One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan

AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

La grande bataille

+136
XDrake
lulue
Mangeclous
Zana
Mr. Portgas
Mjeremy
samk
Luffy-57
kaisette
Nawak
Big Joe
tintin1524
Shanks01
green
Cyanide
Le seigneur des pirates
Gekko Moria
JM
Ridge
Polytrax
Monkey.D.Shank
GarmWyrda
Mimen Le Roux
steeve-monkey
Barberousse
Rakense
Zuriya
d-black
Gouloudrouioul
Lord Dynateur
luff60
GAR
DevilSkull
JackaaL
allommcava
Steven.D.Hichem
Absalom
Captain Green Xeno
Bon-san
Mr.Bushido
MONKEY-D-DRAGON
Ulqui-Grimmy
badaboumranche
homicid971
-Aela-
RvB
Akumetsu
Garz
bnm97280
docgame
Squall The 224th
Uchiwaa
3ld
uchiha.Dmadara
Nami-chwan
doc chopper-kun
le ptit bout
MuG1w4r4
zarakigtx
Nashio
XIIIemeType
tore-sama
monkey d mania
FatMat91
Laumore
usopp-san
Kuro Hige Teach
Dartmeg31
Script
Dumbo D. Neko
Akiro
Koruk
Belin
op
babsatrapes
swan
shen alpha
amarylys
cicitheroxor
Claudia
Portgas D Shiva
Zeliar
Zat0
Meteorin
Nakama way
KaisokuWo
krizayor83
boaxluffy
Killer
Sanji¤
gagnar
Ocarina
raikushiro
SanZoFy
m&m's
Hamza
Anriaavilgyums
Neokyuubi
Onabi
Zuckiel
Noster
taisho N°6
Styne
lerenard1980
-Portgas-D-Ace-
olione68
brook no bones
Sion
Jinsha
luffy d monkey
ice age
Vurtne
darentale
kaizoku zoro
youss
Yusuke
dragon-sama
Ulquiorra Schiffer
luffy family
one d jlkml
Monkey D Rodolf
Garp D.
lucky roux
MugiwaraD
Amadeus D. Set
ThxD
nonik
amiral blue kijin
rhos
nyadann
Himuraken
Tealc_lebaleze
Jii-san
Pirrus
Gon san
Max'Style
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Polytrax
Traducteur US OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Polytrax

Masculin Nombre de messages : 441
Date de naissance : 05/01/1978
Emploi : Caqueter , jaqueter , canarder

La grande bataille - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 19 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:24

Citation :
1.En effet, il prépare minutieusement ses plans et préfère attendre le bon moment. Mais justement il va quand même à ID, là où seul Shiki à ce moment était arrivé à sortir, c'est quand même assez risqué. Si il considère que cette bataille est le meilleur moment pour porter un coup fatal à BB (et c'est un peu le cas), je pense qu'il en profitera. On pourrait penser qu'il laisse ça à la marine, mais étant donné que ces andouilles vont peut être même pas arriver à tuer un gars qu'ils ont sous la main, alors BB.

Ouai mais je suis perplexe , déjà qu'est ce qui lui dit que BB sera affaibli ? En plus là BB est quand même avec tous ses capitaines de flotte et tous les Capitaines du nouveau monde c'est pas forcément le meilleur moment pour l'attaquer (et l'attaquer pourquoi d'abord?) . Par contre pour Id je pense qu'il n'avait pas de meilleur moment pour y aller , le QG est occuper et ça , ça fait parti de son plan de recruter du monde ( Hypothèse encore pour ceux du Lv6 mais j'y crois dure comme fer ) Il se complique donc moins la tâche en évitant que le QG lui tombe dessus à la sortie .

Citation :
2.Là en effet ça peut être pris comme tu dis... C'est bien lui qui a indirectement déclenché cette guerre en livrant Ace... mais ça veut pas dire non plus qu'il ne compte pas y participer..

Non ça veut pas dire qu'il ne compte pas y participer , mais c'est quand même beaucoup de risque pour pas grand chose que d'y participer .

Citation :
3.La renommée de malade!! Si BN se pointe à cette bataille, tue BB et arrive à se tirer sous le nez de la marine, c'est le titre de Yonkou sans conteste! En plus on en voit à l'appeel des pirates qui veulent la peau de BB, ça lui fera une sacrée pub et voir des alliés. En plus on voit bien que ce qu'il recherche là, c'est se faire un nom maintenant qu'il a le pouvoir (sinon pourquoi ce titre de CC??) Je pense qu'il aura plus d'éclat et de facilité à se rapprocher du OP si il porte lui-même le coup fatal à BB..

Mouai , là nos point de vue divergent . Pourquoi le titre de CC ? Pour infiltrer ID bien sûr , c'est pas pour le temps qu'il aura eu son titre qu'on peut dire que les gens le reconnaissent , c'était donc pas pour se faire un nom (enfin je pense pas ).

Citation :
4.C'est peut-être pas obligatoire, mais ça doit grandement aidé aussi .
Si le fait de devenir yonkou ne rapproche pas du op, pourquoi le devenir alors? Bn recherche le op, mais je pense qu'il sait bien la meilleure façon de le devenir et je serais surpris qu'il ne passe pas par là.. Rien ne dit qu'il doit forcément y avoir 4 yonkou, mais cette situation apporte un certain équilibre avec la marine et je pense qu'il faudra bien quelqu'un pour combler le vide de BB..

Déjà il faudrait savoir comment on devient Yonkou ! Est-ce les pirates qui donnent ce titre ? La marine ? Encore beaucoup de flou là dessus . Mais rien ne dit que les empereurs en place ont cherché à le devenir , eux si ça se trouve ils s'en foutaient ( d'aillerus je vois Shanks tout à fait dans cet optique ) . Je pense vraiment pas que le fait de devenir empereur permet d'être plus proche du One piece , je pense plutôt que s'en est une conséquence (je sais pas si je suis trés clair là ) .
BN n'a jamais dit qu'il voulait devenir empereur à ce que je sache , tu confonds avec les paroles de Shanks Wink Lui veut être SDP
Des yonkous il n'y en a pas toujours eu 4 et si comme je le pense le corps des Shishi s'éffondre avec cette guerre alors il n'y a plus d'équilibre et pas forcément de nécessité d'avoir un nouveau Yonkou . C'est pas un président un Yonkou , il n'y en a pas de nécessité pour le monde .

Citation :

5.Encore une fois, le nombre de pirates qui veulent la peau de BB, y a de fortes chances que des pirates de ce niveau qui se sont retrouvés à ID aient eu affaire à BB... En plus les plus puissants ont été les moins réticents à aller à cette bataille du côté de la team de Luffy, alors pourquoi en serait-il autrement ici? Si ça fait partie des projets de BN, je pense qu'il monnaiera cette liberté de cette façon "tu m'accompagnes ou tu restes moisir ici...", c'est un peu le deal qu'il a passé avec Shiryu (contre Magellan, c'est pas rien quand même non plus) Y a que les lavettes comme Baggy ou Mr3 et les autres figurants pour avoir peur d'une telle bataille, des prisonniers du niveau 6, je pense qu'ils sont plus fous et forts qu'autre chose...

Oui bon là t'as raison ^^' , j'avais mis ce 5ème point pour appuyer un peu ma version mais même moi j'y croyais pas trop LOL .

En tous cas moi je trouverai ça un peu capilotracté et un peu nul pour BB . Se faire tuer par le traitre qui a tué Satch et livré Ace à la marine , ça le ferai moyen je trouve par rapport a BB et aux valeurs qu'il porte , et puis si il se pointe ça veut dire que Luffy sera de nouveau face à celui qui à mis Ace dans cette galère ? C'est la fin du manga ? Et Ace si il est libéré et revois BN il se passe quoi ? . Non vraiment pour moi c'est niet ! Pas de BN à la guerre . ( je préfèrerai qu'il utilise des planche pour nous faire revenir les mugis moi )

Rakense : Pour moi il n'y pas de doute qu'il n'a jamais eu l'intention d'attendre gentiment BB , après pour ce qui est de son équipage , je me prononcerai pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 19 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:49

Et si BN a eu un contact de l'armée révolutionnaire et que son plan se fait partager avec celui de l'AR?
Sinon je ne vois aucun interet pour BN d'intervenir dans cette guerre le seul indice qu'il a laisser c'est qu'il allait faire trembler le monde sinon il a eu tous ce qu'il voulait donc maintenant faut attendre. Maintenant qu'il est passé par le statut de Shichibukai il va surement devenir Yonkou dans le NM (peut etre a la place de BB si il tombe)et Luffy lui va le devenir en défoncant un autre Yonkou et prendre ca place nan je rigole mais c'est possible après c'est on jamais ce qui ce passera.
Sion
Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
Sion

Masculin Nombre de messages : 930
Date de naissance : 17/04/1986
Emploi : ingénieur informaticieeeeen

MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 19 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:22

polytrax a écrit:

Mouai , là nos point de vue divergent . Pourquoi le titre de CC ? Pour infiltrer ID bien sûr , c'est pas pour le temps qu'il aura eu son titre qu'on peut dire que les gens le reconnaissent , c'était donc pas pour se faire un nom (enfin je pense pas ).

Je pense que les deux scénarios sont valables, ce que tu dis est très sensé...
Par contre j'aimerais revenir sur ce passage de CC. BN ne s'"est absolument pas servi de son statut de CC pour s'infiltrer dans ID... Il a volé un bateau à la marine (ce qu'il aurait pu faire sans ce titre), et dès son arrivée aux portes d'ID, il est de suite considéré comme un ennemi. Son titre de CC lui a servi à aucun moment à ID.
Et je pense que si il l'a accepté (il aurait pu refuser, comme Ace l'avait fait), c'est pour commencer à faire parler de lui, parce que c'est vraiment la seule chose que ça a impliquée.

Après pour le fait que la chute d'un yonkou entraîne pas forcément un nouveau yonkou, je pense pas. Après tout, à la chute d'un CC, sengoku semble trouver ça très important de la remplacer (cf crocodile ou Moria...jimbei on verra). Alors je pense qu'il est fort pprobabele que ça soit la même chose pour un yonkou.

Après la chute des CC j'y crois plus trop... Ok Jimbei est parti, mais Dofla, Moria, Kuma, Mihawk et même Boa sont encore considérés comme des alliés pour la marine.. Je les vois mal s'en passer.
Captain Green Xeno
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Captain Green Xeno

Masculin Nombre de messages : 253
Date de naissance : 20/09/1982
Emploi : sANS EMPLOI/scénariste

MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 19 Icon_minitimeVen 4 Déc - 1:12

Autre théorie pas impossible: tout comme la capture de ace lui a permis d'accéder à son titre de CC pourquoi n'interviendrait -il pas au bon moment, genre juste avant que luffy n'atteigne l'échafaud, pour bien montrer qu'il peut être "un homme loyal" pour les marines et encore plus pour sengoku, bon y'a un risque qui se mange une torgnole de garp mais bon. de toute façon, au vu des derniers évènements, il ne reste plus grand monde pour sauver la peau des marines donc sengoku et garp vont intervenir (leur phrase qui conclue le chap ets plus qu'évidente) et si eux aussi (je sais pas comment) se font allumer (genre par les 14 cpaitianes de BB ) BN pourrait réellement faire toute la différence.
Rakense
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Rakense

Masculin Nombre de messages : 1602
Date de naissance : 24/08/1992
Emploi : Rechercher son chemin

MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 19 Icon_minitimeVen 4 Déc - 1:17

En même temps tu présente la chose comme si la marine était en position de faiblesse, mais Garp et Sengoku vot entrer en action, et il y a toujours les pacifistas (même si on ne les voit pas) et les autres CC, donc pour moi, rien n'est dit sur qui va l'emporter, donc pas forcément besoin de l'intervention d'un tiers.
Mais je suis complètement d'accord, si BN arrive et se montre décisif durant la bataille, il va marqué beaucoup de poing devant la marine, et peutetre même faire oublier qu'il est parti au avant la guerre.
Sion
Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
Sion

Masculin Nombre de messages : 930
Date de naissance : 17/04/1986
Emploi : ingénieur informaticieeeeen

MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 19 Icon_minitimeVen 4 Déc - 2:29

Mais BN en a rien à faire de la marine, lui son rêve c'est le op... Si il agit ça sera pour lui, pour son ambition. Sinon je vois pas en quoi la marine est en danger, il ya les 3 amiraux, les VA, les pacifista à l'arrière, les CC, Garp et Sengoku. En plus le nombre de pirate qui a réussi à passer est assez limité et surtout BB qui est gravement blessé et qui fatigue quand même mine de rien.

Là ça sent pas très bon pour les pirates au contraire. Enfin, le prochain chap nous donnera la tendance de toute façon . Moi j'ai hâte de voir ce dont est capable Sengoku!!!
Garz
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Garz

MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 19 Icon_minitimeVen 4 Déc - 11:08

Sion a écrit:
polytrax a écrit:

Je pense que les deux scénarios sont valables, ce que tu dis est très sensé...
Par contre j'aimerais revenir sur ce passage de CC. BN ne s'"est absolument pas servi de son statut de CC pour s'infiltrer dans ID... Il a volé un bateau à la marine (ce qu'il aurait pu faire sans ce titre), et dès son arrivée aux portes d'ID, il est de suite considéré comme un ennemi. Son titre de CC lui a servi à aucun moment à ID.
Et je pense que si il l'a accepté (il aurait pu refuser, comme Ace l'avait fait), c'est pour commencer à faire parler de lui, parce que c'est vraiment la seule chose que ça a impliquée.

Après pour le fait que la chute d'un yonkou entraîne pas forcément un nouveau yonkou, je pense pas. Après tout, à la chute d'un CC, sengoku semble trouver ça très important de la remplacer (cf crocodile ou Moria...jimbei on verra). Alors je pense qu'il est fort pprobabele que ça soit la même chose pour un yonkou.

Après la chute des CC j'y crois plus trop... Ok Jimbei est parti, mais Dofla, Moria, Kuma, Mihawk et même Boa sont encore considérés comme des alliés pour la marine.. Je les vois mal s'en passer.

BN ne s'est pas servi de son statut de CC pour infiltrer ID mais ça lui à permis d'emprunter le courant (Tarai je crois) qui est le seul chemin pour accéder à ID et qui n'est accessible uniquement par les marines.
Polytrax
Polytrax

Masculin Nombre de messages : 441
Date de naissance : 05/01/1978
Emploi : Caqueter , jaqueter , canarder

MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 19 Icon_minitimeVen 4 Déc - 13:53

Citation :
Par contre j'aimerais revenir sur ce passage de CC. BN ne s'"est absolument pas servi de son statut de CC pour s'infiltrer dans ID... Il a volé un bateau à la marine (ce qu'il aurait pu faire sans ce titre), et dès son arrivée aux portes d'ID, il est de suite considéré comme un ennemi. Son titre de CC lui a servi à aucun moment à ID

Non ce que je veux dire c'est pas qu'a ID il s'est servi de son titre , mais ça lui a surement permis d'avoir des renseignements dessus , de chopper un bateau de la marine ( pas sur que ça soit si évident que ça d'en piquer un en étant pirates quand même , surtout au QG ) et peut-être que ça lui a permis autre chose dont on ne sait encore rien.

Mais ouai en y réfléchissant t'as peut-être raison , mais franchement j'ai un doute . D'un coté je me souviens qu'on a effectivement parlé de lui dans le journal pour la capture d'Ace ( Nyon sur Amazone Lilly ) . Mais au début il voulait Luffy et ça ne serait peut-être même pas passé dans le journal . Et puis en réfléchissant un peu je me dis que même son annonce de recrutement chez les corsaires aura peut-être l'effet inverse parce que vu qu'il a déserté juste avant la guerre ça fait plus poltron que le mec qui veut se faire un nom .Et puis le mec il s'est planqué pendant 20 ans derrière BB ça fait pas vraiment le mec qui veut se faire un nom , enfin bon ça s'était avant je le concède.

Enfin au final , on voit bien que c'est encore assez flou sa motivation pour être CC faudra attendre plus d'infos .

Citation :

Oui mais la différence c'est que d'un coté c'est une organisation Gourvernemental avec une structure qui cherche à faire face aux Bandits et pirates de toutes sorte et de l'autre coté ce sont des pirates qui vivent chacun pour leur gueule , et je pense pas que ça soit leur préocupation première d'être ou ne pas être empereur . Et comme je l'ai dit on ne sait même pas comment on accède à ce titre . C'est pas forcément parce qu'on tue un empereur qu'on le devient on en sait rien en fait ( dans l'idée quoi )
Rakense
Rakense

MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 19 Icon_minitimeVen 4 Déc - 22:47

Quand Garp présente les empereurs, ils les présentent comme étant les seuls pirates du niveau de BB. Donc pour moi, tuer un empereurne suffit pas forcément pour être un empereur, il faut d'abord être reconnu parle monde entier comme étant un pirate d'une puissance prodigieuse, autant que celle de BB, profiter de l'état de faiblesse de BB, et du fait qu'il soit en guerre avec la marine pour le tuer ne devrait pas faire de BN un empereur, enfin c'est ce que je pense.
Et puis je ne pense pas qu'il faut qu'il y ait exactement 4 empereurs, pour moi il peut y en avoir plus, ou moin, sa dépend du nombre de pirates à la puissance phénoménale, mais c'est vrai que sa va jouer sur l'équilibre de la balance mondiale.
Meteorin
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Meteorin

Masculin Nombre de messages : 144
Date de naissance : 26/04/1986

MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 19 Icon_minitimeSam 5 Déc - 18:33

Je suis d'accord avec toi, Rakense.

Le problème de Barbe Noire, c'est qu'il possède le fruit le plus démoniaque de tous. Donc sa puissance est avérée. S'il parvient à tuer Barbe Blanche, il sera reconnu comme une des plus grandes puissances du Monde. Au delà de ça, son équipage est trop petit pour occuper et contrôler le territoire d'un Empereur. Mais dans le fond, on sait qu'il pense plus ou moins comme Luffy : il veut devenir le Seigneur des Pirates sans conquérir quoi que ce soit. C'est un rêveur, comme Mugiwara. C'est la liberté qui l'intéresse, pas le pouvoir. Il a le même but que Luffy mais il n'emploie pas les mêmes méthodes.

Je suis d'accord aussi sur le nombre d'Empereurs. A l'époque de Roger, on peut considérer qu'il y avait 3 Empereurs : Roger, Barbe Blanche et Shiki. A moins qu'on ne nous en cache d'autres, il n'y avait que ces trois là. Pour plusieurs raisons : il y avait moins de Pirates, le Nouveau Monde était moins connu, Grand Line n'était pas autant explorée que maintenant... Le nombre d'Empereur doit être proportionnel au nombre de Pirates dans le Monde et à la taille des territoires explorés.
Ridge

Masculin Nombre de messages : 175
Date de naissance : 10/01/1977
Emploi : Mousse !!

MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 19 Icon_minitimeLun 14 Déc - 17:13

Yo !!

Désolé je change un peut de sujet par rapport a la probable arrivée de BN ou pas ^^

Je viens de voir le dernier épisode sortie en animé qui se passe à ID et je me demandais si Oda nous avais pas envoyer un signe.
Pour rappel ou pour ceux qui ne suivent que le manga, il s'agit de la première apparition de Jimbei.

Il est enchainé au coté de Ace, et il rend un vibrant hommage a BB et nous explique l'influence de ce dernier sur l'ile des hommes poissons.
BB, en se déclarant maitre de l'ile des hommes poissons, etait devenu son protecteur et empéchait ainsi a la vermine de foutre le bronx.
Bronx qui etait du a l'endroit meme où se trouve cette ile, unique passage sur le nouveau monde pour les pirates.
Jimbei laisse entendre que en toute logique, si BB meurt ce protectorat volerait forcement en éclat.
Et c'est là que je veux en venir.

Oda par la voix de Jimbei nous annonce til pas deja, la défaite, la mort ou bien le retrait d'une manière ou d'une autre de BB,et donc de la fin de ce protectorat a la fin de cette guerre ?

Ce qui pourait nous donner un arc sur l'ile des hommes poissons assez tendu, vue que ca redeviendrait une zone de no man's land.

Pour argumenter un peut (ca reste théorique hein ^^), souvant par le passé Oda a procéder de la sorte, en nous montrons un événement bien avant qu'il est lieu.
Water Seven annonce deja Thriller Bark via la vielle.
Il nous montre le combat entre Ace et BN qui entrainera ID et la grande bataille actuelle bien avant que celle si est lieu.

J'ai d'autres exemples, mais bon l'idée est deja comprise je pense, en gros Oda aime bien, d'une part nous filer des histoires prophétiques pour plus tard, et aussi rendre l'univers de One piece toujours tres vivant, car toujours en changement et en mouvement. Chaque acte en entrainant un autre.
Donc voila meme si ca tient a pas grand chose, via cette conversation je pense que Oda nous prépare deja le terrain pour la suite.

Pour conclure je ne pense pas que ca annonce forcement la mort de BB (meme si j'en ai peur) mais au minimum, un affaiblissement tel qu'il ne pourra plus assumer son protectorat.

Voilou, j'ai quand meme hésiter a poster, je me demande si je suis pas un peut HS ^^
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken

Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984

MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 19 Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:30

Un peu Hs oui mais c'est pas trop méchant vu que ton post est intéressant :

j'ai eu une idée similaire à propos de 'île des HP, moi je pensais que suite à la particpation de JInbei à la bataille et de sa probable mort qu'il annonce lors du dernier chapitre, quelqu'un prendrait sa place en tant que chef des HP.

Mais cette personne serait plus tyrannique que lui.

Mais l'idée que les pirates reviennent foutre le boxon est aussi très intéressante et les mugis viendrait remettre le calme lors de leur passage.

j'avais penser aussi à une intervention des nobles étant donné que Charlos Sei à été frapper par Luffy parce qu'il avait tirer sur Hachi, les nobles ne pouvant mettre la main sur Luffy pour représaille, s'attaquerait alors à Hachi, ne pouvant toujours pas mettre la main sur Hachi qui est en convalescence chez Rayleigh, ils retourneraient leur colère sur les HP et ainsi l'accord de paix entre Hp et HUmain de 200 ans deviendrait caduc et les HP redeviendrait esclaves ; luffy est les siens se rangeront de leur côtés pour les libérer du joug des nobles.

Cet arc permettrait ainsi à Luffy de succèder à BB comme homme d'honneur qui aurait libérer les HP, d'en apprendre un peu + sur les nobles et leurs histoires.

Dans tout les cas il se passera forcément quelque chose car je ne pense pas que l'île des HP ressemblera au apradis décrit par les frères ricky et Lola sur TB (cf : chapitre 490).
Rakense
Rakense

MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Déc - 5:05

Une autre possibilité qui suit toujours la même idée,Jimbei ne meurt pas mais rentre affaibli, et là un autre homme poisson plus tyrannique mais un peu moin puissant en profite pour renverser Jimbei.
Et puis peut-être que les Supernovas seront déjà parti, mais si certains étaient la partie, mais pas forcément contre les mugis, comme le combat a Shabondy, alors ce ne sera pas uniquement Luffy qui succéderait à BB, mais plutôt une image de la nouvelle ère.
Et l'île des Hommes poissons étant un passage obligé pour le nouveau monde, je suis pour l'idée que les tenryuubito fassent poster des troupes très puissantes qui attendraient Luffy au tournant.

Ceci n'est qu'un variante de vos idées, mais pour en revenir au manga, Jimbei dit qu'il a l'intention de mourir, mais je ne pense pas qu'Oda ait vraiment l'intention que sa arrive.
Très peu d'arguments pour justifier ça mais déjà, on connait le principe des morts dans one piece. De plus, Jimbi est le dernier Shishibukai à apparaître, on ne le connaît pas depuis assez lontemps pour qu'il doive déjà mourrir, ce serait trop tôt à mon goût. Après c'est selon le choix de maître Oda.
Mais cette résolution de Jimbei peut nous faire penser qu'il doit réserver encore plein de surprise, ou de coups spéciaux, d'une puissance terrible, (c'est pas pour dire mais les pirates ont l'air un peu désavantagés).

Et en ce qui concerne le protectorat de BB, je pense aussi qu'il s'agi là de son dernier combat. Donc l'île ne sera plus protégé par son nom, mais on peut penser que son équipage reprendra les choses en main, car bien sûr, ils ne sont pas BB, mas ils doivent quand même avoir une sacrée réputation.
De plus, si il meurt pendant la bataille, le temps que les mugi arrivent sur l'île des hommes poissons, les pirate n'auront pas eu le temps de mettre le boxon.
Ridge

Masculin Nombre de messages : 175
Date de naissance : 10/01/1977
Emploi : Mousse !!

MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:26

J'aime bien aussi vaut théorie Smile

Le seul truc Himu, c'est que je suis un peut du meme avis que Rakense pour Jimbei.
Je pense pas qu'Oda le face disparaitre si vite alors qu'il vient tout juste d'arrivé dans l'histoire.
De toute facon, vue que ce dernier etait en prison depuis un certain temps (1 semaine au moins nan ?) ca n'empeche pas ton idée du nouveau tyran.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:54

Une petite chose, on connais le nom"Jimbei l'un des shichibukai et chef des hommes poissons" depuis l'arc d'Arlong(logique vu que c'est avec Arlong qu'on a vu pour la 1ère fois un Homme-Poisson, donc si on sait certaines infos sur lui sans l'avoir vu enfin jusqu'a maintenant (400 chapitres après environ), je suis d'accord avec vous sur le faite qu'Oda ne le fera pas mourrir mais après il peut facilement nous surprendre comme il sait si bien le faire. Pour les Tenryubitos, je ne crois pas qu'ils vont essayer de foutre le bordel sur l'ile des H-P, certe ils en veulent a Luffy mais ils ont du croire comme Kizaru qu'ils ont été tués donc il ne le seront pas tout de suite ca, meme Kizaru l'a sut dans cette bataille en voyant Luffy apparaitre et donc dans l'ignorence a du faire son rapport auprès des Tenryubitos.
Moi j'ai hate de voir a quoi ressemble la princesse des Sirènes, y parait qu'elle est aussi belle que Hancock.
Rakense
Rakense

MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 19 Icon_minitimeMer 13 Jan - 23:12

Chapitre énorme qui donne un ton totalement différent à cette bataille

Dans le dernier chapitre, on voyait Joz se faire battre et Marco avec des menottes, et Ace sur le point de se faire tuer, malgré un sauvetage in extremis de Luffy.
Mais avec ce dernier chapitre j'ai l'impression que la situation est inversée

- Le haki des rois de Luffy qui impressionne tout le monde, au poinnt que BB demande aux capitaines du NM de soutenir chapeau de paille, alors qu'il y a quelques chapitres, il le considérait comme une grande gueule
- Le retour au devant de la scène de sir Crocodile qui ne démérite pas son titre de Shishibukai
- Boa Hankock qui a mis hors d'état de nuire plusieurs pacifista, (comme quoi sa sert l'amour) et qui va affronter Sentoumarou
- Plusieurs capitaines du NM qui continuent d'avancer malgré tout.
- Le retour de Inazuma qui crée un pont en deux temps trois mouvements pour permettre un accès direct à l'échaffaud
- Meme Kizaru se fait stopper direct par BB

Malgré l'apparition de Garp à la fin, et même si on ne voit pas directement ce que font Moria, Dofla, Aokiji ou Akainu, et Sengoku les pirates ont quand fait une très belle opération.
Tout sa grâce au petit frère de Ace (qui en a profiter pour mettre des pirates au tapis, loool)

Bref la bataille est relancé, contrairement à ce que disais Aokiji
d-black
d-black

Masculin Nombre de messages : 151
Date de naissance : 29/06/1986

MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 19 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 11:25

weep !! trop enorme ce chapitre 570!!!
comme je le disait dans le sujet 'Haki' , quand est-ce que notre petit baka se rendra t-il enfin qu'il a une enorme pouvoir qu'est le haki ? ca fait quand meme plusieurs fois deja qu'il l'a utiliser, je sais qu'il est un baka mais quand meme ca ne veut pas dire qu'il est aveugle ! comment peut il ne pas voir ce truc ou doi-je dire l'effet de ce truc ? c quand meme bizzare de la part d'Oda non ?
voyez par exemple a shabondi, quand rayleigth a sauver kami , ils se sont dit (les muguis) que ce dernier a fait de la magie, ce qui m'amene a dire que c'est quelque chose qu'on voit directement ! mais que comme ca, luffy ne voit pas ! comprend pa !!

lol!
Rakense
Rakense

MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 19 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:01

C'est peutetre surprenant qu'après l'avoir utilisé déjà 3 fois je crois, il ne s'en soit toujours pas aperçu. Mais je ne trouve pas sa plus mal.
Sa montre qu'il a encore plein de chose à voir par la suite de l'aventure, a ce niveau du manga, le fai qu'il ignore encore qu'il a une telle capacité lui permettra de s'en rendre compte plus loin dans l'aventure.
Et puis si il ne s'en est pas rendu compte, c'est peutetre parce que l'utilisation de ce haki ne se ressent pas par l'utilisateur. C'est ce qu'on peut penser quand on voit Shanks monter sur le navire de BB.
Sur shabondy, il n'a pas du faire attention au fait qu'il avait fait s'évanouir plein d'amazone, à ID, il perd connaissance juste après, et pendant la guerre, il a peutetre pensé que ce n'était pas de son fait, mais seulement le hasard.
Mais je ne comprend pas pourquoi Sengoku laisse des marines pas très puissants éxecuter Ace. Pour un cas comme celui ci, nimporte quel soldat qui résiste au moin au haki des rois, que BB a d'ailleurs. Il en reste encore beaucoup des marines debout, pourquoi ne pas en avoir pris deux pour en finir une bonne fois pour toute (même si je suis content que ce ne soit pas le cas).
JM
JM

Masculin Nombre de messages : 1032
Emploi : Aucun, j'suis dead.

MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Fév - 13:39

La grande bataille " BB pirates vs GM " !!

Ben, faut constater qu'il n y a pas " match " !! disons plus match!!
Pour l'heure, la marine s'en sort plus qu'avec les honneurs!! pas une " tête de série " n'est blessés!! les amiraux, comme toujours, s'en sortent sans égratignures!! Sengoku, a part son honneur baffoué, est encore en pleine possésions de ses moyen, d'ailleur il n'a toujours pas combattu sérieusement.

Dans le camp en face.... c'est pas la même musique!! Ace, paix a son âme, rejoinds mère et père, la plus part son hors combat, et quand au chef, le grand pirate Barbe Blanche, qui livre sans doute son dernier combat... n'est plus que l'ombre de lui même!
Si ca continu, sa sorti du manga se fera dans le plus grand anonymat, j'attends toujours de voir la puissance de l'homme le plus fort du monde! du pirate suprême... parce que là, je reste sur ma fin.

Conclusion

La marine affiche au monde sa supériorité, en " ridiculisant " le plus puissant équipage du monde!! quel choc cela doit être pour les pirates a travers le monde!!
Perso, pour ma part, je trouve cette supériorité un peu excessif! la marine n'a rien a déplorée, tout le contraire des pirates!
Enfin, BB est toujours vivant et debout! une attaque " max power " de sa part.... changerais la donne.
Gekko Moria
Gekko Moria

Masculin Nombre de messages : 1455
Date de naissance : 09/08/1990
Emploi : Futur seineur des pirates

MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Fév - 15:29

Citation :
La marine affiche au monde sa supériorité, en " ridiculisant " le plus puissant équipage du monde!! quel choc cela doit être pour les pirates a travers le monde!!
Perso, pour ma part, je trouve cette supériorité un peu excessif! la marine n'a rien a déplorée, tout le contraire des pirates!
Enfin, BB est toujours vivant et debout! une attaque " max power " de sa part.... changerais la donne.

je pense que BB ne va pas mourir, sa faire trop de grand perdre cote pirate aucun cote marine.

Perso je pense au moins voir un amirale en difficulté non rien, en fait c'est pas fini mais je trouve cette guerre a sens unique, aprés j'aimerais un combats entre BB et sengoku pour un fin explosé. bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Fév - 17:59

La marine s'en sort avec des honneurs, si ont veux, leur QG est sur le point de sombrer mais bon a part ca, pour l'instant ils n'ont pas de personnages important mort "EUX" Laughing .
JM
JM

Masculin Nombre de messages : 1032
Emploi : Aucun, j'suis dead.

MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Fév - 18:06

Nabster a écrit:
La marine s'en sort avec des honneurs, si ont veux, leur QG est sur le point de sombrer mais bon a part ca, pour l'instant ils n'ont pas de personnages important mort "EUX" Laughing .

Lol, évidement, un QG ca sera reconstruit, mais des mort... a part si on a les boules de crystal!lol

La marines ne présente aucune victime, du moins, pas dans les hautes sphères! vice amiral, amiraux, chef amiral.
Les pirates de BB, perde le commandant de la seconde flotte, Portgas D.Ace, quand aux autres commandants, ils ne sont pas aux mieux!!

BB detruira peut être Marineford.... mais aucun marines d'élites ne sera tuer, le sacrifice de BB n'aura pour but, que de permettre a son équipage de fuir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Fév - 18:13

Les boules de cristal Razz .....plus sérieusement, les Shichibukai n'ont pas bougé depuis un moment, ils doivent bien se marrer eux surtout Dofla, ils n'ont plus rien a faire.
HS : Je vois bien Dofla dire a Akainu, putain Akainu t'as abusé la, bon c'est bon j'me tire, je rentre chez moi et les autres disent attend, moi aussi je me tire et les CC partent. Laughing
Le seigneur des pirates
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Le seigneur des pirates

Masculin Nombre de messages : 552
Date de naissance : 18/05/1991
Emploi : Yonku.

MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 19 Icon_minitimeSam 13 Fév - 14:06

Ace ne mourra pas, il à la volonté du D et c'est le fils de Gold Roger, à mon avis Luffy va demander à Iva de lui faire la même chose que lui et Ace revivra Smile Ou alors son logia est vraiment puissant grâce à la volonté du D qui le boost, on le jette dans les flammes et il se regenere quelque chose comme sa et le dernier truc qu'il dira pour le chapitre sa sera : '' Mais qu'est ce qu'il m'arrive ? '' Razz Ou alors il est mort et c'est tout xD
Gekko Moria
Gekko Moria

Masculin Nombre de messages : 1455
Date de naissance : 09/08/1990
Emploi : Futur seineur des pirates

MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 19 Icon_minitimeSam 13 Fév - 14:16

Nabster a écrit:
Les boules de cristal Razz .....plus sérieusement, les Shichibukai n'ont pas bougé depuis un moment, ils doivent bien se marrer eux surtout Dofla, ils n'ont plus rien a faire.
HS : Je vois bien Dofla dire a Akainu, putain Akainu t'as abusé la, bon c'est bon j'me tire, je rentre chez moi et les autres disent attend, moi aussi je me tire et les CC partent. Laughing

les CC sont venu faire acte de présence. lol!

Car il ont pas fait grand chose car par parler ou 2 ou 3 attaque, on les a vu assez en retrais, ma foi je attenez pas trop les voir, il ont rien gagne il ont font le min.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La grande bataille   La grande bataille - Page 19 Icon_minitime

La grande bataille
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant