D. Robleh


Masculin Nombre de messages : 17
Date de naissance : 05/04/1987
Localisation : Le Nouveau Monde
Emploi : Pirate
Date d'inscription : 24/05/2008

Gol D. Roger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:29

J ai lu les 4 pages du topic et j'ai vu au debut comme quoi que Gol D. Roger n'etait tres balèze car il y avait peu de concurrents par rapport a maintenant. Mais pour etre reconnu par tout le monde (pirates,marine) il faut etre tres tres balèze, charismatique et respectable. De plus creer un titre qui n existait pas celui de Seigneur de Pirates ( par Gol D Roger) et obtenir le titre ( probablement par Luffy)
pour moi il n y a pas fotos le premier l'emporte. Ceci etant je ne dis pas que Luffy obtiendra le titre facilement etant donné tous les challengers qu'il y a mais il faut reconnaitre que le merite revient au Gol D Roger.
Pour la prime, je pense que Gol D Roger avait une prime assez importante avant de devenir le Seigneur des Pirates genre 1.000.000.000 et apres il representait un tel danger que la marine n'a pas pu lu attribué de nouvelle prime.
Revenir en haut Aller en bas
nonard
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
nonard


Masculin Nombre de messages : 40
Date de naissance : 03/06/1992
Localisation : Dans le dojo de Zoro
Date d'inscription : 15/06/2007

Gol D. Roger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:10

Hey !!!

Je pense que les animés sont décalés par rapport au scan, sa se voit dans beaucoup de manga.
Soit on suis les scans soit les animés ou alors, il faut séparer les deux, personnellement, je ne suis pas les animés, sa m'évite de m'embrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
khanus
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
khanus


Masculin Nombre de messages : 2269
Date de naissance : 02/08/1993
Date d'inscription : 06/01/2007

Gol D. Roger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 4:02

Defi n°2


A la demande d'Himuraken c'est à mon tour de poster un petit pavé.
Le sujet sera donc Roger et son arrestation.

Le quatuor Grap/Barbe Blanche/Sengoku/Roger

Oui je sais il est pourris mon titre, et je vous emmerde ^^.
Non en gros là je parle de la mise en place.

A l'époque des débuts de Roger il y avait deux personnes connues et puissantes : Grap et Barbe Blanche.
Jeune tout deux aussi quand même.
Arrive deux jeunes prodige.
D'un coté Sengoku le Bouddha et de l'autre Gol D. Roger le futur Seigneur des Pirates.
Sengoku lutte pour la paix et Roger pour la liberté.
Deux concepts qui au départ ne s'opposent pas obligatoirement.
Petit à petit Sengoku grimpe les échelons avec Grap tandis que Roger, lui, devient un grand pirate.
Roger sait lire les Ponéglyphes.
Grâce à ce savoir il découvre l'existence de fruit du démon.
Qui sait il en mange peut être un lui même.
C'est lui qui de part cet acte répandra l'information sur ces fruits.
Au fur et à mesure des années une rivalité se crée en Grap et Roger. Les deux ayant le même tempérament il s'apprécièrent naturellement au gré des combats.
Bien sur il se bat aussi contre BB et Sengoku qui eux auront crée le même genre de rapport je pense.
Au fil des combats, mais surtout des voyages et des aventures Roger sera considéré comme le Seigneur des Pirates. Le plus grand pirate du monde.
Voila en gros comment je vois l'organisation de l'histoire du quatuor.
Mais c'est pas vraiment le sujet.
Disons que ceci est une introduction.

Le One Piece.

Je sais je m'éloigne du sujet mais je m'en fout Twisted Evil Twisted Evil

Il se peut maintenant qu'un jour, Roger, au fil de recherche ce soit rendu sur Ohara. Peut être y était-il déjà allez avant ?
En tout cas il connaissait certainement la vérité connue par le professeur Clover. Celui-ci lui a peut être confier un Ponéglyphe de sa fabrication que Roger devrait considéré comme un grand trésor. Une partie de l'histoire du monde.
Le Rio Ponéglyphe constituerait alors un peu le testament du prof. Clover.
Voila qui m'a fait penser à quelque chose.
Si le One Piece était une partie (a piece) de chaque chose importante du monde.
Une partie d'histoire, une partie de richesse...
Par contre il deviendrais ainsi la solution au rêves de tout les Mugis.
Ben oui pour l'obtenir faut faire le tour du monde (Nami). Il contient surement All Blue et le Rio Ponéglyphe (Sanji et Robin)...

Bref revenons à nos chats (j'ai pas de moutons).

L'arrestation du Seigneur des Pirates, Gol D. Roger.

Après avoir amasser le One Piece. En gros avoir tout accompli je pense que Roger a été blasé.
Blasé par le monde qu'il avait devant ses yeux.
Ben oui à son époque peut de pirates, peu de gens qui vivent pour leur rêves, etc...
Alors Roger eut une idée. Il allait dissoudre son équipage et se rendre à la Marine.
Le fait de dissoudre son équipage libérerait dans la nature un grand nombre d'hommes vivants pour leur rêves. Tous de potentiels capitaines pirate (Shanks, Baggy). Cet acte seul constitue un renouveau.
Mais Roger lui ira plus loin. Il considèrent qu'il a fait ce qu'il avait à faire dans sa vie, il ne lui reste rien à faire. Il va donc boucler la boucle et se rendre à la Marine. Cela constitue en plus le moyen le plus simple de dissoudre son équipage.
Sur l'échafaud la question d'un spectateur le fait sourire. A ce moment il comprend que le monde est pleins de gens ambitieux et prêt à tout pour leurs rêves, de l'argent, etc...
Tous de futurs pirates.
Ainsi lorsqu'il prononce ces derniers mots il a l'air de savoir ce qu'il vont provoquer et ça le fait sourire.

Le fruit du démon de Roger ?

Petit bonus ^^.

En effet j'ai évoqué la possibilité que Roger soit l'un des premiers mecs puissant à en mangé un.
J'adhère même à la théorie selon laquelle c'était le Gomu Gomu no mii.
En effet plusieurs indices semble tendre vers cette hypothèse.
Sa ressemblance avec Luffy par exemple. Un simple lien de parenté serait décevant alors qu'un lien de pouvoir ça serait pas mal.
En plus ça expliquerais comment Shanks connaissait les pouvoirs du fruit qu'il avait trouver.
Ça expliquerais sa présence à Fushia : il faisait une sorte de pèlerinage à la recherche d'objet de son ex capitaine. Peut être pour trouver le One Piece.
Ensuite Luffy mange le fruit de son capitaine et là Shanks à un déclic sur ce garçon.
De plus Roger à été excuter d'une façon spéciale : deux lances plantées.
Peut être parce que il était insensible à la pendaison et à la fusillade, qui sait...


Oula je suis parti en délire mais en même temps vu l'heure qu'il est j'ai une excuse ^^.
Revenir en haut Aller en bas
King-Kong
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
King-Kong


Masculin Nombre de messages : 1894
Date de naissance : 25/09/1990
Localisation : Assis sur un nuage, une banane à la main ...
Emploi : Modérateur en chef.
Date d'inscription : 12/05/2008

Gol D. Roger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 13:35

Wai c'est bien se que je dis, les plus gros pavé sont posté à des heures tres tardives ...

Moi concernant j'ai rien de nouveau à apporté, juste hier, j'ai révus l'épisode 52 et 53, deja on remarque quelque chose sur la mort de roger :
-l'image de sa tête, souriant, avec deux lames qui se croisent en bas ...
Spoiler:
cela ne vous fait pas penser à l'image classique du drapeau pirates ?
Spoiler:

Voila donc ça s'est fait ...
Ensuite, on voit dans l'épisode 52, luffy sur la potence, qui avec le sourire dit "je serais le futur roi des pirates" alors que baggy s'aprete à lui trancher la tête ...
Et là magie des choses, alors que baggy abat son épée pour décapité luffy qui dit (toujour avec le sourire) "je suis mort" coup de tonnerre baggy electrisé, la potence détruite et luffy libéré ...

Bon certains diront que c'est dragon etc... mais s'est un autre sujet !

PS : par contre pour dragon il est interressant de regarder l'épisode 53, car on voit à un moment un grand soufle de vent vert ! (?) qui traverse toute la ville, et qui permet à luffy de s'échaper, alors dragon manipulateur du vent ? ou espece de X-Men de one piece avec les pouvoirs de tornades (s'il est à la base de l'éclair qui sauve luffy) ...?
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Gol D. Roger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 13:52

Citation :
Wai c'est bien se que je dis, les plus gros pavé sont posté à des heures tres tardives ...

pas nécessairement, c'est juste que Khanus et moi on est en mode battle en ce moment.
Et comme il est joignable que le soir.

c'est moi qui lui ait donné le sujet, mais il n'était pas très inspiré prouve son hypothèse un peu bancale pas digne d'un Khanus çà !!

Il attend ma réponse où moi aussi je dois formuler une hypothèse sur l'arrestation de Roger.

Ayant toute la journée, pour le faire, je prend mon temps en pesant bien les choses pour qu'elle soit le plus cohérente possible j'ai d'ailleurs deux idées de théorie possible un peu loufoque que je mettrais en ligne dans la journée en éditant ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Jii-san
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Jii-san


Masculin Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 19/04/1985
Emploi : Supporter comblé (sauf avec l'EDF :p)
Date d'inscription : 20/10/2007

Gol D. Roger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:23

*s'immisse dans la conversation*
un sujet interessant ça l'arrestation de Roger cheers

- Sa capture

Personnellement j'ai du mal à croire qu'il se soit fait prendre par la marine.
D'un parce que c'est le seigneur des pirates donc en tant que tel le personnage aurait perdu de son prestige.
De deux, celui qui est connu pour l'avoir pourchassé toute sa vie n'est rien d'autre que Garp.
S'il l'aurait attrapé à l'époque, il aurait été promu amiral au moins.
Quand on voit que Smoker a été promu apres l'episode d'arabasta, ça me parait logique que le "seigneur des marine" ( Razz ) soit récompensé lui aussi.
De plus, Dragon n'etait pas actif il y a 22 ans je pense donc l'argument dragon pour la non promotion de garp ne tient pas.
Il me semble que dans le flash back de Vivi et wapoule, les rois parlent des debuts dragon vite fait et c'etait il y a maxi 10 ans.

Pour moi il est donc evident qu'il c'est rendu pour faire passer un message au monde entier: rechercher le one Piece.
Et il ne devait pas avoir d'autres alternatives car il n'y a aucun moyen de parler au monde entier en sachant que c'est un pirate. seul la marine avait les infrastructures nécessaire pour faire cela.



- La nature du One Piece

Rien que le nom est mystique. One piece...
traduction en anglais, une partie... Je pense aussi que ce n'est pas un hasard si l'auteur l'a appelé ainsi.
L'essence meme de ce trésor n'est pas materielle contrairement à ce que tous les pirates peuvent croire.
Je pense que le One Piece a un lien avec l'histoire caché, le siecle oublié (normal vous me direz) On peut dire que ce siecle est une partie de l'histoire.
On s'apercoit de plus en plus de la perfidie du gouvernement (contre les hommes poissons, ils ignorent les hommes celestes, et les geants on sait pas encore mais le peu qu'on a vu à Enies lobby c'est pas reluisant)
Le peuple dont parle le professeur clover qui a créer les poneglyphes était surement plus respectueux de ces populations. Ils voulait transmettre un message important au generation suivantes (les D. ??) pour graver dans la roche ce message (plutot plusieurs roches => encore des parties)
quant au fruits du demon, on ne sais pas helas s'ils etaient presents avant l'ere Roger Sad donc tout est possible
par contre je pense pas que le One piece contient tous les reves des mugi.
Par contre ce sera le moyen pour eux de concretiser tous leurs reves (je pinaille)


Autre chose marquante, le fait que BB ne l'ait pas encore trouvé au bout de 22 ans ce fameux One Piece. Deux hypotheses opposés:
- le One piece est immateriel et il ne sait toujours pas comment faire pour y acceder (manque le D ou autre) Mais il a bien du croiser Dragon quand meme donc honnetement sans reponse
- barbe blanche est trop fier pour s'approprier le tresor de son vieux rival, il prefere le sien ^^


- les fruits du demon

Possible qu'il ait mangé un fruit. Par contre qu'il ait le fruit gomu j'y croit moyen.
Dejà ca voudrait dire que le fruit se rematérialise à la mort de son porteur.
Mais ou ?
Pas sur place car ça aurait été la marine qu'il l'aurait récupérer. rappelez vous que shanks et bagguy fuient l'execution.
Sur l'arbre initial ? c'est à dire l'arbre sur lequel pousse les fruits du demon. c'est une clé du One Piece. Et Shanks n'a pas cette clé je pense car ça voudrait dire qu'il a le One Piece ou connait le moyen d'y acceder donc qu'il est le seigneur des pirates.
Puis ca m'etonnerait que Sanks garde ce fruit aussi longtemps avec lui sans que personne ne l'ai mangé (12 ans !!)
Revenir en haut Aller en bas
Erinye
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Erinye


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/11/2007

Gol D. Roger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:10

je ne vois pas en quoi le One piece fait devenir le Seigneur des Pirates ... Ta s beau avoir le One piece si les autres pirates ne te reconnaissent pas comme tel tu peux te gratter avec ton tresor =)
Revenir en haut Aller en bas
chtis59
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
chtis59


Masculin Nombre de messages : 1100
Date de naissance : 05/04/1990
Date d'inscription : 25/05/2008

Gol D. Roger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:57

pour la capture de roger a mon avis , il étais tellement puissant que la marine a eu un moyen de pression sur lui , il a du se sacrifier pour ce moyen de pression

ensuite garp je ne cori tpas qu'il a le niveaux pour revaliser avec roger qui lui meme était superieur a BB or je ne croit pas qu'un vice amiral peut venir a bout de BB donc de roger aussi
Revenir en haut Aller en bas
pooof
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
pooof


Masculin Nombre de messages : 28
Date de naissance : 27/12/1991
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/12/2007

Gol D. Roger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 22:06

garp n'est pas "un" vice amiral perdu au milieu des autres
je vois pas pourquoi il ne pourrait pas avoir le niveau de roger.
après tout il l'a poursuivi sur tous les océans, il est connu sur tous les océans etc etc...

mon avis personnel c'est que si garp n'est pas amiral voire amiral en chef c'est que par le passé il a fait un truc qui lui semblait juste mais qui a pas plus au gouvernement
Revenir en haut Aller en bas
luffyetresuperieur
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
luffyetresuperieur


Masculin Nombre de messages : 96
Date de naissance : 14/12/1988
Localisation : Lyon
Emploi : aucun
Date d'inscription : 12/08/2006

Gol D. Roger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 22:45

il était peut etre pirate avant qui sais

la au moi on aurais une raison flagrante et évidante pour laquelle il ne sera jamais plus que vice amiral

ps: même moi j'y crois pas a cette idée mais bon lol
Revenir en haut Aller en bas
chtis59
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
chtis59


Masculin Nombre de messages : 1100
Date de naissance : 05/04/1990
Date d'inscription : 25/05/2008

Gol D. Roger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 22:50

pour moi la raison est simple son fils c'est drgon , par consequence la marine on surement peur que garp finisse par rejoindre son fils ou lui donner des renseignement
Revenir en haut Aller en bas
adrien376
Wanted Dead or Alive 50 Berrys



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2008

Gol D. Roger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 22:59

Non car la marine ne sait pas que dragon est le fils de garp.

La preuve est quand il annonce a luffy qui est son père a W7, tous les marines présents ( kobby...) ils ont l'air étonné et disent que personne n'avait aucune information sur dragon.

Donc a mon avis si garp n'est pas un amiral c'est effectivement parcequ'il a du prendre part a une affaire qui lui semblait juste comme quand il laisse partir luffy.
Revenir en haut Aller en bas
chtis59
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
chtis59


Masculin Nombre de messages : 1100
Date de naissance : 05/04/1990
Date d'inscription : 25/05/2008

Gol D. Roger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:03

son equipage ne sont que des officiers , normal qui ne soit pas au courant mais les plus ancien comme le conseil des 5 etoile ou les plus haut gradé comme sengoku doivent surement le savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Gol D. Roger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:36

Pour Khanus

(promis le prochain sujet c'est toi qui choisit car là t'étais pas super inspiré lol! )





Citation :
Le quatuor Grap/Barbe Blanche/Sengoku/Roger

De qui parles-tu ?

Grap de fruit ou Grap de raisins ?

J'ai deux idées concernant l'arrestation de Gol d Roger (aussi folle l'une que l'autre).

Hypothèse 1 :

Je me table sur le fait que pour moi Gol d Roger et Garp sont de la même génération.
Que Garp Dragon Luffy ont le décalage de 20 ans => luffy 17 ans => Dragon entre 40-45 ans => Garp au moins 65 ans.

C'est important pour mon hypothèse.

Dragon suit une brillante carrière dans la marine parallèllement à celle de son pére lui aussi dans la marine, le pére et le fils font des exploits et des étincelles.

la force du pére Garp qui à résonné à travers en poursuivant des pirates tel que shakkie il y à des décennies, où à l'heure actuelle en poursuivant Roger l'actuel seigneur des pirates.

Dragon jeune chien fou à l'époque; ne comprend pas comment se fait que son pére Garp monstrueusement puissant n'ait pas encore capturé son rival pirate.

Je vois bien Garp répondre à cette interrogation par une phrase genre mystique:
"Tu sais Dragon mon fils, il y à des hommes qui doivent être libre en ce monde".

Garp à force de cotôyer Roger à appris à connaitre l'homme et à respecter son idéal de vie.

dragon ne l'entend pas de cette oreille et s'il est déjà haut dans la hiérarchie de la marine veut monter encore + haut.

Il traque et chasse son gibier pendant des semaines et mois et réussit à le retrouver pendant un combat entre BB et Roger laissant ces deux-là blessé.
Dragon ayant un minimum d'honneur tout de même refuse d'affronter Roger blessé suite à son combat face à BB; Roger insiste et Dragon est soufflé par la force du gaillard, lui résistant à lui l'élite de l'élite de la Marine comme si de rien n'était alors qu'il vient juste de quitter un combat.

Roger amusé par le jeune chien fou en face de lui le taquine le questionne sur son but dans al vie.
Dragon lui parle de la marine et de la carrière qu'il escompte avoir dans le futur.

Roger lui demande s'il connait bien les gens pour qui il travaille.
Roger commence à parler et déballe la véritable histoire qu'il à découvert pendant son périple.
Dragon est bouleversé par cette révélation qui va à l'encontre de tout ce qu'il croyait, ce dernier voulant s'enfuir ; Roger le stoppe et lui dit qu'il à accompli tout ce qu'il voulait dans sa vie et qu'il était trop vieux pour se dresser contre le monde entier.
Mais qu'il faudra bien un jour que quelqu'un ose se lever contre le gouvernement.
cette phrase fait un électro-choc à Dragon qui repart sur son bateau des idées plein la tête.
Roger voyant que visiblement il avait en quelque sorte passer la relève, décide de se rendre à la Marine et raconte cette histoire de One Piece qui est vrai ou pas (ce n'est pas le sujet), histoire de relancer la mode des aventures sur les mers et de mettre quelques batons dans les roues du GM.

Dragon quitte la marine et commence à mettre en préparation son plan de révolution.

FIN d 'HYPOTHESE.


Ma théorie expliquerait pourquoi Dragon était à Logue Town, sorte de pélerinage pour celui qui lui as ouvert les yeux.


Hypothèse 2:



beaucoup plus courte; Gol D Roger serait rendu au gouvernement parce qu'il pense avoir accompli pleinement sa vie, mais là où çà coince j'ai du mal à imaginer un homme comme Gol D Roger se laisser capturer tout en sachant le côté obscur de ce même gouvernement d'où mon hypothèse 1.

ce qui me fait dire que Gol D Roger s'est rendu, tout simplement parce Sengoku est encore amiral pendant Ohara.

Hors s'il était vice-amiral à l'époque de Roger il aurait au moins dû passer AeC (amiral en chef) pour la capture du pirate le + puissant et le + craint.

Hors à Ohara Snegou n'est que Amiral, j'en conclus donc qu'il à subi le montag en grade classique au fil des années sans vraiment gros évènement dans sa carrière.

Hypothèse 3


on ne voit pas Garp pendant Ohara et on ignore depuis combien de temps temps Ao Kiji et Sakazuki sont devenus amiraux.

Imaginons qu'à l'époque de Ohara, Garp est Amiral en chef place qu'il à acquise grâce à la capture de Roger.Les années passent, et dragon son fils qui complotait dans l'ombre depuis quelques années commencent à se faire de + en + connaitre au monde et est la tâche noire sur le dossier nickel propre de Garp.celui-ci subit la pression de ses supérieur pour arrêter son fils, Garp dévie ruse pour éviter de le faire tout comme avec Luffy.
Las les 5 étoile le rétrograde au profit de Sengoku beaucoup + discipliné.
Un choix s'impose, une place d'amiral est libre, rétrograder Garp au statut d'amiral ou laisser la dernière place pour Ao Kiji élément fidèle depuis des années et lui aussi beaucoup + discipliné que Garp.
Après mûre réflexion les 5 étoile rétrograde d'un commun accord avec Garp ce dernier de 2 rang soit de AeC à Vice-amiral profitant ainsi à Ao Kiji de venir Amiral.
çà expliquerait pourquoi Ao Kiji dit à Luffy qu'il à une dette envers son grand-pére.

Sakazuki = Aka Inu est selon moi, un amiral depuis longtemps car respectant les ordres comme un fidèle soldat montré à Ohara, s'il à la puissance pour lui son ascension à du être assez rapide dans la marine.

j'avais aussi une hypothèse de Tsuru qui aurait été elle aussi rétrogradé mais comme j'arrive pas trop à la caser je me la garde sous le coude pour une prochaine hypo.

Citation :
Le fruit du démon de Roger ?

Petit bonus ^^.

En effet j'ai évoqué la possibilité que Roger soit l'un des premiers mecs puissant à en mangé un.
J'adhère même à la théorie selon laquelle c'était le Gomu Gomu no mii.
En effet plusieurs indices semble tendre vers cette hypothèse.
Sa ressemblance avec Luffy par exemple. Un simple lien de parenté serait décevant alors qu'un lien de pouvoir ça serait pas mal.
En plus ça expliquerais comment Shanks connaissait les pouvoirs du fruit qu'il avait trouver.
Ça expliquerais sa présence à Fushia : il faisait une sorte de pèlerinage à la recherche d'objet de son ex capitaine. Peut être pour trouver le One Piece.
Ensuite Luffy mange le fruit de son capitaine et là Shanks à un déclic sur ce garçon.
De plus Roger à été excuter d'une façon spéciale : deux lances plantées.
Peut être parce que il était insensible à la pendaison et à la fusillade, qui sait...

j'adhère pas mal à cette théorie vu que je l'avais lancer y à pas mal de temps.

je suis convaincu depuis un bon moment que le lien Roger et Luffy est au niveau pouvoir et non familiale.
L'éxecution de Roger m'avait en effet interpeller, quel drôle d'idée deux lames comme çà plantés dans le corps mais si ce dernier est en caoutchouc çà s'explique mieux.

Il faudrait qu'on voit l'exécution de Ace pour savoir si lui aussi serait exécuter comme Roger.


Bon bah en fait je devais faire que deux hypothèse et j'en ai fait 3 même si la deuxième est un peu l'idée de ce que tout le monde pense comme quoi Roger s'est rendu donc en gros çà fait 2 quoi !!

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
momo
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 14
Date de naissance : 28/11/1989
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Gol D. Roger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin - 0:44

La 3eme hypothése me plait bien, Garp amiral en chez serrais sympa.

Pour l'exécution, si ça ce trouve ces une coutume dans la GM de tuée les grands bandits; pirates de cette façon.

PS: "Bonne lecture" sa aurai était bien de le mettre au début. A la fin, pas très utile.
PS2: Beau pavé geek
Revenir en haut Aller en bas
luffyetresuperieur
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
luffyetresuperieur


Masculin Nombre de messages : 96
Date de naissance : 14/12/1988
Localisation : Lyon
Emploi : aucun
Date d'inscription : 12/08/2006

Gol D. Roger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin - 0:55

Garp amiral en CHAISE >_< mdr j'ai pas pus me retenir

Garp Amiral mmmmmm non j'arrive pas a le voir Amiral, il en a peut etre la puissance mais l'etre s'est autre chose

PS3: ca non plus je pouvais pas le retenir XD

l'execution des pirates traditionnel durant l'air de piraterie (la vrai) étais simple, on les pendais haut et court ^^
j'ai appris sa en lisant les truc des lien du forum ^^

haut pour qu'on le vois bien et court pour pas utilisé trop de corde, tous plein de sybolique ^^
et il est vrai que l'on peut pas pendre un homme elastique mais je ferais remarqué que les menottes de Roger etais en Bois et non en Grè marin il n'avaisdonc surmant pas de fruit dsl de vous desevoir ^^ ou alors la marine avais un truc pour faire prétion histoire d'évité qu'il veuille s'échapé
Revenir en haut Aller en bas
Meka
Wanted Dead or Alive 50 Berrys
Meka


Masculin Nombre de messages : 3
Date de naissance : 25/11/1989
Date d'inscription : 08/06/2008

Gol D. Roger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin - 3:03

Bah en même temps il donne pas vraiment l'impression de l'homme qui veut s'échapper, pour ce qui est des hypothèses je sais pas trop, personnellement elles m'enchantent pas vraiment, je m'attend à un truc plus spectaculaire de la part d'oda, maintenant je ne saurais dire quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eversonic.fr
yohannj
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/05/2008

Gol D. Roger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin - 14:31

La 3ème me plait bien, mais il manque un petit quelque chose que je ne saurais dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sygmar.v.heach
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Sygmar.v.heach


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 09/06/2008

Gol D. Roger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:30

il me semble s'il a gardé le fruit c'est surtout pour le tunes qu'il peut en tiré ,de plus qui dit qu'il n'existe qu'un fruit du démon de chaque espèce et qu'il n'existe qu'un arbre pour ma part je pencherait plus pour un ile caché de tous ,les fruits dériverait par la mer ...

ensuite pour le one piece ,je pense que c'est une partie du pouvoir du seigneur du pirate ,de plus c'est surment la partie savoir du pouvoir ,gold roger ayant aquis ce savoir l'aurai transmis sous une certaine forme ....(artefact ?),laissant les autres pirates le chercher et celui le trouvant en faire bon essiant , (détruire le gouvernement mondiale ? ) .Pour ce qui est du choix de sa mort ca reste un mystère et énormement de solution plus ou moins coérante apparaissent .

PS: Shanks sait quel était le fruit du démon car il existe un livre de ceux ci
Revenir en haut Aller en bas
http://yurned.labrute.fr
Bader
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/06/2008

Gol D. Roger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:50

En ce qui concerne la Capture de Roger je pense qu'il n'avait pas l'intention de S'enfuir, vous devez pensé qu'il n'a pas pu car il avait des menotes en kairouseki et qu'il avait les pouvoirs d'un fruit du démon (rapel: le kairouseki est une pierre marine qui fait perdre à son contact les pouvoirs du fruit demon comme si on était plonger dans l'eau).

Mais je pense qu'il possédait aussi le Haki, donc il aurait pu l'utiliser contre Les deux bourreau (je ne pense pas qu'il devait avoir un esprit assez combatif pour résister à Roger) et le reste du public qui a assister à son exécution.

A votre avis pourquoi c'est il laisser tuer ?

En avait il marre d'être au summum? Voulait il laisser sa place à une nouvelle air Question
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Squall


Masculin Nombre de messages : 1074
Date de naissance : 27/10/1991
Localisation : Entouré de fille...
Emploi : BG du forum, miss qui la dit xD
Date d'inscription : 11/10/2007

Gol D. Roger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:56

jvais dire un truc mais d'abord je me protege

c'est pas parce que Gold roger etait le seigneur des pirates qu'il etait le plus fort au monde


il est le meilleur des pirate, ok, mais cela veux pas dir qu'il soit meilleur quele meilleur des marines, si il sourit c'est qu'il a fait face a la mort tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gol D. Roger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gol D. Roger
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» BARBE NOIRE: Marshall D. Teach
» (Nouvelle) Gol D. Roger
» lien luffy/gold roger
» Le coin des questions en vrac
» La veritable histoire..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga ! :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser