One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 spoiler 597

Aller en bas 
+82
Catch
Monkey D. Shanks
Le_Bap
Amangel
olione68
Chocotemporel
Konpachi
-Portgas-D-Ace-
Law67
Amadeus D. Set
Hard Gay
KevKaichi
Yusuke
Tomred
Sourak
baffilagaffe
kaizoku zoro
abou senseï
Himuraken
Elemental
Marco le phénix
Nakiiiiii
y-fful
Kamui_Shiro
kyuubi no luffy
dragon-sama
metachaos
adamluffy
Kuro Hige Teach
rerraja
Havik
Cypher
Cook-san
Misaak
sanjiii
Shadow76
luffy89
Guiiil
bobop
Kobbywan
colinp-f
MaD D. Podol
schon
mickeyclad
Empereur Kaidou
acepyro
Polytrax
Ulqui-Grimmy
shen alpha
ilindith
HAKI
XDrake
yagami.D
KaisokuWo
LΙΟΝ
bashananas
M3Tos
OtakuCityProject
Ussop_Fan
Captain Green Xeno
Mimen Le Roux
Marquis de Jade
Gear-X
tattoopower
Croco.D.Iles
Revan
allommcava
darentale
derms
GAR
lio29
Vince D. Silva
de passage
Zorro-Sensei
ace-kun93
kerrad
Mangeclous
bainos
FatMat91
smfrinfan
Stalyon
Crazy D. Papy
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kamui_Shiro
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Kamui_Shiro


Masculin Nombre de messages : 11366
Date de naissance : 26/03/1985
Localisation : Bientôt en Enfer !!!
Emploi : Ex-Roi Démon des Jeux / Modo aux Keyblade
Date d'inscription : 15/08/2006

spoiler 597 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spoiler 597   spoiler 597 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 13:29

kyuubi no luffy a écrit:
je ne sais pas si vous vous en rappelez mais il est dit quelque part dans je ne sais plus quel chapitre
que Roger était capable de savoir tout ce qui se passait et entendait les voix de tt le monde un peu peu comme eneru sur l'ile celeste
je voulai savoir ca fait parti du quel haki la capacité d entendre les voix

selon moi c'est celui qui peut être appelé "Mantra"

Si tu te souviens Kobby entendait les voix s'éteindre pendant la bataille, je pense que Roger était à un autre niveau (j'ai l'impression de répéter ce que tout le monde dit XD)
Revenir en haut Aller en bas
GAR
Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
GAR


Masculin Nombre de messages : 5175
Date de naissance : 07/06/1993
Localisation : Dans une faille entre les mondes
Emploi : Passeur Inter-dimensionnel
Date d'inscription : 08/11/2008

spoiler 597 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spoiler 597   spoiler 597 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 13:46

Kamui_Shiro a écrit:
kyuubi no luffy a écrit:
je ne sais pas si vous vous en rappelez mais il est dit quelque part dans je ne sais plus quel chapitre
que Roger était capable de savoir tout ce qui se passait et entendait les voix de tt le monde un peu peu comme eneru sur l'ile celeste
je voulai savoir ca fait parti du quel haki la capacité d entendre les voix

selon moi c'est celui qui peut être appelé "Mantra"

Si tu te souviens Kobby entendait les voix s'éteindre pendant la bataille, je pense que Roger était à un autre niveau (j'ai l'impression de répéter ce que tout le monde dit XD)

Ouaip, entendre les voix c'est le mantra, sur Skypiea, Aisa dit : "J'entends les voix s'éteindre les unes après les autres" ...

Et Ouep aussi, ca a déjà été dit un bon paquet de fois ... Par exemple il y a un topic haki si vous voulez vraiment parler de ca ...
Revenir en haut Aller en bas
MaD D. Podol
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
MaD D. Podol


Masculin Nombre de messages : 70
Date de naissance : 30/04/1990
Date d'inscription : 12/08/2009

spoiler 597 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spoiler 597   spoiler 597 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 13:51

En effet le mantra est un type de haki mais il me semble que Roger etait capable d'entre la voix de toute "chose" et pas tout le monde, de cette manière qu'il parvient a comprendre le ponéglyphes et a écrire dessus dans le langage du poneglyphe sans pour autant le savoir, enfin me semble. Donc bon meme si Roger possédait le haki je pense pas que ca fasse partie du haki d'entendre la voix de toute chose. M'enfin en meme temps Roger est quand même toujours très mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
y-fful
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
y-fful


Masculin Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2010

spoiler 597 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spoiler 597   spoiler 597 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:45

Sur quoi te bases-tu pour affirmé que le Mantra est une sorte de Haki ?
J'ai eu une longue disscussion à ce sujet dans le topic concernant le Haki et on ne m'a toujours pas éxpliqué donc si tu en as une ...
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

spoiler 597 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spoiler 597   spoiler 597 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:49

y-fful a écrit:
Sur quoi te bases-tu pour affirmé que le Mantra est une sorte de Haki ?
J'ai eu une longue disscussion à ce sujet dans le topic concernant le Haki et on ne m'a toujours pas éxpliqué donc si tu en as une ...
Perso, je me base sur la conversation de Rayleigh et Luffy dans ce chapitre.
Si t'es toujours pas convaincu après ça, tant pis, je vais pas non plus m'acharner comme un forcené juste pour te faire comprendre une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Nakiiiiii
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Nakiiiiii


Masculin Nombre de messages : 382
Date de naissance : 01/10/1984
Date d'inscription : 17/08/2009

spoiler 597 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spoiler 597   spoiler 597 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:50

y-fful a écrit:
Sur quoi te bases-tu pour affirmé que le Mantra est une sorte de Haki ?
J'ai eu une longue disscussion à ce sujet dans le topic concernant le Haki et on ne m'a toujours pas éxpliqué donc si tu en as une ...

C'est dis dans le chap 597. Ray dit que sur l'ile céleste le Haki est appelé mantra.
Et que eneru utilise cette capacité pour esquiver les coups de luffy.
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

spoiler 597 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spoiler 597   spoiler 597 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:54

On en avait même eu la confirmation avant.

Le Mantra consiste à "entendre les voix" et à anticiper les coups, on est d'accord.
Après la guerre de MF, il a été confirmé que Kobby maîtrisait le Haki.
Et durant la guerre de MF, Kobby a très exactement "entendu des voix" s'éteindre, exactement comme Aisa, Ener et les Prélats.

Conclusion logique : Mantra = Haki.
Revenir en haut Aller en bas
allommcava
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
allommcava


Masculin Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 28/08/2009

spoiler 597 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spoiler 597   spoiler 597 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:57

MaD D. Podol a écrit:
En effet le mantra est un type de haki mais il me semble que Roger etait capable d'entre la voix de toute "chose" et pas tout le monde, de cette manière qu'il parvient a comprendre le ponéglyphes et a écrire dessus dans le langage du poneglyphe sans pour autant le savoir, enfin me semble. Donc bon meme si Roger possédait le haki je pense pas que ca fasse partie du haki d'entendre la voix de toute chose. M'enfin en meme temps Roger est quand même toujours très mystérieux.

il est aussi dit dans ce chap que plus l'ulisateur est puissant et plus le haki devient puissant.
Si Roger entendait la voix "de toute chose" on peut imaginer sa puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Nakiiiiii
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Nakiiiiii


Masculin Nombre de messages : 382
Date de naissance : 01/10/1984
Date d'inscription : 17/08/2009

spoiler 597 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spoiler 597   spoiler 597 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:01

Ulqui-Grimmy a écrit:
On en avait même eu la confirmation avant.

Le Mantra consiste à "entendre les voix" et à anticiper les coups, on est d'accord.
Après la guerre de MF, il a été confirmé que Kobby maîtrisait le Haki.
Et durant la guerre de MF, Kobby a très exactement "entendu des voix" s'éteindre, exactement comme Aisa, Ener et les Prélats.

Conclusion logique : Mantra = Haki.

Ouaip encore avant c'était possible d'avoir des petits doutes, mais maintenant que c'est écris noir sur blanc c'est compliqué de refuser la réalité que Oda nous impose quand même.^^

Sinon superbe chapitre, j'adore ce qui se prépare. Ray qui va nous faire son tortue génial avec Luffy. afro

Et Mihauwk qui va aider zorro. (au passage quand je vois que zorro se confie à perona je me dis qu'elle n'est plus très loin de rejoindre l'équipage afro )

Le mois va être long mais ca va valoir le coût d'attendre ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mimen Le Roux
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 1604
Date de naissance : 20/11/1988
Date d'inscription : 06/08/2009

spoiler 597 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spoiler 597   spoiler 597 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:21

Pour être plus exact, le Mantra semble être seulement le Haki appelé "couleur de l'observation", celui qui sert à prévoir les coups de l'adversaire. Rayleigh confirme qu'il y a trois Haki différents et sur Skypiea il semble n'en utilisé qu'un seul, celui d'entendre les voix.
D'ailleurs Roger semble avoir poussé cette compétence à l'extrême car il était apparemment capable de lire les ponéglyphes, sans en connaitre l'écriture, mais en entendant les voix. Balèze le mec Cool

D'ailleurs dans l'équipage des mugiwaras, peut être que Zorro va aussi développé cette capacité d'entendre les voix. Lors de son combat contre Daz Bones/Mr.1, il ressentait la respiration de tout ce qui était autour de lui. Peut être c'était le début de ce Haki et il se pourrait bien que Mihawk l'utilise pour être aussi fort ^^

En tout cas dans ce chapitre on voit que Nami a réussi à convaincre le vieux d'étudier la "balle météorologique", il semble qu'elle a déjà une entre ses mains ^^ Sanji est déjà en train de se battre, Franky commence une invention, bref tout le monde est au boulot ... il n'y a que Robin qui se la coule douce pour le moment, tranquille la vie Razz

Nakiiiiii a écrit:
Et Mihauwk qui va aider zorro. (au passage quand je vois que zorro se confie à perona je me dis qu'elle n'est plus très loin de rejoindre l'équipage afro
J'ai pensé exactement la même chose Cool D'ailleurs quand on y pense, Zorro va passé plus de temps avec Perona qu'avec l'équipage jusqu'à présent xD Mais ça sera le cas pour tous les autres aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marco le phénix
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Marco le phénix


Masculin Nombre de messages : 131
Date de naissance : 12/06/1993
Localisation : Bretagne !!
Emploi : Comandant 1ère division de l'armada de BB
Date d'inscription : 05/08/2010

spoiler 597 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spoiler 597   spoiler 597 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:35

Ah ! Chouette scans !!

Je sens que les retrouvaille vont etre bien !!
Dans 2 ans ils vont tous changer ! =)

J'ai Hate de voir les changement des personnage !!!
Et surtout l'évolution de Luffy et de Zorro !

Luffy enseigner par le grand Rayleigh !
Zorro par le meilleur bretteur de Monde Juracule Mihawk " Oeil de faucon" !!
Revenir en haut Aller en bas
Nakiiiiii
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Nakiiiiii


Masculin Nombre de messages : 382
Date de naissance : 01/10/1984
Date d'inscription : 17/08/2009

spoiler 597 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spoiler 597   spoiler 597 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:51

Mimen Le Roux a écrit:


Nakiiiiii a écrit:
Et Mihauwk qui va aider zorro. (au passage quand je vois que zorro se confie à perona je me dis qu'elle n'est plus très loin de rejoindre l'équipage afro
J'ai pensé exactement la même chose Cool D'ailleurs quand on y pense, Zorro va passé plus de temps avec Perona qu'avec l'équipage jusqu'à présent xD Mais ça sera le cas pour tous les autres aussi ^^

Mais c'est quand même étonnant que zorro soit avec peronna, personnage qui a déjà vécu son histoire à thriller barque alors que pour son entrainement il n'avait besoin que de Mihawks.

Oda ne laisse jamais rien au hasard si elle est là c'est qu'il y'a bien une raison j'y crois de plus en plus. afro

Personne d'autre n'est avec un perso qui pourrait rejoindre l'équipage sans être l'entraineur de celui ci.

Comme sanji qui est avec iva mais juste dans le but de progresser. Y'a anguille sous roche je vous le dis !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kuro Hige Teach
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Kuro Hige Teach


Masculin Nombre de messages : 246
Date de naissance : 20/03/1990
Localisation : perdu dans les ruelles de Paris...
Emploi : Etudiant en droit Bi-licence
Date d'inscription : 23/05/2008

spoiler 597 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spoiler 597   spoiler 597 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:11

Mimen Le Roux a écrit:
D'ailleurs dans l'équipage des mugiwaras, peut être que Zorro va aussi développé cette capacité d'entendre les voix. Lors de son combat contre Daz Bones/Mr.1, il ressentait la respiration de tout ce qui était autour de lui. Peut être c'était le début de ce Haki

Remarque très pertinente à la suite de laquelle je me permets d'émettre une autre hypothèse: Ne pourrait-on pas considérer que Zoro a également commencé à développer le Haki Couleur du Conquérant (des Rois)?? En effet à mon sens les techniques qu'il a utilisé à EL ( Enbima Yonezu Oni Giri et Ashura Ichibugin) sont des sortes de manifestation de l'esprit.

Bref je pense que seuls Luffy, Zoro et Sanji maîtriseront le Haki.

L'atout maître de Zoro sera le Haki Mantra
Celui de Luffy le Haki des Rois
Et Sanji le Haki Armure (plus par défaut parce que pas trop d'indices)


Ps Elemental => T'as dû mal lire ou mal comprendre. Ce que dit Rayleigh c'est que le Haki est le terme général mais qu'en fait il se divise en trois types : Le Haki Couleur de l'observation aussi appelé Mantra sur Skypiea, le Haki Armure et le Haki des Rois.
Les 3 sont des Hakis spécifiques donc ce n'est pas parce que tu n'en maîtrises qu'un seul que tu ne maîtrises pas le Haki.


Dernière édition par Kuro Hige Teach le Jeu 26 Aoû - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elemental
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Elemental


Masculin Nombre de messages : 43
Date de naissance : 25/08/1995
Localisation : 2 pieds sur terre
Date d'inscription : 19/07/2010

spoiler 597 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spoiler 597   spoiler 597 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:17

allommcava a écrit:
MaD D. Podol a écrit:
En effet le mantra est un type de haki mais il me semble que Roger etait capable d'entre la voix de toute "chose" et pas tout le monde, de cette manière qu'il parvient a comprendre le ponéglyphes et a écrire dessus dans le langage du poneglyphe sans pour autant le savoir, enfin me semble. Donc bon meme si Roger possédait le haki je pense pas que ca fasse partie du haki d'entendre la voix de toute chose. M'enfin en meme temps Roger est quand même toujours très mystérieux.

il est aussi dit dans ce chap que plus l'ulisateur est puissant et plus le haki devient puissant.
Si Roger entendait la voix "de toute chose" on peut imaginer sa puissance.

Pas tout à fait, il est dit que le haki peut être renforcé uniquement à travers le développement personnel ( à partir de la VA), donc, ça n'a pas forcément un rapport avec la puissance de combat.

Ulqui-Grimmy a écrit:
On en avait même eu la confirmation avant.

Le Mantra consiste à "entendre les voix" et à anticiper les coups, on est d'accord.
Après la guerre de MF, il a été confirmé que Kobby maîtrisait le Haki.
Et durant la guerre de MF, Kobby a très exactement "entendu des voix" s'éteindre, exactement comme Aisa, Ener et les Prélats.

Conclusion logique : Mantra = Haki.

Certes, mais, la couleur de l'observation, c'est une partie seulement du haki. Donc, si Kobby l'acquiert, on ne va pas dire, il a le mantra, vu que l'on n'appelle pas ça comme ça, donc, il a le haki, surtout que étant dans la marine, il a va probablement développer au moins l'autre couleur.

Cependant, le mantra, on n'a pas eu la confirmation qu'il y ait eu l'utilisation des plusieurs couleurs.

Haki = Couleur observation + couleur armement + couleur du conquérant.
Mantra= Couleur observation

Rayleigh a écrit:
" This is Haki with the Color of observation [...] They call this mantra. Next comes with the haki of armement".

Donc, pour moi, il n'y a pas spécialement à réfléchir... le mantra, c'est sur Skypiea, et pas autre part. Et ensuite, ce n'est pas comme le haki, sinon, il n'y aurait pas un autre nom, parce que je ne vois pas l'interêt pour Oda d'inventer 2 noms pour la même chose. Donc, pour moi, il est évident que :
Haki > Mantra

Je me demande quand l'équipage va aussi maitriser le haki. En tout cas, hâte de les voir après les 2 ans, et, aussi, hâte de les voir utiliser leurs nouvelles capacités.

Citation :
Bref je pense que seuls Luffy, Zoro et Sanji maîtriseront le Haki.

Ce serait assez décevant si c'était le cas, ils sont peut être actuellement les 3 plus forts, mais, j'aimerais bien voir les autres membres de l'équipage maitriser le aki ne serait-ce qu'un temps soit peu. Il n'y a pas qu'eux trois qui devront progresser en combat, sinon, ce serait ridicule, ils sont tous arrivés à un endroit pour leur power up, alors, certes les autres ne sont pas tous uniquement là pour combattre, contrairement à Zorro et Luffy, mais bon, ils ont besoin d'avoir le haki, et, ils l'auront probablement.

Ils le maitriseront tous, je pense, à la fin du manga, peut être qu'après l'ellipse, ils ne le maitriseront pas tous, peut être qu'ils le maitriseront tous, ce qui est sur, c'est que Oda ne va pas séparer dans l'équipage les "combattants" et les "utiles". Sinon, on risque de tomber face à des équipages qui n'ont que 3 membres...

En plus, vu la faiblesse des autres par rapport à ces 3 là, le haki permettrait de réduire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
GAR
Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
GAR


Masculin Nombre de messages : 5175
Date de naissance : 07/06/1993
Localisation : Dans une faille entre les mondes
Emploi : Passeur Inter-dimensionnel
Date d'inscription : 08/11/2008

spoiler 597 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spoiler 597   spoiler 597 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:46

Elemental a écrit:
Ulqui-Grimmy a écrit:
On en avait même eu la confirmation avant.

Le Mantra consiste à "entendre les voix" et à anticiper les coups, on est d'accord.
Après la guerre de MF, il a été confirmé que Kobby maîtrisait le Haki.
Et durant la guerre de MF, Kobby a très exactement "entendu des voix" s'éteindre, exactement comme Aisa, Ener et les Prélats.

Conclusion logique : Mantra = Haki.

Certes, mais, la couleur de l'observation, c'est une partie seulement du haki. Donc, si Kobby l'acquiert, on ne va pas dire, il a le mantra, vu que l'on n'appelle pas ça comme ça, donc, il a le haki, surtout que étant dans la marine, il a va probablement développer au moins l'autre couleur.

Cependant, le mantra, on n'a pas eu la confirmation qu'il y ait eu l'utilisation des plusieurs couleurs.

Haki = Couleur observation + couleur armement + couleur du conquérant.
Mantra= Couleur observation

Rayleigh a écrit:
" This is Haki with the Color of observation [...] They call this mantra. Next comes with the haki of armement".

Donc, pour moi, il n'y a pas spécialement à réfléchir... le mantra, c'est sur Skypiea, et pas autre part. Et ensuite, ce n'est pas comme le haki, sinon, il n'y aurait pas un autre nom, parce que je ne vois pas l'interêt pour Oda d'inventer 2 noms pour la même chose. Donc, pour moi, il est évident que :
Haki > Mantra

Tu te contredis toi-même ...
Le Haki de type "Empathie" et le "Mantra" sont une seule et même chose ...
Les utilisateurs du mantra, comme Ener, les prélats divins et Aisa ne sont que des utilisateurs du Haki d'Empathie, comme Sandersonia ...
Il n'y pas pas de lien hiérarchique entre ces deux notions ... "They call this mantra" ... S'ils l'appellent autrement, ca n'empêche pas que c'est la même chose ... ils appellent bien la terre "Vearth"
Simplement, ceux qui, comme Ener et Sandersonia utilisent uniquement le "Mantra" ne sont pas incapables d'utiliser le haki d'Armement, c'est juste que, comme le dit Rayleigh, chacun a tendance à utiliser uniquement le Haki qui lui correspond le plus ...


Bref, passons, je me disais, en y repensant, que le power up de Sandy a déjà été plus ou moins développé dans d'autres mangas ...
Si j'ai bien compris, il va pouvoir utiliser une recette spéciale qui permet de devenir plus fort en utilisant la nourriture ... Ca ressemble quand même beaucoup aux pilules développées par le clan Akimichi (Naruto) : Pilule aux Epinards, au Curry et au Piment ...
Alors bon, je sais que Oda va réussir à mettre son power up en place de manière très originale et j'en serai sans doute très satisfait, mais pour l'instant, avec seulement l'idée de base ...

Citation :
je ne vois pas l'interêt pour Oda d'inventer 2 noms pour la même chose
Remarque, s'il avait appelé le "Mantra" "Haki" dès le début, on aurait su que Rayleigh pouvait anticiper les mouvements à l'instant même ou Hacchi prononce le mot "Haki" pour la première fois ...
Et on aurait pas été surpris en voyant Sandersonia à l'oeuvre ...
(Et quel intérêt pour Oda d'inventer un autre nom au bout de Jaya qui est deveu Upper Yard ?
D'inventer le nom de Sogeking pour Pipo ? S'il l'a fait c'est que c'était important, au moins pour lui !)
Revenir en haut Aller en bas
Elemental
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Elemental


Masculin Nombre de messages : 43
Date de naissance : 25/08/1995
Localisation : 2 pieds sur terre
Date d'inscription : 19/07/2010

spoiler 597 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spoiler 597   spoiler 597 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:58

Ce que je voulais dire, c'est que le haki est supérieur au mantra ( d'où le signe > qui voulait dire supérieur à), parce qu'il englobe plus de choses ( donc, il englobe les trois couleurs ), donc, je disais bien que le mantra, c'était uniquement le haki de l'observation, donc, je comprends pas où je me contredis.

Ils appellent la terre vearth aussi parce qu'elle est sacrée. Chacun a tendance à utiliser le haki qui lui correspond le plus, certes, mais, on voit bien que Sandersonia et l'autre utilisent différents types de haki, vu qu'elles sont Kuja, on connait les différentes utilisations. Le mantra, on ne les connait pas, on n'a vu que le haki de l'observation, donc, on en déduit qu'ils ne peuvent pas l'utiliser autrement.

Sinon, pour la recette spéciale, il l'utilisera peut être pour l'équipage lors de ses repas, pour forger son corps grâce à la nourriture, mais, je ne pense pas que ce sera uniquement là qu'il progressera, je pense qu'il va aussi progresser au niveau de la maitrise du combat, et qu'il va donc devenir plus fort, et probablement développer de nouvelles techniques, augmenter son endurance...

Sinon, hâte de voir le prochain chapitre, je me demande s'il y aura un changement graphique notable, parce que, les personnages vont prendre 2 ans, ça devrait se voir, enfin, j'espère.

GAR a écrit:
Elemental a écrit:
je ne vois pas l'interêt pour Oda d'inventer 2 noms pour la même chose
Remarque, s'il avait appelé le "Mantra" "Haki" dès le début, on aurait su que Rayleigh pouvait anticiper les mouvements à l'instant même ou Hacchi prononce le mot "Haki" pour la première fois ...
Et on aurait pas été surpris en voyant Sandersonia à l'oeuvre ...
(Et quel intérêt pour Oda d'inventer un autre nom au bout de Jaya qui est deveu Upper Yard ?
D'inventer le nom de Sogeking pour Pipo ? S'il l'a fait c'est que c'était important, au moins pour lui !)

Certes, mais, le mantra n'étant pas tout à fait le haki, je ne vois pas le problème d'inventer un autre nom pour quelque chose qui n'est pas encore tout à fait nommé.

Et ensuite, Jaya est devenu Upper Yard à cause d'un contexte où Eneru voulait être le dieu de Skypiea, et donc, étant la terre sacrée, il n'allait pas lui donner un nom commun, donc, ça explique le changement de nom.

Pour Sogeking, cela s'explique par le fait que Ussop a quitté l'équipage, et donc, il a pris l'identité de Sogeking pour pouvoir aider l'équipage, même sans en faire réellement parti, cela s'explique donc par le contexte.

Mais, c'est comme si Oda nous disait que les fruits du démon s'appelle les "interdits" ( pour prendre un exemple). Il n'aurait aucun interêt à inventer un 2ème nom pour des choses qui sont exactement pareilles dans un contexte similaire, donc, noms différents, choses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
GAR
Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
GAR


Masculin Nombre de messages : 5175
Date de naissance : 07/06/1993
Localisation : Dans une faille entre les mondes
Emploi : Passeur Inter-dimensionnel
Date d'inscription : 08/11/2008

spoiler 597 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spoiler 597   spoiler 597 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 17:07

Moi ce que je veux dire, c'est que ceux qui utilisent le mantra peuvent utiliser le haki d'Armement (celui de Sentomaru) ...
Je ne vois pas trop en quoi le mantra est inférieur au Haki, de toute facon, les utilisateurs de Haki se "spécialisent" plus ou moins, ils n'en utilisent donc qu'une facette ...

A ceci, il faut évidemment retirer les possesseurs du Haki des Rois (qui ne fait pas partie du Haki basique, peu de gens le possèdent), Rayleigh, par exemple, semble utiliser à peu près pareillement les deux types basiques, en plus de maitriser le Haoushoku ...
Mais Ener, par exemple, est parfaitement susceptible de revenir en maitrisant le Haki au complet, il en a les capacités après tout : Il est éveillé au Haki d'Empathie, donc il possède également le Haki d'Armement (même s'il ne l'utilise pas), et comme Rayleigh dit que les gens qui obtiennent une notoriété considérable sont souvent prédisposés au Haki des Rois et que le type, c'est "Dieu" quand même, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas posséder la troisième "Couleur" ... Ce serait marrant de voir Ener descendre sur les mers Bleues, avec son fruit et un Haki bien maitrisé, il serait redoutable ...


Pour le changement graphique dont tu parles, ca se verra sans doute sur les jeunes (Luffy, Zorro, Nami, Pipo, Sandy, (Chopper ?)), sur Robin parce qu'elle va commencer à rider Razz, et sur Franky par qu'il a grand besoin d'une greffe de visage xD
Par contre, je doute que Brook change beaucoup, bien qu'il ne m'ait jamais été donné de voir un squelette vivant vieillir ^^, si changement il y a pour lui, ce sera plutôt vestimentaire ...

Edit : pour mes exemples de nouveaux noms, je plaisantais ^^
C'est simplement pour éviter qu'on devine trop tôt qu'il a changé le nom ...
Et puis, les habitants des îles célestes n'ont pas vraiment de contacts avec les gens d'en bas, pas étonnant qu'ils aient donné un nom à un phénomène, et c'aurait vraiment été surprenant qu'ils donnent le même que les gens d'en bas ...
Je veux dire, combien de chances y a-t-il pour que deux personnes n'ayant jamais eu de contact donnent le même nom à un phénomène qui leur est à tous deux inconnu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nakiiiiii
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Nakiiiiii


Masculin Nombre de messages : 382
Date de naissance : 01/10/1984
Date d'inscription : 17/08/2009

spoiler 597 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spoiler 597   spoiler 597 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 17:19

Les amis arretez d'inventer quand c'est marqué noire sur blanc.

Ray dit texto : Sur l'ile celeste on appel le haki : mantra.

Que eneru en utilise qu'une partie ou que d'autres en utilise une autre.

Mantra = Haki

Avec ses différentes possibilitées qui colles avec ceux qui l'utilise. Arretez de refaire l'histoire alors

que là c'est claire et limpide pour une fois et que Oda vient de le dire noire sur blanc, c'est lui qui

décide pas vous.
Revenir en haut Aller en bas
GAR
Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
GAR


Masculin Nombre de messages : 5175
Date de naissance : 07/06/1993
Localisation : Dans une faille entre les mondes
Emploi : Passeur Inter-dimensionnel
Date d'inscription : 08/11/2008

spoiler 597 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spoiler 597   spoiler 597 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 17:23

Justement Nakiiiii,
C'est le Haki d'empathie qui est appelé Mantra, Rayleigh le dit pourtant clairement, les utilisateurs du Mantra sont les utilisateurs du Haki qui se sont spécialisés dans celui d'Empathie ...

comme ceux qui possèdent l'un des deux Haki basiques possèdent l'autre, ceux qui maitrisent le mantra maitrisent potentiellement le Haki d'Armement, et vice-versa, les Amazones maitrisent toutes potentiellement le Haki d'Empathie ...
Revenir en haut Aller en bas
Elemental
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Elemental


Masculin Nombre de messages : 43
Date de naissance : 25/08/1995
Localisation : 2 pieds sur terre
Date d'inscription : 19/07/2010

spoiler 597 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spoiler 597   spoiler 597 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 17:30

En effet, je suis d'accord avec toi GAR.

Il est vrai que les possesseurs du mantra peuvent s'éveiller au haki d'armement. Peut être que Eneru le maitrisera, cependant, il deviendrait réellement dangereux s'il venait à le maitriser.

Je n'ai, actuellement, jamais vu un combat entre 2 possesseurs du haki, vu que, si chacun d'entre eux sont capables de prévoir les mouvements de l'autre, c'est le physique qui va faire la différence, et là, Eneru est un monstre.

Sinon, Nakii, ne t'appuie pas sur la VF pour citer le texte, parce que les textes sont retravaillés, et, c'est peut être pas parfait de la VO à la VA, mais, c'est plus sur, et, tu pourras le lire dans ma citation de Rayleigh plus haut, il dit que c'est la couleur de l'observation qu'ils appellent mantra.
Revenir en haut Aller en bas
Nakiiiiii
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Nakiiiiii


Masculin Nombre de messages : 382
Date de naissance : 01/10/1984
Date d'inscription : 17/08/2009

spoiler 597 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spoiler 597   spoiler 597 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 17:40

Autant pour moi Gar j'ai relu et t'as raison il parle de celui de l'empathie j'avais lu trop vite.^^



Revenir en haut Aller en bas
Polytrax
Traducteur US OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Traducteur US OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Polytrax


Masculin Nombre de messages : 441
Date de naissance : 05/01/1978
Localisation : Coincoinland
Emploi : Caqueter , jaqueter , canarder
Date d'inscription : 30/10/2008

spoiler 597 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spoiler 597   spoiler 597 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 17:49

Vous avez du mal les amis c'est pas compliqué pourtant ...

Le Haki n'est pas supérieur au Mantra puisqu'on explique dans ce chapitre que c'est 1 des types de Haki . Appelé comme ça sur les iles céleste ( par qu'ils sont isolé pas compliqué à comprendre ç a si ?). Et Haki = Couleur observation + couleur armement + couleur du conquérant. C'est n'importe quoi , ça ne s'aditionne pas forcément ... Enfin bon relisez le chapitre ça me parait pourtant clair... Et c'est exactement la définition qu'on en fait depuis L'ile des Amazones ...(Mantra =haki d'anticipation c'est pas nouveau relisez le topic Haki ceux qui ont des doutes ...)


GAR a écrit:
Mais Ener, par exemple, est parfaitement susceptible de revenir en maitrisant le Haki au complet, il en a les capacités après tout : Il est éveillé au Haki d'Empathie, donc il possède également le Haki d'Armement (même s'il ne l'utilise pas), et comme Rayleigh dit que les gens qui obtiennent une notoriété considérable sont souvent prédisposés au Haki des Rois et que le type, c'est "Dieu" quand même, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas posséder la troisième "Couleur" ... Ce serait marrant de voir Ener descendre sur les mers Bleues, avec son fruit et un Haki bien maitrisé, il serait redoutable ...

Là dessus je suis pas trop d'accord , on a bien vu que le Haki royal se développe suffisament tôt . Enfin pourquoi pas mais, ce n'est surement pas parce que c'est Dieu, Dieu c'est juste le nom du dirigeant de l'ile céleste. Et puis bon si il redescend Luffy lui remettra une avoiné de toute façon Wink

Citation :
comme ceux qui possèdent l'un des deux Haki basiques possèdent l'autre, ceux qui maitrisent le mantra maitrisent potentiellement le Haki d'Armement, et vice-versa, les Amazones maitrisent toutes potentiellement le Haki d'Empathie ...

T'as pas l'impression de t'avancer un peu trop GAR là ? Toutes ? Rien ne dis que celles qui reste sur l'ile maitrisent autre chose que le haki d'armement... On a vu de les deux soeur l'utiliser (edit :le haki d'empathie) ça ne veux pas dire qu'elle l'ont toute.
. Et rien ne dis que parce qu'on en maitrise 1, on maitrise les autres il n'y a qu'a voir Eneru et les prélats il ne maitrisait que le Mantra ... Tu dis potentiellement pour nuancer mais j'ai peur que tu embrouilles plus qu'autre chose...Rayleigh dit que tout le monde sur terre a ce pouvoir mais la grande majorité ne s'y éveille pas . On peut s'éveillé aux deux comme on ne peut s'éveiller qu'a 1 seul ...suffit de s'entrainer , le troisième est exceptionnel on ne peut pas s'y entrainé (celui des rois ). Enfin voilà sinon je suis d'accord avec toi sur la définition .

EDIT : Bah vous postez trop vite ^^


Dernière édition par Polytrax le Jeu 26 Aoû - 21:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

spoiler 597 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spoiler 597   spoiler 597 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 17:51

après lecture du chapitre, on à enfin une explication sur ce qu'est le Haki et honnêtement ça fait plaisir à voir car on sait enfin à quoi s'attendre avec ce pouvoir.

Mon seul bémol est que le Haki de type combatif regroupe le défense et l'attaque, du moins le fait d'enduire son arme mais je pense que Oda à fait el bon choix les séparer en deux aurait été plus compliqué, il parait logique de penser que c'est celui qui est le plus utilisé.

néanmoins cette explication offre une perspective énorme de progression pour tout les personnages du mangas, une personne utilisant + son fruit négligera probablement + l'utilisation de son haki et sera donc moins puissant là-dedans qu'une personne n'ayant pas de fruit.Ainsi il est fort possible que l'on voit des personnes de One piece déjà puissantes le devenir encore +.
Revenir en haut Aller en bas
abou senseï
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
abou senseï


Nombre de messages : 52
Date de naissance : 30/07/1987
Date d'inscription : 20/10/2007

spoiler 597 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spoiler 597   spoiler 597 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 17:52

excellent chapitre mais un mois sans voir les nouvelles primes c'est pas bien sa Mr Oda!!! 012
Mais bon si c'est vrai qu'il nous sort un flash de sorte que nous puissions revoir l'equipaghe plus tot je trouve sa pas mal!
001 ....(quatre semaine c horrible)

bon esperant qu'il nous sortira deux chapittre la prochaine fois 025

bref pour la suite j'aimerais bien voir debouler chikki le lion dore dans le nouveau monde sa peut equilibrer la perte de barbe blanche chez les pirates.

en tout cas sur shabondy sa va chauffer dans deux ans!! 006
ah oui j'oublie je suis ds un pays arabe je n'est pas d'accent sur mon clavier, dsl
bon a dans quatre semaines peut-etre! 019


Dernière édition par abou senseï le Jeu 26 Aoû - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tattoopower
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
tattoopower


Masculin Nombre de messages : 558
Date de naissance : 03/12/1972
Localisation : Belgique
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 16/11/2008

spoiler 597 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spoiler 597   spoiler 597 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 17:52

Pour ce qui est du changement hiérarchique de la marine, je vois bien Kobby et Hermep faire un énorme bond en avant.

Kobby semble posséder le "Mantra" à lui de le développer mais il va sûrement continuer à s'entraîner avec Garp qui est au minimum l'utilisateur le plus puissant du Haki de type armure.

Car comme le dit Rayleigh un fois le haki armure bien maitrisé il est possible de s'en servir pour attaquer, hors Garp dit que rien ne peut arrêter son poing de l'amour ---> j'en conclu que son niveau doit être énorme.

Pour Hermep je le vois bien s'entraîner avec Sengoku ( d'ailleurs Kong accepte la démission de Sengoku à condition que celui-ci entraîne des recrues ).

De plus Kobby et Hermep semblent s'entendre comme Sengoku et Garp lollll

Je vois bien ces deux là au minimum vice amiraux.

Pour ce qui est de Smoker, ce ne sera plus le Smoker que l'on connaît qui se repose sur son FDD mais un monstre de puissance.

Voilà, au plaisir



Dernière édition par tattoopower le Jeu 26 Aoû - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spoiler 597 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spoiler 597   spoiler 597 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
spoiler 597
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prison_Break
» Bleach
» venez en aide au chat!!!(bug spolier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser