One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mysterieuse carte du monde...

Aller en bas 
+95
brook no bones
Karon
kaizoku zoro
GAR
Ace45
allommcava
Anriaavilgyums
sam the cloud
Mistogan
yore974
Captain Green Xeno
Hamza
Cat1991
Ulqui-Grimmy
lerenard1980
JohnRackham
Pok
olione68
rafftel
Luffy_
Yusuke
Monkey.D.Punky
MegaMonkey
amarylys
StephaneP
darentale
Lonwei
Sobqdr
ilindith
Coc@!ne
fandemangas
shinigami
piL
chienrouge
Gear-X
chtis59
rameaux
rhos
Kerana
Bon Clay
sara
Nico Robin
yoluffy
babsatrapes
ThxD
Mjeremy
Crazy D. Papy
you will rest in peace
abbeone
m&m's
Hatchmi
Squall
madimage
Smini
D.Aseryn
sengoku
Jumper(Kaz)
Ardanel
Cortle.D.Wood
coelinho
Le_Bap
nyco
vani
Duyonasan Inguramu
Franky-sama
Oyabi
bani
*Luffy
lulue
Kobbywan
shen alpha
khanus
Monkey M Moumou
spidermouser
LCook
Tirami Sû
Mugiwara no WaLex
Gol D. Roger
norwegian
ToXine
Himuraken
Seishin
Pøueet
SalimGrad
ananas juice
milka
wapoule
shizolaty
G1152
portgasd
Gon san
ProvencalDG
Stam
Papy Rasta
Jii-san
99 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Gon san
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Gon san


Masculin Nombre de messages : 314
Date de naissance : 20/06/1987
Localisation : dans grand line a la recherche de luffy
Emploi : pirate dans léquipage du redoutable Baggy le Clown
Date d'inscription : 14/11/2007

Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:17

lol si le serpent voulais se morde la queud il n'avais pas a faire le tour de la planette pour sa...

lol je blague je conprend la métaphore, j'imagine aussi que s'il est aussi grand les 2 géants ne sont rien conparer a lui !!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Stam
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Stam


Masculin Nombre de messages : 1301
Date de naissance : 25/03/1988
Localisation : Région volcanique ... Attention danger !!!
Emploi : Studing in the wind !
Date d'inscription : 13/03/2007

Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:55

Peut-être que ce serpent c'est Red Line. Razz

"serpent rouge de sang" >>> Le serpent devint si grand qu'il entoura le monde et se mordit la queue. (d'aprés spider-mouser tirant ses sources de wiki))
"Red Line" (Ligne rouge) >>> Sépare le monde en deux par un continent longiligne d'apparence rougeâtre. (d'aprés One piece ^^)

Voila une théorie foireuse Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gon san
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Gon san


Masculin Nombre de messages : 314
Date de naissance : 20/06/1987
Localisation : dans grand line a la recherche de luffy
Emploi : pirate dans léquipage du redoutable Baggy le Clown
Date d'inscription : 14/11/2007

Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:03

heyhey attend attend tu dit foireuse moi je dit ... tu touche quelque chose que Oda voudrais juste nous montré plustard on sais jamais ...

et si on y pense, quand on a commencer le manga au chapitre 1 qui aurais dit ou meme prédit tout se qui se passe présentement je parle bien : exenple, les géant, autemps de fruit du démon, les ponégliphe, grand line, les monstre marin de calm belt et plus encore ... rien n'est imposible

j'édit: Stam tes un génie!


Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khanus
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
khanus


Masculin Nombre de messages : 2269
Date de naissance : 02/08/1993
Date d'inscription : 06/01/2007

Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:22

spidermouser a écrit:
Source Wikipédia : Jörmungand (appelé aussi Iormungand) est un gigantesque serpent de mer de la mythologie nordique, fils de Loki et de la géante Angrboda .

C'est le frère de Fenrir et de Hel. Après sa naissance, il se mit à grandir aussi rapidement que Fenrir. Selon l'Edda en prose, Odin lança Jormungandr dans l'océan qui encercle Midgard. Le serpent devint si grand qu'il entoura le monde et se mordit la queue, ce qui lui valu les noms alternatifs du Serpent de Midgard ou le Serpent-Monde.

Je pnse qu'il s'agit de lui , si vs voulez d'autre info je les donnerais volontier

Je pense que c'est plus que plausible.
En effet Oda a deux univers de prédiléction : les pirates et les vikings.
On pourrait dés lors facilement imaginez ça.
Quand ils sont entrés sur Grand Line les Mugiwara ont pris Laboon pour une montagne. Alors un serpent géant légendaire peut facilement se faire passer pour un continent.
On peut imaginer des gens vivant sur le serpent. Des personnages correspondant à des vikings pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
shen alpha
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
shen alpha


Masculin Nombre de messages : 2771
Localisation : karda city
Date d'inscription : 02/11/2007

Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:13

khanus a écrit:
spidermouser a écrit:
Source Wikipédia : Jörmungand (appelé aussi Iormungand) est un gigantesque serpent de mer de la mythologie nordique, fils de Loki et de la géante Angrboda .

C'est le frère de Fenrir et de Hel. Après sa naissance, il se mit à grandir aussi rapidement que Fenrir. Selon l'Edda en prose, Odin lança Jormungandr dans l'océan qui encercle Midgard. Le serpent devint si grand qu'il entoura le monde et se mordit la queue, ce qui lui valu les noms alternatifs du Serpent de Midgard ou le Serpent-Monde.

Je pnse qu'il s'agit de lui , si vs voulez d'autre info je les donnerais volontier

Je pense que c'est plus que plausible.
En effet Oda a deux univers de prédiléction : les pirates et les vikings.
On pourrait dés lors facilement imaginez ça.
Quand ils sont entrés sur Grand Line les Mugiwara ont pris Laboon pour une montagne. Alors un serpent géant légendaire peut facilement se faire passer pour un continent.
On peut imaginer des gens vivant sur le serpent. Des personnages correspondant à des vikings pourquoi pas.
Oui c'est pas faut des gens vivant sur des serpents ,bon je me souviens plus du nom mais y'avait un mangas ou les personnes vivait sur une baleine sans le savoir xd
Ca serait une sacré revelation et peut meme en rapport avec le one piece peut etre que roger la vue xd
Bon la je m'avance trop je la....
Revenir en haut Aller en bas
Stam
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Stam


Masculin Nombre de messages : 1301
Date de naissance : 25/03/1988
Localisation : Région volcanique ... Attention danger !!!
Emploi : Studing in the wind !
Date d'inscription : 13/03/2007

Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 1:57

On sait déjà que cela a été proposé dans le monde de One piece l'effet "Monstre-Ile". Mais bon, ce n'était pas dans le manga, c'était dans le 7ème film: One Piece - Karakuri Castle's Mecha Giant Soldier, ou la bestiole est une tortue gigantesque.

On peut supposer que cette idée peut intervenir dans le manga, peut-être comme un chainon important vers la voie du One Piece ... mais ne nous enflammons pas ! :chaud:
Revenir en haut Aller en bas
Kobbywan
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Kobbywan


Masculin Nombre de messages : 4249
Date de naissance : 22/05/1981
Localisation : sur son trone
Emploi : Tyran
Date d'inscription : 04/01/2007

Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 2:00

euh la tortue geante apparait aussi dans le manga quand ils rencontrent massira pour la premiere fois.
juste au moment de repecher le saint bliss. cf tome 24.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/jbgenin
lulue
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
lulue


Féminin Nombre de messages : 640
Date de naissance : 08/03/1990
Localisation : La plupart du temps ? Dans la lune.
Date d'inscription : 30/12/2006

Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 2:17

l'idée du serpent représentant le continent est pas mal, ainsi que celle de la tortue... ùais j'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu de la réalité... les animaux sont nos amis mais quand même Laughing
pour en revenir aux passge aux nouveaux monde, je pense que ce passage est en rapport avec les îles sous marien des homme-poisson et qui yaurait une sorte de passage sous le continent...

arf.. le coté négatif dans ce genre de topic, c'est que la discussion fait pas beaucoup avancer les choses, les solutions sont rarement crédible et on finit toujours par tourner en rond pendnat une période... malgrès ça, on continue a poster... c'est marrant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stam
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Stam


Masculin Nombre de messages : 1301
Date de naissance : 25/03/1988
Localisation : Région volcanique ... Attention danger !!!
Emploi : Studing in the wind !
Date d'inscription : 13/03/2007

Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 2:35

Kobby a écrit:
euh la tortue geante apparait aussi dans le manga quand ils rencontrent massira pour la premiere fois.
juste au moment de repecher le saint bliss. cf tome 24.

Oui, mais il n'y a pas de Cité, ni de végétations sur elle, elle a véritablement l'apparence d'une tortue, alors que dans le film, on ne le sait qu'à la fin quand tout se casse la gueule, c'est un point qui n'a pas été intégré au manga encore, enfin il me semble (j'espère ne pas avoir perdu la tête Suspect )

lulue a écrit:
l'idée du serpent représentant le continent est pas mal, ainsi que celle de la tortue... ùais j'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu de la réalité... les animaux sont nos amis mais quand même Laughing
pour en revenir aux passge aux nouveaux monde, je pense que ce passage est en rapport avec les îles sous marien des homme-poisson et qui yaurait une sorte de passage sous le continent...

arf.. le coté négatif dans ce genre de topic, c'est que la discussion fait pas beaucoup avancer les choses, les solutions sont rarement crédible et on finit toujours par tourner en rond pendnat une période... malgrès ça, on continue a poster... c'est marrant Very Happy

C'est vrai lulue, on parle beaucoup pour peu de choses à l'arrivée, mais c'est comme ça que marche le monde et notre société impitoyable, la fabulation Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jii-san
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Jii-san


Masculin Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 19/04/1985
Emploi : Supporter comblé (sauf avec l'EDF :p)
Date d'inscription : 20/10/2007

Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 3:11

Moi je l'adore cette idée de serpent légendaire qui serait red line. Very Happy
On reve un peu mais One piece est un manga qui est fait pour apres tout et oda a toujours dit qu'il aime bien les vikings.

Pour en revenir au passage aux nouveau monde, il ya quelque chose qui me frappe quand on regarde la carte

Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Gl_rot10

Le nouveau monde est apres red line. Mais à l'entrée du nouveau monde il y a 5 voies des 7 voies initiales de grand line qui restent. Donc il devrait y avoir 5 passages si je me souviens bien des vagues cours de math que j'ai reçu . Mysterieuse carte du monde... - Page 4 3eb4e710

Le log pose pointe vers le bas et les hommes poisson doivent vivre dans l'ocean sinon ce ne seraient plus des homme POISSON, donc il y a une ile sous marine, c'est quasi sur.
Mais je me demande si ce ne serait pas plutot un archipel d'iles dissiminés sous red line au niveau de grand line bien sur.
Beaucoup de monde l'ignorerait mais il nous a bien sorti un archipel sur les nuages alors pourquoi pas.
De plus, Il y a Impel down qui est une prison sous marine et on sait pas ou elle est exactement puisque ils sont allés à Enies Lobby sans utilisation du log pose. Donc il ya au moins deux iles sous la mer.

Si l'auteur a mis une voie en gras je ne pense pas que ce soit par hasard, c'est surement celle que Luffy a du prendre.
Si water seven est la derniere ile de la 1ere partie de grand line, il est donc possible que Enies lobby soit une ile tres proche de Red line, encore plus que Water 7. Red line n'est pas une ligne droite exacte apparemment en plus et le puffin tom il trace grave aussi.
C'est peut etre pour cela qu'il est dit que Impel down est derriere la porte de la justice d'Enies lobby.

Il y a surement un moyen de communiquer entre ces iles donc d'aller chercher Ace à Impel Down^^ oula ça c'est un autre debat Razz
Revenir en haut Aller en bas
*Luffy
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
*Luffy


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/02/2008

Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:26

on sait que lyffy a pris la meme route que gold D roger puisque Ao kiji le dit ( il a son journal de il me sembleca expliquerai pourquoi elle est en gras ou alors c'est jste celle que juffy a pris comme tu la dit et c'est sur que c'est sous le niveau de la mer car le log pose pointe vers le bas comme quand c'ete a skypia il pointer vers le heut! puis kokora san ala dit l'ile des homme poisson ete sous marine non? et ca ne peut pas etre sur la terre puisque elle dit que les sirène doivent voir 30 ans pour vivre sur terre donc elle vive bien ailleur dans l'eau avant!
Revenir en haut Aller en bas
Gol D. Roger
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Gol D. Roger


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/12/2007

Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:32

Allez hop, sa faisait longtemps. Je vais contredire deux personnes
- Luffy n'a pas pris une route, réellement, a cause de Skypia, Ennies Loby et maintenant Thriller bak, il a sans doute dériver et trouver une autre voie. C'est même presque sur.

- A noter, et je pense qu'il faut y penser, que l'imagination d'un mangaka suit une idée principale mais se diversifie largement ensuite. Il y a fort a penser, surtout qu'on n'en a jamais parlé au début du manga et a ce moment qu'est l'entrée de grand line, que meme Oda n'avait prévu un passage sous marin ou un pseudo nouveau monde. En bref, il ne savait pas, maintenant il sait donc il essaye de recoller les bouts mais en oublie certains (par exemple, le fait qu'il y a 5 voie différente) enfin, peut être, qu'il fera une sorte d'archipel. mais bon, pour moi, il ne savais pas du tout qu'il y aurait un nouveau monde.
Revenir en haut Aller en bas
*Luffy
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
*Luffy


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/02/2008

Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 13:28

enies loby et thiller back n'ont jamais rien changé puisque sur ennies lobby il y sont pas resté assez longtemps et thiller back et un bateau doncils sont toujours sur la meme voie! memeen allant a jaya ca a rien changé!
Revenir en haut Aller en bas
spidermouser
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
spidermouser


Masculin Nombre de messages : 2014
Date de naissance : 17/02/1984
Localisation : ceci est un mistère
Emploi : résolveur de mistère
Date d'inscription : 02/10/2007

Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 13:38

S'en doute mais pour Skypia rien n'est moin sur pareil pour le début , pour aller chez Vivi il on utilisaient un eteral pose donc ils auraient pue dévier de leur trajectoir initial :mage: ( mais on le saura jamais :....: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 13:43

Non je crois que Luffy n'a pas voulu utiliser l'eternal pose de Robin, c'est pour cela qu'il ont fait escale à Litlle Garden!^^

Sinon je pense q'il n'ont jamais devié, car Crocus lui dit si il est sur de vouloir prendre cette route, et luffy lui dit qu'au pire, il fera un autre tour du monde. Donc quand tu prend une route, le log pose ne prend plus que les iles de cette route, hors Skypea y été, et le log pose c'est rechargé la bas, et les a donc dirigé vers longring longrang^^!
Revenir en haut Aller en bas
lulue
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
lulue


Féminin Nombre de messages : 640
Date de naissance : 08/03/1990
Localisation : La plupart du temps ? Dans la lune.
Date d'inscription : 30/12/2006

Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 14:02

surtout que gold roger est sans aucun doute passé par les île célestes, donc a mon avis, luffy et son équipage sont toujours sur la bonne route ^^

A mon avis il y a de forte chance que les hommes poissons vive sous l'eau, certe, mais aussi sous red line (me demandez pas comment, je décline toute explication) se qui expliquerais le fait que arlong (qui n'est pas très fort finalement) soit sorti de grand line aussi facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Gon san
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Gon san


Masculin Nombre de messages : 314
Date de naissance : 20/06/1987
Localisation : dans grand line a la recherche de luffy
Emploi : pirate dans léquipage du redoutable Baggy le Clown
Date d'inscription : 14/11/2007

Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:16

ah vous m'en aprenez des bonnes vous ... moi je croyais qu'il avais changer leur trajectoir pour aler sur drum, car nami avais besoin d'un médecin ensuite il ont eu un eternel pose de alabasta ...non


alors on ne sais vraiment plus quel route il prennent,,, mais on sen fout non l'important ses que one piece nous fais rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:11

bah non il utilise pas l'eternel pose, enfin je crois, je devrais relire le tome(je croyais que luffy l'avait brisé xD)
Revenir en haut Aller en bas
bani
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
bani


Masculin Nombre de messages : 34
Date de naissance : 28/08/1989
Localisation : Dans le Nouveau Monde
Date d'inscription : 10/12/2006

Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:38

Luffy a brisé l'éternel pose de Miss Allsunday après avoir quitté wheasky Peak, mais Sanji va trouver un autre Eternal pose pour arabasta, dans la cabane en cire de Mr3 à Little Garden.
Revenir en haut Aller en bas
Gon san
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Gon san


Masculin Nombre de messages : 314
Date de naissance : 20/06/1987
Localisation : dans grand line a la recherche de luffy
Emploi : pirate dans léquipage du redoutable Baggy le Clown
Date d'inscription : 14/11/2007

Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:52

et voila je laurais pas mieux dit moi meme... merci bani

sinon pour se qui est est de :est ce que luffy a suivit sa route qu'il avait au départ : je croit que non, car a de nombreuse reprise luffy change de trajectoire comme qu'il a fais pour sauvez nami a drum
Revenir en haut Aller en bas
Oyabi
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Oyabi


Masculin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 08/07/1988
Localisation : grand line
Emploi : créateur de blague vaseuse
Date d'inscription : 29/12/2007

Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:33

sans compter que pour aller a jaya ils ont aussi utiliser un eternel pose....mais jsuis pas sur que sur cette ile le long pose est eu le temps de se recharger!
Revenir en haut Aller en bas
lulue
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
lulue


Féminin Nombre de messages : 640
Date de naissance : 08/03/1990
Localisation : La plupart du temps ? Dans la lune.
Date d'inscription : 30/12/2006

Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév - 0:17

non justement ils ne voulait pas qu'il se recharge pour ne pas perdre la direction l'ile céleste, je sais plus son nom...
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 3:36

Pour être franc j'ai un peu de mal avec la topographie du monde de OP, pour être même tout à fait honnête je ne comprenais pourquoi il recroisait RedLine au début maintenant.Donc si jamais mon hypothèse ne peut pas être possible faite le moi savoir.
A ce que j'ai compris du Monde Op; Calm-Belt est une bande de chaque côte de Grand-LIne et du Nouveau-Monde, un peu comme les bordure grise des autoroutes.

EDIT:
Dans mon hypothèse qui suit, si l'autoroute représente Grand-Line et la bordure grise la séparation entre Calm-Belt et grand-Line alors selon moi le QG se trouverait juste derrière la bordure;il serait donc dans Calm-Belt mais tout près de Grand-Line.
C'est l'exemple des villes du Nord, qui sont près de la frontière.
j'ai rajouté cette petite métaphore pour bien montrer ce que je pensais car j'ai l'impression que mon post ci-dessous n'était pas très claire dans l'idée.



Quand on regarde Enias Lobby; les marines du QG disent que ce sera rapide d'aller d'ici à Enias Lobby ce qui sous-entend que Enias Loby et le QG sont tout proche l'un de l'autre.
D'autant que Luffy and Co ont pris le rocketman plutôt qu'un log pose, on ne peut pas du tout situer Enias Lobby.

Mon idée serait que la QG serait sur Calm-Belt mais un bout de Calm-Belt à la frontière avec Grand-Line et le Nouveau-Monde un point stratégique qui serait équidistant des mers susceptible de receler de pirates très dangereux.
En positionnant leur base sur Calm-Belt, ils sont à l'abri des pirates qui aurait la mauvaise idée de les attaquer;
en effet ceux-ci devrait se fritter avec les monstres marins énormes avant de parvenir au QG.

les monstres marins justement, pourquoi ne s'attaqueraient-ils pas aux QG, allez-vous me demander?
Eh bien je pense tout simplement que vu que la Marine peut camoufler des bateaux au vu et à l'insu des monstres marins grâce au Kairouseki;

"pourquoi n'en serait-il pas de même pour le QG".

Imaginez une île dont le sol ne serait autre que du Kairouseki en masse pure et solide, une masse tellement énorme qu'on la confondrait avec une île, elle serait ainsi invisible aux monstres gigantesque de Calm-Belt.

Il semblerait que mon idée soit contré par quelque détail de ces derniers chapitres, vu que Garp et Sengoku semble dire que leur LOG les mène droit au QG mais quand on y réfléchit après avoir quitter le triangle florian ( qui à dérivé pendant un moment à cause de Oz ne l'oublions pas).
Dans le chap 490, on voit une masse sombre énorme avec des yeux brillant qui semble être un monstre marins.
Ne serait-ce pas parce que le Thriller Bark à dériver le long de Calm-Belt justement et qu'il s'en est approchait tellement près que c'est ce qui explique la masse sombre du 490.

Dites moi ce que vous en pensez , si effectivement

"le QG pourrait se trouvait sur Calm-Belt?

Et si le monstre marin du chap 490 apparait car ceux-ci sont près de la frontière entre Grand-Line et Calm-Belt.

P.S: magnifique topic de g-san au passage pour expliquer le monde de OP, çà vietn pas de toi mais je viens relire la prmeière page j'ai toutjours rien capter au monde de OP lol! .
Revenir en haut Aller en bas
wapoule
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
wapoule


Masculin Nombre de messages : 530
Date de naissance : 16/06/1985
Localisation : dort dans les ruines du Qg des spoileur ranger
Emploi : luke skywapoule
Date d'inscription : 20/03/2007

Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 5:51

himuraken a écrit:
Quand on regarde Enias Lobby; les marines du QG
disent que ce sera rapide d'aller d'ici à Enias Lobby ce qui
sous-entend que Enias Loby et le QG sont tout proche l'un de l'autre.
estce que tu peux me dire quel épisode ou chapitre pour que je voie exactement comment ils en ont parle stp

himuraken a écrit:
Mon idée serait que la QG serait sur Calm-Belt mais un bout de Calm-Belt à la frontière avec Grand-Line et le Nouveau-Monde


déja impossible car comme le montre ce dessin:
Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Grandl11
donc entre grand line et le "nouveau monde"(qui en passant reste grand line)
ilya une calm bet,puis un des oceans(east-blue-northblue-ouestblue-south blue)
puis red line, puis un des 4 oceans puis calm bet, puis le nouveau monde(ou deuxieme partie de grand line)
donc iln'ya pas de frontiète entre grand line et lenouveau monde, du moins pas plus qu'ilen y'a entre la france et le japon.

himuraken a écrit:
les monstres marins justement, pourquoi ne s'attaqueraient-ils pas aux QG, allez-vous me demander?
Eh
bien je pense tout simplement que vu que la Marine peut camoufler des
bateaux au vu et à l'insu des monstres marins grâce au Kairouseki
d'après les dires de Kobby les trouvailles du dr vegapunk pour traverser calm belt
semblent relativement récentes,
et je ne pense pas que le QG de la marine ait changé de lieu récemment,
en plus pour moi on doit separer: "marie joa" "qg de la marine" "impel down"
et je pense que tu as confondu ces 3 endroits qui pour moi sont tous distincts

himuraken a écrit:
Et si le monstre marin du chap 490 apparait car ceux-ci sont près de la frontière entre Grand-Line et Calm-Belt.

non encore une fois tu fais fausse route, dans le chap on précise bien que les bateaux disparraissent bizarrement au florian triangle,
et ce bien avant l'arrivée du thrilller bark,
et vu que cette phrase est associé à la silhouette ça veut dire qu'ils sont encore dans le florian triangle, et que cette silhouette sevit dans le florian triangle

pour conclure je dirai que je ne pense pas que le QG soit sur calm belt, car il existait bien avant les découvertes du dr vegapunk,
Revenir en haut Aller en bas
Jii-san
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Jii-san


Masculin Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 19/04/1985
Emploi : Supporter comblé (sauf avec l'EDF :p)
Date d'inscription : 20/10/2007

Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 11:03

C'est vrai que la localisation du QG de la marine, Marie-Joa reste un mystere.

Et figure toi, Himuraken, que moi aussi il me semble qu'il est dit que le QG de la marine est pas loin de Enies Lobby.
D'ailleurs, comme il a été souligné, le buster call met 1/2 heure à tout péter pour arriver sur Enies Lobby mais en passant par la porte de la Justice.

J'aime bien ton idée que le QG de la marine soit dans la Calm Belt, je dirais meme que le gouvernement à rajouter une frontière en plus pour le protéger et qui est la porte de la justice.
Si on regarde la carte, on voit qu'il y a 5 chemin qui passe par red line vers le nouveau monde et la marine peut tres bien avoir l'exclusivité d'un de ces chemins.

Wapoule, je pense qu'il voulait dire à la limite de Red line (frontiere du nouveau monde) coté nouveau monde mais dans la calm Belt.
Et pour en revenir à ce que tu dis Wapoule

Citation :
non encore une fois tu fais fausse route, dans le chap on précise bien que les bateaux disparraissent bizarrement au florian triangle,
et ce bien avant l'arrivée du thrilller bark,
et vu que cette phrase est associé à la silhouette ça veut dire qu'ils sont encore dans le florian triangle, et que cette silhouette sevit dans le florian triangle

pour conclure je dirai que je ne pense pas que le QG soit sur calm belt, car il existait bien avant les découvertes du dr vegapunk,

On sait pas qui est Vegapunk. On sait pas son age et on sait meme pas si c'est pas un cyborg lol! Mais vu l'ampleur de ces travaux, je me laisse penser qu'il est pas né de la deniere pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysterieuse carte du monde...   Mysterieuse carte du monde... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mysterieuse carte du monde...
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autre monde
» Le Nouveau Monde
» Les pirates du nouveau monde
» Fanart dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga ! :: Lieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser